Toyota Prius + (V, alpha)

Oui, c'est vrai que la batterie logée sous les fesses des passagers, c'est beaucoup plus sûr que sous le coude du conducteur.

Sous réserve d'avoir des passagers hein ! Et si je ne veux pas de 7 places il y a peut être un rapport ;-).
 
slt,

une video japonnaise montrait les deux versions, 5 et 7 places, en 5 il y a un grand bac profond, et un autre moins.

cdt
 
Concernant la couleur de l'intérieur (gris clair ou foncé), je voudrais avoir vos avis : le foncé me semble moins salissant dans le temps, me trompes-je ?

Et vous, qu'en pensez-vous (et surtout, pourquoi) ?
 
Quelle question à la c-- ! :rire1:
Je suis pas d'accord.
Sinon, pour répondre à la question, le noir est en tout cas moins salissant, mais je trouve le gris plus accueillant. Ce qui nous a décidé à choisir, c'était le temps de livraison: il nous aurait fallu attendre un mois de plus pour l'intérieur gris, du coup on a choisi le noir !
 
Quelle question à la c-- !

Sympa la réponse :sad:

J'adore me faire insulter sans raison ! :evil:

Et moi qui pensais que les membres de ce forum étaient des gens civilisés et courtois ...

Très grande est ma déception :cry:
 
PRIUS+ superbe

Bjr,

Je suis très interessé par ce nouveau modele HSD enfin en monospace.
Et quel look!
J'attends impatiement un essai en concession prévu pour le 23/06

Ce sera la première fois que je conduirai une HSD.

D'après tout ce que j'ai pu lire il m'apparait que la conduite d'un tel engin me conviendra parfaitement.

Je vais continuer à explorer ce forum qui m'apporte toutes les informations que je recherche sur ce model.
 
Il ne faut pas s’arrêter sur quelques rares brebis égarées :pastop:

Pour le gris sombre, il est probablement moins salissant, encore que la poussières et moins visible sur le gris clair.

Affaire de goûts, mais ma P3 est gris clair et je n'ai pas vraiment eu de soucis.
 
Comme Dada67, je suis désolé qu'on t'ait fait une telle réponse.

Le gris est quand même nettement plus gai. Les tissus de Toyota sont pour moi très faciles à nettoyer avec de l'eau claire ou légèrement savonneuse.
Même parfois un aspect "usé" peut être rattrapé avec une simple petite brosse humidifiée.
C'est ce que j'ai constaté sur de nombreuses Toyota et sur mes 3 P2 à l'intérieur gris clair.

Quant à Hiroshima.... je laisse le soin aux modérateurs de dire ce qu'ils en pensent, mais je te présente mes excuses.

Un petit lien pour que tu puisses juger de ses habitudes.

http://prius-touring-club.com/vbf/search.php?searchid=748880
 
Les tissus de Toyota sont pour moi très faciles à nettoyer avec de l'eau claire ou légèrement savonneuse.
Même parfois un aspect "usé" peut être rattrapé avec une simple petite brosse humidifiée.

Pour les tissus, ce n'est pas un problème car j'y mettrai très certainement des housses (habitude prise avec les gamins qui m'a sauvée pas mal de sièges :cool: ).

L'ayant vue dans les deux livrées, je trouve que lorsqu'elle est en clair le bicolore fait un peu kitch :-?

Mais il est vrai que tout en sombre, c'est moins gai ...

Mais après, ce n'est qu'affaire de goûts personnels :-D
 
Sympa la réponse :sad:

J'adore me faire insulter sans raison ! :evil:

Et moi qui pensais que les membres de ce forum étaient des gens civilisés et courtois ...

Très grande est ma déception :cry:
bonjour et désolé pour l'agression que tu as subi.
pour ton info, cette agression se traduit, pour son auteur, par un embastillement de 10 jours à effet immédiat et se conclura par une éviction définitive en cas de récidive.

en ce qui concerne la couleur intérieure, le clair est très sympa et tout est bien "lavable", je confirme les messages précédent.
ce n'est pas une raison pour abuser des fraises/cerises/framboises/mures chocolat et autres nutella dans une voiture....
 
Pour les mûres, quelque soit la couleur du tissu, ce sera quasi impossible à faire partir ! Sinon ma focus est beige clair, un coup d'aspi vapeur et éventuellement de l'eau savonneuse, et tout part, le gris (du moins je l'ai supposé malgré les housse :evil:) de ma prius était "marron" quand je l'ai acheté et j'en suis venu à bout avec l'aspirateur à eau savonneuse d'un centre de nettoyage et une finition aspi-vapeur 5bars pour absorber les résidus de savon.
A choisir, je préfère les couleurs claires, l'ambiance est plus sympa.
 
Pour les tissus, ce n'est pas un problème car j'y mettrai très certainement des housses (habitude prise avec les gamins qui m'a sauvée pas mal de sièges :cool: ).

Euh... Attention, je peux me tromper, mais il y a certainement des airbags dans les sièges. C'est à dire que les housses (ou les vestes, les gilets fluos, etc. ) sont à proscrire sur les sièges. A moins qu'il y ait des housses adaptées...

A vérifier dans la doc.
 
Euh... Attention, je peux me tromper, mais il y a certainement des airbags dans les sièges. C'est à dire que les housses (ou les vestes, les gilets fluos, etc. ) sont à proscrire sur les sièges. A moins qu'il y ait des housses adaptées...

Généralement, les fabricants de housses ont pensé à ça : les housses ont une partie "déchirable" sur le côté qui garantit le fonctionnement des airbags latéraux.

Mais tu as raison : il faut bien vérifier avant d'acheter des housses n'importe où et, surtout, à n'importe quel prix :cool:
 
J'ai essayer le Prius + et même s'il n'est pas plus grand qu'une Prius 3 on voit bien que l'on est dans un monospace, autrement le moteur HSD se montre un peu juste mais n'ai jamais bruyant, il y a un certains confort et l'impression que l'on est dans un monospace pour faire des kilomètres.
Je dirais que malgré un temps pourrit j'ai eu plus qu'un aspect positifs sur ce véhicule, je dirais pour le siège conducteur
a3_isa.gif
bravo Toyota.

Ma fille de 16 ans est monter au septièmement place et elle tenait mais n'aurait pas fait 1000 km.

pour les Taxis ils peuvent l'acheter quand ils le veulent on dirait qu'il est fait pour eux.:jap:
 
pour les Taxis ils peuvent l'acheter quand ils le veulent on dirait qu'il est fait pour eux.:jap:
Justement, je roulais en Prius+ tout à l'heure, et j'ai doublé un taxi.
Il s'est dépéché de me rattraper, et puis a remonté tout doucement sur le côté de ma voiture d'essai pour la reluquer! :oops:
 
Justement, je roulais en Prius+ tout à l'heure ...
Moi, essayé la Prius+ samedi.
Commandé la Prius+ samedi.
Lounge blanche intérieur gris clair. 8)
Livraison 15 septembre :-?
Ça n'a plus rien à voir avec la P2, ni même P3 que j'avais essayée aussi.
Là, on peut commencer à dire que c'est un tapis volant.

Voilà, comme quoi il ne faut jamais dire jamais. :cool:
 
Merci pour les photos !

Quelques photos du Prius + dans ma concession.




]
:champ: :ovation: c'est la mienne, c'est la mienne !

Enfin, j'ai comandé exactement la même ce midi, avec ce gris foncé métal + intérieur clair.

Un peu de panique, car il n'y avait pas d'intérieur clair en démo en concession, mais... :super:

J'ai essayé une PIII pour la 1ère fois il y a 3 semaines. Puis j'ai essayé un Touran.
Hier, j'ai essayé le P+ en famille... Beaucoup de très bonnes choses.
Re passage en concession ce midi, et signature pour LE P+ identique à la photo !

Les bons points:
L'hybridation très facile à utiliser, et très souple. Normal pour vous qui utilisez cela, mais moi qui roule actuellement en iCTDI, j'ai un véhicule qui demande à être maîtrisé par moments :siffle:...
Le confort, et l'ambiance zen que procure l'habitacle.
Le look, que je trouve réussi pour un monospace, qui ne fait pas camionette!
La conso - 5,6 l de moyenne sur les 250 km du trip B. Pour une auto conduite par n'importe qui, et n'importe comment, ça augure de bonnes choses.
L'aspect futuriste de certaines parties du TdB.
Je suis fier de rouler dans cette auto, pour moi, et pour mes enfants!

Les moins bons:
Le prix... Mais c'est une révolution, comme on dit pour les produits Apple... Et ç'en a le prix.
Le manque de réactivité de l'accélérateur - sauf quand on met en mode Power, ce qui a sauvé la voiture, et fait périr mon carnet de chèques.
Et l'impression de moulinage à certaines phases d'accélération, ou de reprises. Ca manque un peu de pêche, mais c'est bien pour un véhicule familial.
Enfin, quelques finitions "à la Toyota". Désolé pour les afficionados, c'est pas mal fini, mais le plastique mou, ou le haut de TdB sont... étonnants...
 
Moi, essayé la Prius+ samedi.
Commandé la Prius+ samedi.
Lounge blanche intérieur gris clair. 8)
Livraison 15 septembre :-?
Ça n'a plus rien à voir avec la P2, ni même P3 que j'avais essayée aussi.
Là, on peut commencer à dire que c'est un tapis volant.

Voilà, comme quoi il ne faut jamais dire jamais. :cool:
Essayé Pupuce Samedi en famille.
Essayé Pupuce Dimanche en couple, pour confirmer.
A y é: signé Dimanche...
Dynamic grise +radar de recul, intérieur clair (cf. Message ci dessus).
Réception fin juillet (pré commande du garage).
 
Je trouve cet intérieur bi-color, très sympa.
Mais, à l'usage, cela ne va-t-il pas être un peu plus salissant (la partie gris-blanc) !
 
En fait il s'agit comme dans la P3 d'un gris clair a nuance bleu ( d'ou le terme aqua sans doute comme utilise dans certains pays) qui n'est pas specialement salissant. En fait comme toute couleur clair, la "crasse" sombre s'y voit plus vite que sur du noir ( mais celui-ci sera tout aussi sale en fait) tout en offrant l'avantage de ne pas montrer le poussiere si vite. Apres c'est une question de gout surtout.
Bref avec un nettoyage annuel a l'eau savonneuse de l'habitacle il n'y aucun soucis meme avec des enfants ( c'est mon cas).
Perso j'aurais toutefois preferé un interieur avec des tons plus chaud comme brun sombre/beige ( j'avais ca sur une lexus) qui en plus donne un aspect nettement plus valorisant je trouve meme si les plastiques sont de la meme qualite toyota bon marché visuellement.:eek: ( mais faut reconnaitre qu'au bout de 10 ans ils ne bougent pas trop ces plastocs "cheap" !!)
 
Je trouve cet intérieur bi-color, très sympa.
Mais, à l'usage, cela ne va-t-il pas être un peu plus salissant (la partie gris-blanc) !

C'est bien pour cela que je l'ai commandée en intérieur foncé.

En foncé, il est aussi bicolore : gris foncé et gris presque noir

viewer.php
 
Vivement l'éssai

Voila!

RDV pris en concession le 23 06

J'ai hate de voir ce que cela donne, en tout cas, niveau look et habitabilité, ce véhicule me parait etre un bon compromis.
Surtout qu'au niveau entretien et pollution, par rapport à un bon vieux mazouté, il n'y a pas photo.

Pour le meme budget, mais pas pour les memes besoins, je vais également essayer le CT 200h et le RX 400h

Evidement, le RX serait plutot en occase pour arriver au meme budget.

Après, on prendra une décision en fonction des avantages et inconvénients de chaque voiture mais surtout en fonction de la sécurité.

Un monospace, une berline, et un 4x4, c'est vrai que ce n'est pas comparable mais il faut se rendre compte par soi-meme pour savoir dans quel type de véhicule on se sent le mieux pour conduire au quotidien.

Je ferai un CR de cet essai la semaine prochaine.
 
Salut à tous,

Voila moi aussi je suis allé la voir et même essayée!

venant du corolla essence mmt il y a du bon et du moins bon:

Points positif:

Le look agréable
Le coffre plus grand que le corolla verso
Le tableau de bord
L'agrément de conduite
Que ma femme la trouve pas trop moche ( c 'etait pas gagné!)

Points négatifs

Le prix!!
Le coffre (surtout la hauteur)
Le toit panoramique qui a donné un coup de chaud a mon petit garçon de 1 an après seulement 15 minutes d'essai
Le manque de rangements
L'espace aux places arrières. Je fais 1m85 et je n'avais pas énormément de place.
La 3eme rangée: j'ai du jouer au contortionniste pour sortir de la voiture mais les sièges sont agréables (par contre ma tête touchait le toit)

Je dois surement en oublier ( surtout des points positifs) mais j'ai été emballé par la voiture.

Mon achat n'est pas immédiat mais pour d'ici 2 ans j'espère que les prix auront baissés....
Car je bave toujours autant sur le rx400 h et une fois qu'on a gouté au v6, revenir a la prius est difficile mais pas insurmontable.
 
Car je bave toujours autant sur le rx400 h et une fois qu'on a gouté au v6, revenir a la prius est difficile mais pas insurmontable.

Faut changer de godasses, alléger le pied, boire de l'eau minérale et du thé vert,
Et faire de l'anti gymnastique en se vidant la tête et respirant bien lentement et profondément, les yeux fermés, dans un silence apaisant. :jap:
 
Pourtant j'ai pas le pied lourd mais j'adore le rx 400h....

Au sujet du "moulinage" de la prius, je n'ai pas trouvé ça choquant.

Mon corolla verso fait plus de bruit a 110 kmh que la prius ( régime moteur a 3000 trs sur le verso).

Par contre ce j'ai trouvé étrange sur la prius + c est qu'il ne faut pas hésiter en ville à écraser l'accélérateur pour avancer, du coup le thermique s'enclenche plus souvent, j'étais plus souvent en mode "eco" sur le tableau de bord qu'en "ev".

A noter que la voiture n'avait que 170 kms au compteur.

J'étais bien renseigné grace au forum,du coup lorque j'ai demandé l'autonomie d'une prius En général, il n'a pas hésiter a me dire : 1200 kms....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,979,778
Retour
Haut Bas