BientotElectriq
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J'apporte ma pierre à l'édifice...
1) ne jamais couvrir la rouille, surtout avec du blaxon qui va emprisonner l'humidité, quand la peinture va elle cloquer.
2) donc traiter la rouille en priorité (transformateur de rouille ou mieux, sablage mais c'est délicat sous une voiture), puis la peindre avec une peinture chassis + une peinture anti-gravillons. Un "blaxon" ou peinture anti-gravillons est une finition préventive, rien de plus.
3) Le "Blaxon" pas cher de bonne qualité, ça n'existe pas, au moindre gravillon, la protection saute.
4) RESTOM, je n'ai pas d'actions, mais c'est mon fournisseur en peinture (les kits PHEV sont peints avec ces peintures epoxy à froid). C'est un fabricant français d'excellents produits, j'ai repeint également le chassis de l'ElectroDyane + traitement cire corps creux + anti-gravillons, c'est fantastique. J'ai vendu le chassis 2 ans après, il était comme neuf.
5) Appliquer au pistolet, pour une meilleure couverture, c'est bien connu, ça en met partout (c'est le but)
6) Ne pas négliger la rouille, c'est à mon avis ce qui mènera une bonne partie de nos Prius à la casse... comme les 2CV, et c'est bien dommage !
7) Avoir le temps de faire tout ça...
1) ne jamais couvrir la rouille, surtout avec du blaxon qui va emprisonner l'humidité, quand la peinture va elle cloquer.
2) donc traiter la rouille en priorité (transformateur de rouille ou mieux, sablage mais c'est délicat sous une voiture), puis la peindre avec une peinture chassis + une peinture anti-gravillons. Un "blaxon" ou peinture anti-gravillons est une finition préventive, rien de plus.
3) Le "Blaxon" pas cher de bonne qualité, ça n'existe pas, au moindre gravillon, la protection saute.
4) RESTOM, je n'ai pas d'actions, mais c'est mon fournisseur en peinture (les kits PHEV sont peints avec ces peintures epoxy à froid). C'est un fabricant français d'excellents produits, j'ai repeint également le chassis de l'ElectroDyane + traitement cire corps creux + anti-gravillons, c'est fantastique. J'ai vendu le chassis 2 ans après, il était comme neuf.
5) Appliquer au pistolet, pour une meilleure couverture, c'est bien connu, ça en met partout (c'est le but)
6) Ne pas négliger la rouille, c'est à mon avis ce qui mènera une bonne partie de nos Prius à la casse... comme les 2CV, et c'est bien dommage !
7) Avoir le temps de faire tout ça...