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Le bal mortel des particules fines

Oui mon Safari non plus n'a pas aimé, pourtant rien de dangereux sur ce site. Je me suis fait sourire moi-même en imaginant un complot pour repousser le visiteur (trop) prudent.
 
ok, il s'agit donc bien d'un piratage du site pour installer un programme malveillant.
sous linux, rien à craindre , mais il vaut mieux attendre que l'administrateur du site fasse son boulot, pour le mettre à jour !
 
@daniel-51: pourquoi rien à craindre sous Linux ?
Je suis tombé sous Linux depuis 20 ans et je peux t'assurer que la seule différence entre Linux et Windows c'est que l'un est sécurisable et pas l'autre. Par défaut ils sont tous les deux vulnérables et sont tous les deux piratables.

Firefox sous Linux ou sous Windows, s'il présente la même faille, sera exploitable de la même façon, surtout quand la faille est l'utilisateur :grin:

Maintenant il est vrai que ces bot sont surtout développés pour Windows, mais des bot Linux ou MacOS existent. Le premier à faire un bot multi plateforme gagnera beaucoup plus que les autres, car ces bot sont écrits par des personnes qui ensuite revendent du temps d'accès aux machines contaminées, par exemple aux spammers pour lancer leurs campagnes de spams.

On peut simplement dire que sous Windows, Linux et MacOS le risque est différent, mais en aucun cas nul.

Have fun,

Denis.
 
Sur Mac je n'ai jamais été pollué (pour rester dans le sujet). J'ai rempli la pétition sur iPad et là pas d'avertissement.
 
@daniel-51: pourquoi rien à craindre sous Linux ?
Je suis tombé sous Linux depuis 20 ans et je peux t'assurer que la seule différence entre Linux et Windows c'est que l'un est sécurisable et pas l'autre. Par défaut ils sont tous les deux vulnérables et sont tous les deux piratables.
.

[HS]
mouais, qu'est-ce que tu veux qu'il m'installe sur mon linux?
d'une part, je n'ai pas de droit administrateur sous mon profil, et l'activex, ou le programme windows que le site malveillant essaye d'installer, ne marchera de toute façon pas.
et puis, vu la multitude de distri, de config différentes, même si le site prévoit un botnet ou autre à installer sous linux, bonjour les différentes versions ou installation qu'il devra connaitre. Bref, aucun risque de ce coté.
Pour terminer avec le HS, j'ai installé mon premier linux sur mon atari falcon 030 8) il y a fort longtemps
Pour l'heure, je suis sous mandriva 2010...
[/HS] :-D
 
Je ne comprend pas votre étonnement. Les responsables font de la m$£de, et quand ce qui doit arriver arrive, ils font assumer leur connerie par les autres et y'a plus personne. On a bien toujours fait comme ça non? Sang contaminé, amiante... Non? La même chose se passe tous les jours dans les entreprises.

Quoique je mettrais un bémol aux "victime" que sont les monsieur tout le monde. S'ils suivent comme des moutons sans se poser la moindre question, ils ont une part de responsabilité. Aujourd'hui l'information est largement disponible. Que le public arrête de lire le prompteur aussi hein.


je ne suis pas étonne au sens propre du terme
je suis juste une fois de plus outré et blasé d'entendre toujours les mêmes choses
"" rie na craindre nous avons une solution "
" ah ok c'est une erreur il y a des milliers de morts mais rassurez vous nous avons une parade
toujours les memes histoires, on nous sort juste que attentention ce n'est pas bien mais on ne propose rien en solution
Je ne parle pas des voitures hybrides
Mais concernant les particuliers je pense que les mentalités changes
le seul point où ils ont du mal a changer c'est le comportement sur la route
Rapide vite argneux irrespectueux bref pas tres conduite "" ecoresponsable"

"faut qu'ça roule" comme ils disent
 
Dans mes lectures :

William Dab : « Nous avons laissé le parc automobile se "diéséliser" malgré l’impact sanitaire »
Libération
Libération revient sur la décision du Centre international de recherche sur le cancer de classer les gaz d’échappement des moteurs diesel parmi les « cancérogènes certains ». « Une décision qui reflète une preuve irréfutable », note le journal.
Le quotidien livre la réaction du Pr William Dab, ancien directeur général de la santé, et responsable de la chaire « hygiène et sécurité » au Conservatoire national des arts et métiers.
Le spécialiste rappelle que « depuis des années, toutes les informations scientifiques allaient dans le même sens », mais précise : « Les risques relatifs liés aux fumées de moteurs diesel existent, mais ils ne sont pas très forts, et de ce fait il faut du temps et de la rigueur pour démontrer la causalité. Je ne pense pas que l’on ait traîné d’un point de vue scientifique. Je suis beaucoup plus sévère sur la politique de gestion des risques ».
« Malgré tous les avertissements, les avis des pneumologues, les textes des sociétés de santé publique, nous avons laissé le parc automobile français se "diéséliser" sans tenir compte de l’impact sanitaire »,
poursuit William Dab, qui remarque que « l’erreur, c’est ce parc en ville qui fait que des millions de personnes sont exposées aux particules ».
Le spécialiste continue : « Je ne suis pas très optimiste. Nous sommes dans un pays qui n’arrive pas à intégrer structurellement la santé parmi les critères de choix dans sa politique énergétique. […] Le chiffre de 42 000 morts a circulé un temps, mais cela me semble exagéré. Il est plus raisonnable de dire que la pollution, essentiellement diesel, est impliquée dans 10 000 à 20 000 décès annuels ».
William Dab estime enfin qu’« il faut travailler sur d’autres méthodes de préparation des décisions pour que l’ensemble des arguments soient mis en débat sur la table. Il faut associer l’ensemble des acteurs concernés. Mais il y a aussi un effort de pédagogie : nous sommes, aujourd’hui en France, près de 50 millions à vivre en milieu urbain. […] On ne retient que l’expression «faible risque». Or, le paramètre déterminant l’impact sanitaire, c’est la taille de la population exposée ».
 
Franchement c'est un peu énervant de lire qu'on "a laissé le parc se dieseliser".

C'est une manière vraiment politiquement correcte de présenter les choses. Mais inexacte. Le parc ne s'est pas dieselisé comme ca. C'est le résultat d'un lobbying, de désinformation, de bourrage de crane. De décisions politiques sous influence. De greenwashing dans sa plus sale expression. D'incitation fiscales anormales. Il n'y a rien de passif là-dedan. ON A DIESELISE LE PARC. La où ailleurs on a eu la logique de s'en protéger très tôt.

Bref... Qu'on appelle un chat un chat. Arretons les formules impersonnelles ou les formes passives quand on parle de scandale sanitaire. Il y a eu et il y a toujours des acteurs, qu'on ne se le cache pas.
 
Il manque juste les acheteurs dans la liste des responsables. Nous cherchons les prix les plus bas, et à la fin on le paye(ra) : pollution, chômage, obésité, etc

Mais c'est vrai que les "vendeurs" sont aussi responsables, et peut-être même coupables.
 
:papy:.....Qu'entend tu par Vendeur...?
Le constructeur ou le lampiste de base qui applique les instructions reçues...?
 
Mais les deux mon général (défilé oblige :grin:)

Généralement, quand on s'adresse à un vendeur, c'est aussi pour avoir un conseil, et pas être systématiquement orienté vers le produit sur lequel il marge le plus. (Et ça ne concerne pas que l'automobile, loin de là). J'ignore si il existe des 2 quotas (un diesel, un essence) pour un vendeur en concession, mais conseiller une citadine diesel, c'est plus que limite...

Mais ce que je préfère dans cette histoire sordide de particules c'est quand même l'attitude des médias (plus ils sont "spécialisés" et meilleur c'est) : Veste retournée suite à une publication de l'OMS et hop, haro sur le diesel après des dizaines d'année de recommendations pour le mazout. Autoplus devient fréquentable sur ce forum, c'est dire le revirement...
 
oui cela merite quelleques explications

TB @ je fus vendeur de voiture et il y a peu que j'ai arreté comme chacun le sais , et quand tu as en fasses de toi un couple qui vient acheter un diesel et qui veulent un diesel et que toi tu leur dis
" vous roulez 8000km par an que de la ville, prennez plutot un essence vous n'aurez pas de probleme """ d'encrassement "" cela vous coutera moins cher en entretien et vous polluerez moins ......."""
et eux te dises "" cela consomme moins malgré tout et cela coute moins cher à la pompe et je veux un diesel ...""""
Quand tu es payé à la comission et sur ton volume de vente, tu fais quoi??
Une fois que tu as dis aux personnes cela et bien ensuite tu leur vends la voiture
car tu dois tout de meme gagner ta vie
Maintenant que je suis à la reception atelier et que je vois ces memes gens venir parce que un voyant moteur est allumé alors que la voiture à un an et 5000 km au compteur que je leur explique pourquoi et bien ils reagissent simplement en disant les diesel maintenant ne sont plus fiable
Pendant des années on les a bassiné avec le diesel qui consomme moins et coute moins cher à la pompe
c'est la seul chose qui compte pour eux, si les autorités sachant depuis des années cela avait mis le gasoil plus cher que l'essence et bien oui nous n'en serions pas là
en plus c'est illogique que le gasoil soit moins cher vu qu'il faut tout d'abord faire de l'essence pour faire du gasoil
l'illogisme ne vient pas des clients ou des vendeurs mais plutot des administrations, des politiques, et des groupes petroliers

LE POUVOIR DE L ARGENT EST PLUS FORT QUE LE POUVOIR DES ESPRITS
 
C'est très intéressant d'avoir l'avis d'un pro : Dans la majorité des cas, tu as affaire à des prospects/clients qui débarquent en sachant exactement ce qu'ils veulent ?

Avais-tu un seul ou bien deux quotas (1 pour l'essence, un pour le diesel ?)
 
Dans la majorité des cas, tu as affaire à des prospects/clients qui débarquent en sachant exactement ce qu'ils veulent ?

L'un des problèmes, pour ceux qui "savent ce qu'ils veulent", c'est qu'ils n'y connaissent pas forcément grand-chose en mécanique ! Comment faire le bon choix dans ce cas ? C'est impossible, à moins d'un coup de chance !

C'est d'ailleurs assez désespérant de voir les connaissances techniques "minimum" se perdre (et c'est valable pour tout, pas que les voitures...). :coolman:
 
:papy:.....Qu'entend tu par Vendeur...?
Le constructeur ou le lampiste de base qui applique les instructions reçues...?

le constructeur, j'aurais du être plus clair.
ou le conseilleur
ou le lobbyiste
etc
 
oui cela merite quelleques explications

TB @ je fus vendeur de voiture et il y a peu que j'ai arreté comme chacun le sais , et quand tu as en fasses de toi un couple qui vient acheter un diesel et qui veulent un diesel et que toi tu leur dis
" vous roulez 8000km par an que de la ville, prennez plutot un essence vous n'aurez pas de probleme """ d'encrassement "" cela vous coutera moins cher en entretien et vous polluerez moins ......."""
et eux te dises "" cela consomme moins malgré tout et cela coute moins cher à la pompe et je veux un diesel ...""""
Quand tu es payé à la comission et sur ton volume de vente, tu fais quoi??
Une fois que tu as dis aux personnes cela et bien ensuite tu leur vends la voiture
car tu dois tout de meme gagner ta vie
Maintenant que je suis à la reception atelier et que je vois ces memes gens venir parce que un voyant moteur est allumé alors que la voiture à un an et 5000 km au compteur que je leur explique pourquoi et bien ils reagissent simplement en disant les diesel maintenant ne sont plus fiable
Pendant des années on les a bassiné avec le diesel qui consomme moins et coute moins cher à la pompe
c'est la seul chose qui compte pour eux, si les autorités sachant depuis des années cela avait mis le gasoil plus cher que l'essence et bien oui nous n'en serions pas là
en plus c'est illogique que le gasoil soit moins cher vu qu'il faut tout d'abord faire de l'essence pour faire du gasoil
l'illogisme ne vient pas des clients ou des vendeurs mais plutot des administrations, des politiques, et des groupes petroliers

LE POUVOIR DE L ARGENT EST PLUS FORT QUE LE POUVOIR DES ESPRITS

dans ce cas la personne qui vend n' est pas le "vendeur" dans mon sens, elle ne fait que subir aussi. Et dans ton cas, elle a même essayé de faire son vrai métier de vendeur, conseiller un client en fonction de l'intérêt du client et sans lèser son employeur.
 
Malheureusement, et comme dans tous les domaines, il y a des gens qui s'en foutent et qui ne font pas leur boulot avec sérieux. L'exemple de morbihus est vraiment une exception (et je le félicite d'ailleurs pour son professionnalisme).

Beaucoup de vendeurs (auto, électroménager, informatique, bref tout ce qui est un tant soit peu technique) ne connaissent pas suffisamment les produits qu'ils vendent : on croirait qu'ils vendaient des patates la semaines passée et qu'ils vendront du poisson la semaine suivante (attention, je n'ai rien contre les vendeurs de patates et de poisson) !

Je trouve qu'il manque une compétence certaine chez les vendeurs qui ne sont pas là pour conseiller mais pour vendre, c'est à dire pour rapporter le plus possible à leur entreprise (et à leur propre commission par là même). Ils se foutent royalement de ce qu'ils vous vendent du moment que vous signez le chèque ...

Un exemple vécu : lors de la commande de notre prochaine Yaris HSD, la couleur était un point important et le vendeur nous a dit que la couleur que nous avions choisi (bleu turquoise) était celle qu'il préférait personnellement alors que je l'ai entendu discuter avec d'autres clients un peu avant et ils leur disait qu'en noir elle est vraiment magnifique et qu'il l'aime beaucoup comme ça ...

En fait, un bon vendeur (= celui qui vend beaucoup) doit être un fin psychologue : il doit être capable de savoir ce que vous voulez, ce que vous aimez et jusqu'où vous pouvez aller comme concessions. Après ça, c'est un jeu d'enfant de vous faire croire que vous êtes vraiment unique et qu'il n'a pas d'autre soucis que de vous satisfaire. En fait, il va toujours essayer de diriger votre achat en fonction de ce qui peut aussi l'avantager (modèle en stock, options coûteuses, etc...).

Mais c'est le jeu et il faut l'accepter : c'est pourquoi un forum comme celui-ci est aussi important. Ca permet de se renseigner avant d'aller en concession et de savoir précisément ce que l'on veut. Après, on est libre d'accepter ou de refuser ce que propose le vendeur, mais on le fait en tout connaissance de cause.
 
😱T'étais pas recruteur de vendeurs, toi,par hasard ?
En tant qu'ancien patron ayant participé activement à la vente, je peux affirmer
que ramener sa fraise pour expliquer au client que l'achat auquel il pense n'est pas
idéal, et que ce qui lui conviendrait le mieux est autre chose, revient à se tirer une
balle dans le pied !.......Dans le temps, on vous écoutait.....Maintenant, méfiance
étant de mise, ils ne croient que ce qu'ils ont lu ou entendu, que ce qui est le plus
percutant en bien ou en mal, mais peu en la parole du vendeur qu'ils pensent
uniquement aux ordres de son intêret.
Il revient donc au vendeur d'analyser les désirs et connaissances du client et de jouer
avec, qu'il vende des voitures, des maisons ou d'affriollants dessous !
 
Je ne me considérerais jamais comme un "" bon "" vendeur
je n'aurais pas cette prétention
j'ai des valeurs et j'essai de les respecter

Concernant la couleur ou les équipements je me suis toujours dit attention les gouts et les couleurs de chacun sont propres à chacun
par contre meme si ce qu'ils voulaient n'étaient pas des plus heureux, je leur parlais d'une chose simple
la revente !!!
on le sait il y a des équipements qui se revendent mieux (( bonjour les moutons))
des couleurs aussi

la seule chose qui me fait plaisir c'est lorsque j'ai vendu une voiture et que maintenant les gens reviennent pour changer, meme si ma fonction ne me permet plus de le faire c'est moi qu'il viennent voir pour choisir et demander des conseils
ce qui pour mes collegues vendeurs est un vrai bonheur car il n'ont plus qu'a parler de tarif voir meme signer simplement comme cela m'est arrivé le mois dernier mais cela est rare

je suis content ce fut pour une A6 Hybrid
 
Parole de vendeur

HS on

Cette conversation est totalement HS mais je suis moi aussi vendeur pour mon compte ce qui me facilite les choses avec ma conscience.
Le problème du vendeur est de faire du chiffre pour vivre, mais pas a n'importe quel prix. Perso, je pense qu'il est préférable de vendre moins cher que de forcer et de voir revenir le client pour un complément, pleinement satisfait du conseil précédent.
Maintenant, dans le passé, je refusait la vente d'un produit pour cause de manque de fiabilité. Mes prospects partaient et revenais ensuite avec ce que je leur avait refusé en ayant donné la cause. Bref, j'ai fini par accepter de vendre un objet qui n'entrait pas dans mon étique.
Tout ça pour dire que si le client veut, il veut et quasiment rien ne peut le faire dévier de sa trajectoire.
Alors si un client veut un diesel. Tu peux lui dire qu'il en mourra, il s'en fout totalement, c'est lui qui détient la vérité. Point
Mais je ne lâche jamais l'affaire et avec beaucoup de psycho, j'arrive à mes fins.
Il en sera de même dans l'auto quand le prix du diesel sera équivalent ou plus cher que l'essence. Et là, comme dirait mécanodudimanche, il ne verrons que le prix du plein et affirmerons que l'essence c'est mieux.
HS fin
 
les voitures diesel polluent aussi peu que les hybrides !!!!

On croit rêver !!!!
Cet article du journal La Tribune.fr date de la fin mars 2012. Ce n'est pas avec un titre comme cela qu'on va changer les mentalités ! Le journaliste ne tient compte que du CO2 mais très très peu du poison mortel rejeté par les diesels...


Quand les voitures diesel polluent aussi peu que les hybrides

Ford et Peugeot, en attendant Renault, mettent sur le marché des petits modèles diesels à très faibles rejets de C02. Avec des émissions proches de celles des voitures hybrides. Pour ces coûts moindres.

Hybride ? Electrique ? Pile à combustile ? Ces technologies "vertes" d'avant-garde, coûteuses, ne doivent pas faire oublier les bons vieux moteurs classiques. Car, sans tapage, les braves motorisations traditionnelles progressent sacrément. Et, mine de rien, leurs émissions de CO2 finissent presque par rejoindre... celles des hybrides.

Ford met ainsi actuellement sur le marché une petite Fiesta Econetic Technology diesel 1,6 (un moteur développé avec PSA) de 95 chevaux émettant 87 grammes de C02 au kilomètre à peine. Comme sur la nouvelle Peugeot 208 1,4 e-HDi (de 68 chevaux seulement). Quant à la future Clio IV, prévue pour la rentrée 2012, Renault promet pour elle une version autour de 80 grammes, avec un moteur diesel de 90 chevaux.

Des valeurs comparables à celles d'une Toyota Yaris hybride à double motorisation essence-électrique (79 grammes), plus complexe technologiquement et intrinsèquement plus coûteuse (pour le constructeur). Pas mal, non ?

Moins de rejets que la Toyota Prius

Mieux, Ford commercialisera en juin une berline compacte Focus, dotée du même moteur que sa petite soeur Fiesta, qui ne rejettera que 88 grammes de C02. Un record pour une petite familiale ! Soit en effet un gramme de moins, symboliquement, que la célèbre Toyota Prius hybride comparable. Qui l'eût cru ?

BMW est parvenu, pour sa part, à concocter la 3.20d ED ("Efficient Dynamics"), une routière sportive, qui ne sacrifie rien au traditionnel plaisir de conduite généré par les voitures du bavarois mais n'émet que 109 grammes de C02. Comme la plupart des citadines d'aujourd'hui!

PSA investit sur un moteur trois cylindres à essence

Si les diesels passent incontestablement pour les moteurs thermiques les plus sobres, et donc les plus performants en rejets de C02 (corrélés à la consommation), les mécaniques à essence de nouvelle génération, plus simples et moins coûteuses que les diesels, font aussi d'énormes progrès. PSA a ainsi déboursé 460 millions d'euros en recherche et développement et 455 millions en investissements industriels pour produire à Trémery (Moselle) jusqu'à 640.000 moteurs trois cylindres par an.Cette mécanique de faible cylindrée, ultra-sophistiquée, permettra à la Peugeot 208, qui l'inaugurera en juillet prochain, de passer sous la barre des 100 grammes de CO2 au kilomètre.

De très belles valeurs pour un moteur à essence, comme celles enregistrées sur les récents blocs trois cylindres de Volkswagen (Up) ou à deux cylindres de Fiat (Panda, 500). PSA affirme d'ailleurs avoir déposé 52 brevets spécifiques pour cette seule génération de moteurs. Renault va lancer également son propre moteur tricylindre sur la Clio IV. Avantage des mécaniques à essence : si elles sont moins performantes que les diesels en rejets de gaz à effets de serre (CO2), elles prennent leur revanche sur les polluants locaux, bien plus nocifs sur les véhicules à gazole... On ne peut pas tout avoir.

Un bel avenir pour les mécaniques classiques

Récemment, le directeur de la recherche et du développement de Volkswagen, Ulrich Hackenberg, expliquait à "latribune.fr" que le moteur classique avait encore devant lui un beau potentiel d'amélioration et qu'il équiperait encore 80 % au moins des automobiles vendues dans le monde à la fin de la décennie.

Une vision proche de celle de PSA et, finalement, de... Renault, qui croit davantage à l'électrique mais un peu moins à l'hybride que ses concurrents.

source :
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20120328trib000690771/quand-les-voitures-diesel-polluent-aussi-peu-que-les-hybrides.html
 
Vive la democratie:-D....Cela permet grace a une lobbying efficace de faire gober n'importe quoi a la population finalement grace entre autre a une presse libre de qualite:-?..
 
Ce qui est assez surprenant c'est qu'au sein du même article, l'auteur du torchon évoque bien le compromis entre émissions de CO2 et les polluants en parlant des nouvelles générations de moteurs essence. Mais sans rien relever au sujet des hybrides, où seul le CO2 est qualifié de dépassé par rapport aux diesels.

Bref, dans sa propre logique l'article est mal torché, et manque de cohérence, donc... rien de nouveau sous le soleil.

Pour la première fois j'ai vu évoqué par un journaliste à la TV (direct auto de ce w-e) le déséquilibre de la fiscalité entre diesel et essence. Le type disait (un peu seul contre tous sur le plateau) que pour être juste il ne suffirait pas de taxer l'essence et le diesel à l'identique, mais taxer plus fortement le GO vu sa plus grande densité énergétique.
 
.....Pour la première fois j'ai vu évoqué par un journaliste à la TV (direct auto de ce w-e) le déséquilibre de la fiscalité entre diesel et essence. Le type disait (un peu seul contre tous sur le plateau) que pour être juste il ne suffirait pas de taxer l'essence et le diesel à l'identique, mais taxer plus fortement le GO vu sa plus grande densité énergétique.

C'est ici.

A voir Direct-auto du Sam 1 sep 2012 sur la chaîne Direct 8.
A partir de 39mn un sujet lors de l'émission sur le prix des carburants, où le mazout en prend pour son grade grâce au journaliste Jean-Christophe Lefevre (à 45mn) qui ne mâche pas ses mots.

Il faut regarder la tête des autre intervenants sur le plateau qui n'osent plus rien dire pour soutenir la mazoute après une vaine petite tentative.
Il est bien ce Mr Lefevre : un journaliste auto qui connaît quelque chose en matière de voiture.
 
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