Modèles hybrides pour 2009... 2022, 2023 etc...

Honda se concentre sur le marche americain je pense , 10 fois plus gros que l'europeen ( pour Honda) et donc les nouveautes sont orientes US d'abord. D'ailleurs la civic hybride avec batterie li-ion et moteur 1,5l existe deja aux US .
Et l'accord 2013 sort en version hybride et hybrire plug-in debut 2013 ( modele 2014 pour les USA qui compte autrement qu'ici). Elle ne concurrence pas la prius mais la camry hybride ( 200ch toutes les 2).
 

Bonjour,

je souhaite en effet que Honda 'mette la sauce'. L’article, pour sa part me laisse perplexe :

Que penser de la consommation annoncée de 2,5L/100Km sinon que la norme est inepte car privilégie arbitrairement les premiers Km en électrique;

Eh puis 800Km avec 2,5 L/100, c'est un réservoir de 20 litres ( très petit, non ?)

L'autonomie électrique de 25 Km ne dépasse pas celle de la Prius rechargeable de Toyota alors que la batterie est de 6,7 Kwh contre de 4,4. La conso électrique serait elle 'balèze' ?

Lorsque le thermique entraîne les roues, en mode 'Route', Cartech annonce une CVT, alors que 'voiture écologique' (page 86 du numéro 1 février-avril 2012 ) montrait, schéma à l'appui une transmission à rapport fixe. (me demander schéma en messagerie privée)

En conclusion : à suivre et à clarifier !

A+
 
L'article de press Honda precise bien "CVT electronique" . Donc encore un article de presse qui ne comprend pas de quoi il en retourne ( dans le journal l'argus auto , torchon de classe pour concessionnaire pourtant ! un journaleux essayant la CT200 parlait bien lui de courroie pour la transmission CVT :-? ) .
C'est quand meme effarant la manque de professionnalisme de la presse dite specialisee :evil:
 
Je tapais sur Honda il y a deux jours. Mais voilà un teasing réconfortant.

Le petit CR-Z a été revu et sera présenté le premier jour du salon de Paris. Alors, que nous réserve t-il sur le plan du ramage :-? (bien plus intéressant que le plumage, qui au demeurant était réussi dès le départ) ? Batteries Li-Ion avec moteur électrique plus puissant, nouveau thermique, les deux...?

Ca serait bien qu'il passe sous la barre des 110 g/km, histoire de bénéficier à nouveau du bonus hybride :cool:.
 
[Mode Père Noël activé ]
Encore mieux, la belle gueule du CRZ en version eco, sous les 80g (comme la yaris) :cool:, avec un nouveau système hybride implanté dans Jazz d'ici quelques mois .
[Mode Père Noël désactivé ]
 
Clairement pas au programme !!
Par contre il se pourrait que la crz herite des batteries li-ion de la civic et beneficie d'une petite hausse de puissance cumulee.
 
Moi aussi, je la sens bien la batterie Li-IOn. Et ce sera probablement tout (avec l'abandon du démarreur classique, peut être ?).
 
Ah ? Il y a une démarreur classique sur l'IMA de Honda ? Je croyais que c’était le moteur HT qui démarrait le thermique :-(
 
Ah ? Il y a une démarreur classique sur l'IMA de Honda ? Je croyais que c’était le moteur HT qui démarrait le thermique :-(

Il y a un demarreur qui sert a tres basse temperature uniquement et si la batterie de traction est trop dechargée ( faut donc esperé que la batterie au plomb elle soit en bon etat alors).
Autrement c'est toujours le moteur electrique qui demarre le thermique ( de facon quasi instantannee et tres douce d'ailleurs ...en comparaison avec les autres vehicules dotés de start/stop automatique).
 
Le design de malade. Dommage, la voiture ne sera jamais commercialisée ainsi.
 
Très kitch le ramasse miettes !


< 100g CO2/km c'est pour la version hybride. L'HSD de la Camry/SAI/Lex HS revu et corrigé.


Y a donc l'espoir qu'on y ait enfin le droit. Mais à quel prix !?

C'est ce qu'ils devraient mettre dans le RAV car avec l'HSD 1,8 ça risque d'être lège' ...
 
En effet, mais je ne suis pas sûr qu'il le feront, s'ils veulent étager leur gamme.
Dans une même gamme de véhicule, je n'ai jamais vu de proposition de motorisation HSD.
 
La CT à 42KE devrait être au moins une 300h !


Pi ... revoir le coffre pendant qu'on y est SVP façon Yaris
 
Bonjour,

voici un autre lien sur le concept Lexus LF CC : http://test72.moniteurautomobile.be/article/prototype-lexus-lf-cc-16862.cfm# .
Ce sera une propulsion (on s'en doutait ;) mais au moins c'est dit ! )

Quant au moteur thermique des versions hybrides, la Camry et l'ES300 disposent d'un 2,5 moderne alors au les SAI et HS exploitent un 2,4 de la précédente génération (voir mes messages avec des liens sur Green Car Congress, par exemple), qui est utilisé sur de nombreux hybrides Totota au japon (notamment les monospaces Alphard, Previa, ..).

Alors quel est le 2,5 L double injection D4-S de la LF CC?
Une super évolution de celui de la Camry?
A ce jour je connais bien un moteur 4 cyl D4-S, qui est monté dans une propulsion dont le châssis est très équilibré. Il fait 2L de cylindrée, mais c'est un bloc qui existe aussi en 2,5 L. Je parle du 4 cylindres à plat Subaru / Toyota de la GT 86.

La LF-CC inaugure-t-elle la plateforme de la Subaru hybride que les amateurs de conduite dynamique attendent ? Celle qui concurrencerait sérieusement les BMW ? En tout cas le gabarit de la LF CC correspondrait à une Legacy.

A regarder de près !
 
Mouais ... qui sait.
Sauf que le 2 litres a été optimisé pour les perfs sportives donc si on veut un compagnon d'HSD c'est tout autre chose qu'il faudrait faire sur le 2.5
Il va pas tourner à 7 krmp !
L'atkinsoniser ? Pour quoi pas. Je le milleriserais même vu qu'il existe chez Subaru accompagné du turbo ! Miam miam.
Les boxer sont d'excellentes mécaniques mais plus gourmandes de par leur architecture plus propice aux déperditions thermiques.
Et comment le généraliser dans le reste de la gamme vu son architecture si particuliaire ?
Il a été pensé pour une implantation longitudinale accouplé aux système de transmission intégrale. Or, la plupart de Toyotas ne sont que des tractions.
Donc là, je n'y crois pas beaucoup.
La seule possibilité c'est que la nouvelle IS, qui normalement devrait rester une propulsion pour laquelle une implantation longitudinale du moteur est préférable, soit une cousine proche de la Legacy qui contunuera en 4 roues motrices.
En effet, les 2 font des économies d'échelle sur ces modèles. Et comme Subaru veut aussi avoir son hybride ça profite aux 2.
Le meilleur des 2 ! Oui, pour quoi pas. Mais alors viiite !
 
architecture plus propice aux déperditions thermiques.
Oui, et ça semble difficile à résoudre.

Et comment le généraliser
Ca c'est Cartech qui le prétend, en pensant manifestement à un 4 cyl en ligne. A défaut de connaître le communiqué de presse Toy, je ne peux pas me prononcer.

La seule possibilité c'est que la nouvelle IS, qui normalement devrait rester une propulsion pour laquelle une implantation longitudinale du moteur est préférable, soit une cousine proche de la Legacy qui continuera en 4 roues motrices.
Cette hypothèse, que j'avance, autoriserait aussi une LF-CC en traction intégrale, pour les pays 'ou ça glisse' et les versions sur-puissantes.

Eh puis, franchement, ça justifierait les investissements de Toyota dans Subaru, ce que la production modérée des GT86 / BRZ ne peut faire.
 
Le communiqué de presse de lexus allemagne parle de plus de 2ch par g de CO2 , donc on va dire 200ch et 99g . C'est en fait ce que fait la camry 2012 non? sauf que les normes americaines plus justes donnent une conso a la toyo un peu plus elevée. LA camry HSD est donnee pour 4,7l contre 4,6l a la prius V...
Et sinon ,la version actuelle de l'IS existe deja en awd donc on peut supposer que la nouvelle reprendra la meme architecture sans forcement utiliser un base sub.
 
Pour situer la Camry HSD 2,5L en termes d’émissions de CO2, j'ai puisé les données sur le site Toyota Canada : ( http://www.toyota.ca/toyota/fr/vehicles/camry-hybrid/specifications/capacity ). J'y ai pris la PIII standard comme étalon ( http://www.toyota.ca/toyota/fr/vehicles/prius/specifications/capacity)

En cycle combiné, la Camry consomme 23 % de plus que la PIII standard.

J'ai appliqué cet écart sur les émissions de la PIII standard en Europe, et ça me donne la Camry HSD 2,5L vers 110 g/Km.

Donc la LF-CC serait environ 10% plus sobre que la Camry, qui exploite une batterie Ni-MH, alors que le prix de vente d'une Lexus peut permettre d'y glisser des batteries plus onéreuses, voire quelques super-condensateurs .
 
Compliquée ta methode non? :-D Mais en tout cas on connait l'ensemble mecanique alors...
En des supercondensateurs ca m'etonnerait bcp meme sur une lexus...:coolman:
 
Pour la méthode d'estimation, ca me semble suffisamment précis pour ce genre d'approximation et pas trop compliqué. Mais je suis preneur de toute méthode plus élégante que celle là.:cool:

A propos de supercondensateurs, il y en a déjà dans les Bolloré Bluecar :jap:. Alors ...
 
L'idée du boxer Subaru peut sembler séduisante en terme d'architecture, mais les 4 cylindres à plat sont en général gourmands et ne conviendraient pas à une voiture hybride dont le but est de consommer très peu :non:.

Il est difficile de trouver sur le net les raisons de cette surconsommation, mais d'après ce que j'avais compris, ce serait les pertes thermiques (les 4 cylindres ne se tiennent pas chaud entre eux, comme sur un 4 en ligne), qui en seraient la cause principale. C'est moins un problème sur un Flat 6, où l'on a trois cylindres par rangée.

Je crois donc très probablement au bloc de la Camry. Je ne savais pas par contre que le moteur avait changé depuis la première génération. Merci pour l'info :jap:.
 
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