Petit bilan conso après mon dernier plein, ce soir...
Toujours très satisfait de l'appétit de la voiture après 4500 kms à son volant (déjà
).
Je sens bien que les températures radoucies (quoi que ce matin 3°...) jouent en la faveur de l'hybride.
J'ai donc fait un plein ce soir alors que l'autonomie affichée était encore de presque 100 kms (2 barres encore sur l'écran central). Je trouve d'ailleurs que l'autonomie affichée est très sous-estimée.
713kms donc parcourus sur ce dernier plein, 4.7l/100 à l'ODB (5.1 mesuré sur Spritmonitor).
La période de "rodage" se terminant, je suis persuadé que les 900 kms d'autonomie seront possible avec les beaux jours, sans risque de panne sèche, je précise.
Ca reste indicatif mais bon, l'expérience se faisant, vu mon style de route et de conduite, j'en suis venu à la conclusion qu'1 barre de conso était à peu près équivalente à 100 kms parcourus.
Etant donné qu'il y a 10 barres sur l'indicateur de niveau de carburant, on peut estimer que l'autonomie optimale (en dehors de l'hiver bien sur) serait d'environ 900 / 950 kms.