philsw
Participant hyperactif
Sur l'Auris 2 le HSD est remarquablement silencieux sur autoroute, tant que le pente n'est pas forte.
Mais je fais partie de ceux qui, contrairement à toi, comprennent les journalistes dont tu te gausses :
- les longues montées à fort pourcentage sont très pénibles, en termes de sonorité
- les relances aussi
Dans les 2 cas un seul moyen d'éviter ce désagrément sonore : doser le pied droit, et donc aller moins vite qu'on aurait voulu en première intention. Pas bien méchant, mais il faut le savoir (je m'adresse bien sûr uniquement à ceux qui n'ont jamais essayé le HSD sur autoroute à 140).
Je rebondis la dessus car cet état de fait est une réalité qui perso aussi arrive à me déranger ( au point que je déconnecte le régulateur radar trop intrusif sur la vitesse à maintenir ) . La P+ etant moins bien insonorisé niveau moteur que l'auris les "hurlements" intempestifs peuvent effectivement déranger lors des cotes ou reaccelerations même si objectivement le niveau sonore n'atteind pas des sommets et que depuis je me suis bien habitué pour ne plus etre vraiment gêné .
En fait je pense même que pour le coup ce serait plutôt le bruit intrinsèque du 1,8l toyo qui est vraiment à pointer plutôt que le régime de rotation. Sur notre Honda ima ivtec le petit 1,3l aussi monte en régime "bruyamment" mais sans émettre de sonorite aussi intrusive finalement. Pourtant en mesure dB en on a constaté que la Honda restait toujours plus bruyante que la P3 ( pas fait avec la P+) même en pleine accélération . Impression donc trompeuse oui.
La CT que j'avais essayé etait tres bien insonorisée facon auris 2 mais la aussi le moteur 1,8l etait "bruyant" en charge je trouvais ( subjectivement la aussi ) et pour la categorie de vehicule peut-etre pas aussi reussi que le pourrait etre une IS300h ...