Lexus CT 200h

Sur l'Auris 2 le HSD est remarquablement silencieux sur autoroute, tant que le pente n'est pas forte.

Mais je fais partie de ceux qui, contrairement à toi, comprennent les journalistes dont tu te gausses :

- les longues montées à fort pourcentage sont très pénibles, en termes de sonorité
- les relances aussi

Dans les 2 cas un seul moyen d'éviter ce désagrément sonore : doser le pied droit, et donc aller moins vite qu'on aurait voulu en première intention. Pas bien méchant, mais il faut le savoir (je m'adresse bien sûr uniquement à ceux qui n'ont jamais essayé le HSD sur autoroute à 140).

Je rebondis la dessus car cet état de fait est une réalité qui perso aussi arrive à me déranger ( au point que je déconnecte le régulateur radar trop intrusif sur la vitesse à maintenir ) . La P+ etant moins bien insonorisé niveau moteur que l'auris les "hurlements" intempestifs peuvent effectivement déranger lors des cotes ou reaccelerations même si objectivement le niveau sonore n'atteind pas des sommets et que depuis je me suis bien habitué pour ne plus etre vraiment gêné 8).
En fait je pense même que pour le coup ce serait plutôt le bruit intrinsèque du 1,8l toyo qui est vraiment à pointer plutôt que le régime de rotation. Sur notre Honda ima ivtec le petit 1,3l aussi monte en régime "bruyamment" mais sans émettre de sonorite aussi intrusive finalement. Pourtant en mesure dB en on a constaté que la Honda restait toujours plus bruyante que la P3 ( pas fait avec la P+) même en pleine accélération :jap:. Impression donc trompeuse oui.
La CT que j'avais essayé etait tres bien insonorisée facon auris 2 mais la aussi le moteur 1,8l etait "bruyant" en charge je trouvais ( subjectivement la aussi ) et pour la categorie de vehicule peut-etre pas aussi reussi que le pourrait etre une IS300h ...
 
etre "obligé" de prendre un RX450 plutot qu'un CT serait un reve :grin:...

J'ai bien conscience d'avoir des "problèmes" indécents :) Toutefois si je ne devais en garder qu'une, ce serait assurément la CT.

Alors que j'ai acheté la CT neuve plus chère que le RX d'occasion, j'ai le droit à beaucoup de remarques du type "oui on se refuse rien", "c'est pas la crise pour tout le monde" ou encore "ça marche bien les affaires dis-moi" alors qu'avec la CT je n'avais rien de ça.

Bref, c'est un peu too much pour moi. Faut croire que j'assume pas :)
 
Bref, c'est un peu too much pour moi. Faut croire que j'assume pas :)

Je te comprends, j'avais aussi un peu de mal au début avec un "simple" CR-V, pourtant moins huppé et moins gros que le RX ... Par contre il n'a guère fallu de temps pour assumer, (sauf en ville où sortir l'engin m'a toujours paru incongru ... or ce n'était pas rare, et ce fut une motivation pour le revendre trop vite).

Mais pour revenir au sujet, je trouve qu'une compacte comme la CT (ou l'Auris) est vraiment un peu trop compacte, surtout si on sort de SUV. Avec le temps tu devrais finir par assumer le RX, non ??
 
Comme quoi le monde est mal fait.

Justement pour nous la CT est parfaite en gabarit ..... Mais tellement basse ! ..... Alors qui sait si ce fameux mini RX sort (mais faut rester dans le gabarit de la CT) et niveau moteur ne pas passer au-delà du 2.0 l parce que les taxes (en Belgique) :sad: :sad: :sad: :evil: :evil: :evil:
 
Lexus NX

et voici la possible réponse de Lexus avec une variante crossover de la CT 200h .
Elle devrait être présentée (selon Auto Week) au prochain salon de Frankfort .
On ne sait pas si la base est celle de la CT 200h ou celle du Rav4 .

et voilà les spyshots
 
Sinon en matière appairage bluetooth avec un smartphone, la CT 200h fonctionne parfaitement avec un HTC One (téléphone, contacts, audio)
 
Hybride devenue fantôme (tout comme ce fil), la CT 200h sera restylée en 2014, en attendant sa remplaçante en 2016 :eek: ?

Pour le restylage, il faut s'attendre essentiellement à une bienvenue baisse de prix, son positionnement actuel étant vraiment très mauvais.

Quoi qu'il en soit, faute d'un bon positionnement tarifaire, d'erreurs marketing, et d'un développement de la gamme, la CT 1ère génération rejoindra probablement les X6 Activhybrid, civic hybrid (qui n'a même pas été reconduite), CR-Z, et dans une moindre mesure, l'Insight,...au panthéon des bides hybrides (en Europe tout au moins) :grin:!
 
La Lexus du peuple

Bide, ça dépend du point de vue : Parce que ''la CT 200h, qui reste le plus grand succès de la marque. Lancée fin 2011, la berline compacte s’est déjà vendue à 122 000 exemplaires.''

http://www.ccfa.fr/Lexus-a-franchi-la-barre-des-500,117308

Elle est trop chère en Europe, et peine face aux prémiums mazoutés destinés, il faut l'avouer, à un public friqué mais peu au fait de la technologie (la vraie, pas celle de la télé) :-D
 
Autant je ne suis point fan de la nouvelle calandre ramasse miettes chez Lexus, autant là, ça sauve la fadasse CT. Reste à voir comment vont se présenter les versions non F-Sport et ... ce que ça va donner avec la plaque d'immat' à l'avant (chose qu'on a pas dans beaucoup des états Etatsunissiens, le principal marché de Lexus).
 
Quelle idée de Lexus d'affubler le pavillon de sa premium compacte d'une casquette de Jacky à la Nissan GTI-R :sourire:. Il ne lui manque plus qu'une grosse prise d'air sur le capot pour accompagner la bouche béante :moqueur:.

Comme le dit caradisiac, la CT 200h n'a pas un problème de physique. Je la trouve pour ma part (avant restylage) mieux qu'une nouvelle série 1 ou A3, bien fades. C'est son positionnement qui est un problème.
 
J'ai posté ce message uniquement pour débloquer l'accès à la dernière page de fil, qui était inaccessible, sauf en allant en mode de création d'une réponse. 8)
(Testé sur plusieurs navigateur web.)

Un admin pourrait p-ê vérifier ce qui foirait...
 
:papy:.......et une couche en plus....
.Hybride et lisse, comme la CRÊME FRAICHE, battue d'une hélice hybride....
 
Essai CT 200H

J'ai effectué un essai de 45 min environ d'une CT200H chez Lexus Grenoble.
Le modèle était une "sport", très peu kilométrée, vh de direction.
J'ai trouvé que l'insonorisation était bien meilleure que celle de mon Auris 1, que la voiture virait plus à plat, que la suspension filtrait mieux les imperfections du revêtement routier, que les sièges étaient plus enveloppants et confortables, la sono meilleure, la présentation et les matériaux de l'habitacles plus soignés, et l'équipement plus complet (manque un HUD et des rétros ext. se rabattant automatiquement au verrouillage de portes). Le coffre me semble plus "exploitable": je préfère le cache-bagage à enrouleur par rapport à la tablette rigide de l'Auris.
Je n'ai pas vu de différence de comportement côté "motorisation" si ce n'est que l'auto m'a semblé moins vive en accélération (en sollicitant bien l'accélérateur, en côte, sur autoroute, en mode normal et power/sport), cela étant peut-être dû au fait qu'elle avait peu de km ?
pour résumer : plus agréable à conduire, cela doit se sentir sur de grands parcours.
Me plaît bien cette auto... Surtout la version passion en blanc perlé...
Si une occasion intéressante se profilait il se pourrait bien que...:cool:
 
Dernière édition:
CT 200 H Pack multimédia sensation. 35500 Km

Bonjour Itaire,

Je suis sur le point de vendre ma CT, si cela t'intéresse ? Contacte-moi par MP. Amicalement Ulysse
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci Ian !
Je compte toujours sur toi pour assurer une veille "technologique" efficace sur la CT 200h qui est un véhicule qui m'intéresse bien !
@+,
:jap:
 
Elle est annoncée à 3,8L au 100 pour la version de base. En réalité sa conso doit être comparable aux Auris.

La Fsport, compte tenu de sa monte pneumatique doit être un poil plus gourmande.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,632,476
Retour
Haut Bas