Amelioration de la qualité du système audio de la Sol

Mon autoradio est un Toyota 53815, donc d'après le Chinois du couin, l'honorable Fenny Yun:jap:, les kit correspondants seraient les "YTM06-TOY2" (Yatour Digital Music Changer) + "YT-BTM" (module complémentaire Bluetooth) + "YT-REMO" (module complémentaire télécommande : je ne vois pas bien ce dont il s'agit !?).

Un autre module serait (commencerait à être) distribué : le "YTM07-TOY2" : je n'ai pas compris quelles étaient les différences : si quelqu'un ici sait ? plaisir de l'allitération...

En creusant un peu la documentation des YMT07, ce seraient des boitiers disposant de la double compatibilité iPod (iPhone, etc.) & jack 3,5mm pour appareils ainsi équipés (Android, etc.).

Dans les messages de ce fil, la procédure de dépose de l'autoradio d’origine est elle expliquée ? car je le regardais ce matin et rien d'évident ne m'est apparu.:eek:
Ou si quelqu'un habitant le 13 peut prendre quelques peu de son temps pour me montrer la manœuvre, je le rejoins dès qu'il est disponible.
 
Si tu progresses jcg, n'hésite pas à en faire part.

J'ai vraiment envie de pouvoir utiliser la musique de mon teléphone via BT ... et apparemment ce boitier yatour serait la seule solution ...
 
Si tu progresses jcg, n'hésite pas à en faire part.

J'ai vraiment envie de pouvoir utiliser la musique de mon teléphone via BT ... et apparemment ce boitier yatour serait la seule solution ...

Pour l'instant, l'impasse est dans l’accès à la face arrière du poste d'origine...
Pour la commande en Chine, je commence a être rodé. rien que sur le site spécifique dont j'ai donné le lien, j'ai passé plus de 20 ordres.
PS : délai moyen un mois...8)
Avant de commander, je veux aussi en apprendre + sur le nouveau modèle.
 

Merci pour ton post, Jibu, quoique la méthode décrite pour accéder à l'arrière du poste semble longue et délicate :-?

Je viens de tenter la première phase du démontage : je n'arrive pas à réaliser l'étape 1 (dépose du panneau intégrant la bouche d'air à la gauche du volant)... Aie ! :cry:
2eme essai, après des visionnages de démontage trouvés sur Youtube et à l'aide d'un bras de levier plastique destiné initialement à démonter les iPhones : ça vient plutôt bien, ouf
:cool:

En lisant les messages précédents j'ai vu que tu t'étais équipé ainsi : si tu peux nous faire part de ton expérience (pose, agrément) ?
 
J’ai le Yatour et je l'ai commander dans la boutique sur le lien de la page d'avant.

J'avais commander aussi une carte SD HC de 4Go.

Je le monte surement demain.:jap:
 
4GO ça suffit pour 6 dossiers de 99 mp3 mais surtout
n' oublie pas de passer ta SD par le logiciel fatsorter pour le tri alphanumérique
 
J'arrive à mettre 15 dossiers, mais pas plus : le 16° sera ignoré. Fatsorter est effectivement indispensable.
 
Je ne suis passez par par Fatsorter, mais j'ai un juste un soucis le ramdom ne reste pas, après extinction du véhicule et réallummage il disparait, est ce que c'est parque ce n'ai pas l'autoradio d'origine.

Pour le démontage et le remontage nickel, c'est d'une facilité quand on voie la vidéo, un jeu d'enfant, tout ce clips très bien et s’enlève très bien.:jap:
 
Poste d'origine : ni le ramdom, ni les repeats ne restent si on éteint ( sol fin 2006) Idem pour la lecture des titres qui disparait si on change d'affichage ou au bout d'un certain temps si on ne quitte pas l'affichage audio.

Oui 15 dossiers. J'ai jusqu'à 28 MP3 dans un dossier, mais on peut surement en mettre plus.

A la lecture de différents forum de différentes marques, il semble que le nombre de dossiers gérés dépend du poste et non du Yatour. C'est différent sur VW, sur BMW, etc.
 
J'ai une sol comme toi de 2006 donc ça devrait coller, j'ai pour l'instant 528 Mp3, 5 dossiers de 99 titres et le 6eme pas complet, et encore merci pour ta réponse.:jap:
 
il est d'usage de protéger les plastiques du TDB (notoirement facile à rayer) par des tissus (chiffons propres, draps, serviettes, peignoirs....) lorsque l'on procède à ce type d'intervention....

si tu l'as fait, ils sont drôlement bien cachés....
 
:eek:Photo N° 1.......!
Z'avez vu la tête de la dame......? N'a pas l'air sure qu'il saura tout remonter....
..Ferait mieux de m'aider à passer l'aspirateur........!!
 
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll...eName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

Perso je suis ravi de ce module.
J'appuie pour le mettre en route ce qui déclenche automatiquement le lancement de la musique sur mon smartphone ...
Pas cher, pratique et le son est très nettement meilleur que quand je branchais mon smartphone via la prise jack !
Reste l'inconvénient de devoir gérer sa recharge et de ne pas avoir d'affichage sur l'écran de la Prius mais vu le prix ...
 
Bonjour,

Comme pas mal j'ai pris une PRIUS 2 SOL PACK non MC. Ce qui fait que j'ai bien l'autoradio JBL mais pas la prise aux.

J'ai vu des petits boitiers quoi permettent de mettre des clés USB / SD etc...

Qu'y a t'il de vraiment sympa sur le marché qui permette une manipulation très ergonomiques depuis le volant ?
J'aimerais tout mettre sur clé USB ou SD.

Dernière chose, est ce possible de lire du Flac ?

Cordialement
 
quand on a ni prise usb ni Aux, reste le transmetteur FM
il y des modèles qui se branchent sur l'allume cigare, pas de soucis de pile ou de recharge
 
bonjour,

à ian51 / démontage/rem. du Tb : et t'as dé-remonté tout ça sans rien casser, sans même péter un petit ergot !
j'hésite avant de me lancer là-dedans sur ma nouvelle prius sol 2009 !
je vais déjà commander le yatour, mais pitête on se voit bientôt à chalons, on en cause...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,812,551
Retour
Haut Bas