Système PHEV EV-STORE

:grin:Ce n'est rien...! Il cherche simplement une guitare qui ait du jus pour accompagner ses batteries !
 
5-6000€ de marge pour 1j de boulot. ajoutons encore 1j de back office, achat matos, administration etc.

Il a parfaitement le droit de demander 30.000€, je ne te contredis pas..

Et les interessés ont parfaitement le droit de dire oui ou...non.

economie de marché.
Planétaire et M8mat assument leur risques.

Dans le cas de EV Store, une garantie est incluse et d'après les retours de ses clients sur ce forum, le suivi est assuré même à domicile.

Bien entendu, chacun a le droit de se faire sa propre opinion sur ce qui est un prix de vente correct et d'estimer la marge réalisée par un vendeur. Les avis peuvent diverger sur le prix de vente correct et les calculs de marge restent un exercice difficile avec des résultats très différents selon ce qui est pris en compte ou non.

Je note également que EV Store a déjà proposé d'offrir gratuitement les batteries récupérées sur les voitures équipées par son système. Cela ne ressemble pas à quelqu'un qui cherche à abuser ses clients.

Je ne connais pas personnellement EV Store. L'information fournie me paraît transparente et complète y compris au niveau des prix et des risques. Comme vous l'indiquez, après, chacun est libre d'acheter ou non.

:jap:
 
:pardon:.....On rejoint là les remarques diverses faites au sujet des prix de révision. On ne peut que constater que beaucoup souffrent encore de graves méconnaissances du métier des autres, de simplicité d'esprit, voire même de jalousie....sans parler de mauvaise langue.
A tous cela je dis....Ben voyons, si vous ne pouvez réfléchir, engagez vous donc dans le même travail que ceux que vous critiquez, on verra ce que vous êtes capables de faire !
 
Le problème du coût n'est pas uniquement dûe à la marge que se fait EVStore.
Les batteries sont des éléments très chers, surtout en petite série.

Le fait qu'EVStore n'a pas beaucoup de concurrence n'incite évidemment pas à rentrer dans une guerre des prix qui serait en faveur des clients. Il n'y a pas de discounteur à ce jour dans le business des batteries. C'est trop jeune et beaucoup trop produit de niche.

Quand on aura des éléments de batterie pas trop chers, quand on aura 10, 100 ou plus sociétés comme EVStore en France, peut-être que les prix seront divisés par 2, 3... Aujourd'hui c'est encore de l'artisanal, on ne peut pas avoir le prix de la grande série chez un artisan, c'est tout.

Mais je ne suis pas choqué comme certains, je trouve que la demande d'Elman1 est légitime (pas celle adressée aux membres qui ont des kits DIY) : Aujourd'hui, un upgrade batterie est extrémement onéreux, ce n'est absolument pas à la portée de tout le monde, et on souhaite évidemment que les prix baissent.
 
:pardon:....On en revient là aussi aux remarques diverses sur le tarif des révisions.
Il est regrettable que l'on mette facilement au pilori certaines professions, sans
rien connaître de leur frais et fonctionnement. Le plus amusant, est que peut être
certains ont à balayer devant leur porte, avant de s'occuper de celle des autres.
La comparaison de la paille et la poutre ne date pas de ce jour, et nous ferions
bien, ici, au Club, et en toute amitié, d'y réfléchir sérieusement. ici, on discute,
on échange, mais on ne devrait pas épancher sa bile !
 
Planétaire et M8mat assument leur risques.

Je note également que EV Store a déjà proposé d'offrir gratuitement les batteries récupérées sur les voitures équipées par son système. Cela ne ressemble pas à quelqu'un qui cherche à abuser ses clients.

:jap:

encore une fois: meme si EVStore demandait 1 million par transformation, ce ne serait pas abuser ! L'important, c dannoncer la couleur au prealable.

Ils ont le droit le plus strict de demander ce qu'ils veulent !

Tout comme moi qui a le droit le plus strict d'accepter...ou pas.
 
Ageasson,

daccord avec toi.
la où cela devient par contre glauque, ce qd une brebis galeuse te facture une revision sans avoir traité les points facturés.
Ce sont des choses qui arrivent.
Les femmes sont des victimes faciles pour ce genre de pratiques.
 
:papy: Tout à fait d'Accord. Ce genre de quadrupède existe hélas dans TOUTES les professions !......
Et si les femmes se font avoir plus facilement en ce qui concerne la voiture, elles se rattrapent ,
le cas échéant, quand tu mets les pieds dans un commerce qui est leur domaine !
 
5-6000€ de marge pour 1j de boulot. ajoutons encore 1j de back office, achat matos, administration etc.

Il a parfaitement le droit de demander 30.000€, je ne te contredis pas..

Et les interessés ont parfaitement le droit de dire oui ou...non.

economie de marché.

Je crois que tu n'as pas du tout saisi tout le travail que celà représente de monter un pack de 9Kw de batteries. C'est des semaines de boulot de sélection et de tests des cellules pour obtenir un pack homogène. Cyril de BientotElectrique ne fait pas cher payer pour son travail.

Sans compter le risque à manipuler une batterie de 240v en courant continu, le danger de mort est réel et non négligeable.
 
Je crois que tu n'as pas du tout saisi tout le travail que celà représente de monter un pack de 9Kw de batteries. C'est des semaines de boulot de sélection et de tests des cellules pour obtenir un pack homogène. Cyril de BientotElectrique ne fait pas cher payer pour son travail.

Sans compter le risque à manipuler une batterie de 240v en courant continu, le danger de mort est réel et non négligeable.

Je pense que qd on fait une chose regulierement, le tps mis en oeuvre decroit asymptotiquement jusqu'a un regime de croisiere. S'il faut "des semaines pour obtenir un pack homogene", alors le tout nest tt simplement pas viable.

Je reviens tjs a NISSAN: ils sont capables de faire un pack de 24 kwh, et le font des centaines de fois par jour (30000 par an ?). A un prix de 6500 USD. avec une marge !

POurquoi certains ici font comme si je faisais une attaque personelle contre EVStore ? Ce nest pas le cas. D'ailleurs votre defense acharnée de ce Cyril, que je ne connais pas personnellement, est un impressionant gage de confiance envers lui, qui en tout cas me donne confiance si un jour je decidais de passer par lui. Donc merci pour cela, en depit des attaques.

Simplement je me pose la question s'il n'est pas possible de faire moins cher, tout en preservant la legitime pretention d'en faire un negoce.

Ce nest pas de la pingrerie et du vice: Je n'ai PAS les moyens de mettre 11 k€ !!

Alors: Paix aux chaumieres !!:cool:

PS: danger de mort 240 V ? Certes, mais c le lot de tout electricien ! A chaque metier son risque ! Les camionneurs, les mineurs, les policiers etc...
 
Je ne voulais déclencher aucune animosité.
Je trouvais la discussion intéressante simplement.

Pour ma part, je pense que le kit EV-Store est intéressant pour mon utilisation personnelle. Après lecture de l'entièreté du post Enginer, je continue de penser que la solution de remplacer la NimH par un pack comme le propose EV-store est la plus adaptée à ma situation personnelle.
11kE reste une belle somme. Je pense que si je dois l'engager, je ne le ferai qu'en fin de garantie de ma NimH afin de prolonger la vie de ma P2 en obtenant une Plug-in. Restera à confronter à la réalité du marché ma P2 éventuellement future plug-in avec les hybrides rechargeables du marché de l'occasion au moment d'investir.

L'avantage que me propose EV-Store :
- kitter une voiture que j'aurais conduite pendant plusieurs années et dont je connais les éventuels défauts,
- avoir un pack adapté à mes besoins de route pour les prochaines années à venir (nul besoin dans mon cas de plus de 9kWh, je pense même que 6kWh serait suffisants vu ce que j'utilise avec ma Leaf sur mes trajets quotidiens, même si un peu juste, mais un pack 9kWh n'est pas utilisé entièrement 7.5kWh utilisés en réel sont probablement plus proches de la réalité
- répondre réellement à mes besoins pour un prix plus raisonnable que les quelques hybrides rechargeables existantes qui correspondraient à mes besoins quotidiens : ampera parfaite mais abandonnée par Opel Europe, Outlander trop SUV pour l'utilisation que j'en ai, GTE / E tron / PIP un peu trop justes et surtout encore trop chères
Se posera le prix de l'investissement au moment où je voudrais le faire face au marché de l'occasion, car je n'achèterais pas une voiture à presque 35-40000 euros. Les PIP se trouveront en occasion, mais plus rarement, et ne seront pas aussi bien adaptées que la P2 PHEV à mes parcours type.

C'est une réflexion que chacun doit mener dans son environnement propre. De toute façon, aucun de ces investissements n'est rentable économiquement. Par contre, je pense toujours qu'il vaut mieux acheter d'occasion car je tente de rouler avec mes voitures le plus longtemps possible. J'ai fait une entorse à cette règle en achetant une Leaf neuve, mais pour rouler en tout électrique dans mes conditions de route, cette voiture était idéale et je l'ai négocier le plus durement possible. J'espère maintenant qu'elle fera bien les 8 années que j'espère lui faire vivre.
 
elman1; economie de marché.[/QUOTE à dit:
Je ne pleurniche pas, et ne cherche nullement à faire gindre .

Economie de marché !

Nous cherchons tous le meilleur prix, c'est normal et non contestable,

Mais, acheter trop bon marché, en tirant trop les prix vers le bas, on en a toujours pour son argent; et ensuite, quand on se rend compte que la qualité n'est pas là, il ne faut pas critiquer, mais ne s'en prendre qu'à soi mème.

Et, quand on n'a pas les moyens de se procurer quelque chose, nul besoin de hargne, de rogne ou de pression. On convient qu'on ne peut pas, point final.
Après, on essaie de s'organiser autrement, intelligement, de bonne foi et honnetement.
Et surtout, on ne laisse pas planer de doute ou éventuelle risque de polémique sur l'honneteté des acteurs de l'économie, qui se donnent du mal, ont de lourdes charges, doivent passer un temps gigantesque en recherche et amélioration des systèmes.

Les passionnés qui se battent contre tout: administration, fournisseurs, clients de mauvaise foi, etc, etc, etc,
Méritent le respect, et surtout la mise à l'abris de toute polémique ou autres sous entendus.

Plein d'artisans honnetes, se battent comme celà, alors, quiet all the birds .

Voilà c'est tout.
 
Les petits revenus semblent exclus de la mobilité electrique, a moins qu'ils soient tres forts en electricité.

LEAF. excellent choix, et honneur a Renault-Nissan d'avoir été pionnier, devant les tant adulés constructeurs allemands.
Un peu triste que la ZOE n'ait pas eu le meme succès. Mais cela peut encore le faire.

EVStore: bien sûr, solution que je prefererais, meme a 11 k€, aux offres phev commerciales actuelles. Sans discussion.

En tt cas je mise mes espoirs sur la prius generation 4, voyons si toyota a entendu les signaux du marché et nous met une batterie qui tienne la route. Si elle sort en 2016, j'attendrais encore 8 ans et jen acheterai une a 11 k€ en...2024..
 
qd on voit des soi-disants sous-entendus là ou il ny en a pas, cela s'appelle de la paranoia.
Je te prierais de cesser ta litanie d'insultes et d'attaques. je commence a en avoir ras la casquette.

Ce nest pas mon probleme si tu interpretes mal mes propos, mais manifestement le tien.

où ai-je mis en cause le professionalisme ou l'honneteté de EVStore ????
 
Oui, je fonde aussi de grands espoirs dans la P4.
Donc en attendant, kittage reste une très bonne solution.
 
Je pense que qd on fait une chose regulierement, le tps mis en oeuvre decroit asymptotiquement jusqu'a un regime de croisiere. S'il faut "des semaines pour obtenir un pack homogene", alors le tout nest tt simplement pas viable.

Je reviens tjs a NISSAN: ils sont capables de faire un pack de 24 kwh, et le font des centaines de fois par jour (30000 par an ?). A un prix de 6500 USD. avec une marge !

Simplement je me pose la question s'il n'est pas possible de faire moins cher, tout en preservant la legitime pretention d'en faire un negoce.

Ce nest pas de la pingrerie et du vice: Je n'ai PAS les moyens de mettre 11 k€ !!

Alors: Paix aux chaumieres !!:cool:

PS: danger de mort 240 V ? Certes, mais c le lot de tout electricien ! A chaque metier son risque ! Les camionneurs, les mineurs, les policiers etc...

Les moyens à disposition de Nissan (aussi bien humains que mécaniques) ne sont en aucun point comparables à ceux dont disposent EV-store. L'un est un industriel, l'autre un artisan.

Je défend ce qui me parait juste, en l'occurence le savoir-faire, les risques du métier et la qualité du support technique. Ces choses se paient.

Il y a une différence fondamentale entre recherche de la qualité, et recherche du meilleur prix. L'un ne va généralement pas avec l'autre. Si tu préfères payer 5k€ pour un kit à la qualité aléatoire avec un support en anglais par un chinois, au lieu de 11K€ pour de la fabrication française artisanale, c'est ton choix. La cible client de ces deux produits n'est tout simplement pas la même.

N'essaie pas d'obtenir une ferrari pour le prix d'une deuch' (bien que les deuch' soient chères aujourd'hui), tu seras forcément deçu du résultat.
 
Les moyens à disposition de Nissan (aussi bien humains que mécaniques) ne sont en aucun point comparables à ceux dont disposent EV-store. L'un est un industriel, l'autre un artisan.

Je défend ce qui me parait juste, en l'occurence le savoir-faire, les risques du métier et la qualité du support technique. Ces choses se paient.

Il y a une différence fondamentale entre recherche de la qualité, et recherche du meilleur prix. L'un ne va généralement pas avec l'autre. Si tu préfères payer 5k€ pour un kit à la qualité aléatoire avec un support en anglais par un chinois, au lieu de 11K€ pour de la fabrication française artisanale, c'est ton choix. La cible client de ces deux produits n'est tout simplement pas la même.

N'essaie pas d'obtenir une ferrari pour le prix d'une deuch' (bien que les deuch' soient chères aujourd'hui), tu seras forcément deçu du résultat.

si jái bien compris sur un autre thread, l'ami chris a eu qques petits soucis avec son kit EVStore (correction: avec 4 ou 5 cellules). Il declare que ce sont des broutilles, mais pas sur que je le verrais ainsi si cela marrivait.
Corrigez-moi si je me trompe. Mais le SAV de EVstore le prend surement en charge, nest ce pas ?

Jádjure que lon arrete avec EVStore. C bon là, je crois quon a compris.
Surement uen boite bien tenue, mais hors de ma portée, voila tout.
 
Que l'ami Elman fasse une pause dans ses écrits
Qu'il consacre une bonne semaine à lire les sujets qu'il cite
Qu'il consacre une autre semaine à se détendre un peu
Qu'il consacre encore une semaine pour se demander s'il a envie et besoin du système PHEV
Qu'il aille ensuite acheter le faux kit Engineer vendu en Allemagne, et qu'il l'installe.
Mais, qu'il sache qu'un système phev est un investissement philosophique de choix de moins polluer la planète dans les déplacements.
Ce n'est pas un investissement rentable, il peut s'équilibrer par une moindre consommation et une moindre usure du thermique, pneumatiques et freins ( pas pour engineer )
Et plaisir d'utiliser ce système.
Bon épanouissement.
 
mon Dieu, que de rage...

Souffre que j'ai des criteres differents aux tiens. J'accepte pourtant bien les tiens de criteres !!

M'appliquerais-tu le delit de "blasphème" ? Tu me fais peur.

PS: "Faux" kit enginer...Voilà que tu te mets a denigrer un honnete artisan ?? Tiens donc.. Donc: EVStore, cest "pas touche" (alors que je leur ai rien fait), mais tu te donnes le droit dinsulter Plughybrid ? 2 poids 2 mesures, qd tu nous tiens....
 
J'avais deja mis un pt final mais chris a insisté pour remettre les couverts.

point final pour ma part. Esperons que cela tienne cette fois.:grin::sad::grin:
 
Mais, qu'il sache qu'un système phev est un investissement philosophique de choix de moins polluer la planète dans les déplacements.
Ce n'est pas un investissement rentable, il peut s'équilibrer par une moindre consommation et une moindre usure du thermique, pneumatiques et freins ( pas pour engineer )
Et plaisir d'utiliser ce système.
Bon épanouissement.

C'est peut-être philosophique aujourd'hui, mais ça peut être également rentable si le prix des Li-Ion ou autre future techno baisse drastiquement.
Donc aujourd'hui t'en fais un truc philosophique, j'espère que demain ça sera en plus rationnel.

C'est en ça que j'aime ma Prius non PHEV, elle joint le coté écologique et économique, c'est un couteau suisse pour gagner des parts de marché. Dommage que le packaging et le marketing ne soit pas ciblés pour l'Europe.
 
Cyrille doit etre chine pour nous ramener des batteries winston pour nos voitures:Dla mienne est chez lui depuis août et j'espère bientot la retrouver.

ai-je bien compris ?

Tu attends ta voiture depuis aout 2014 ??

On parle de EVStore là ??
 
baisse des prix chez ev-store ??

je viens de refaire un tour chez ev-store, et je vois qque le kit 9 kwh est à 9900 € ttc !

Il me semblait quil y a peu, il etait à 11.ooo € ttc !?

Ai-je revé ?

en tt cas. le delta se reduit, j'en suis ravi !!

EDIT: 22-01: retour sur leur site. prix passé à 13.900 €.. eh bien, ça bouge pas mal.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,944,300
Retour
Haut Bas