Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Planétaire et M8mat assument leur risques.5-6000€ de marge pour 1j de boulot. ajoutons encore 1j de back office, achat matos, administration etc.
Il a parfaitement le droit de demander 30.000€, je ne te contredis pas..
Et les interessés ont parfaitement le droit de dire oui ou...non.
economie de marché.
Planétaire et M8mat assument leur risques.
Je note également que EV Store a déjà proposé d'offrir gratuitement les batteries récupérées sur les voitures équipées par son système. Cela ne ressemble pas à quelqu'un qui cherche à abuser ses clients.
5-6000€ de marge pour 1j de boulot. ajoutons encore 1j de back office, achat matos, administration etc.
Il a parfaitement le droit de demander 30.000€, je ne te contredis pas..
Et les interessés ont parfaitement le droit de dire oui ou...non.
economie de marché.
Je crois que tu n'as pas du tout saisi tout le travail que celà représente de monter un pack de 9Kw de batteries. C'est des semaines de boulot de sélection et de tests des cellules pour obtenir un pack homogène. Cyril de BientotElectrique ne fait pas cher payer pour son travail.
Sans compter le risque à manipuler une batterie de 240v en courant continu, le danger de mort est réel et non négligeable.
elman1; economie de marché.[/QUOTE à dit:Je ne pleurniche pas, et ne cherche nullement à faire gindre .
Economie de marché !
Nous cherchons tous le meilleur prix, c'est normal et non contestable,
Mais, acheter trop bon marché, en tirant trop les prix vers le bas, on en a toujours pour son argent; et ensuite, quand on se rend compte que la qualité n'est pas là, il ne faut pas critiquer, mais ne s'en prendre qu'à soi mème.
Et, quand on n'a pas les moyens de se procurer quelque chose, nul besoin de hargne, de rogne ou de pression. On convient qu'on ne peut pas, point final.
Après, on essaie de s'organiser autrement, intelligement, de bonne foi et honnetement.
Et surtout, on ne laisse pas planer de doute ou éventuelle risque de polémique sur l'honneteté des acteurs de l'économie, qui se donnent du mal, ont de lourdes charges, doivent passer un temps gigantesque en recherche et amélioration des systèmes.
Les passionnés qui se battent contre tout: administration, fournisseurs, clients de mauvaise foi, etc, etc, etc,
Méritent le respect, et surtout la mise à l'abris de toute polémique ou autres sous entendus.
Plein d'artisans honnetes, se battent comme celà, alors, quiet all the birds .
Voilà c'est tout.
Je pense que qd on fait une chose regulierement, le tps mis en oeuvre decroit asymptotiquement jusqu'a un regime de croisiere. S'il faut "des semaines pour obtenir un pack homogene", alors le tout nest tt simplement pas viable.
Je reviens tjs a NISSAN: ils sont capables de faire un pack de 24 kwh, et le font des centaines de fois par jour (30000 par an ?). A un prix de 6500 USD. avec une marge !
Simplement je me pose la question s'il n'est pas possible de faire moins cher, tout en preservant la legitime pretention d'en faire un negoce.
Ce nest pas de la pingrerie et du vice: Je n'ai PAS les moyens de mettre 11 k€ !!
Alors: Paix aux chaumieres !!😎
PS: danger de mort 240 V ? Certes, mais c le lot de tout electricien ! A chaque metier son risque ! Les camionneurs, les mineurs, les policiers etc...
Les moyens à disposition de Nissan (aussi bien humains que mécaniques) ne sont en aucun point comparables à ceux dont disposent EV-store. L'un est un industriel, l'autre un artisan.
Je défend ce qui me parait juste, en l'occurence le savoir-faire, les risques du métier et la qualité du support technique. Ces choses se paient.
Il y a une différence fondamentale entre recherche de la qualité, et recherche du meilleur prix. L'un ne va généralement pas avec l'autre. Si tu préfères payer 5k€ pour un kit à la qualité aléatoire avec un support en anglais par un chinois, au lieu de 11K€ pour de la fabrication française artisanale, c'est ton choix. La cible client de ces deux produits n'est tout simplement pas la même.
N'essaie pas d'obtenir une ferrari pour le prix d'une deuch' (bien que les deuch' soient chères aujourd'hui), tu seras forcément deçu du résultat.
Mais, qu'il sache qu'un système phev est un investissement philosophique de choix de moins polluer la planète dans les déplacements.
Ce n'est pas un investissement rentable, il peut s'équilibrer par une moindre consommation et une moindre usure du thermique, pneumatiques et freins ( pas pour engineer )
Et plaisir d'utiliser ce système.
Bon épanouissement.
Cyrille doit etre chine pour nous ramener des batteries winston pour nos voitures😀la mienne est chez lui depuis août et j'espère bientot la retrouver.