Chevrolet Malibu Hybride 2016

genfutures

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Bonjour,

la Chevrolet Malibu sort en version hybride, et concurrencera les Toyota Camry, Ford Fusion, Hyundai Sonata etc...

La Malibu reprend l'architecture façon HSD et le groupe électrique bi-moteur de la Volt 2 ( "J'vous l'avais bein dit qu'il y aurait un dérivé hybride ;) ") , associé à un moteur thermique un peu plus gros mais encore tres mesuré (1,8L) .
La batterie est une Lithium-Ion de 1,5KW.h, mais elle semble moins bien intégrée que chez Toyota.
Puissance combinée 136KW (182 Ch), et conso suivant normes US plus faible que ses concurrents hybrides.

Source, en anglais : http://www.greencarcongress.com/2015/03/20150325-malibu.html

A suivre, si possible sur nos routes européennes ... avec un badge Opel !
 
... et si elle n'est pas rechargeable, ils vont avoir du mal à les vendre.
 
Oui, bien sûr que le prix aura une influence, ça dépend aussi beaucoup de l'usage que l'on en fait.
Les hybrides qui font un tabac actuellement sont des rechargeables. La consommation des voitures classiques a fait de gros progrès. A part en ville, la différence est faible. Difficile de rentabiliser.
Un des intérêts de l'hybride est d'avoir un couple important sans faire hurler le moteur et une maitrise sans pareil à très basse vitesse.Pour un 4x4 c'est idéal. Mais si c'est sur 400 mètres, ça parait un peu court.
Pour un foyer qui n'a qu'une voiture, l'autonomie en ville est un facteur important d'économie.
Vu de ma fenêtre : mettre actuellement sur le marché un hybride non rechargeable est un sacré pari.
 
Les hybrides rechargeables ne sont pas si intéressantes que ça !! Faut sortir un peu du discours commercial de VW et regarder la réalité . Le simple fait d'avoir a charger régulièrement le véhicule ne lui permet pas d'être aussi simple a utiliser ( tout le monde n'a pas de garage avec prise privée et les bornes de recharges restent toujours rares ) qu'une "simple" hybride. De plus a l'instar de la difference entre essence et diesel , la difference de prix entre plug-in et non justifie qu'il faille calculer le cout en fonction des besoins.
Donc pour de l'usage court trajet avec recharge possible facilement oui c'est une option a prendre en considération mais autrement une simple hybride peu gourmande n'est pas forcement has been déjà. Et surtout quid du vieillissement ?
Les Prius ont démontrée qu'elles tiennent très longtemps...je doute fort que les dernières VW le fasse ( surtout que VW ne le cache pas qu'il ne garantie pas une durée de vie très longue...sachant que 80% des VW plus-in sont vendues en LLD) .
Par contre oui perso serais très intéressé par une hsd plug-in vu les conditions d'utilisation me concernant ! :cool:. Mais pas a n'importe quel prix non plus ( genre le tarif exorbitant de la Prius plug-in).
 
Chevrolet lance en Amérique du Nord, la Chine et d'autres pays, mais pas en Europe de l'Ouest, la Malibu 2016, avec deux versions essence et une, hybride.

Un lien vers tous les images. Je la trouve assez réussie, bien que très classique. L'intérieur est cossu.

Cette dernière se met en concurrence direct avec les Fusion (Mondeo), Honda Accord, Toyota Camry, Hyundai Sonata et Kia Optima, toutes en hybride et souvent également en PHEV (notamment la PAssat).

Je mets ici des liens vers des articles en français destinés aux Québecquois, et une vidéo montrant de façon encore superficiel l'architecture du groupe propulseur en partie dérivé de la Volt 2016.

articles:

http://www.gm.ca/gm/french/vehicles/chevrolet/2016-malibu/feature
http://www.guideautoweb.com/actualite/vehicules-hybrides/
http://www.guideautoweb.com/constructeurs/chevrolet/malibu/2015/
http://fr.autofocus.ca/salons/salon...-chevrolet-malibu-hybride-sinspire-de-la-volt
http://www.msn.com/fr-ca/autos/achat/chevrolet-malibu-hybride-2016/ar-BBnHtxl?li=AAgh0dB

Selon un des tests canadiens, elle serait un peu trop lourde, mais pour le reste, elle rencontre des commentaires plutôt favorables..

La vidéo:

http://www.gm.ca/gm/french/vehicles/chevrolet/2016-malibu/feature


Le groupe propulseur dispose d'un nouveau 1,8 l à injection directe non-turbo, mais également non-Atkinson. Il est plutôt apparanté à celui de la Mazda 6, avec une compression élevée, mais il faut que l'on recherche plus détails pour pouvoir en dire plus. Il y a également un double système de volets bloquant la grille, donc plus sophistiqué qe celui de la Prius 4 !

Chez Priusfreunde.de, vous trouverez d'autres vidéos et articles, tous en Anglais américain. Avec notamment un test la comparant avec ses concurrents directs #312608, mais non-hybrides. Bon courage...

Commentaires:

Ces modèles ne sont pas bien adaptés au marché européen, qui vise sur le Diesel pour cette catégorie de voitures. L'absence de versions break et des prestations peu adaptées aux vitesse sur autoroutes allemandes s'y ajoutent.

Imaginez-vous ce qui se passerait si les Allemands décidaient d'introduire une limite de vitesse généralisée de 130 km/h, et que les gouvernements ou les villes commencent à sérieusement limiter la dominance du Diesel !

Alors, les hybrides HEV et PHEV, sans parler des EV et H2 proliférerait autrement. Mais même aux USA, les essences sont encore largement dominant, parce que les prix des carburants sont très bas, et les hybrides coûtent toujours plus chers...

Comment se placera la Prius 4 par rapport à ces modèles qui semblent bien adaptés aux goûts des Américains ? Est-ce que sa consommation ultra-basse fera la différence ?

Jan :jap:
 
Dernière édition:
Oui, elle semble très intéressante !

système hybride raffiné (le frère de celui de la Volt, avec un embrayage et un frein, c'est à dire plus compliqué que celui de Toyota);

sobriété annoncée très prometteuse : en normes USA, ça donne 46 'Miles per gallon' (5.11 l/100 km) en mixte, 47 en ville et 46 sur autoroute . (c'est bien mieux que la Toyota Camry hybride donnée pour 43/39/41);
je ne sais pas si son moteur thermique à injection directe rejette des particules ...

source : http://www.greencarcongress.com/2016/04/20160418-malibu.html

Au passage, on voit un système de récupération de chaleur à l'échappement qui ressemble furieusement à celui de la Prius 4.

Le tableau comparant Volt et Malibu illustre bien la différence de logique entre une hybride et une rechargeable (puissances des machines électriques et nombre de modes de fonctionnement quand le thermique est arrêté )

A+
 
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