Toyota Prius + (V, alpha)

Mais comment c'est possible un truc pareil ? :grin:. La prochaine foi que je vois une plaque française je regarde pour voir.
 
........
On ne troue pas dans la carrosserie :jap:

C'est plutôt à la perceuse, 2 trou dans la plaque et carrosserie ou parrechoc, puis 2 rivets, un point c'est tout......
Comme la plaque n'est pas sensée changer de voiture,,.....
 
Dans le hayon et dans le pare choc avant , il y a des trous de prévus avec un pas de visse. On place un porte plaque qui ..

Sur la + (en France en tout cas) on a un genre de porte plaque en plastique à l'avant. (qui est la bonne largeur mais pas assez haut d'ailleurs) qui compense la "courbure" de la carrosserie... mais pas de porte plaque à l'arrière.. on est direct dans la carrosserie.
 
,
il y a des trous de prévus avec un pas de visse. porte plaque. :jap:

:papy: Il y a dans la vie, des trous que l'on remplit, c'est humain, et ce n'est pas de vice.
Il est vrai qu'ils ne sont pas filetés. Pour ceux qui le sont, on ne peut en user que si l'on
a une vis au pas adéquat..........Donc, si l'on n'a pas de vis au bon pas il y a vice...... de fabrication................
 
Dernière édition:
Bonsoir,
j'ai récupéré une Prius+ Skyview aujourd'hui en remplacement d'une Prius 3 dynamic 15". Très belle, le restylage lui donne une allure un peu plus agressive. La position de conduite vraiment excellente, naturelle. Retour vers la maison aux limitations de vitesse route+autoroute+un petit bout de ville 4.5/100. L'éclairage auto à LED est très bien, assez réactif. Il lui manque qu'un limiteur de vitesse et quelques chevaux à cette voiture.
 
J'ai remplacé les ampoules intérieures par des LED.
J'ai commandé sur Ebay.. Les prix sont modiques par rapport à certains kits "automobiles" et on a vraiment le choix (lumens).
On se demande quand même pourquoi Toyota ne vend pas sa voiture directement avec des LED.

Je les remplace principalement pour une question de consommation (Moins de risque de vider la batterie) ,pas pour le "look" (couleur blanche) même si après coup je trouve le résultat sympa, ni pour éclairer mieux que les ampoules à filament (je n'aime pas quand çà éclaire trop :-D ).


1 Led 3528 fait 3.5mmx2.8mm et consomme 0.08W (Je l'ai lu, mais pas mesuré) pour environ 6 lumens.
1 Led 5050 fait 5mmx5mm et consomme 0.24W pour environ 18 lumens (la 5050 contient en fait 3 Led 3528 à l'intérieur)

A priori les ampoules à filament d'origine consomment 3.5W (pas mesuré pour vérifier, mais vu sur Internet)
(je ne sais pas combien de lumens) A l'oeil, je dirais que l'ampoule d'origine doit être grosso merdo l'équivalent lumineux de 3 Led 5050 (si bien orientées).

Voici ce que j'ai utilisé:

Note: j'ai l'impression que quelle que soit la taille d'origne de la photo uploadée dans la "banque d'image" du forum.. l'image est ré-agrandie à 600 pixels de large (ou 800 pixels de haut).. donc désolé pour les (trop) grosses images .. (si qqun sait comment faire autrement)


- Plafonniers au dessus de la console centrale - Type "194"
1 SMD 5050 - 0.24W - 1,34 EUR les 10 port inclu (je préfère, ca flashe un peu moins avec une seule 5050)
77065529913e6785a.png

ou
4 SMD 5050 - 1W - 1,71 EUR les 2 port inclu


- Miroirs de courtoisies - Type "194"
4 SMD 5050 - 1W - 1,38 EUR les 2 port inclu
770655299170a35cf.png





- Portières avant - Type "194"
4 SMD 5050 - 1W - 1,38 EUR les 2 port inclu
770655299170a35cf.png

juste à redrésser un poil 2 petites lamelles métalliques dans le support pour que 2 des 5050 ne soit pas "bouchées" par les 2 petites lamelles qui soutiennent l'ampoule d'origine.


- Plafonnier passager / Coffre - Type "3022"
4 SMD 5050 - 1W - 1,29 EUR les 2 port inclu
Bien pour le coffre, limite éclaire trop a mon gout pour le plafonnier.
770655299172243c2.png



- Plaques immatriculation - Type "194"
5 SMD 5050 - 1,24W - 2,29 EUR les 8 port inclu
770655299170f23c8.png


ou
4 SMD 5050 - 1W - 1,38 EUR les 2 port inclu (eclaire un poil mieux vu la disposition et consomme moins vu qu'il n'y en a que 4) (J'ai du limé un demi milimètre sur les cotés pour "casser" le changement de largeur et demi milimètre en haut pour que ca rentre)
770655299170a35cf.png

On a de nuit une luminosité comparable à l'ampoule filament d'origine. (testé avec celle d'origine d'un coté, et la nouvelle de l'autre). La couleur étant bien entendu blanche au lieu de jaune.

Donc en gros, ca revient à environ 7€ (port inclu) avec la "liberté" de choisir (un peu) l'intensité lumineuse et pour vider la batterie 4 ou 5 fois moins vite ;)

Si vous avez des questions.. (démontage, photos sur la voiture.. etc..) n'hésitez pas.. (avant que j'oublie :) )
 
Bonsoir.

Je constate, sur spiritmonitor, que la prius+ d'audi80 approche des 15.000 kms et que la consommation ne cesse de baisser.

Si tu as le temps de lire le forum, as-tu modifié ta conduite pour faire baisser la conso ?
Pourrais-tu faire un bilan sur la prius+ ?
 
Bonsoir.

Je constate, sur spiritmonitor, que la prius+ d'audi80 approche des 15.000 kms et que la consommation ne cesse de baisser.

Si tu as le temps de lire le forum, as-tu modifié ta conduite pour faire baisser la conso ?
Pourrais-tu faire un bilan sur la prius+ ?

Salut Fanrav4 et tous le monde en effet elle approche à grands pas les 15.000 kms elle a 14.850 kms ce soir si mes souvenirs sont bons.

Pour la conso passer 5.000 kms j'ai perdu environ 0.5 L et ça fait environ 15 jours qu'il fait beau et plutôt chaud par chez moi (plus de 20 degrés l'après midi) et ça la P+ adore la chaleur le thermique doit rester plus facilement dans les 90 degrés et donc plus efficace en Conso et la partie batterie "tiens mieux" la charge c'est perceptible assez facilement après une belle descente ou je peux monter à 8/8 derrière je peux faire plus de distance en EV jusqu'au 6/8 quand il fait chaud.
Donc je dirai avec la chaleur je gagne entre 0.3 et 0.5 L j'ai fais mon plein hier soir et aujourd'hui j'ai fais 470 kms l'odb m'affiche 4.4 donc un réel dans le 4.7 sur mon dernier plein j'avais 4.5 afficher pour 4.8 .

Pour la conduite et les parcours j'ai rien changer je fais toujours les mêmes à noter quand même à 7 dedans tu prends 0.5 L et avec juste la pluie et vent pareil donc par un dimanche pluvieux et avec 6 clients et bagage j'ai eu le désagréable surprise d'avoir un 6.3 L afficher en résumer de parcours contre un p´tit 5 L en temps normal mais une fois vide et le soleil revenu tous est rentrer dans l'ordre.

Sinon je passe tous les jours sur le forum grâce à pomme mais je poste pas tous les jours, de plus je pense faire un petit bilan "des 2 mois / 15.000 kms" ce week end car vendredi soir elle passe à la révision je vous donnerai le prix ect...
 
Salut audi80.

Je te remercie et j'attends, comme les autres membres je suppose, impatiemment ton bilan.
 
Si vous avez des questions.. (démontage, photos sur la voiture.. etc..) n'hésitez pas.. (avant que j'oublie :) )

Bonjour et merci pour le post très détaillé, je penses que je vais m'y coller.
As tu des conseils pour démonter sans casser :eek:
Par exemple, quels outils préconise tu pour declipser ?
 
Bonjour, est ce que les nouveaux possesseurs des Prius + restylées constatent une conso moindre par rapport aux Prius + "ancienne génération" ?
La cartographie ayant été revue il est possible qu'un léger gain de conso soit possible ?!

60 000 kms et un peu plus pour la mienne et je stabilise ma conso à 5.10 en moyenne sur 60 000 kms parcourus.
 
Salut pour ma part j'ai eu une P3 et après un épisode diesel de 2 ans la P+ MC je dois t'avouer que je note des différences "flagrantes" entres les deux Prius comme l'isolation du thermique qui est en nette progrès ou la batterie avec la différence de technologie qui se fait sentir ou encore le rapport de pont plus court de la P+ qui demande un bon centimètre de plus sur la barre hybrid par rapport à la P3 pour avoir une performance équivalente mais sur la gestion du thermique je ne note absolument rien de particulier pour moi je ne ressent aucune différence entre le 1.8 VVTI de ma P3 et de ma P+ MC.

La différence de cartographie doit être minime et à juste du servir pour passer le moteur de la norme Euro 5 a 6 bien que "l'ancien bloc" de par ses valeurs était déjà éligible à l'E6 il me semble.

De plus une cartographie moteur ne gère pas que la puissance et la conso elle gère aussi les systèmes de dépollution comme la vanne EGR ou les sondes à oxygènes pour le catalyseur ... Etc donc par exemple la cartographie a pu être modifier sur une valeur d'EGR (la vanne à un pourcentage de recyclage plus élever elle s'ouvre plus tard et se ferme plus tôt et dans les régimes et charge moteur intermédiaire sont taux de fermeture est peut être un peu plus élever).

La meilleur solution serait lors d'un rassemblement par exemple de s'échanger nos P+ le temps d'un essai pour voir si ont peut noter une différence de comportement et de conso sur un parcour test que l'ont aurait deja fais une premiers fois avec nos voitures respective.

Sinon ce soir j'ai refais le plein (dommage que le réservoir ne fasse pas 70 L :grin: ) et je suis à un nouveau record 4.4 ODB pour 4.60 L réel j'ai l'impression (peut être et sûrement fausse) que l'ODB devient plus précis avec le temps ou alors avec une conso plus faible un peu comme pour l'autonomie au début elle affichait 742 je crois et maintenant plus de 850 quand je fais le plein ce qui est plus réaliste là en étant un peu de mauvaise foi je peux dire que la P+ affiche 4.4 mais que c'est peut être 4.49 donc pour aller au 4.60 réel il y a 0,11 d'écart ce qui correspond à 4.60 / 4.49 = 1,02449 soit environ 2,5% d'erreur ce qui correct
 
je suis allé à Beauvais cet après midi par la nationale j'avais le temps il faisait beau résultat un beau 4 litres de moyenne avec une vitesse stable de 90 km/h

je partage tout à fait ta remarque sur le réservoir un peu juste 5 litres de plus ne serait pas de trop:jap:
 
Ne soit pas avare Central disons plutôt 10L comme sa on arriveraient à 1000 km avec un plein.:-D
 
Petit bilan, comme Audi80, j'ai ma consommation qui s'est stabilisée à 4,4 c'est vraiment très bien, la j'ai fais 630 kms il me reste encore 2 ou 3 carrés sur la jauge mais je pense que certains carrés disparaissent plus vite du à la forme du réservoir.

Pour la conduite j'utilise souvent le frein régénérateur dans Paris en mode normal avec anticipation bien sur ce qui est la clé de voûte pour la conduite en hybride. Concernant mon problème de direction que j'avais évoqué dans un précédent post, c'est du a un ressenti de ma part, car le technicien de toyota qui a testé ma voiture ne trouve aucun défaut, maintenant que j'ai plus conduis avec la voiture je ressens plus cette gène.

Autre chose je sais pas si c'est un défaut faudra me confirmer ça, l'autre jour je nettoyais les vitres arrières de ma voiture, elles étaient en position à demi ouverte pour bien enlever la crasse en haut de la vitre et en frottant une des vitres avec le chiffon j'ai remarqué qu'elle bougeait de gauche à droite comme si elle n'était plus tenue. Faites le test, mettre la vitre en position à demi ouverte puis avec votre main tenez la vitre en son milieu et bougez la de gauche à droite c'est comme si la vitre n'était plus dans ses rails ça fait pareil sur l'autre vitre arrière une fois qu'elles sont fermées y a plus ce problème, ma question est-ce normal ? j'ai jamais eu ça dans mes précédentes voitures, bref je pense que c'est voulu.
 
:grin:Normal, et j'ai vu cela il y a longtemps sur d'autres voitures.
C'est dû au fait que la glace n'est pas parfaitement rectangulaire.
 
Bonjour et merci pour le post très détaillé, je penses que je vais m'y coller.
As tu des conseils pour démonter sans casser :eek:
Par exemple, quels outils préconise tu pour declipser ?


Salut,

Comme outils, j'ai juste utilisé une tounevis plat.. de taille moyenne.. assez fin pour passer, et assez large pour répartir "la force" :)

- Portières
Passer le tournevis coté droit.
De mémoire, c'est la même pièces des 2 cotés.. donc tournevis coté droit pour les 2 portières.
77065532971a842a4.jpg



- Mirroirs de courtoisie (nom à la con)
Passer le tournevis coté gauche.
De mémoire, c'est la même pièces des 2 cotés.. donc tournevis coté gauche pour les 2 mirroirs.
Il faut tout enlever, même le tour en plastique.

7706553296e5ec2b7.jpg



- Plafonnier avant
Pour le coté conducteur, passer le tournevis coté gauche. les 2 petits picots qui font pivots sont coté droit, à l'avant et à l'arrière.
Pour le coté passager, c'est inversé.
Attention vu que celle la seule pièce qui pivote, c'est la seule qui à des petites encoches, et c'est donc je pense la pièces la plus fragile...

7706553296e5935a9.jpg



- Plafonnier arrière
Contairement aux miroirs de courtoisie, il ne faut pas enlever le tour en plastique, mais juste la plaque transparente. Il y une 1 ou 2 encoches je crois coté avant.

7706553296e54f435.jpg


- Coffre
Faire levier en passant le tournevis coté droit.

77065532971aec389.jpg


- Plaque immatriculation
Déclipser les 2 caches plastiques à l'intérieur du coffre. Il y a des encoches pour passer le tournevis.. c'est le truc le plus simple. Il suffit de décliper les caches.
Ensuite il faut saisir le support de l'ampoule, puis tourner d'un quart de tour (je ne sais plus le sens, je pense que c'est en tout logique le sens inverse des aiguilles d'une montre vu que je me suis pas dit "mais ils sont débiles") pour ensuite pouvoir les tirer pour accéder à l'ampoule.

Au final ca donne a peu près çà: (Attention, c'est n'est pas une photo prise dans le noir, il y avait un éclairage léger derrière moi au moment de la photo)
Il est aussi possible de prendre des LED qui éclairent +. (Moi j'aime pas trop quand çà éclaire trop, surtout au plafonnier avant, j'ai mis avec seulement une 5050).
Donc je suis très satisfait du résultat. :)

77065532971b4ae80.jpg
 
Bonjour

Avez vous dejà entendu un bruit anormal du vérin du hayon de votre p+ signe d'usure prématurée ?

Quel remède avez vous trouvé, graisse ?

Bizarre au bout d'un an

A plus:jap:
 
Un petit grincement ? Oui assez régulièrement.
Je n'ai rien tenté pour l'instant.
 
Un petit couignement uniquement sur le verin côté droit et plutôt lorsqu il fait chaud.
Je ne pensais pas que la p+ donnait la météo
Quelle age a ta p+ ; ne peut on pas insérer de la graisse ou pulvériser un produit contre ces bruits suspects ?

Merci pour vos avis
:razz:
 
Hello,
j'ai eu le même soucis sur mon auris 1 de fin 2012. Changement sous garantie comme le coffre ne montait plus correctement en plus du bruit de couinement. Des vérins de mauvaise qualité?
 
Moi qui pensais que la prius était sans défaut :eek:
Merci pour la réponse:jap:
 
C'est justement parce que la prius est très silencieuse question moteur que l'on entend des bruits qui seraient noyés dans le chaos accoustique des priustoriques ... :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,667,590
Retour
Haut Bas