S'il vous plait M. Toyota...

Je suis entièrement d'accord avec notre poète officiel :jap:. Franchement, je ne vois pas pourquoi il faudrait mettre dans une automobile autre chose qu'une montre fonctionnelle, c'est-à-dire qui donne l'heure immédiatement dès qu'on la regarde ! Quel est l'intérêt de proposer des pseudo-objets de luxe vaguement design... pour qu'ils se démodent plus vite :hum: ? De toute façon on n'a pas le temps de les contempler par plaisir, il faut regarder la route ! Je trouve la montre très lisible, et c'est tout ce que je lui demande (en plus d'être à l'heure !).
 
Moi, je regrette juste qu'elle ne soit pas en format 24 h:
Elle affiche donc 5.27 au lieu de 17.27 qui est plus parlant pour moi !

Par contre j'ai toujours pas compris comment et pourquoi, dans le journal des appels reçus ou passés via le téléphone Bluetooth, l'horodatage de ces appels ne correspondait pas du tout à l'heure des appels reçus ou passé.
Je ne sais pas si cela se règle. En tout cas pas dans le fuseau horaire du GPS.
Si quelqu'un sait !
 
bonjour

je pose ma question ici car je ne sais pas comment ouvrir un sujet (et en plus je ne pense pas que cela le mérite)
nous avons sur la Prius un verrou de blocage des portières que j'utilise systématiquement (peur du car jacking !!!!!!)
savez vous si en cas de choc ce système se déverrouille automatiquement (j'espère que oui car sinon les services de secours auront du mal à ouvrir les portes)
merci de vos réponses qui j'espère me rassureront
 
:papy: .....PAS DE PROBLEME Bouzou...:lafete:
Ces Services ont des ouvre boîtes....:idea:
Leur mission n'est pas de bricoler les serrures,:non:
mais de faire RAPIDE ! ,.....:vitre:
alors,six prestations de cisaille pneumatique, :jap2:
et tu te retrouves en décapotable:ouioui:
à la portée salvatrice des Femmes et hommes de l'art...:eek:
 
oui je sais Sauver ou Périr
mais justement ce serait bien que les portières puissent s'ouvrir cela éviterait peut être de transformer une voiture âbimée en épave
et surtout à d'éventuels témoins qui n'ont pas de désincarcérateur dans leur coffre de porter éventuellement les premiers secours
 
Palm35 à dit:
Moi, je regrette juste qu'elle ne soit pas en format 24 h:
Elle affiche donc 5.27 au lieu de 17.27 qui est plus parlant pour moi !

Boff.......je ne suis pas très sensible à l'heure SNCF. Avec le format 12 h j'arrive encore à me repérer dans le temps......pour moi 17.27 c'est toujours 5h25 ou 5h1/2 suivant l'humeur......Après je dois mettre mes lunettes
:coucou:
 
bouzou à dit:
bonjour

je pose ma question ici car je ne sais pas comment ouvrir un sujet (et en plus je ne pense pas que cela le mérite)
nous avons sur la Prius un verrou de blocage des portières que j'utilise systématiquement (peur du car jacking !!!!!!)
savez vous si en cas de choc ce système se déverrouille automatiquement (j'espère que oui car sinon les services de secours auront du mal à ouvrir les portes)
merci de vos réponses qui j'espère me rassureront

Je te signale qu'en cas de blocage des portières, tes passagers ne peuvent pas non plus sortir sans ton autorisation......
 
oui j'ai bien constaté que seule la portière conducteur peut s'ouvrir
mais mon interrogation concerne le déverrouillage automatique en cas de choc comme cela existe sur d'autres véhicules
 
lamontoie à dit:
Je te signale qu'en cas de blocage des portières, tes passagers ne peuvent pas non plus sortir sans ton autorisation......
Le passager avant peut basculer le bouton de verrrouillage qui est dans la poignée. Je roule souvent les portes verrrouillées, mais ça n'empêche pas ma femme de descendre. :-x .

Evidemment il faut reverrouiller derrière.
A l'arrière : pas eu l'occasion d'essayer.

bouzou à dit:
oui j'ai bien constaté que seule la portière conducteur peut s'ouvrir

De l'intérieur : oui directement , as-tu vérifié si on peut de l'extérieur ?
 
Geo à dit:
Je roule souvent les portes verrrouillées, mais ça n'empêche pas ma femme de descendre. :-x .

Elle est cascadeuse ta femme ??? :velo: :jap2:
:rigolade: :rigolade:
 
bonjour

ne trouvant pas de réponse satisfaisante à ma question sur le déverrouillage automatique des portières en cas de choc, j'ai décidé d'apporter ma contribution à la connaissance universelle de la Prius en effectuant un essai en vraie grandeur
cet après midi je vais donc, en présence du SDIS 44, me mettre au volant de ma belle auto, attacher ma ceinture, verrouiller les portières et précipiter l'auto contre un mur, afin de permettre aux pompiers de vérifier si les portières peuvent s'ouvrir de l'extérieur aprés le choc
cette expérience entrainera probablement la destruction du véhicule, aussi je demande à chacun de vous une participation de 60 euros ce qui me permettra de remplacer ma SOL par une SOL PACK et quelques accessoires (mon rêve)
vous pouvez vous acquitter de cette somme par tout moyen à votre convenance (j'accepte les tickets restaurant, les chocolats belges, les tripoux auvergnats, etc..)
je vous communique dès que possible (de mon lit d'hopital) les résultats de cette expérimentation
 
Dernière édition:
Je t'envoie de la bière pour mettre dans le baxter ........ :?: :lol:
 
bouzou à dit:
cet après midi je vais donc, en présence du SDIS 44, me mettre au volant de ma belle auto, attacher ma ceinture, verrouiller les portières et précipiter l'auto contre un mur, afin de permettre aux pompiers de vérifier si les portières peuvent s'ouvrir de l'extérieur aprés le choc
Si tu as besoin d'un cascadeuse pour t'accompagner, Macyan a une suggestion.
Bon test (j'allais mettre au pluriel,mais est-ce raisonnable ?)
 
Geo à dit:
Si tu as besoin d'un cascadeuse pour t'accompagner, Macyan a une suggestion.
Bon test (j'allais mettre au pluriel,mais est-ce raisonnable ?)
:twisted: ....Non...mais...zavez déjà vu une Chatte Sauvage faire bon ménage avec un Ours Blanc,:dispute: mûr pour passer celui du son..:horreur: .et lumière pour éclairer ses inquiétudes.:ouioui: ...et puis, rien qu'a la voir froncer les sourcils,:eek: le mur risque de se barrer à fond la caisse,:grimace: et Bouzou ne pourra, sous prétexte d'essai,:hehe: se faire offrir une Prius neuve aux frais de la Princesse ( je ne parle pas de Macyan ).....qui est elle la Reine:youpi: de l'électricité !..elle a ses piles pour démarrer au poil sans perdre la face....:pascontent: ...mais ne comprend toujours pas:eek: .pourquoi l'anse rit quand elle part à l'aile, convaincue qu'elle est, que qui peut le plus peut le moins. Y a pas à dire, elle n'est pas au courant.......et blaaabla..:?: :?: :?: :tapedur:
 
:papy: .....désolé, mais hier j'ai vu une pauvre femme...pas beau . Je pense
qu'il est déplacé de plaisanter sur ce sujet.....je sais, on n'y pense pas et on ne veut pas se moquer.....mais le lire passe mal............:coucou:
 
Ageasson à dit:
:twisted: ....Non...mais...zavez déjà vu une Chatte Sauvage faire bon ménage avec un Ours Blanc,:dispute: mûr pour passer celui du son..:horreur: .et lumière pour éclairer ses inquiétudes.:ouioui: ...et puis, rien qu'a la voir froncer les sourcils,:eek: le mur risque de se barrer à fond la caisse,:grimace: et Bouzou ne pourra, sous prétexte d'essai,:hehe: se faire offrir une Prius neuve aux frais de la Princesse ( je ne parle pas de Macyan ).....qui est elle la Reine:youpi: de l'électricité !..elle a ses piles pour démarrer au poil sans perdre la face....:pascontent: ...mais ne comprend toujours pas:eek: .pourquoi l'anse rit quand elle part à l'aile, convaincue qu'elle est, que qui peut le plus peut le moins. Y a pas à dire, elle n'est pas au courant.......et blaaabla..:?: :?: :?: :tapedur:

:jap: :jap: Merci, merci,
Comme on dit, je suis habillée pour l'hiver :sad: :sad:
Tiens, je vais en profiter pour voir si y a pas un pull bien chaud ou une veste pour le W.E.:grin:
 
:papy: :eek: :eek: ....mais pourquoi donc ?...Notre suave ( adjectif pour me faire bien voir)...même suavissime Ecolocycliste ne saurait elle pas tricoter ?....
Je la vois bien avec une veste verte au point mousse....des bois, ou de riz, de Camargue...le jersey manque trop de relief...ou alors, une belle Angora
pleine de poils partout pour s'accorder au BouZoupelage.....Un point pour
St Jseph, un point pour St François....un point c'est tout...OUF!......:-?
 
Dernière édition:
J'ai pensé à un autre truc pour améliorer la Prius: que l'on puisse bénéficier en France du thermos qui garde au chaud le liquide de refroidissement pour diminuer encore le temps de montée en température du moteur (et donc la conso), surtout quand il fait froid :froid: .

Et puis je le redis, parce que c'est mon cheval de bataille: un limiteur de vitesse me semble encore plus nécessaire sur les voitures silencieuses comme la Prius que sur les autres: en ville notamment, la concentration sur les informations nécessaires à l'anticipation des dangers est telle que l'on surveille souvent sa vitesse à l'oreille avec les risques que l'on connait lorsque l'on dépasse les limitations ou que l'on regarde plus le tachymètre que la route... :velo:
 
En "zappant" sur flickr, je suis tombé sur ce set de photos de "Beth and Christian" lors de l'acquisition de leur Prius: http://www.flickr.com/photos/six27/sets/72157594288596943/

Et j'ai trouvé que l'intérieur beige était très chouette (il me plait plus que le gris).

245969040_1ec7b1790f.jpg


245968774_e9b68ddde7.jpg


245967218_b69ce2e237.jpg


Alors, s'il vous plait, M. Toyota, on pourrait l'avoir en intérieur beige?
 
Et puis je le redis, parce que c'est mon cheval de bataille: un limiteur de vitesse me semble encore plus nécessaire sur les voitures silencieuses comme la Prius que sur les autres: en ville notamment, la concentration sur les informations nécessaires à l'anticipation des dangers est telle que l'on surveille souvent sa vitesse à l'oreille avec les risques que l'on connait lorsque l'on dépasse les limitations ou que l'on regarde plus le tachymètre que la route... :velo:
:jap: :jap: :jap: ..Absolument du même avis pour le limiteur.......
Tant que j'y pense, à la lumière de ce qui se passe chez VW en Belgique, et.....autres délocalisations passées ou à venir....je voudrais bien savoirpourquoi, sans délocaliser et de plus en investissant en Europe "Monsieur Toyota" arrive à tenir la cadence. Pour ma part, je ne pense pas que lamain d'ouevre Jap soit payée avec de la balle de riz, ni que les charges ou impôts soient notablement moins lourds qu'ici, et ce ne sont pas les aides financières accordées en Europe qui peuvent tout expliquer...Alors ?...Notre Thé au riz...ou leur exemple ?........
 
Voyant portière

Dommage que le voyant de portière ne signale pas la ou les portières mal fermée, voire le coffre.
C'est maintenant monnaie courante sur les voitures récentes (même Renault c'est vous dire !)
En plus; l'écran de l'ODB serait parfait pour repésentée la titine et la portière en cause.
 
Dommage que le voyant de portière ne signale pas la ou les portières mal fermée, voire le coffre.
C'est maintenant monnaie courante sur les voitures récentes (même Renault c'est vous dire !)
En plus; l'écran de l'ODB serait parfait pour repésentée la titine et la portière en cause.
:jap: :jap: :jap: ...entièrement de ton avis. J'ai eu ça sur ma Delta...et cela évitait de faire le tour de la tuture....et une 206 a le témoin de codes ! :-?
 
SVP Mr TOYOTA

Bonjour a tous de la Touraine.
Bientôt 2 ans de vie avec ma PRIUS, j'en suis plutôt content, mais ........................................
SVP Mr TOYOTA, une direction moins floue sur autoroute !
SVP Mr TOYOTA, une insonorisation (inexistante) des bruits de roulement !
SVP Mr TOYOTA, je change de vehicule tous les 2 ans, je fais quoi cette année ? je reprends la même, ou il en existe une encore mieux ?
J'attends votre réponse Mr TOYOTA !
icon5.gif
icon5.gif
icon10.gif
 
Le modèle 2006 comprend "officiellement" des améliorations concernant l'isolation accoustique ; d'autres éléments ont été revus (voir le sujet dédié).

D'une façon plus générale, il a été vérifié depuis la sortie de la Prius en Europe en mars 2004, qu'au fil des mois, Toyota apporte des améliorations diverses sur la voiture. Une Prius achetée aujourd'hui est un peu différente de celle d'il y a quelques mois et de celle des mois à venir.

Dans deux ans tu auras probablement un nouveau modèle plus largement remanié.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,501,023
Retour
Haut Bas