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Nos amis de Que Choisir n°550 de ce mois nous ont pondu un joli article sur nos amis de chez VAG qui non seulement trichent sur leur diesels, mais font aussi des essences qui bouffent de l'huile. Comme quoi la doïtsche kalitat ça ne se discute pas.
Pour résumer, les 1,4l, 1,8l et 2,0l TSI et TFSI, soit 80 modèles concernés dans tout le groupe (VW, Audi, Skoda, Seat) sont capables de consommer plus de 1l d'huile par 1000km. Les millésimes les plus touchés sont entre 2008 et 2012.
Il s'agirait de défauts de segmentation qui ferait remonter l'huile par les pistons.
Bien évidemment les prises en charge éventuelles se font à la tête du client et de façon variable (entre 0% et 90%). Il vaut mieux être un bon client et avoir un bon avocat, en somme.
Je vous invite à acheter Que Choisir pour lire le témoignage et avoir plus d'infos. Mais je peux apporter des précisions sur des points précis si cela intéresse quelqu'un.
Pour résumer, les 1,4l, 1,8l et 2,0l TSI et TFSI, soit 80 modèles concernés dans tout le groupe (VW, Audi, Skoda, Seat) sont capables de consommer plus de 1l d'huile par 1000km. Les millésimes les plus touchés sont entre 2008 et 2012.
Il s'agirait de défauts de segmentation qui ferait remonter l'huile par les pistons.
Bien évidemment les prises en charge éventuelles se font à la tête du client et de façon variable (entre 0% et 90%). Il vaut mieux être un bon client et avoir un bon avocat, en somme.
Je vous invite à acheter Que Choisir pour lire le témoignage et avoir plus d'infos. Mais je peux apporter des précisions sur des points précis si cela intéresse quelqu'un.