Voilà mon compte rendu vers fin 2015 sur les nokian Zline en 215/45 ZR17 91Y sur le fofo Lexus :
Bon, pas beaucoup de recul, mais j'ai fait une centaines de bornes hier avec les nokian Zline. 1ère chose frappante, le silence des nokian, quelle que soit la vitesse, au dessus de 90, on entend plus les bruit d'air qu'avant que le bruit des pneus. Ca, c'est génial.
La facilité de conduite est de mise avec les Zline. La tenue de route est tout simplement parfaite, on sent une excellente accroche, la maniabilité dans les virages est aussi excellente, la voiture est plus vive qu'avec les Yokohama.
Côté confort, ça reste ferme sur les imperfections de la route, sur les raccords d'autoroute, normal pour une FSport, mais, globalement, il y a du mieux, on a l'impression de se rapprocher de la MY2014 avec ces pneus. Après, c'est peut-être dû au fait que les Yokohama étaient usés, mais je ne pense pas que ca joue énormément dans le ressenti.
J'avais remis à l'ODB avant de prendre l'autoroute, en respectant les limitations qui étaient de 90 à 110 sur l'A86 entre Antony et carrières sur seine, avec une bonne portion à 70 sur la partie payante de l'a86, ca m'a fait un bon 3.5l de moyenne à l'aller, et dans le sens retour (sans réinitialiser), j'ai eu plus de voies rapides à 110, pour terminer au final à 4.6l de moyenne sur la journée, avec un crochet par guyancourt sur le retour. Disons que ça m'a fait 1/3 de route à 70, 1/3 à 90 et 1/3 à 110, du coup, c'est pas mal, on peut dire qu'avec une moyenne générale de 90, on fait du 4.6l.
Pour l'instant, un excellent ressenti.
Maintenant, reste à voir comment se comportent les nokian sous la pluie, mais je ne me fait pas de souci car je crois que n'importe quel pneu est meilleur que le Yokohama d'origine.