Ircalan
Participant très actif
Quasiment aucun véhicule n'est officiellement flex fuel, et pourtant beaucoup supporte l'éthanol à forte dose et fort kilométrage.
Il y a des milliers de conducteurs qui remplissent leur réservoir avec ça sur tout types de voitures différentes.
La légende qui dit que c'est corrosif et que ça abîme tout, elle vient d'où ? Y a t-il un test sérieux fait en laboratoire qui prouve tout ça ?
L'autre fois quand j'avais fait le complément à l'E85, il y avait un scenic essence devant moi. Il avait fait le plein complet.
Personnellement, je pense qu'il faut éviter de mettre 100% de E85 dans le réservoir dans nos HSD. Si le voyant s'allume, c'est qu'il y a un problème.
De cette façon, le moteur reste graissé comme il faut selon moi. Mettre 30 à 50 % me parait plus raisonnable et le reste en SP98 afin d'être sûr de son mélange.
En revanche, je trouvais que la Prius avait un appétit d'oiseau donc je ne mettais que du SP95E10 dedans.
D'ailleurs pour venir à la consommation avec mon mélange ( coût de revient à la louche 1 euros le litre ), je suis actuellement à 8.8L en ville ( c'est pentu où j'habite ) et 9.5L sur autoroute à 120 compteur.