Nouvelle mise à jour des taux max :
LTFT max : 39
STFT max constaté : -24 à +12
Concernant l'autonomie, je ne sais pas trop. En fait je vais chercher environ 150 Litres à la station (0,49ct/litre 🙂 ) Et dès que la jauge est en dessous de la moitié, je sais que je peux mettre au moins 20l dans le réservoir, donc je vide un jerrycan.
Mais, j'ai un suivi stricte de mes consommations depuis 5000km avec quasiment que du 100% e85.
J'ai testé durant 120l un mélange 75%e85 et 25%sp95 histoire de ne plus avoir le voyant, mais au final ce n'est pas plus probant que ça niveau conso et c'est très chiant à la pompe.
Donc pour finir, les consos à la louche sont :
- 6,5l - 7l sur un trajet type national 90 + ville 50
- 8l - 8,5l sur un trajet type autoroute à 110 et 130
Je ne conduis qu'au régulateur adaptatif et en mode éco. Je ne m'embête pas avec le pulse & glide ou à "forcer" l'électrique en jouant sur la pédale (sauf de temps en temps pour m'amuser).
Je suis en train de me construire une installation pour avoir la pompe à essence à la maison. Je pense finir d'ici 1 mois voir 1 mois et demi.
Mon record de consommation est en me calant derrière un camion. J'ai réalisé de 5,9l sur mon trajet type national.
Je fais environ 40000 km par an et mon rythme de "passage à la pompe" me convient bien, lorsque j'aurais finit ma "pompe à essence" au final je n'irai à la station qu'une fois tous les 1 mois et demi.
C'est tellement agréable d'avoir un ticket de station service avec écrit 165,52l pour 81,10€ 🙂