erostrate
Participant
Pas remarqué non. Bougies fatiguées ?
Non même pas... Elles ont 15.000
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Pas remarqué non. Bougies fatiguées ?
Dites moi...
J'ai remarqué qu'en roulant à l'e85 j'ai bien plus de vibrations moteurs...
Surtout au démarrage du thermique... On sent bien les vibrations..
Avez vous le soucis aussi ? Une idée de la cause ?
Merci
Si j'ai raison (voir mon post au dessus), cette constatation ne serait pas très rassurante.moi j'en suis sûr (j'ai dû faire un plein de SP95 pendant mes congés) : le régime moteur affiché par Scangauge à l'E85 est supérieur à celui avec du SP95, surtout à vitesse soutenue.
Et à l'e85, moins de risque à rouler pauvre qu'au sp95 d'après cet article : http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=527
Avant qu'un liquide n'arrive à user une pièce métallique dans laquelle il passe, étant donné qu'il n'a aucun effet corrosif, même sous pression, je pense qu'il s'écoulera au minimum quelques dizaines d'années !Quand je vous lis "à la limite des injecteurs", il m'a été conseillé de poser des injecteurs plus gros sur ma p3... Ne roulant pas qu'à l'e85 l'idée est vite partie...
Par contre question bête, si l'injecteur travaille plus, l'usure est elle proportionnelle à son travail ? (dans le sens, je pousse plus de carburant, donc je m'use plus)?
Sa pression est constante, donc pas de risque de surcharge.Et Quid de la pompe à injection ?.
Bah oui... Forcément... Je m'inquiète
Oui elle l'ont été pour ma partles bougies ont-ellles été changées à 90 000?
euh... 😱 Les injecteurs sont des pièces de très haute précision, avec des tolérances d'usinage extrêmes et assemblés en salle blanche. Avant même les interactions chimiques (corrosion ou autre), les hautes pressions attaquent tous les injecteurs, quel que soit le type de carburant ! Pire encore si une impureté ou un peu d'eau y passe. Les aiguilles s'usent sous la force du courant de passage du liquide, c'est inévitable. ET avec la qualité assez moyenne des carburants depuis deux décennies, ça n'arrange rien.Avant qu'un liquide n'arrive à user une pièce métallique dans laquelle il passe, étant donné qu'il n'a aucun effet corrosif, même sous pression, je pense qu'il s'écoulera au minimum quelques dizaines d'années !
(Pour ne pas dire "centaines".)
Pas faux... mais tu oublies un détail crucial :euh... 😱 Les injecteurs sont des pièces de très haute précision, avec des tolérances d'usinage extrêmes et assemblés en salle blanche. Avant même les interactions chimiques (corrosion ou autre), les hautes pressions attaquent tous les injecteurs, quel que soit le type de carburant ! Pire encore si une impureté ou un peu d'eau y passe. Les aiguilles s'usent sous la force du courant de passage du liquide, c'est inévitable. ET avec la qualité assez moyenne des carburants depuis deux décennies, ça n'arrange rien.
Bien content si les injecteurs passent 200 Kkm ! Certains modèles (selon les marques) sont flingués dès 100 Kkm, voire en panne avant...