Auris Touring Sports HSD

salut tout le monde,

J'ai une petite question concernant l'attelage du véhicule....
En effet je sais qu'on peut tracter avec l'auris ts 345kg sans problèmes apparemment.
Mais par exemple être 4 adultes de 85 kg chacun plus bagages, çà permet toujours de tracter ces 345 kg??? si oui si je roule maintenant tout seul, pourquoi ne tracterais-je pas les 3x85kg de plus dans ma remorque?? Lol
Cà peut sembler tiré par les cheveux cette question mais çà reste dans une certaine logique..........
En attente de vos lumières,

A bientôt ;)
 
Il y a un poids total roulant à ne pas dépasser. falcon te donnera certainement une explication définitive sur les PTAC, PTRA, ETC. C'est notre maître à tracter. :jap:
 
Mais par exemple être 4 adultes de 85 kg chacun plus bagages, çà permet toujours de tracter ces 345 kg??? si oui si je roule maintenant tout seul, pourquoi ne tracterais-je pas les 3x85kg de plus dans ma remorque?? Lol
Cà peut sembler tiré par les cheveux cette question mais çà reste dans une certaine logique..........En attente de vos lumières,
A bientôt ;)
:grin:Faut il chercher les lumières chez ceux qui ont pondu ce règlement....?
Ton raisonnement est en effet des plus logique, et même mécaniquement juste
en ce qui concerne le freinage.....Mais que ferait le véhicule tracteur en tenue
de route et sécurité, si la remorque faisait 345 kg, plus 3x85 kg, plus bagages
afférents à ces 3.........et un seul homme à bord...?
 
salut tout le monde,

J'ai une petite question concernant l'attelage du véhicule....
En effet je sais qu'on peut tracter avec l'auris ts 345kg sans problèmes apparemment.
Mais par exemple être 4 adultes de 85 kg chacun plus bagages, çà permet toujours de tracter ces 345 kg??? si oui si je roule maintenant tout seul, pourquoi ne tracterais-je pas les 3x85kg de plus dans ma remorque?? Lol
Cà peut sembler tiré par les cheveux cette question mais çà reste dans une certaine logique..........
En attente de vos lumières,

A bientôt ;)
Salut,

Alors, on va parler report de charge.

Pour faire simple, en temps normal, il n'y a pas de vase communiquant entre la charge utile de la voiture et celle de la remorque.
Il y a des exceptions, ce qui s'appelle le report de charge : mais c'est spécifié par le constructeur et il faut vérifier si l'assurance accepte.
Dans le cas de l'Auris TS, je n'ai pas connaissance d'un report de charge possible : donc on reste à 345 kgs max pour la remorque, que la voiture soit vide ou chargée.

Si tu regardes sur ta carte grise, tu as PTAC (case F2) + 345 kgs = PTRA (case F3).

Bref, ne pas dépasser les PTAC (voiture ou remorque) ou le PTRA : sinon c'est surcharge. Et les assurances aiment bien les surcharges lors d'accidents, ça leur permet d'invalider le contrat...

:jap:

falcon te donnera certainement une explication définitive sur les PTAC, PTRA, ETC. C'est notre maître à tracter. :jap:
C'est gentil de penser à moi, mais j'ai toujours pas mon PTRA sur ma P2 moi. Tu veux pas me donner celui de ton IS ? :grin: :wink:
 
Regarde ! Pour te montrer que je me moque pas de toi :

F2: 2145
F3: 2895

:jap:
 
merci pour toutes ces informations, en fait ce n'est pas d'un point de vue assurance que je m'inquiète mais d'un problème d'échauffement moteur eléctrique suite à trop de poids . Ce n'est sûrement pas pour rien que toyota nous "bride" avec un poids tractable si bas, non??
Mais bon , après je ne comprend pas pourquoi la Prius 4 elle, a droit à 725kg de charge....et si je regarde du côté du Niro, lui peut tracter 1500kg.........
Est-ce dû simplement à une homologation???
 
L'hybridation HSD et les autres ne sont pas les mêmes. Les autres utilisent souvent une bête boite de vitesses à laquelle est ajouté un moteur/générateur électrique d'assistance. Dans ce cas, les roues sont en prise directe avec le moteur thermique. A la limite, le moteur électrique pourrait être débranché ça fonctionnerait quand-même.

Dans le HSD la puissance du moteur thermique passe par un train épicycloïdal. Le moteur thermique n'est jamais en prise directe et le MG1 doit fonctionner pour que la puissance passe vers les roues, MG2 actif ou pas. Les MG1 et 2 doivent donc être dimensionnés correctement pour éviter des surchauffes en cas d'un poids supplémentaire à tracter ou même une surcharge de l'électronique de puissance.

Les Japonais n'ont pas prévu la possibilité de tracter sur les anciens modèles de la Prius et même sur la P4 on atteint pas les 750kg. Je pense que ce n'est pas une priorité pour eux et que le bloc de la Prius est avant tout fait pour minimiser la conso. Il est donc calculé au plus juste.

Sur une IS300h le bloc est dimensionné différemment et il comprend un refroidissement de l'huile de la boîte hybride par air et on peut tracter jusqu'à 750kg sans problème.
 
L'hybridation HSD et les autres ne sont pas les mêmes. Les autres utilisent souvent une bête boite de vitesses à laquelle est ajouté un moteur/générateur électrique d'assistance. Dans ce cas, les roues sont en prise directe avec le moteur thermique. A la limite, le moteur électrique pourrait être débranché ça fonctionnerait quand-même.

Dans le HSD la puissance du moteur thermique passe par un train épicycloïdal. Le moteur thermique n'est jamais en prise directe et le MG1 doit fonctionner pour que la puissance passe vers les roues, MG2 actif ou pas. Les MG1 et 2 doivent donc être dimensionnés correctement pour éviter des surchauffes en cas d'un poids supplémentaire à tracter ou même une surcharge de l'électronique de puissance.

Les Japonais n'ont pas prévu la possibilité de tracter sur les anciens modèles de la Prius et même sur la P4 on atteint pas les 750kg. Je pense que ce n'est pas une priorité pour eux et que le bloc de la Prius est avant tout fait pour minimiser la conso. Il est donc calculé au plus juste.

Sur une IS300h le bloc est dimensionné différemment et il comprend un refroidissement de l'huile de la boîte hybride par air et on peut tracter jusqu'à 750kg sans problème.

merci pour l'info mais la prius 4 et le chr c'est 725kg de capacité de remorquage, c'est de ce fait là que vient ma question ;)
 
La P4 et le CHR bénéficient des améliorations de motorisations ( par rapport à celle de l'Auris TS ), notamment aux niveaux des moteurs électriques MG1 et MG2 et de leur refroidissement. Ce qui autorise un pouvoir de traction accru.

Vraisemblablement que la nouvelle TS issue de la plateforme TNGA aura les mêmes facultés de traction que la P4 et CHR.
 
Les Japonais n'ont pas prévu la possibilité de tracter sur les anciens modèles de la Prius et même sur la P4 on atteint pas les 750kg. Je pense que ce n'est pas une priorité pour eux et que le bloc de la Prius est avant tout fait pour minimiser la conso. Il est donc calculé au plus juste.
Mouais, on peut réhomologuer une P2 en Autriche (et au Royaume-Uni) pour tracter 750 kgs.
Mon avis est qu'ils prennent ceinture(s), bretelles et parachutes.

Pour l'Auris, pas de souci pour le moteur électrique, 345 kgs, même avec le véhicule en pleine charge, ça se passera bien. C'est laaaaaaarge.

:jap:
 
hello,

merci mais pourrais tu me citer des sources?? Car j'aimerais quand même aller chez mon concess en belgique et lui mettre sous le nez ;)
 
A propos de quoi les sources ? La P2 ou le fait que tracter 345 kgs avec une Auris TS chargée ne pose pas de problème ? :jap:
 
hello,
pour les sources, en fait, le fait qu'on puisse réhomologuer la p2 à 750kg :) car si c'est çà l'auris ts que j'envisage d'acheter pourrait peut être être réhomologuée elle aussi ;)
 
Nan mais oublie les 750 kgs pour l'auris.

La P2 peut être réhomologuée en Autriche et au Royaume-Uni. Pas en France. Tout est verrouillé.

Le jour où tu me verras débouler sur le forum en hurlant que ça y est, ma PII tracte, tu pourras te pencher sur les 750 kgs pour l'Auris. :wink:

En attendant profite des 345 kgs de ta titine.

Parce qu'au rythme où ça va, j'aurais une P+II qui tracte avant d'avoir réhomologué la P2... :sad:

Sinon tu trouves les infos sur le forum Prius freunde.
 
Bonjour,

Savez vous quelles sont les différences d'équipements entre une Auris TS (phase 2) Executive et Lounge ? (les deux avec le Pack TSS)

Nous avons regardés (pas pour achat) les technoline et collection, mais des équipements se sont "éclipsées" / execuvite et peut être lounge. (feux led, réglage lombaire, GPS "Plus 2" et quelques autres trucs qui étaient présents sur executive de 2015).

Aussi pour surveiller en occasion et voir si il faut plus s'orienter sur une Executive ou une Lounge nous avons besoins de vos lumières.
La "concurrente" est une Civic Tourer 1.8 BVA Innova pour le moment (mais ça semble plutôt s'orienter de façon précise vers l'auris)

Merci bien.

Flo.
 
La finition AURIS Exécutive est la finition la plus haute gamme de 06/2015 à 10/2016.
La finition la mieux équipée de série des auris 2. A ce moment, seules 4 options possibles:
-Peinture métallisée ou nacrée.
-TSS
-Toit panoramique
-sellerie cuir noir.

La finition LOUNGE est la remplaçante de l'Exécutive de 10/2016 à 04/2017.
En plus, TSS de série.
En moins,
clim monozone (bizone sur executive)
Sellerie tissu alcantara (cuir/alcantara sur executive)
Ornements bas de parechoc avant noir laqué (Chromés sur Executive)
jantes bi-ton (jantes alu classique Executive)
 
Bonjour,

Super, merci pour votre réponse très précise !

Flo.
 
Bonjour,

Sur les auris équipés de surveillance de pression des pneumatiques, est-ce que le système fonctionne avec capteur de pression au niveau des valves ou ça fonctionne avec la centrale ESP ?
Peut on remplacer les roues de 17" d'origine par des roues de 16" sans soucis par rapport à la surveillance des pneumatiques ?

Merci bien.

Flo.
 
Ce sont des valves électroniques. Si tu remplaces défintivement tes roues 17 par des 16, il faut récupérer tes valves sur les 17 pour les mettre sur les 16.
Si tu as 2 trains de roues, il te faut des valves, idéalement clonées, sur tes 16 pouces en plus de celles des 17 pouces.
 
Bonsoir

Ok merci pour votre reponse.
Ok dommage si c est sur les valves je pensais ou plutôt j esperais sue ce soit plus souple et que ca utilise les données de l ESP ça n a pas l air d être le cas :-?

J ai essaye de trouver une donnée sur votre forum maks en vain. Dans quelle conditions le hsd marche en hybride serie et suelle puissance peut il fournir au maxi quand il est dans ce mode sans tenir compte de la batterie ?
Est 27kw soit la puissance du generateur ?

Merci.

Flo
 
Tu veux dire, quand la voiture roule en électrique ? Bah, en gros quand tu dépasses pas une vitesse seuil, on va dire autour de 50km/h, à la louche, et que la batterie est assez chargée pour entraîner le MG2.
La puissance de la batterie est autour de 37ch, maxi.

Pourquoi ?
 
J ai essaye de trouver une donnée sur votre forum mais en vain. Dans quelle conditions le hsd marche en hybride série
De façon certaine, pendant les premières 45 secondes après la mise en route moteur froid, le temps que la sonde lambda devienne opérationnelle.
Mais le thermique ne fournit alors quasi aucune recharge.
Il tourne uniquement pour se réchauffer.

Après... c'est l'électronique de bord qui gère, et donc c'est très difficile à déterminer.
Le plus souvent le système fonctionne en série ET en parallèle simultanément.
et quelle puissance peut il fournir au maxi quand il est dans ce mode sans tenir compte de la batterie ?
La question est mal posée, voir ma remarque ci-dessus.
Mais bon, le thermique offre une puissance max de 99 ch (73 kW).
Est 27kw soit la puissance du générateur ?
Non, c'est la puissance max que la batterie peut fournir, soit 37 ch.

C'est ainsi que l'on arrive à la puissance max cumulée :
99 ch + 37 ch = 136 ch

Et je rappelle qu'il n'y a pas 1 générateur, mais 2 Moteurs Générateurs :
MG1 et MG2

Pour plus de détails, voir les premières pages du fil technique dédié à la P3.
 
Bonjour,

Je suis OK que 37cv c'est la puissance max que peut fournir la batterie, mais ce n'est pas la même valeur de puissance pour MG1 ?
Du coup je pensai que si MG1 a une puissance de 37cv, il ne peut générer que 37cv et l'envoyer (moyennant quelques pertes) à MG2.

Je sais que MG1 et 2 sont des moteurs et générateur, mais si le HSD fonctionne en série, il y a forcément un moteur qui est générateur et l'autre qui fonctionne en moteur.
Dans ce cas c'est bien MG1 "générateur" par le thermique et MG 2 "moteur", alimenté par électricité produite par MG1 (et éventuellement batterie, mais dans cet exemple on ne va pas en parler)

Je vais relire les premières page du fil de la P3, mais mes premières lectures ne m'ont pas permis de répondre à la question ci-dessus.

Merci.

Flo.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,336,183
Retour
Haut Bas