Prius 4 - Pannes et défauts constatés

Tu rigoles mais je me posais la question... Du genre en hiver je comprends mais en pleine canicule, j’espère que le système est désactivable. Peut-être est-il couplé avec le désembuage arrière.
 
ou avec les rétros. mais pendant ce temps de " dé sembuage " il se passe quoi ? çe ne marche pas non plus.
ceci dit , la condensation interne , c'est très difficile à maîtriser. :evil:
 
Rdv pris pour la contremesure (résistance ajoutée) lundi prochain.
Je vous tiens au courant de la suite des évènements.
 
Bonjour,
ça a donné quoi l'installation d'une résistance sensée remédier au problème de condensation affectant la fonction LDA? J'ai le même problème sur ma PRIUS IV, problème qui disparaît après quelques KM de roulage. Problème sans doute présent sur l'ensemble du parc? du moins pour les voitures couchant dehors ! Bonne journée.
 
La pièce montée sur ma PHV est celle-ci.

116201f13992bccd9ac9361d7a0827e1.jpg


Quand une température minimale de consigne est atteinte, le chauffage par résistance se met en route. Pour cela la pièce est installée et le logiciel de la caméra est reprogrammé.
 
Pour info, Toyota me propose la même solution pour ma Yaris équipée du safety sense.
 
Merci pour ta réponse Pizzabad.
La modif mise en place est-elle efficace? As tu assisté à sa mise en oeuvre? Facile à faire et pas intrusive? Merci
 
Tant de l’extérieur que de l’intérieur, je ne vois aucun changement. Pour l’instant, la PHV est au dodo, on roule en P4. Donc je ne peux faire de retour objectif à l’usage pour l’instant...
 
Bonjour,
J’ai le même problème. Buée le matin...
Cette réparation qui consiste à rajouter cette résistance, est-elle prise en charge par la garantie du véhicule ?

Je roule en prius 4 depuis 10 jours, Dynamic GPS en 15 pouces.

Bonne journée
 
Bouchons caoutchouc

Bonjour,

Lorsque ma Prius m'a été livrée (neuve), j'ai trouvé dans la boîte à gant deux bouchons en caoutchouc avec la mention :
"IMPORTANT : A l'intention du contrôleur avant livraison, mettre les bouchons dans les trous des rallonges des longerons"
J'ai contacté le concessionnaire qui m'a répondu "mettez-les à la poubelle, nous en avons un plein panier que nous mettons à la place de ceux qui sont livrés".
J'ai a priori fait confiance. Mais je suis tombé ce matin sur cette page internet où l'on voit une photo montrant l'emplacement prévu pour ces bouchons :
https://priuschat.com/threads/rubber-plugs-installed-at-pre-delivery-inspection.181196/
Cela m'a permis de constater que... les bouchons n'y sont pas.
94165a3bfb822a2db.jpg

Inutile de dire que je suis furax après le concessionnaire !

Avez-vous une idée du rôle exact de ces bouchons et des conséquences que leur absence peut avoir, en sachant que j'ai fait 350kms, en général par mauvais temps, y compris sur des routes enneigées (donc sel et risque de corrosion), ainsi que sur des routes pleines de gravillons ?
 
Dernière édition:
J'ai roulé 2 ans comme ça avec la CT avant qu'un chef d'atelier chez Toyota ne s'en rende compte lors de la révision des 90kkm.

Je les ai acheté et mis en place.
A priori sur la CT les longerons ont l'air d'avoir des zones pour respirer plus bas que ces bouchons. Cela veut dire que même si il y a de l'humidité dans les longerons, elle devrait s'évacuer. Par contre, le sel et autres cochonneries risquent d'y rester...
Cependant ces trous sont assez haut et il n'y a pas de projections directes dessus normalement. Le risque est probablement limité.
 
Dernière édition:
Ce problème de pose des bouchons sur les longerons avant la livraison date des premières Prius de seconde génération. Cela fait maintenant près de 15 ans.

Je n'ai jamais lu aucun rapport d'incident consécutif à l'absence de ces bouchons. Néanmoins s'ils existent, c'est qu'ils ont une fonction et il y certainement également une excellente raison pour laquelle ils ne sont pas posés en usine.

Il y a un trou dans l'application du Kaizen chez Toyota car il ne me paraît pas normal que des voitures soient encore livrées avec ces bouchons manquants alors que le problème est connu par des non initiés tels que moi depuis si longtemps. Cela n'a rien de catastrophique. Cela prouve, s'il en était besoin, que tout système reste améliorable et n'est jamais parfait.
 
Je soupçonne que les trous servent à arrimer les voitures lors du transport.
C'est aussi pour cette raison que les bavettes doivent être montées avant la livraison en concession, c'est un élément potentiellement fragile et qui aurait pu être arraché dans le transport. Encore un truc que j'ai fait moi-même.

Tout ça va dans le bon sens, les procédures sont là pour préserver la voiture et la livrer dans un état impeccable.

Malheureusement, la conscience professionnelle de certains préparateurs en France a des limites. Ils font ce qu'ils doivent faire pour que la voiture roule et le reste...
 
Bonjour,

Lorsque ma Prius m'a été livrée (neuve), j'ai trouvé dans la boîte à gant deux bouchons en caoutchouc avec la mention :
"IMPORTANT : A l'intention du contrôleur avant livraison, mettre les bouchons dans les trous des rallonges des longerons"
J'ai contacté le concessionnaire qui m'a répondu "mettez-les à la poubelle, nous en avons un plein panier que nous mettons à la place de ceux qui sont livrés".
J'ai a priori fait confiance. Mais je suis tombé ce matin sur cette page internet où l'on voit une photo montrant l'emplacement prévu pour ces bouchons :
https://priuschat.com/threads/rubber-plugs-installed-at-pre-delivery-inspection.181196/
Cela m'a permis de constater que... les bouchons n'y sont pas.
94165a3bfb822a2db.jpg

Inutile de dire que je suis furax après le concessionnaire !

Avez-vous une idée du rôle exact de ces bouchons et des conséquences que leur absence peut avoir, en sachant que j'ai fait 350kms, en général par mauvais temps, y compris sur des routes enneigées (donc sel et risque de corrosion), ainsi que sur des routes pleines de gravillons ?

Où sont-ils exactement que je regarde sur ma voiture 🚙 ?
 
Oui, moi aussi, je vais regarder sous ma P4! Est il possible d'avoir une photo prise avec un peu plus de recul pour pouvoir les situer exactement? En tout cas, ces bouchons n'étaient pas dans la boite à gants à la livraison. Je peux donc supposer qu'ils ont été installés!
 
Entre la porte arrière et la roue, sous la voiture, de chaque côté. Derrière le pneu, quoi.
 
Est il possible d'avoir une photo prise avec un peu plus de recul pour pouvoir les situer exactement?
Désolé, j'ai pris la photo avec un appareil au sol, je ne peux pas prendre plus de recul. Pour localiser l'emplacement, j'ai mis l'appareil en mode vidéo et parcouru l'arrière du véhicule, près du bord. Ensuite j'ai pu prendre la photo. Voici une photo du bouchon pour aider à le reconnaître s'il est en place :
94165a3d35792fce3.jpg


Bonne idée que chacun regarde ce qu'il en est, pour sa sécurité d'abord, et puis cela donnera une idée du taux de préparateurs consciencieux...

En tout cas, ces bouchons n'étaient pas dans la boite à gants à la livraison. Je peux donc supposer qu'ils ont été installés.
Je n'en mettrais pas ma main à couper. Entre se baisser 2mns pour les mettre en place et tendre le bras vers la poubelle, qu'est-ce qui demande le moins d'effort ? :roll:

PS : Je présente mes plus plates excuses à tous les préparateurs consciencieux pour ces sombres pensées !
 
Dernière édition:
... les bavettes doivent être montées avant la livraison en concession, c'est un élément potentiellement fragile et qui aurait pu être arraché dans le transport. Encore un truc que j'ai fait moi-même...
Merci pour cette information. Il doit y en avoir à chaque roue ? Je vais vérifier.
 
aprés vérif..... j ai les deux bouchons :-D a faire sauter pour les fetes ?:eek:
 
:grin:Rien que les bouchons.....?
.......Regardes bien cher Volatile, s'ils sont vieux......
.......ils ont de la bouteille......:-D
 
"Je n'en mettrais pas ma main à couper. Entre se baisser 2mns pour les mettre en place et tendre le bras vers la poubelle, qu'est-ce qui demande le moins d'effort ? :roll:"

La poubelle est peut être très loin, ou pleine!8) Bon, je sors!
En tout cas, merci! Dès que je peux, je regarde!
 
:grin:Alors, grouilles toi, magnes ton c.. :silence:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,927,271
Retour
Haut Bas