Prius 2 - Carburant E85

@Nicoyota,

Merci, donc on peut effacer les centaines de messages précédents.:grin:
 
...Voilà, en gros ce que j'en ai retenu pour faire très court. Apparemment, d'après de très nombreux témoignages, les toyota hybrides supportent ce carburant même à 100% sans besoin d'installer un kit.
Pas mal !
Il manque quand même l'épisode du voyant moteur éventuellement allumé et la séquence de l'extinction.

Nous voilà partis pour un nouvel épisode sur l'éthanol : comment résumer une conversation sans fin. :grin:
 
Et toujours à cause des cotisants...

Qui bien souvent n'ont jamais essayé l'E85.
 
@Geo,

Merci, j'ai rajouté les infos manquantes. Bien entendu, ce n'est qu'un résumé des milliers de messages sur le sujet.
 
  • Like
Réactions: Geo
Considérant qu'une Prius peut atteindre 1 million de kms au compteur :
http://www.moteurnature.com/27237-un-million-de-km-en-toyota-prius

Il reste donc, selon cet article, 750.000kms à parcourir avant d'avoir des ennuis. A environ 18.000kms/an en moyenne pour une hybride :
http://www.largus.fr/actualite-auto...de-moins-en-moins-6585392-8101037-photos.html

Le E85, toujours selon cet article, pourrait entrainer un problème éventuel sur une Prius 2 au bout de 42ans de conduite.
Le temps est le pire ennemi de ma P2. 10 ans ; 210000 kms... Je vais avoir du mal à faire 500000 kms !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Le temps est le pire ennemi de ma P2

Je ne sais pas si tu as eu un véhicule dans les années 70/80, véhicule qui partait de la caisse, bataille continuelle contre la rouille . A cette époque le temps était quatre fois l'ennemi de la voiture.... :grin:
 

J'ai l'impression que l'Argus s'est pris le pied dans le tapis avec cette étude car le kilométrage annuel moyen des voitures en France est très inférieur aux 17423 km annoncés.

Par exemple dans http://www.lefigaro.fr/conso/2017/0...ie-le-moins-et-en-paca-qu-on-paie-le-plus.php

On apprend que la région où on roule le plus est Poitou-Charentes avec une moyenne de ...9815km/an.:velo:
 
En fait, l'Argus cite les 17.000kms/an pour les utilisateurs de véhicules hybrides uniquement. Quand on voit la moyenne à 7000kms/an tout type d'automobile confondue, soit 20kms/j, on se demande pourquoi les français prennent la voiture.

J'ai pu voir dans mon village des gens prendre la voiture pour aller au bout de la rue pour déposer leur enfant à l'école. La distance devait être d'environ 200m. La nuisance de monter dans la voiture, la démarrer, la faire rouler puis la garer, ça ils s'en moquent. Pourvu qu'il ne faille pas trop marcher, des fois que ça abime les pieds !
 
On parie que l'Argus a pris une statistique incluant les Etats Unis, ou les gens roulent bien plus qu'en France ...
 
Quand on voit la moyenne à 7000kms/an tout type d'automobile confondue, soit 20kms/j, on se demande pourquoi les français prennent la voiture.

La moyenne tout type dans le document en question n'est pas 7000km/an mais plus de 17000km/an...
 
Et toujours à cause des cotisants...

Qui bien souvent n'ont jamais essayé l'E85.

S'il n'y avait pas de cotisants, il n'y aurait pas ce forum.:pardon:

Si tous les automobilistes roulaient à l'E85, voire à l'électricité, il y aurait un trou supplémentaire d'au moins 10 milliards d'€ dans le budget Français.

A la base (sans les taxes) l'E85 est plus cher que le SP95. C'est le différentiel de TICPE qui le rend deux fois moins cher à la pompe. Tant que le volume est marginal, ça n'affecte pas trop les rentrées fiscales, mais si tout le monde se rue dessus avec les boitiers homologués, il y a fort à parier que la TICPE augmentera.
 
HS ON
C'est d'ailleurs la cotisation, celle du Prius Touring Club, que j'ai le plus de plaisir à payer depuis de nombreuses années. C'est à ce Club que je dois de très belles rencontres, et notamment celle avec une certaine Prius2 !
HS OFF

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
oui c'est vrai l'ethanol va casser tous les moteurs, s'il vous plait vous oubliez tout çà, ils veulent detruire vos vehicules pour pouvoir vous en vendre des neufs...
laissez moi mettre de l'ethanol tout seul dans ma P2 comme çà les prix n'augmenteront pas...et puis elle est addict ma P2 je fais tout pour la soigner mais elle va toute seule faire le plein d'ethanol ...aidez moi
hi hi hi .................
 
Bonjour tout le monde,
J'ai lu quelques pages du poste mais c'est vraiment trop long...

J'aimerais commencer à mettre du E85 dans ma P2 de 2009, 112 000 kms.
Je ne la possède que depuis 8 mois et 20 000 kms mais je suis pratiquement certain qu'elle n'en a jamais eu.
Elle roule le plus souvent à l'E10.

Nous sommes en hiver donc je pense commencer par un mélange.
Vous avez des conseils ?
:jap:
 
:non:...Pas plus que tout ce qui est exposé sur ce fil que tu dois prendre
la patience de lire. Depuis 5/2017 que tu nous visite, comment se fait
il que tu ne te sois pas fait une idée de la chose.....?...Perso, je n'ai pas
de pompe ad hoc dans mon coin, sinon je roulerais en 50/50.....!
 
Je ne peux malheureusement éditer le premier post pour y insérer des informations utiles, le forum ne le permet pas.
 
oui c'est vrai l'ethanol va casser tous les moteurs, s'il vous plait vous oubliez tout çà, ils veulent detruire vos vehicules pour pouvoir vous en vendre des neufs...
laissez moi mettre de l'ethanol tout seul dans ma P2 comme çà les prix n'augmenteront pas...et puis elle est addict ma P2 je fais tout pour la soigner mais elle va toute seule faire le plein d'ethanol ...aidez moi
hi hi hi .................

nous en vendre des NEUVES ? oui bien sûr , c'est pour cette raison que TOYOTA entre autre, INTERDIT ce carburant . Donc , je ne comprends pas le sens de ta phrase. :eek:.

ensuite , tu fais TOUT pour la soigner. T'es sur ? j'ai comme un doute là. :-?
 
bonjour nouveau parmi vous,

je possède une prius 3 de 11/2011 qui a 135.000km

2ème main que je possède depuis 06/2013 elle avait 32500km.

carburant principalement sp98, mais depuis la forte augmentation des tarifs.

un ami m' a parlé du E85 et là je reviens de la station:

15L de SP95 E10 à 1,418€

24L de E85 à 0,639

donc 39Litres: 36,61€

1litre: 0,938€

j'ai parcouru 30km pour rentrer rien d'anormale pour l'instant, à suivre:-?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,308,315
Retour
Haut Bas