Panne Batterie HV

le bloc 7 est clairement HS.


Passe moi un coup de fil (je t'ai envoyé un mail avec mon phone)
 
Panne baterie HV

Bonjour,
j'ai le même souci sur ma P2 de 2006 135MK, code : P0A80 et P3017 et donc je cherche des éléments ( 1 ou 2 apparemment ) pour réparer ma batterie . Merci.
Marco
 
Bonjour Marco, bienvenu sur le forum.

Alors c'est très étonnant, je suis fortement intrigué.
A priori tu aurais la paire 7 en défaut.

Si tu as besoin d'aide je peux venir.
 
Changement de batterie Prius II... fastoche !...

Je quitte mon forum de Prius I pour poster ici (je pense que c'est plus approprié) une video Youtube qu'i m'a bluffé tant elle est claire, didactique et attrayante. Le titre m'avait fait reculer quelque temps à tort !

https://youtu.be/Q3RCdrh666w

Elle présente un changement de batterie HV réalisé sur une PII avec des modules fournis prêts à l'emploi par un fournisseur américain (appariement réalisé et accessoires d'usure)

Ce type est un mécano qui sait expliquer et ses autres videos (redémarrage d'une vieille Honda au point mort haut décalé...) sont passionnantes et très claires.
 
Bonjour,
je suis en possession d'une Prius 2 de juin 2006 depuis 3 ans utilisée de façon quotidienne (environ 100km par jour) elle affiche un peu plus de 160 00 km au compteur.

Je découvre votre forum suite à mes recherches pour trouver des réponses à ma panne. Voici l'historique de ce qui m'est arrivé dernièrement.

Ces derniers mois, il m'est arrivé à plusieurs reprise d'oublier de bien fermer une porte, ce qui m'a valu le lendemain de ne plus pouvoir démarrer autrement qu'en branchant des cables. Les semaines avançant, j'ai décidé de chagner la batterie 12v chez un concessionnaire toyota.

Il y a deux semaines, des voyants se sont allumés au tableau de bord (gros triangle rouge avec voyant défaut moteur dans un premier temps puis dans un second temps allumage du voyant orange (!). J'ai donc pris rendez_vous chez le même concessionnaire, qui a diagnostiqué que le problème venait soit du calculateur, soit de la batterie HT, mais n'ayant pas le personnel qualifié, m'a orienté vers un autre concessionnaire du même groupe.

J'ai pris rendez-vous (2 semaines de délai) mais devant l'aggravation de la panne (ratés à l'accélération, limitation de la puissance, ventilation batterie qui se met à souffler à fond), je décide de ne plus rouler et de la rapatrier au garage.

Le diagnostique tombe, ce serait la batterie HT, devis 2800€ à peu près.

Devant le sentiment de me faire peut-être pigeonner, je fouille un peu et je tombe, notamment, sur votre forum (je dois bien avouer que je ne m'étais pas plus intéressé que ça à la chose avant cette panne).

Après avoir rendu visite au concessionnaire, arguant que 160 000km ne me semblait pas suffisant pour devoir mettre autant d'argent dans ce devis, ce dernier me concède un rabais de 5% sur la batterie HT et 10% sur le ventilateur (parce qu'il préfère le mettre en devis, au cas celui-ci aurait également un problème). J'ai alors demandé les diagnostiques effectués:

P0A80 remplacer le chassis hybride
P3019 affaiblissement du bloc batterie 9
P3020 affaiblissement du bloc batterie 10

ainsi qu'une feuille de relevé des niveaux batterie.

Si j'ai bien compris, je pourrais me passer de remplacer la batterie de façon standard, pour seulement remplacer les blocs HS.

Est-ce réalisable, et si oui, par quel biais?


Merci à vous pour la qualité des échanges (je n'ai pas fouillé toutes les pages de tous les fils, mais c'est intéressant)

Nonoz
 
Bonjour Nonoz.

Le sujet à été abordé en long en large et en travers ici ainsi que sur hybride life et Prius Chat.

Mais le sujet comporte des centaines de messages et d'échanges parfois laborieux à relire quand on est dans l'urgence 8)

Pour résumer je dirais qu'en effet il n'est pas nécessaire de remplacer l'ensemble de la batterie mais seulement les "modules" incriminés.

On peut trouver des éléments de batteries d'occasion sur internet et ne remplacer que ceux qui sont défaillants, mais cela nécessite de bonnes connaissances car il faut rééquilibrer les paires d'accus avant de remonter l'ensemble sur la voiture....

Il semblerait que cette technique ne tienne pas hyper longtemps car d'autres éléments peuvent fatiguer par la suite...

Étonnant d'ailleurs que 15ans après la sortie de la P2 on arrive toujours pas à se procurer des accus neufs sur le net :eek:

Autre alternative, certains garages proposent la réparation de batterie hybride, sinon certain s passionnés le font aussi.

Des témoignages complémentaires ne vont pas tarder.

Courage :jap:
 
Merci Sunnbricol pour cette réponse.

Je n'ai pas lu toutes les pages en effet, mais j'en ai lu un paquet. J'ai bien vu que certaines possibilités existent, mais je dois bien avouer qu'à part changer des ampoules ou faire une vidange, mes compétences en mécaniques ne m'emmènent pas très loin. De plus la compréhension n'est pas toujours aisée pour un néophyte comme moi.
 
P0A80

"replace hybrid battery pack"

se traduirait par:

"remplacer le pack batterie hybride"


jamais entendu parlé de chassis hybride :eek:




L'intervention est réservée à des gens qualifiés et expérimentés: danger d'électrocution....
 
Bonjour priusfan

Je me suis posé la même question. Une traduction malheureuse.

En effet, je pense qu’il ne faut pas se lancer dans ce type de réparation, mais je n’ai aucun contact ayant la compétence.
 
Quelqu'un pendant la traduction à du confondre pack et rack qui peut être traduit par châssis
 
comportement après changement d'élément batterie HT

Bonjour , je viens de remplacer un élément défectueux sur ma batterie de prius2
Après remontage pas de problème de démarrage , le thermique recharge jusqu'à
4 barrettes (bleu) je laisse au ralenti , ça a l'air de fonctionner .
Dès que je veus accèlerrer , tout passe au noir sur l'afficheur de la consommatio hybride ?
Quelqu'un aurait il une idée pour m'aider ? Merci
 
Avant tout, comment tu as procédé pour faira ta réparation, stp ? Combien d'éléments réellement remplacés ?
Et ensuite, qu'est-ce qui passe au noir ?
 
:cheveux:

..Il y a du mélange, par là, entre la 12 Volts et la HT il me semble....!
 
Je sais qu'il y a du mélange , mais n'ayant pas la possibilité de créer un sujet , il me semble que celui ci est le plus proche de mon soucis .
Du reste résolu , pour le moment ma Prius roule bien .8)
 
Résolu ? Comment as-tu fait ?
 
Cellules commandé sur le net , de la patience et de l'observation pour le démontage de la batterie et le remplacement de la fautive .
Il faut prévoir du temps quand on est pas pro , pas si compliqué qu'il n'y parait , A voir dans le temps . :cool:
 
:eek: Comment a été résolu le passage à "tout noir" qui se produisait ?
 
Bonjour , pour répondre à l'interrogation ( tout noir ) je me suis mal exprimer
( la fatigue aidant) donc quand j'ai mis en route la voiture mon affichage central indiquait que le thermique rechargeait bien la batterie .
Seulement quand j'accélérais plus d'affichage sens de charge : jaune , vert .....
Comme je l'avais vu sur les forums il fallait peut être que les cellules s'équilibrent
J'ai donc attendu le lendemain et là je l'ai essayer sur route et tout va bien.
Merci de l'intérêt porter à ce sujet . :razz:
 
Les forums

Encore faut-il trouver le bon , quand on est dans l'interrogation on cherche un peu partout .:-?
je pense avoir trouver des réponses ici et avec celles glanées ailleurs ( y compris you tube ) j'ai pu me dépanner et économiser ( pour l'instant ) 3000 euros que d'ailleurs je n'avait pas .
Bonne continuation à tous .

Petite question : pourquoi es ce que je ne pas créer de sujet ? :eek:
 
Le fait de réserver la création de nouvelles discussions aux membres du club est certes un privilège qui leur est accordé en remerciement de leur adhésion, mais c'est surtout pour préserver l'organisation que nous avons choisie pour notre forum. A savoir regrouper dans une même discussion les messages concernant un même sujet, afin qu'un lecteur de passage (et même souvent nous-mêmes) puisse rapidement trouver les réponses aux questions qu'il se pose ou bien la solution d'un problème particulier.

Le fait de réserver l'ouverture de nouvelles discussions aux membres permet d'abord de limiter le nombre de gens qui auraient envie de le faire, et ensuite présume que les membres du club ont bien compris ce souhait et sont motivés à le respecter.

Création de nouvelles discussions / nouveaux sujets
 
:jap:


Je veux remercier Nonoz pour son apport à propos de la batterie HT.


Je remercie aussi Tripak pour son intervention qui est un apport très intéressant (les fautes on s'en fout, merci...), absolument pas hors sujet (comme certains...) et qui m'a apporté quelques données qui vont m'être très utiles.


Merci aussi à Mgervais pour la video de ChrisFix (que je regardais assidument fut un temps, mais jamais à propos de la Prius :oops: ), qui elle aussi va me décider et me permettre de passer à l'acte, probablement dans pas très longtemps.


@Tripak : je suis volontaire pour avoir les coordonnées du commerçant fournissant les éléments de batterie HT. En Mp si nécessaire, mais c'est aussi bien que tous puissent en profiter.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,322,091
Retour
Haut Bas