shadoko
Participant hyperactif
- Inscrit
- 27 Oct. 2005
- messages
- 2,298
- Score de réaction
- 211
- Localisation
- qsdfghjklmù
- Véhicule
- mlkjhgfdsq
😱 Où as-tu vu qu'une Prius pouvait consommer de l'essence moteur arrêté ? D'accord sur le reste de ton message (il est idiot de passer en N en roulant) mais je ne vois pas comment ça pourrait changer quelque chose au niveau consommation, vu que quand on n'accélère pas (et hormis certains cas style chauffage) le moteur thermique est arrêté. Et même quand il tourne encore, au-delà de 70 km/h pour limiter la vitesse de MG1, je ne vois pas par quelle stupidité de programmation le passage en N commanderait l'injection d'essence.....
Et enfin ,peut-être, la raison la plus adaptée au sujet du forum, en N, la voiture CONSOMME. En effet, le boitier électronique analyse constamment la rotation des roues, le rapport couple/puissance, la demande du chauffeur, etc...
Si vous désolidarisez la partie roulante (les roues) avec la partie motrice (les moteurs et le pont epicycloïdal) les calculs sont faussés.
Lorsque la voiture est en roue libre dans un rapport, l'injection d'essence est coupée. Sur le neutre, pas.
Et il n'y a aucune "désolidarisation" mécanique au passage en N, c'est seulement la commande des machines électriques qui est modifiée, pour les passer en roue libre. Aucun calcul basé sur les diverses vitesses de rotation ne peut être faussé.