Le site WEB du Prius Touring Club Rassemblement en Pays Malouin  

Précédent   Forum Prius Touring Club > Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les véhicules qui nous interessent > Toyota PRIUS III > Dossiers Techniques
S'inscrire FAQ Banque d'images Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/11/2009, 21h33   #621
Rivielo
Participant
modèle: prius 3

Par défaut

@Krouebi:
Je viens de trouver cela sur le site americain, je ne sais pas si ca peut marcher sur la notre mais bon on pourrait tout de meme essayer qu'en penses tu?
Désactivation de la Contre-bip

Turn your car either on or to “IG-ON” mode (IG-ON is pressing the power button twice while your foot isn't on the brake) Transformez votre voiture soit sur ou à "IG-ON" mode (IG-ON est en appuyant sur le bouton d'alimentation à deux reprises pendant que votre pied n'est pas sur le frein)
Next cycle through the ODO button (if your car is already displaying ODO you just have to hit it 3 times TripA,TripB,ODO) Prochain cycle à travers le bouton ODO (si votre voiture est déjà affichée ODO vous venez de le frapper 3 fois Tripa, TripB, ODO)
Turn off the car Éteignez la voiture
Now while applying pressure to the brake hit the power button (aka start your car) Maintenant, tout en appliquant une pression sur le frein de cliquer sur le bouton d'alimentation (aka démarrer votre voiture)
Within 6 seconds after starting push and hold ODO button for 15 seconds Dans les 6 secondes après le début ODO Poussez et maintenez le bouton pendant 15 secondes
After 15 seconds have passed while still holding the ODO button shift from P to R, then back to P. Après 15 secondes se sont écoulées tout en maintenant la touche shift ODO de P à R, puis de nouveau à P.
Let go of ODO button Lâchez le bouton ODO
On trip display you'll see either “b-on” or “b-off” we want b-off. Sur l'affichage trajet que vous allez voir soit "b-on" ou "b-off" nous voulons B-off.
Press the ODO button until you see the display reading “b-off” Appuyez sur le bouton ODO jusqu'à ce que la lecture d'affichage "b-off"
Power off the car Éteignez la voiture
Rivielo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2009, 21h53   #622
Richard
Participant trés actif
modèle: Prius 3

Talking

La traduction y est certainement pour quelque chose, mais ça ressemble beaucoup à une danse folklorique.

Pour désactiver le bip, levez le pied gauche, puis frappez vous 3 fois fois l'oreille droite, un quart de tour à gauche puis un quart de tour à droite, baissez le pied gauche et posez la main sur la tête de votre partenaire...

..tsoin, tsoin...

Ils ont des chapeaux rond et de l'imagination chez toyota
Richard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2009, 22h29   #623
vulbas
Participant trés actif
modèle: P3 active O70

Par défaut led joystick

finalement, led bleu dans le joystick ou pas. un coup je lis non un coup je lis oui....
Vieux 09/11/2009, 23h31   #624
krouebi
Prius Touring Club

modèle: Prius 2 et 3

Thumbs down C'est NYET :-((

Désolé, tout le monde, mais

C N M P

(même après XX tentatives )

Ca doit être un privilège réservé au "Land of the Free" - nous devons nous rendre chez le concessionnaire qui après X heures de tentaives débranche le premier fil venu .

Amicalement, mais deçu
Krouebi
krouebi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2009, 10h45   #625
prius2
Participant trés actif
modèle: Prius3 + Rotak Li43

Par défaut NS

Citation:
Envoyé par vulbas Voir le message
finalement, led bleu dans le joystick ou pas. un coup je lis non un coup je lis oui....
Pas de led DANS le joystick mais un led au plafond éclairant le dit joystick
Vieux 10/11/2009, 11h56   #626
kriscus
Participant hyperactif

Par défaut

Citation:
Envoyé par Rivielo Voir le message
Est ce que qqun sur ce forum connait exactement dans quel menu on peut debrancher ce fameux bip sur la prise concessionaire (peut etre une mecano toyota ou un concessionaire pourrait m'aider)?
J'ai fait enlever le bip de recul sur ma P3 par la concession.

La première fois, ils n'ont pu le faire car ils n'avaient pas la bonne version du logiciel de diagnostique. Le chef d'atelier m'a montré en branchant son appareil sous le volant le menu correspondant. La section relative aux alertes était vide. Il m'a rappelé la semaine suivante pour me dire qu'ils avaient reçus la mise à jour et que je pouvais passer faire enlever le bip. Il branche son appareil magique et là le menu apparaît. Je n'ai maintenant plus qu'un seul bip au moment où j'enclenche la marche arrière.

Je te confirme donc qu'il n'y a aucune manipulation mécanique ou autre à faire. Tout se fait via le logiciel de maintenance. Ils n'ont sans doute pas la dernière version pour les P3 à ton garage...
kriscus est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2009, 12h52   #627
Rivielo
Participant

Par défaut

Merci Kriscus pour ta reponse je vais les rappeler pour savoir si ils savent deja qu'ils doivent mettre a jour leur appareil et j'espere qu'ils trouveront une solution car j'en ai un peu marre d'avoir l'impression de reculer avec un 40 tonnes.
Vieux 10/11/2009, 20h25   #628
tino_ale
Participant trés actif

Par défaut

Citation:
Envoyé par Rivielo Voir le message
Apres une heure d'attente, la preparation effectuée, jeleur demande si ils ont 5mn pour m'oter ce fameux bip de marche arriere detesté pratiquement par tous les priussiens et accessoirement par les passagers.Pas deprobleme d'apres eux, 10mn passe puis 20mn puis 30mn lorsqu le responsable d'atelier revient et me dit qu'il n'y a pas de moyen d'enlever le bip par la prise et qu'ils ont debranché un fil au niveau de la batterie 12V qui devrait faire taire cet horrible bip.Parcourant ce forum un peu pres 3fois par semaine depuis 3 mois, je reste sceptique sur ces dires mais je garde confiance.A peine arriveé chez moi, j'enclenche la MAR et la le bip est toujours present mais par contre je n'ai plus de radar de recul.
c'est hallucinant cette histoire!! L'amateurisme par exellence...
tino_ale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2009, 13h48   #629
C82jjul
Junior
modèle: Prius 3 - Dynamic - Blanc Nacré

Par défaut

Citation:
Envoyé par kriscus Voir le message

La première fois, ils n'ont pu le faire car ils n'avaient pas la bonne version du logiciel de diagnostique. Le chef d'atelier m'a montré en branchant son appareil sous le volant le menu correspondant. La section relative aux alertes était vide. Il m'a rappelé la semaine suivante pour me dire qu'ils avaient reçus la mise à jour et que je pouvais passer faire enlever le bip. Il branche son appareil magique et là le menu apparaît. Je n'ai maintenant plus qu'un seul bip au moment où j'enclenche la marche arrière.

Je te confirme donc qu'il n'y a aucune manipulation mécanique ou autre à faire. Tout se fait via le logiciel de maintenance. Ils n'ont sans doute pas la dernière version pour les P3 à ton garage...
Je confirme, tout pareil pour moi.
C82jjul est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2009, 14h22   #630
Rivielo
Participant

Par défaut

Je dois y retourner mercredi prochain alors j'espere qu'ils auront la mise a jour.
De plus je leur ai fait remarquer que toutes les cartes grises de leur prius etaient fausses (ES a la place de EE) mais bon apparemment dans le logiciel de la pref c'est automatique et ils ne peuvent pas se deplacer ...
Je vais essayer de rester calme mercredi prochain
Vieux 11/11/2009, 18h52   #631
philiprius
Prius Touring Club

Par défaut

vrai pour la carte grise , bien que précisé par Toy , je l'ai reçue en ES , pas de problème avec ma sous-préfecture pour la faire modifier en EE (avec l'attestation Toy)
philiprius est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2009, 21h21   #632
vulbas
Participant trés actif
modèle: P3 active O70

Par défaut

Citation:
Envoyé par prius2 Voir le message
Pas de led DANS le joystick mais un led au plafond éclairant le dit joystick
je me suis dit "pas possible, il me fait marcher" et bien non, la preuve http://priuschat.com/forums/gen-iii-...tml#post861898

Vieux 11/11/2009, 21h29   #633
cstar
Prius Touring Club

Par défaut

Vue l'utilité du truc (on ne s'en sert qu'une fois en partant), on se demande initialement bien pourquoi ils ont fait aussi chiadé.

Mais ensuite on ne le demande plus — et on l'adore ce petit baton de joie bleu baigné d'une luminosité lunaire.
cstar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2009, 21h55   #634
tino_ale
Participant trés actif

Par défaut

J'aurais préféré un éclairage ambre pour aller avec les éclairages de tapis de sol. Mais bon là c'est du détail...
tino_ale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2009, 00h30   #635
krouebi
Prius Touring Club

modèle: Prius 2 et 3

Par défaut

Tino_ale,

Il y a sans doute une possibilité de mettre un DEL ambre - ou de mettre des ampoules/DEL non ambres pour illuminer tapis et pédales .

Pour plus d'info, voir mon message dans l'autre sous-chapitre ici .

Amicalement,

Krouebi
krouebi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2009, 13h28   #636
Okubo
Junior

Par défaut Bip Bip

Citation:
Envoyé par kriscus Voir le message

Bonjour,

Je ne comprend pas les problèmes de Bip sur la marche arrière.
Certains cherchent à désactiver un bip et d'autres cherchent pour ajouter un bip pour ne pas écraser leurs chats ?!.
Pouvez-vous m'expliquer ?

Grand merci.
Okubo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2009, 18h13   #637
Miki0871
Participant
modèle: Prius III Terra

Par défaut

Bonsoir,

C'est facile, ceux qui veulent enlever le BIP n 'ont pas de chats....

@++++
Miki

Dernière modification par JOPRIUS59 ; 14/11/2009 à 20h31 Motif: Citation inutile du message précédent...
Miki0871 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2009, 18h20   #638
panda94
Moderateur

Talking interne/externe...

Explication:
Ceusses qui en ont un à l'intérieur de l'habitacle,,qui prévient le chauffeur qu'il roule en marche arrière,aimeraient bien l'avoir à l'extèrieur du véhicule,pour informer, entre autre les minous, qui sont eux, à l'extèrieur...
Vieux 14/11/2009, 19h22   #639
Gidu
Participant trés actif
modèle: Prius 2

Par défaut

Salut !

Et d'ailleurs, la galère, c'est que sur la Prius 3, le montage du beepeur extérieur paraît nettement plus compliqué que sur la P2, vu qu'il n'y a pas de trou pré-existant sur la tôle du fond arrière du sous-coffre ! Si quelqu'un est à même de proposer une solution pour la P3, je suis toutes ouïes !

C'est mon chat qui va pas être content !!! (ou mon voisin si je dois klaxonner à chaque fois que je démarre pour faire fuir mon chat qui a la malheureuse habitude de faire la sieste sous ma voiture ... ça a failli lui coûter cher un jour !)

@ + !

Gidu

Site perso : http://g.dubuc.free.fr
Gidu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2009, 20h16   #640
lacsap
Participant
modèle: P3 Luna

Par défaut

Bonsoir ,

Personnellement il m' agace aussi ce bip *.
Pourtant je ne le ferai pas enlever .

Lorsque les vitres sont fermées , c' est à peine si on l' entend dehors .
Mais j' ai dû un jour faire une marche arrière alors que des enfants jouaient pres de la voiture .
J' ai baissé une vitre ... et ils ont compris qu' ils devaient faire attention .
C 'est autant plus important qu' un tout jeune enfant de par sa petite taille est impossible à voir dans la lucarne arrière .
Une marche arrière en électrique et c' est la cata .

En somme , c' est un bip de recul à la demande .

( *celui de la ceinture m' agace encore + )

Lacsap.
lacsap est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages