Éclairage : remplacement des ampoules par des LED / DEL

LED SMD navette grillée

J'ai pourtant essayé de mettre en garde aussi rapidement que possible pour vous éviter le désagrément.
Par contre, je ne suis pas en accord avec votre conclusion, il ne suffit que d'empêcher le risque de court-cicuit par la pastille d'aluminium et cette navette donne d'exellent résultats, encore faut-il en être averti .....

:jap:
 
Dernière édition:
Allumage rangée de led phare avant

Sur ma Prius (2008 ) il y a une rangée de led (20cm) dans chaque phare AV.
Y-a-t'il une astuce pour les allumées car j'ai tout essayé mais rien n'y fait ?
Merci
 
Dernière modification par un modérateur:
ce ne sont pas des LED, mais justes des canaux dessinés dans les séparations pour donner un effet LED.

Edit : grillé par Ian51 ^^
 
:coucou: Bonsoir,

Il me semble avoir lu ici-même que le culot de Prius pour cette ampoule était "spécial" et que les modèles du commerce ne convenaient pas. :-?

Sur mes précédents véhicules "priustoriques", je changeais systématiquement une ampoule de recul par un modèle sonore. :coolman:
 
Merci Prius56.
Je continuerai donc à faire très attention en reculant, mais avec la caméra de l'IPA, c'est vrai que ce problème est moindre.
 
Super ! Merci Jibu ! ;)
Je ne me rappelais pas avoir vu ton post de 2005. En plus, Selectronic vend toujours le buzzer et j'ai gardé des boîtes 24x36. YAPUKA !

PS : moi aussi j'ai des chats :wink:
 
Bonjour à tous

J'ai remplacé les ampoules d'origine de l'éclairage des portières sans abimer le support par des LEDS en soudant 4 leds en serie sur un petit bout de circuit imprimé de 30 mm de longueur, qui se glisse à la place de l'ampoule d'origine.

Je mettrai bien des photos mais je ne me souviens plus comment faire.
 
Le coup de la résistance pour déterminer le courant qui passe dans le LED, c'est vraiment pas la panacée.

Le problème est que le courant qui traverse une LED varie énormément pour une petite différence de tension à ses bornes. Il font donc avoir une tension d'alim bien connue sans quoi le courant résultant peut facilement être du simple au double par rapport à ce qu'on recherche. J'ai quelques doutes sur la stabilité des tensions d'alim de toutes ces loupiotes vu que ce n'est pas vraiment une contrainte pour elles.

Autre problème : à mesure que la LED chauffe, à tension égale le courant qui la traverse augmente. Ce qui la fait chauffer d'autant plus etc. C'est un peu un phénomène d'emballement, d'autant que plus la puissance consommée est élevée moins la diode est efficace, donc plus elle transforme une grande partie de la puissance consommée en chaleur.

Pour moi si on veut faire bien les choses il faut un petit régulateur (de ce goût ) couplé à une LED de puissance du genre Lumiled Luxeon I ou III, Seoul Semiconductor P4, Cree XR-E, Lumiled Rebel... en version "Star" et montées sur un dissipateur digne de ce nom. Il faut bien comprendre aussi que peut importe la taille du dissipateur, s'il n'existe pas de chemin de sortie pour la chaleur, la température du dissipateur va monter jusqu'à la surchauffe de la LED. Il faut donc un chemin thermique entre le dissipateur et l'environnement extérieur, or dans ces petits recoins généralement fermés et en plastique, je ne vois pas quel chemin la chaleur pourrait emprunter pour sortir.
 
Voici en image la modification que j'ai effectuer sur l'éclairage du coffre de ma prius avec des LED et mon propre montage.

18254ac91d619a4b8.jpg


Ci cela intéresse quelqu'un je peut fournir les informations sur les LED employer et le schéma de branchement.
 
cache coffre. Comment l'enlever ?

Bonjour à tous,

je suis en train de remplacer les 5W5 de ma PII par des LED, et les H4 par des Blue-vision. ( je m'épargne les clignos, les antibrouillards et le feu de recul car ce n'est pas très souvent allumés ).

Pour les H4, j'ai mis 1 heure pour la 1ère, 1/2 heures pour la seconde !! y'a du progrès.

Pour les 5W5, pas de problème SAUF ceux de la plaque d'immatriculation !!

Quelqu'un peut-il me dire, ou a-t-il des photos de la zone où il faut tirer pour décrocher le cache coffre ????????????????????????????? je n'ose tirer fort, car le plastique a l'air léger et j'ai peur de casser quelque chose.

Cordialement
 
Malgre le froid j'ai cette apres-midi changer les deux H4 en 1/2 heures pour les deux .....

C'est quoi les BONNES leds 5W5 ??? une references ...merci

:jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour à tous,


Quelqu'un peut-il me dire, ou a-t-il des photos de la zone où il faut tirer pour décrocher le cache coffre ????????????????????????????? je n'ose tirer fort, car le plastique a l'air léger et j'ai peur de casser quelque chose.

Cordialement

ah ! j'ai la meme peur que toi , et dans le manuel c'est pas tres explicite, il parrais qu'il y a une vis , mais j'ai pas regardai , trop froid dehors
 
@Fredus Voici une vue de la garniture du hayon, inférieure (celle qu'il faut déclipser) et supérieure. Au bout des traits rouges les clips.

graniture_hayon.JPG garniture_hayon.JPG

Ca fait un bail que j'avais retiré celui de notre P2. De mémoire j'avais tiré fortement avec les mains sur le côté gauche (en regardant vers l'arrière de la Prius, donc côté batterie 12v).
A faire avec du plastique chaud, par exemple dans un garage chauffé ou après un trajet où on a bien réchauffé l'intérieur l'arrière inclus, certains plastiques sont cassants par temps froid ou après avoir soufflé de l'air chaud (pas un décapeur thermique..) avec un radiateur soufflant.

Toujours de mémoire, il y a deux loupiotes placées horizontalement et la onzaine de clips est d'un modèle classique en automobile, rond et pas incassables.

A+ ;-)
 
ah !! merci !! j'en attendai pas mieux comme reponse , je verrais ca que il feras un peu plus chaud
 
cache coffre

Merci pour les infos,

je vais voir ça.... au printemps car mes mains et les plastiques sont gélés ! en effet, il n'y a pas de vis apparente et le tout à l'air très cassant. c'est toujours très clair et facile sur les schéma, je verrai bien, en VRAI !!

http://www.leboncoin.fr/vi/87464713.htm?ca=12_s

Voilà ce que je mets comme led taille 5w5 ( feux de position av, ar et donc bientôt plaque d'immatrucaltion), en 9 leds mini, sinon ça n'éclaire pas assez, et bleu !

bon dimanche à tous
 
j'ai essayé une ampoule de ce genre pour l'arrière
j'ai trouvé que c'était moins lumineux qu'avec les ampoules d'origine, que j'ai remise.
 
Pour les feux de position avant, voici une comparaison avant et après:
Led_veilleuse.jpg
Ce sont 2 photos. L'appareil a décidé que la blanche éclairait plus : 1/30ème de seconde pour la LED au lieu de 1/25ème pour la jaune.
et la led utilisée :led_5.JPG

Exactement comme Daniel-51 j'ai essayé en feu de position AR et c'est moins puissant donc remis celle d'origine à l'AR.

Pour la plaque, de mémoire, (j'avais pas pris de photo et pour démonter c'est musclé), il vaut mieux des led qui éclairent surtout sur le côté.

A+ ;-)
 
Pour les feux de position avant, voici une comparaison avant et après:
Regarde la pièce jointe 541
Ce sont 2 photos. L'appareil a décidé que la blanche éclairait plus : 1/30ème de seconde pour la LED au lieu de 1/25ème pour la jaune.
et la led utilisée :Regarde la pièce jointe 542

Exactement comme Daniel-51 j'ai essayé en feu de position AR et c'est moins puissant donc remis celle d'origine à l'AR.

Pour la plaque, de mémoire, (j'avais pas pris de photo et pour démonter c'est musclé), il vaut mieux des led qui éclairent surtout sur le côté.

A+ ;-)



les leds sont de plus en plus performantes, c'est pour ça qu'il faut bien les choisir ( le plus de leds possible dans l'ampoule ).
A+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,188,944
Retour
Haut Bas