|
|
|
|||||||
| Performances Points de vue sur les performances |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#41 |
|
Participant hyperactif
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() modèle: Sol Pack JBL
|
c'est quand même rare car ils sont trahis par leur chronotachygraphe en cas de contrôle..
|
|
|
|
|
|
#42 |
|
Participant actif
![]() ![]() ![]() modèle: Prius 3
|
|
|
|
|
|
|
#43 |
|
Participant
![]() ![]() modèle: P3 Solar Premium
|
|
|
|
|
|
|
#44 | |
|
Prius Touring Club
![]() ![]() modèle: 10 eme anniversaire
|
Citation:
|
|
|
|
#45 |
|
Prius Touring Club
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() modèle: PRIUS 2 SOL 2006
|
En ce qui me concerne pour 117 compteur, le GPS me donne 110 à quoi tiens cette différence(je passe devant un radar fixe a cette vitesse sans souci) ?
|
|
|
|
|
|
#46 | |
|
Prius Touring Club
![]() ![]() ![]() modèle: Prius 3
|
Citation:
Rester collé à moins de 10 mètres des camions pour gagner quelques centilitres d'essence c'est non seulement dangereux mais stupide. La Prius mérite mieux que cela pour démontrer sa sobriété. Après 6 Clio, la Prius risque d'être votre dernière voiture... |
|
|
|
|
|
|
#47 |
|
Participant actif
![]() ![]() modèle: SOLPACK JBL 2007
|
personnellement, je passe habituellement à 73-74 k/h compteur devant un radar à 70, sans problèmes, et vers 113-114 compteur pour les radars à 110.
|
|
|
#48 | |
|
Participant trés actif
![]() ![]() ![]() ![]() modèle: Prius 2
|
Citation:
Peut-être parce qu'on bénéficie d'air moins turbulent ? |
|
|
|
|
|
|
#49 |
|
Junior
![]() modèle: Prius 2
|
J'ai comparé la vitesse affichée au compteur avec celle donnée par mon Tomtom: le compteur est généreux de 5 à 6 km/h. 95 au compteur, 90 réels.
|
|
|
|
|
|
#50 |
|
Prius Touring Club
![]() ![]() ![]() ![]() modèle: Prius II 2008 "10ème anniversaire" achat 02/2010
|
il n'en reste pas moins vrai que se servir de l'aspiration est objectivement PLUS dangereux que de ne pas respecter les limitations de vitesse imposées par les textes...
|
|
|
#51 |
|
Moderateur
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() modèle: 2 Prius II sol 2007
|
Je ne sais pas si c'est pas moins vrai, mais comment peut-on comparer ainsi distance de sécurité et vitesse ?
-réduire les distances augmente le risque de ne pouvoir s'arrêter à temps si le véhicule devant s'arrête -augmenter sa vitesse augmente le risque de ne pouvoir s'arrêter à temps si un obstacle surgit devant. Quel est le pire ? Et ben ça dépend des distances, des vitesses, de l'attention, des véhicules et de la route. Et j'oublie la météo, le trafic... A+ |
|
|
|
|
|
#52 |
|
Prius Touring Club
![]() ![]() ![]() ![]() modèle: Prius II 2008 "10ème anniversaire" achat 02/2010
|
j'ai tendance à penser qu'il est moins dangereux de rouler vite en l'absence d'obstacle (même mobile) devant soi, ... que de rouler modérément en cherchant à "bénéficier" d'un effet venant du véhicule qui se trouve devant soi.
Mais bon, chacun situe le "danger" là où il le pense. De la même manière, je ne laisse ni les textes ni les panneaux me fixer mon niveau de responsabilité. Je me méfie largement du simple respect des obligations et limitations fixées par la loi ; s'il suffisait de cela pour éviter les attitudes dangereuses, on n'aurait pas une telle augmentation de blessures graves, et des accidents envers les deux-roues et les piétons.
|
|
|
#53 |
|
Participant
![]() ![]() modèle: Prius 3
|
Testé récemment avec ma P2 / GPS géonaute (keymaze 500) et tomtom :
130 compteur ==> 122 GPS 110 compteur ==> 103 GPS 90 compteur ==> 84 GPS 50 compteur ==> 45 GPS A+ |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|