|
|
|
|
#401 |
|
Participant trés actif
![]() ![]() ![]() ![]() modèle: Prius 3
|
J'ai une question qui peut paraitre très newbie mais bon, sur quel critère vous vous basez pour être satisfait ou non d'un pneu ?
- Le bruit de roulement, Ok, ça je vois - Le confort : ça me semble très difficile de faire une différence entre 2 modèles de pneus de même taille gonflés pareils, non? - La conso : ok mais là encore, à moins de suivre scrupuleusement sa consommation, comment s'en rendre compte (et surtout être sûr que ça vient des pneus et pas de la saison ou d'autres paramètres) - La tenue à l'usure : Ok, ça se voit au fil des mois - La tenue de route : là encore, à moins d'aller chercher les limites d'adhérence je ne vois pas comment on peut s'en rendre compte En gros mon sentiment c'est qu'à part le bruit de roulement, on pourrait me filer une monte de pneu X ou Y, au quotidien je serais in-foutu de faire la différence. Dès lors, j'aurais un peu tendance à aller au moins cher. Comme des membres ici semble se forger un avis rapide et précis sur une monte de pneus : vous faire COMMENT ?? |
|
|
|
|
|
#402 |
|
Prius Touring Club
![]() ![]() modèle: P3 Dyn
|
En France pas terrible les tests à part peut être celui de Que Choisir!
Par contre sur le site de l'auto club allemand, il y a beaucoup de tests, avec un dictionnaire on s'en sort très bien....et là on voit avec horreur et stupéfaction que ce n'est pas forcément Mich qui est le meilleur! http://www1.adac.de/Tests/Reifentest...rcePageID=8772 Ensuite selon ce que l'utilisateur préfère, il choisit un pneu plus ceci ou plus cela...il y a en général cinq à six critères |
|
|
|
|
|
#403 | |
|
Participant actif
![]() ![]() ![]() modèle: Prius 3
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#404 |
|
Participant actif
![]() ![]() modèle: Prius 2 - 40e anniversaires
|
Pour des tests un peu moins .... euh comment dire "nationaliste" ...
En général c'est moins biaisé semble t il par les sentiments si le pneu est construit au pays ou on fait les tests .... |
|
|
|
|
|
#405 | |
|
Participant actif
![]() ![]() ![]() modèle: Prius 3
|
Citation:
PS : a propos nationalite , un detail pour le moins amusant concernant les fabricants de pneus c'est que le dernier grand d'europe a conserver une forte implantation en Allemagne c'est ..Michelin !! Les fabricants allemands n'ayant la plupart du temps plus que leur centre de recherche encore en Allemagne. Ca n'empeche visiblement pas une certaine preference nationale concernant les marques ( qui est parfaitement comprehensible aussi ) ....un peu comme en France ou les automobilistes prefere largement acheter des petites psa/renault faites a l'etranger plutot que des toyota faites a Valenciennes !!! . Dernière modification par philsw ; 01/07/2010 à 19h13 Motif: u |
|
|
|
|
|
|
#406 |
|
Participant trés actif
![]() ![]() ![]() modèle: bientôt
|
|