Auris - Général

Pourrais-tu être attentif au bruit... car dans plusieurs essais certains ont parlé d'une moindre insonorisation que la P3. .....
J' ai essayé une lounge ce matin, équipée en 17 et seul à bord.
Environ 25 kms en parcours urbain et qqs kms d'autoroute à 110.
Je l'ai trouvé trés confortable et vraiment peu bruyante.

J'ai aimé:
les rétros rabattables électriquement.
le grand cadran gauche,très lisible et clair, qui fait office d'économètre.
le GPS.
la qualité de la sono.
le confort des sièges.

je n'ai pas aimé du tout:
le compteur de vitesse (gradué jusqu' à 240 !!!) à cause de l'imprécision de lecture de la vitesse à laquelle on roule.

Autres remarques:
La suspension est trés agréable, mais la descente de gendarmes couchés se traduit immanquablement par un "grandgrand clonk" si on les aborde comme la P3.
Je la trouve beaucoup plus maniable que la P3 (elle est quand même plus courte de 20 cms).
La direction sur autoroute est stable (assistance durcie).
j'ai l"impression d'etre moins géné par l'angle mort gauche du fait d'être assis plus haut et moins loin du parebrise.

C'est tout pour aujourd'hui.
 
Bien vu pour le compteur de vitesse, c'est vraiment idiot!

Est-ce que la vitesse s'affiche quand même en numérique au centre ?

Car sinon je comprends que la lisibilité/précision soit problématique.
 
Ben non, la vitesse n'est visible que sur le compteur... Jo l'a remarqué mais moi, ça ne m'a pas gênée... j'ai la même chose sur la Corolla.... 8)
C'est sûr que la précision s'en trouve amoindrie... surtout autour des 50 km/h... :coolman:


Devinette : Avez-vous remarqué l'emplacement discret des 2 porte-gobelets à l'avant ? On les voit sur une des photos d'Opy ? :cool:
 
Merci à vous pour vos remarques constructives. J'y attache, bien sûr, plus d'importance qu'à celles des journalistes.
Je pense aussi que ce sera ma prochaine hybride ( je donne ma P2 à ma fille ( 26 ans ) ce week-end ) .
 
Très jolie en effet, je viens d'aller la voir chez mon concess; nous allons sans doute aller l'essayer, pour le fun. :-D

Le coffre est vraiment plus petit que dans la Prius (surtout hauteur utilisable).... :evil:

Au rayon mauvaise nouvelle en Belgique, la crise (financière et gouvernementale semble sonner le glas des primes ....)
La prime région wallonne vient de passer de 1.200 à 600 euros. :evil::evil:
Les 15 % pour moins de 104 g sont descendus à moins de 90 g ...
Mais il est surtout question de supprimer purement et simplement cette prime. :evil::evil::sad::sad::evil::evil:
Voilà qui va freiner chez de nombreux amateurs l'achat voire l'empêcher.

On voudrait nous obliger à rouler au mazout qu'on ne s'y prendrait pas autrement ! :-?

Autre nouvelle: j'ai posé la question concernant les autres hybrides chez Toy; toute la gamme (hors Land Cruiser) devrait avoir une version hybridée au plus tard pour 2015; le RAV est le prochain sur la liste mais avec un autre moteur puisque Toy est en train de finir la mise au point d'un 2.0 pour permettre de garder un potentiel 4 roues motrices. :D
Après les déboires Prius III, la campagne de rappels et les médias, Toy préfére prendre du retard et sortir un véhicule "clean". 8)

Voilà pour ma petite et courte visite chez mon concess ce matin.

@Zabou59 : les porte-gobelets sont bien cachés dans leur petit tiroir en bout de tableau de bord....façon Audi ! :jap:
 
Euh juste pour info les concessionnaire ne savent rien du tout de la politique produit de toyota alors les affirmations sur les futures toyo sont aussi fiable que les essais presse.
Sinon a propos poids des toyota je ne trouve pas qu'elles soient particulierement lourde.
Une auris d4d 2l pese meme un peu moins ( en poids reel verifié et pas en poids catalogue pas toujours juste) qu'une 308 hdi ou une golf tdi.
La version hybride est assez lourde , en fait autant que la P3, deja rien que par le fait que le moteur est quand meme deja un 1,8l ( bloc plus gros et plus lourd que la 1,3l de base en essence) et biensur parceque moteur electrique et batterie pese aussi leur poids ( d'un autre cote on gagne sur l'absence de lourde boite de vitesse).
Sinon les 20 cm de moins par rapport a la prius ne permettement pas forcement de gagner du poids car d'une la auris est plus haute et de deux c'est pas la tole visible l'element le plus lourd sur un vehicule . A mecanique et equipement identique 2 vehicules pareillement construit auront un poids proche peu importe les dimensions exterieures ( voir 307 et C4 citroen).
 
@tdnamur

Ils n'ont plus (pas) de sous ! Hier, j'ai entendu que la région wallonne n'avait pas payé les tonnes de sel déversé sur les routes l'hiver dernier et certaines entreprises sont à mal : elles ne pourraient plus participer aux marchés publics car ONSS non en règle.

90 gr de rejet de CO2 : voilà qui met hors jeu la Prius III Luna : elle est à 92 gr en Belgique !!!
 
@Zabou59 : les porte-gobelets sont bien cachés dans leur petit tiroir en bout de tableau de bord....façon Audi ! :jap:

Tout à fait Thierry ! Juste sous les aérateurs ! :D
 
Ou pour garder les boissons fraiches quand tu mets la clim ??? :grin:
 
Bonjour.

Je suis allé chez honda cette aprés midi voir la CRZ joli coup de crayon

Pour l'aspect extérieur ainsi que la présentation intérieur mais cela reste

Une voiture de d'jeuns.

Juste aprés passage chez toyota ou le vendeur trés sympa au demeurant

Est venu a notre rencontre avec la clé (plutot le boitier de la telecommande)

En nous proposant un essai.

J'ai apprécié la presentation et le confort des siéges l'agrement de conduite

Ainsi que la nervosité sur le mode power,je crois que Zabounette devra

Cacher les clés car je verrai bien un grand lui piquer sa voiture.:jap::jap:
 
La mienne est commandée AURIS LOUNGE HYBRIDE sans toit ouvrant couleur blanc nacré . Ma PRIUS III est en vente voir dans achat-vente.
Tu me dis dès que tu l'as ....
Et on réorganise un resto avec les membres du coin....comme on l'avait fait pour ta Honda.
Tu l'as commandé chez Pelvé ??
 
Pourquoi passes-tu d'une prius III plus spacieuse à une auris HSD plus petite et moins bien insonorisée ?
 
De quoi ?

Pourquoi moins bien insonorisé ? Tu l'as essayé ? et encore tu oublies les rétroviseurs électriques !
Moi OUI alors tres bien insonorisé et Pont Vert est d'accord sans se consulter8). Pour le reste déja répondu voir le fil de cette discussion
 
Dernière édition:
Moi je suis particulièrement intéressé par les feedback sur :
- le rayon de braquage (la P3 ne braque pas assez)
- le confort et en particulier l'amortissement (la P3 est sèche)
- le silence et en particulier le bruit de roulage
- l'accélération et les reprises comparé à la P3 ?

Merci pour ceux qui répondront :)
 
Je peux te répondre sur le rayon de braquage en regardant les brochures et les spécifications techniques des 2 véhicules :

Auris Hybride : 5.2/5.8m*
Prius III : 5.2/5.5m*

(selon versions 15 ou 17 pouces)
 
Ce n'était pas 5.7 sur la P3 plutôt ??

Ces chiffres exacts sont assez pénibles à trouver car j'ai bien l'impression que même sur des brochures Toy, leur exactitude n'est pas garantie!

De plus il ne me semble pas qu'il soit précisé si c'est du diamètre de braquage entre trottoirs ou entre murs.

En tout cas si le diam de braquage de l'auris en 17" est égal ou supérieur à celui de la P3, c'est une très mauvaise nouvelle car franchement, avec 20cm e moins ça deviendrait vraiment un watture qui tourne que dalle!!!
 
Pour la PIII, c'est bien 5.2/5.5m qui figure sur la brochure.

J'ai retrouvé celle de la PII : 5.1m/5.5m. Il est précisé : entre trottoirs/hors tout.

;-)
 
Je confirme ce que JOPRIUS59 vient d'écrire c'est bien 5,2/5,8 rayon de braquage /entre trottoirs(m).
Si vous voulez plus de précisions, la notice concernant L'AURIS HYBRIDE est disponible chez les concessionnaires il suffit de s'y rendre !
 
Ces chiffres sont quand même étonnants.
L'auris, bien que plus courte, braquerait exactement comme la P3 entre trottoirs mais il lui faudrait 30 cm de plus mur à mur ?

Le rayon de braquage de la P2 est, pour moi, très agréable.
Dur de régresser.
 
Pour la PIII, c'est bien 5.2/5.5m qui figure sur la brochure.

J'ai retrouvé celle de la PII : 5.1m/5.5m. Il est précisé : entre trottoirs/hors tout.

;-)

Est-ce que dans les deux cas, c'est X/Y avec X entre trottoirs et Y hors tout ?

Car juste au dessus il a été dit que 5.2/5.5 c'était les chiffres de la P3 en 15/17". Sans qu'on sache du coup si c'est de l'entre trottoir ou du hors tout.

On mélange tout là !
 
Oui, ça prête à confusion mais...

Je ne fais que citer ce qui est écrit sur les 3 brochures, qui n'emploient pas les mêmes termes...

Donc, si je recopie exactement : :dactylo:

Auris Hybride : "Rayon de braquage / entre trottoirs (m)" : 5.2/5.8
Prius III : "Rayon de braquage (m) (entre trottoirs) : 5.2/5.5 *
* selon versions
Prius II : "Rayon de braquage (entre trottoirs/hors tout)" : 5.1m/5.5m

Bref, c'est pas moi qui mélange... 8) Comprenne qui pourra...

;-)
 
Je ne fais que citer ce qui est écrit sur les 3 brochures, qui n'emploient pas les mêmes termes...

Donc, si je recopie exactement : :dactylo:

Auris Hybride : "Rayon de braquage / entre trottoirs (m)" : 5.2/5.8
Prius III : "Rayon de braquage (m) (entre trottoirs) : 5.2/5.5 *
* selon versions
Prius II : "Rayon de braquage (entre trottoirs/hors tout)" : 5.1m/5.5m

Bref, c'est pas moi qui mélange... 8) Comprenne qui pourra...

;-)

donc la prius 3 braque pareil que l'auris.
A noter que la longueur de la voiture n'a pas grand chose a voir la dedans mais plutot l'angle de braquage et la largeur de voie et l'empattement si gros ecard entre 2 vehicules. Or auris et prius c'est du pareil au meme sur pas mal de points et entre autre le porte a faux avant.
 
donc la prius 3 braque pareil que l'auris.
Selon ma lecture : justement non!

La configuration de l'auris de base est d'être en 17", les 15" n'étant disponique qu'en option sur la finition de base.
Donc à priori : Auris 17" : 5.8 entre trottoirs

Le chiffre de la P3 en 17" est de 5.5 entre trottoirs.

En gros on est en train de dire que l'Auris braque encore moins bien que la P3, et pas qu'un peu!

C'est à comparer avec les 5.1 entre trottoirs de la Prius 2. On est complètement à l'ouest!

Si ça se confirme c'est très choquant. Depuis que j'ai conduit la P3 c'est pour moi devenu un vrai repère : toute voiture qui braque moins, je sais que c'est un vrai problème.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,621,083
Retour
Haut Bas