Pour en revenir aux pneus d'été, j'envisage de prendre des GoodYear Efficient Grip Performance 195/55 R16 87V avec protège-jante (MFS), .....
J'ai deux Good Year Efficient Grip (non MFS) montés sur l'essieu arrière de la Prius depuis un peu plus d'un an. Très bon pneus bien noté pour toutes les conditions de route.
Dès ce changement, j'ai noté une infime baisse de la consommation.
Voir le poste ci-dessous.
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=132991&postcount=212
Lorsque, je devrai changer les pneus avants dans quelques temps, c'est les mêmes Good Year Efficient Grip que je prendrai. Placé à l'avant, je pourrai me faire une meilleurs idée de ses pneus.
Les pneus hivers obligatoires, pour moi, c'est la même sorte d'idée imbécile que celle de l'éthyloteste obligatoires. D'ailleurs cela vient du même type d'individu démagogique qui considère l'automobiliste français comme un simple mouton bon à tondre en toute occasion.
J'ai bien aimé le micro trottoir TV fait à Marseille sur cette idée loufoque qui ne passera pas. Peuchère !
Toutefois une chose me parait logique pour les zone où il y a risque de neige si il fallait rendre obligatoire quelque chose l'hiver, cela serait d'avoir des chaînes dans la voiture pour pouvoir rouler sur la neige en cas de nécessité. C'est simple à mettre dans le coffre, pas cher à l'achat et facile à monter en plus.
Moi j'ai les chaînes dans la voitures tout l'hiver et cette année j'ai faillit les mettre mais la Prius est passé avec ses pneus été sans problème sur la route assez enneigée des Cévennes.
Maintenant j'aimerais bien comprendre pourquoi les bus et la RATP, les bus roulant dans le nord de la France et les professionnel de la route en général (camions et autres) n'ont pas l'obligation de chausser des pneus neiges l'hiver ?!!!
On a tous vu des poids lourd sur les routes et autoroutes déraper dans tout les sens. Il ne peuvent donc pas avoir des pneus hiver ou mettre des chaînes quand il y de la neige. C'est surtout là qu'est le problème en France parce que un camion en travers de la route ou plusieurs arrêtés sur toutes les filles de l'autoroute même avec tout les équipements : l'automobiliste sera aussi bloqué.