Projet pluginisation
Bonsoir à tous ,
Je me présente à mon tour en tant que très probable futur possesseur de prius, ou autre HSD.
1° Votre age : 50 pour encore quelques jours
2° Région où vous habitez : Métropole Bordelaise
3° Citadin ou rural : entre les 2
4° Votre kilométrage annuel moyen : 20.000 km
5° Votre voiture actuelle : Peugeot 106 électrique de 2003
6° Quel modèle et couleur : 3 portes, 2 places, blanche
7° Ses options : aucune pour cette version entrée de gamme, mais légèrement customisée par mes soins (batteries LifePo).
8° C'est votre x ème voiture : environ 10ème
9° Vous étiez dans quoi avant : Citroën Évasion essence
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Prius II ou III ou autre HSD (d'où ma venue ici)
11° Quel modèle et couleur : Prius 2 10ème année ou prius 3 lounge (couleur claire, blanche de préférence, gris métal, ...)
12° Ses options : Caméra recul, IPA? et meilleures finitions d'où le choix des dernières versions de ces modèles
13° Qu'attendez-vous du forum : des infos pré achat et conseils post achat
14° une passion à faire partager : La mobilité, l'énergie et l'efficacité dans ces domaines.
15° la prochaine voiture (Hybride, électrique ou autre), vous la voulez comment : peu kilométrée et dernière version en PII ou PIII à pluginiser par mes soins.
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : non polluant
J'ai d'abord connu ce forum de référence par
Double Hybride qui a longtemps œuvré au sein de la même association que moi.
Je connais une bonne poignée de membres soit à titre privé, soit par le forum véhicules électriques. Ils me reconnaîtrons...
😀
J'ai utilisé ces 6 dernières années un Citroën Évasion essence (8 places) qui a pris le relais de berlines GPL pour les vacances et weekend qui n'étaient pas faisables en voiture électrique. Il a servi de bête de somme, enduré l'apprentissage du volant de notre aîné et emmené 2 familles de 4 personnes en voyages avec bagages et remorque pour une consommation par passager inférieure à 1.5litres aux 100km.
😎
Arrivé en fin de potentiel, je souhaite le remplacer par un véhicule plus adapté à nos besoins et à mes aspirations.
N'ayant pas les moyens de m'offrir une TESLA, je profite de l'occasion pour m'offrir un véhicule à motorisation HSD, la seule motorisation thermique qui trouvera grâce aux yeux de ma chérie qui roule électrique depuis 10ans...
L'autre raison de ce choix est de pluginiser ce véhicule, à la façon de l'excellent
Planétaire. J'ai déjà "lithiumisé" ma voiture électrique qui était d'origine au Nickel-Cadmium et je suis investi dans plusieurs autres projets autours des batteries lithium et des véhicules électriques.
J'ai besoin de vos avis éclairés pour orienter mon choix et ne pas commettre de grosse erreur dans celui-ci. La PII semble la plus indiquée, mais j'aurais bien aimé tracter ma minuscule remorque à la déchetterie située à 2km...
Par ailleurs, je suis tenté par le pack IPA (est-il utile et fiable?) et la caméra de recul me semble indispensable en 2018...
Dans mon budget modeste, une PIII très kilometrée peu trouver place (plus de 250.000km), est-ce judicieux?
Une Auris série 1 ou suivante (voire une Lexus CT200h) conviendrait à madame qui voudrait (une Yaris la tenterait, mais hors budget) contenir le gabarit de l'auto.
Nous connaissons bien la PII pour en avoir loué à plusieurs reprises à particulier (Drivy, Ouicar) et effectué plus de 1500km (route, autoroute, montagne).
Je crois avoir bien défriché la présentation pour un premier post.