ici , c' est un fourretout

J'ai vu passé un truc sur un réseau social qui m'a fait sourire auourd'hui :

une photo de ciel bleu, et un petit texte :

Mi-novembre, 20°C

Merci VW :-D

Ca m'a rappelé quelques citations de G.Parking lors du rassemblement :grin:
 
Ca m'a rappelé quelques citations de G.Parking lors du rassemblement copie yoyo.
à refaire au plus vite ce rassemblement , ou un autre :cool::D:razz:
 
Oragnisé à Charleroi par un autre membre en prius plus, c'est bien ça non ? :-D
 
:eek::eek::eek: ça demande réflexion profonde . pourquoi ? parcequ'il faudra faire mieux que vous et ça , ça va être dur dur. franchement , je vous remercie encore de ce week end mémorable. merci à toute l'équipe. vive le Papa Tango Charlie. :grin: et ça , c'est pas pour rire. quoi que :D
 
Oui, mais tu te débrouille pour qu'il n'y ait pas de marshmallow ! :razz:
 
Dans le Canard de cette semaine, un billet de Jean Luc Porquet "Y a une route" :
Oh le beau casse-tête ! Moderne en diable, et qui nous pend au nez.Il nous est proposé par un prof de philo , Guillaume von der Weid. A l'heure où l'on nous promet pour bientôt la "voiture autonome" , pilotée par ordinateur, il nous propose le dilemme suivant. Imaginez qu'à quelques mètres d'une telle voiture lancée à pleine vitesse surgisse un groupe de cinq personnes. Que doit-elle décider : foncer dans le mur au risque de tuer son passager ou faucher les cinq piétons ?
Le philosophe rappelle que la morale utilitaire nous enseigne qu'entre deux maux on choisit le moindre, en l’occurrence tuer une personne au lieu de cinq. Mais il remarque que "personne n’achèterait une voiture qui dans certains cas suiciderait son passager, même pour le plus grand bien de tous." Et de souhaiter bien du plaisir aux programmateurs des voitures autonomes...


Je propose pour ma part qu'on confie cette tâche à VW ? :grin::grin:
 
Reçu le même ce jour

c'est un ingénieur chimiste de B P qui me l'envoie.

> Lu dans les 4 vérités:
> "Discours officiel : il faut éliminer le diesel, dangereux pour la santé parce qu’il émet des particules fines. Archi-faux ! C’était peut-être vrai, voici quelques années, mais les diesels actuels sont équipés de filtres qui piègent ces particules fines à hauteur de 99,9 %, c’est-à-dire qu’ils n’en rejettent quasiment plus du tout.
> Alors, pourquoi ce mensonge éhonté destiné à nous culpabiliser pour nous inciter à rouler tous à l’essence ?
> - C’est très simple.
> Prenons deux automobilistes parcourant 15000 km par an. L’un possède un véhicule essence (consommation 8,5 litres aux 100 km), l’autre possède le même modèle du même constructeur équipé d’un moteur diesel équivalent en puissance (consommation 5,8 litres aux 100 km).
> 1er cas : consommation annuelle : 1 275 litres, taxés à 0,86 EUR = 1096,50 EUR.
> 2e cas : consommation annuelle : 870 litres, taxés à 0,66 EUR = 574,20 EUR.
> Soit 522,30 EUR de différence.
> Avec un parc automobile de 38 millions de véhicules, il est facile de calculer que la disparition programmée du diesel (représentant environ 60 % des motorisations actuelles) permettrait à terme un « racket fiscal » supplémentaire de plus de 11 milliards d’euros par an. Il ne faut pas chercher ailleurs la véritable raison de la volonté gouvernementale de tuer le moteur à gazole." Alors, si vous en avez mare qu'on vous prenne pour des cons et de vous faire plumer au seul bénéfice financier de nos gouvernants,
Reçu le même ce jour avec un motoriste Peugeot comme interlocuteur qui prone cette prose de M----:sad::grin:
 
Pourquoi il faudrait faire mieux?
Le rassemblement c'était pour les 10 ans du club, on fêtait un anniversaire.

C'est quand ton anniversaire, Rob? :p

Ben moi , en fait c'était aussi le 26 septembre , comme chaques années depuis le jour de ma naissance.:jap:
 
Ben moi , en fait c'était aussi le 26 septembre , comme chaques années depuis le jour de ma naissance.:jap:

Tu fêtes tes dix ans le 26 septembre depuis le jour de ta naissance ???
:grin: :grin: :grin:
... C'est pour rire hein !!!
 
A la santé de Papa Tango Charlie

Ben pour moi , en fait, comme pour chaque prochaines années depuis le jour de ta naissance.
Ton idée est acceptée de fêter ton dixième anniversaire :lafete: a:bravo:
:grin: :grin: :grin:
A la santé de Papa Tango Charlie Robin :champ: ;)
Bien sur, c'est pour rire
:jap:
 
(..) A l'heure où l'on nous promet pour bientôt la "voiture autonome" , pilotée par ordinateur, (..)
Le fait que les sociétés occidentales défaussent aujourd'hui leurs responsabilités sur la machine (radars, systèmes de reconnaissance anthropomorphique, etc..) est un des plus grands maux de l'histoire humaine.

Réfléchissez bien, prenez du recul, et vous verrez combien cet état de fait est l'horreur absolue.

On a hélas galvaudé "1984" de Orwell, mais on y est à peu de chose près : volonté "d'omni-contrôle" (loi renseignement, généralisation des caméras, machines automatiques sur la route, les aéroports, les communes, marketing cognitif et outils de manipulation de l'opinion) doublée de l'usage quasi absolue de la "novlangue" (discours politique creux, avec en plus aucun engagement respecté) font que tout pouvoir populaire est aboli.

La touche finale, c'est le pouvoir énorme des mercanti qui, en matière automobile, fixent à la fois les règles à respecter et définissent eux-mêmes les "besoins" du marché (nous, quoi). C'est le marketing qui définit les orientations, pas les utilisateurs.

Quelle proportion de la population des conducteurs désire effectivement acquérir un véhicule autonome ?
 
J'utilise très souvent des transports autonomes.

Je monte dedans je m'assoie et lit ou regarde le paysage ou consulte mon courrier. Je descends une fois arrivé, exempt de tout stress.

Ah, ben si tiens, il y a un cerveau qui conduit ce qu'on appelle déjà depuis un certain temps dans un jargon très technique que je vous livre quand même "bus", "tram" ou "train" par exemple.
 
(..) ce qu'on appelle déjà depuis un certain temps dans un jargon très technique que je vous livre quand même "bus", "tram" ou "train" par exemple.
et "métro" ;-)

C'est exactement ça : transformer le réseau routier en colonnes de véhicules guidés automatiquement. Voir l'absurdité du projet de l'Europe nommé SARTRE (je serais héritier, je ferais un procès !), qui veut faire du train avec des voitures. En gros, polluer au détriment du réseau ferré... :pastop:
 
C'est exactement ça : transformer le réseau routier en colonnes de véhicules guidés automatiquement. Voir l'absurdité du projet de l'Europe nommé SARTRE (je serais héritier, je ferais un procès !), qui veut faire du train avec des voitures. En gros, polluer au détriment du réseau ferré...
J'aimerai bien retrouver l'article de La Vie du Rail paru fin des années cinquante et illustré par l'excellent illustrateur Delarue-Nouvellière qui se moquait déjà des ingénieurs américains qui imaginaient des dispositifs pour faire circuler les automobiles d'une manière plus fluide et qui arrivaient en fait à réinventer le train.
 
Je viens de faire plus ou moins 1000 bornes. Sur ces 1000 bornes je doits en avoir fait + ou - 800 accroché à ceux qui étaient devant moi avec mon Cruise adaptatif. C'est fou ce que ça repose , et la tête et les pieds. :D haaaaa si tout le monde pouvait être équipé de la sorte. Un rêve ?
 
Artur , va falloir que je vérifie sur la caisse de ma femme , mais je crois que c'est ce qui a été placé . Ce sont dès continental , ça c'est sur , pneus hiver , ça c'est sur aussi , sur jantes en tôles avec des valves intelligentes d'origine et programmation. Si je vais mieux , ce week-end je passe à la CC pour aussi savoir si la voiture est " programmée " d'origine pour déjà accepter les 8 roues 8). Reconnaissance des 8 valves. J'en profiterai pour lire sur les pneus ce qu'il y fait écrit. FRED à la CC m'avait bien dit que ces pneus étaient bien côtés en Suisse. On parle peut être de la même chose.:eek:. Bon ceci dit , il a fallu qu'elle achète en plus des enjoliveurs de roue , elle trouvait sa voiture pas belle :grin: une blanche nacrée avec des roues noires , c'est vrai que ça ne le fait pas. :cry:
 
:dispute: Oh, c'est du pur racisme que de dédaigner les métisses......!
 
AGEASSON , dans une main j'ai un verre de bière , dans l'autre main j'ai un ver de terre. Maintenant , je laisse tomber les deux vers ? Verres ? Vert ? :grin::grin::grin:
 
Et tu voudrais savoir lequel des deux arrive le premier par terre ?

... tant que tu ne bois pas le vers de terre, c'est peu important ...
 
La pie mange le vers de terre, et moi, je bois le verre.

Et toi, t'es malade ( vert ) du coup... :-D

Et dès que j'ai 5 min, j'envoie tout çà au bistrot ! :grin:
 
Dernière édition:
Non non non et non , yoyo , tu vas vers la terre en buvant ton verre de bière belge une foi dit , :grin::grin::grin:
 
:horreur: Mais tu es morbide de pérorer sur les vers de bière.......!
Ton esprit devrait se diriger vers le vert écolo, plutôt que, pervers, noyer des vers dans des verres.
Si tu aimais ces pauvres bêtes, tu te ferais rimailleur pour, en vers, verser en versifiant ton amour
envers eux......Je sais, ces derniers ont des pieds, comme les millepattes....mais en enlevant tes
verres ce dévers de vers s'estompera....Allons, l'heure tourne, vas vers ton lit, même à l'envers
ou de travers, sans tes pantoufles de vair d'hiver. Oublie ce revers et persévère autour de ce
verre sans vertus....!...et si le verre tue, t'es bon pour la bière sous le vert.....gazon...!

A la tienne, tout de même........;)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,799,877
Retour
Haut Bas