Prius III Plug In

sifflement

Bonjour
Peut être un gravillon qui s'est mis entre disque frein et plaquettes
moi c'était plus fort qu'un sifflement mais en faisant une marche arrière le bruit a disparu .
A priori d'autres ont eu cela
bon après midi
 
adaptateur plug in

bonjour a tous

existe t'il un adaptateur avec fiche type 2 pour la borne et type 2P+T femelle pour brancher le chargeur d'origine de la PRIUS plug in, car d’après mon concessionnaire et le service client Toyota pas de solution ce qui semble improbable.

merci pour vos reponse8)
 
3 recharges par jour

Bonsoir

En ce moment je fais 2 à 3 recharges par jour et le résultat est là
2500kms pour mes 2 derniers pleins avec 1,5l de consommation.
Quand on peut recharger c'est une voiture qui permet des basses consommations , il suffit de prendre le rythme et d'avoir les bonnes places au parking ( 2 prises P17 par étage) ou la bonne rallonge.
En regardant les autres plug in du marché ,aucune n'a le bon compromis à part la volt 2 mais hélas...elle restera de l'autre coté de l'atlantique.
J'espère que la prius 4 plug in aura au moins 50 kms d'autonomie mais pour l'instant aucune fuite sur elle.
Par contre Toyota devra tenir compte de cette baisse incompréhensible du bonus dans ces nouveaux tarifs de la P4 plug in.
C'est fou que la bmw i3 rex est un bonus à 6300 et que les rechargeables n'auront plus que 1000 en 2016.
Pour moi c'est par les rechargeables que les gens pourront sans crainte gouter au plaisir de l’électrique.
Bonne soirée à tous
 
Probleme Sujet

Bonjour,

Je cherche a faire part de mon histoire avec ma PHR mais il m'est impossible de créer un sujet.

Quelqu'un aurait il une idée du problème ?

Merci
 
Bonjour Bouliga et bienvenue !

Si tu n'es pas membre du club (cotisation payée), tu ne peux pas créer de nouveau sujet.

Les membres du club ont leur pseudo affiché en vert.

Par ailleurs, ce serait sympa de ta part de poster un message dans la partie du forum intitulée "questionnaire de présentation".

Fred.
 
nouveau plein et bilan

Bonsoir,

Ce week end plein de 40l avec plus de 2600kms pour une conso de 1,4l
Par contre mon trajet de 150kms sous la pluie dimanche soir m'a mis la conso après remise à zero à 3,6l .
110-115kms/h sur autoroute avec clim obligatoire pour la visibilité.
Pour rappel , dés qu'il y a une prise je charge, donc en semaine 4x10kms par jour en électrique.
Bonne soirée à tous
 
Bonsoir,

Ce week end plein de 40l avec plus de 2600kms pour une conso de 1,4l
Par contre mon trajet de 150kms sous la pluie dimanche soir m'a mis la conso après remise à zero à 3,6l .
110-115kms/h sur autoroute avec clim obligatoire pour la visibilité.
Pour rappel , dés qu'il y a une prise je charge, donc en semaine 4x10kms par jour en électrique.
Bonne soirée à tous

Avec ton kilométrage, cette voiture t'est idéale.
Pour mes 27km aller, elle est un peu juste. Vivement la P4 rechargeable.
En tout cas, superbe démonstration.
 
prius 4 plug in?

Bonjour,

Mais TOYOTA ne communique plus du tout sur la P4 plug in, bien au contraire ,
leur dernière pub est vraiment anti recharge.
C'est assez frustrant leur silence, pourtant leur ingénieur TOYOSHIMA en avait parlé à Francfort.
Bonne journée à tous
 
Pas avant mi 2016 . Et Toyota n'aime pas les plug in. Il sait le faire , le fait mais n'aime pas le faire. C'est juste pour ça que c'est un peu moins poussé dans la com. :jap:
 
Mi 2016... J'avais compris fin de l'année 2016 en ce qui me concerne.
A ce rythme, ma P2 a encore de belles années devant elle.
 
Elle m'a été annoncée telle qu'elle. Reste à voir , sait on jamais. Le RAV 4 hybride début 2016. Vers le 10 janvier .............. Si tout va bé :grin:
 
ma compréhension c'est qu'il font la promotion actuellement en France des Hybrides Toyota pour les vendre.

Ils vont pas faire la promotion (PUB) d'une PlugIn que l'on ne peut plus acheter.

moi ma prochaine sera certainement une PIV-PlugIn mais j'attends les caractéristiques & les prix.
 
NORMALEMENT , les codes articles donc les prix seront connu fin décembre 2015. plug in livraison vers aout 2016. NORMALEMENT. commande quelques mois avant bien entendu. du moins en belgique ET si lecalendrier est respecté , ce qui n'est pas toujours le cas. Et oui , toyota n'aime pas le plug in :evil:. difficile de donner des chiffres de conso , si tu charges ou pas suivant tes parcours. déjà comme ça avec une voiture "normale" c'est pas évident , pire encore avec un plug in. Et après , il y a le prix quand même qui joue aussi. Pas facile à récupérer la DIFFERENCE de prix.:eek:
 
nouveau plein et bilan

bonsoir et encore bonne année à tous

1780kms pour 2,1l/100
j'ai du faire des parcours autoroutiers imprévus supplémentaires qui ont augmentés obligatoirement ma consommation.
D'ailleurs j'ai pu constaté que sur autoroute à 120 125 j'ai eu une consommation de 4l/100 avec la clim de temps en temps pour désembuer.
Ces parcours imprévus m'ont conforté que ma prochaine voiture ne pourra pas être 100% électrique .
Cette Prius 3 plug in est vraiment idéale pour moi (même si on cherche toujours mieux) car hors EV sa consommation est très raisonnable c'est une vraie hybride.
Sur le site AVEM il y a un commentaire d'un propriétaire d'un MITSUBISHI outlander phev qui parle de 10l/100 sur autoroute avec 4h de charge pour à peine 30kms d'ev , on comprend sa grande déception.
Il va falloir une norme plus réaliste pour les véhicules plug in , c'est peut être pour cela que notre vignette anti pollution ne se distingue pas d'une thermique récente.
Bonne soirée à tous
 
Cette Prius 3 plug in est vraiment idéale pour moi (même si on cherche toujours mieux) car hors EV sa consommation est très raisonnable c'est une vraie hybride.

Il va falloir une norme plus réaliste pour les véhicules plug in , c'est peut être pour cela que notre vignette anti pollution ne se distingue pas d'une thermique récente.

En effet, de tous les PHEV, la Prius plug-in est la seule à consommer moins que son équivalent hybride normale en mode hybride. Tous les autres, consomment plus, et presque autant que la version non-hybride avec BA.

Jan:jap:
 
...
Sur le site AVEM il y a un commentaire d'un propriétaire d'un MITSUBISHI outlander phev qui parle de 10l/100 sur autoroute avec 4h de charge pour à peine 30kms d'ev , on comprend sa grande déception.
...

En effet, à comparer avec la conso dans les mêmes conditions d'un RX450h, son V6 3,5 et ses 299 ch ... Il y a de quoi réfléchir ...
 
avec ou sans chauffage

Bonjour,

3l/100 ou 0l/100 c'est la différence entre mes 10kms le matin pour aller au travail avec ou sans chauffage.
En plus c'était sur le trajet le plus optimiste car le retour chez moi ça tendance à monter.
C'est là qu'on voit que le confort ça consomme.
Le fauteuil chauffant est beaucoup moins énergivore mais c'est pas toujours suffisant surtout pour cette "maudite buée" ou si on n'est pas seul pour le confort des passagers.
Bonne journée à tous
 
Sur ma P2 plugin j'ai constaté que, après avoir chauffé le thermique, et repassant en mode 100% ev je pouvais continuer à demander du chauffage.
Le thermique se vidait de ses calories. Ce qui ne pose aucun problème sur la fin d'un trajet.

Est-ce pareil sur la P3 plugin ?
 
chauffage et thermique

Bonsoir

oui c'est pareil sauf que sur un parcours de ville de 10 kms embouteillés le matin avec 7° (relativement doux pour la saison) le thermique se déclenche souvent ce qui m'a donné 3l/100 arrivé au parking.
Cela dit cela représente qu'une cannette de 300ml "d'essence"(à bruler avec modération bien évidemment)

Bonne soirée à tous
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,265,187
Retour
Haut Bas