RAV4 Hybride - Le RAV4 Hybride de jogger

Après avoir parcouru la "grande" notice (sur le net), j'ai constaté que l'on pouvait faire modifier le "bip" continu des radars avants et arrières en déclenchant celui-ci plus près alors qu'en standard le "bip" est continu lorsqu'il reste environ 30 cm.

Quelqu'un a t-il fait effectuer cette modification?

Lors d'une manoeuvre, il serait en effet préférable d'avoir le "bip" continu lorsqu'il ne reste que quelques petits centimètres car, avec environ 30 cm, on continue à avancer ou reculer mais il est difficile de savoir où on en est...
 
Pour info, mon manuel ne fait que 196 pages!

Même en cherchant bien je n'y ai pas trouvé la page 544:cry:

Je viens de passer à nouveau Toyota; on me propose jute de regarder avec la valise mais......lors de ma prochaine révision!

En attendant je ne vais plus utiliser la position "auto"...

Merci encore pour vos infos car il m'avait été dit que la sensibilité n'était pas réglable.

Ah oui pardon j'ai pas précisé mais c'est dans le manuel que j'ai telechargé sur my toyota en format pdf qu'il y a autant de pages...
 
Après avoir parcouru la "grande" notice (sur le net), j'ai constaté que l'on pouvait faire modifier le "bip" continu des radars avants et arrières en déclenchant celui-ci plus près alors qu'en standard le "bip" est continu lorsqu'il reste environ 30 cm.

Quelqu'un a t-il fait effectuer cette modification?

Lors d'une manoeuvre, il serait en effet préférable d'avoir le "bip" continu lorsqu'il ne reste que quelques petits centimètres car, avec environ 30 cm, on continue à avancer ou reculer mais il est difficile de savoir où on en est...

Re-bonjour, ça je sais le régler avec l'écran multifonction entre les compteurs. J'ai essayé et effectivement le bip continue sonne que quand il faut vraiment s'arrêter. Celui qui a l'habitude de se dire j'ai encore un peu de place au bip continu va se faire avoir...

Attention que les réglages telle que celui là ne sont accessibles qu'avec le levier de vitesses sur "P"
 
D'après la "grande" notice..... cette modification n'est possible que si le modèle est équipé d'un "super" autoradio, ce qui n'est pas le cas de mon "pauvre" dynamic!

Pour moi, ce sera la valise Toyota.:cry:

C'est une contre partie que je ne regrette pas car j'ai choisi le modèle dynamic uniquement pour avoir des roues en 17 et je ne le regrette pas.

1Véhicules dotés d’un système audio haut de gamme Entune avec navigation (Entune Premium Audio with Navigation), d’un système audio plus Entune (Entune Audio Plus) ou d’un système audio Entune (Entune Audio) : Paramètres modifiables à l’aide du système audio haut de gamme Entune avec navigation (Entune Premium Audio with Navigation), du système audio plus Entune (Entune Audio Plus) ou du système audio Entune (Entune Audio)
2 Paramètres modifiables à l’aide de l’écran multifonction
3 Paramètres modifiables par votre concessionnaire Toyota Définition des symboles : O = Disponible, — = Non disponible ■ Bloc d’instrumentation (avec affichage monochrome)*1 (→P.82)
*1 : Si le véhicule en est doté *2 : Paramètres modifiables à l’aide du bouton “DISP”. (→P.96)
Fonctions personnalisables


Portée de détection du capteur central avant Éloigné Proche O —O Portée de détection du capteur central arrière Éloigné Proche O —O
 
Ah ok. Desolé j'aurais bien voulu pouvoir vous aider
 
Il ne faut pas être désolé car grâce à toi j'ai tout compris sur les personnalisations que l'on effectuer ou faire effectuer. :jap:
 
radar av ar

Il est vrai que la précision des radars a peu d'importance pour ceux qui ont la chance d'avoir le "bird view" réglé en position auto pour qu'il s'affiche dès que le véhicule descend en dessous d'une certaine vitesse...
 
Après un lavage mon beau RAV4 blanc était tout beau mais après avoir parcouru 5 km sans dépasser le 60 km/h, les portières avant sont déjà pulvérisées de saletés!

En roulant plus vite, c'est tout le hayon arrière qui en prend plein la tronche.

Je n'ai jamais eu de retour pour savoir si la pose de bavettes éviterait ou diminuerait ce phénomène.

Si quelqu'un a une idée il peu venir tailler une bavette pour me renseigner.
 
Tu laves de nouveau ton RAV, tu prends du carton épais, tu y tailles des bavettes et les colle avec du gros collant dans le passage de roue et tu roules sur une route bien sale... Tu auras ainsi une idée de l'efficacité des bavettes.

Ma PIV est un vrai tas de boue en ce moment, mais vues les routes que j'emprunte, j'attends un temps plus sec... J'ai eu dans le temps une Opel (bof, bof...) et j'avais mis des bavettes : c'était assez efficace, mais pas très esthétique et pour l'aérodynamisme...
 
Ma PII est repeinte en ce moment. Les bavettes aident probablement, mais les routes sont tellement pleines de sel...
L'arrière de la voiture est blanc !
 
Bavettes

Après un lavage mon beau RAV4 blanc était tout beau mais après avoir parcouru 5 km sans dépasser le 60 km/h, les portières avant sont déjà pulvérisées de saletés!

En roulant plus vite, c'est tout le hayon arrière qui en prend plein la tronche.

Je n'ai jamais eu de retour pour savoir si la pose de bavettes éviterait ou diminuerait ce phénomène.

Si quelqu'un a une idée il peu venir tailler une bavette pour me renseigner.

Je les ai fait installer ; c'est mieux que rien mais beaucoup d'encrassement quand même, c'est plus une protection gravillons que salissures.
Elles ne sont pas de grande taille comme celles des Land Cruisers... c'est plus esthétique, mais moins efficace !:-?
Comme je l'avais déjà constaté avec ma Prius3 blanche, j'ai partiellement résolu la question avec la couleur du RAV4 : le "bronze" est moins affecté (cf. photos p27 dans "je l'ai commandé")
 
il me faut des bavettes sur tous mes véhicules. salissures moins importantes.
quand aux véhicules avec un arrière train droit à la verticale , malheureusement y a rien à faire à cause des turbulences , l'eau remonte. :evil:
 
Bonjour,

Juste pour ceux qui hésitent après avoir lu ce que les journalistes écrivent:

Hier, prés de 100 km dans le Vexin, uniquement par la nationale et en respectant les limitations de vitesse (moyenne 58 km/h) et, à l'arrivée, une conso à l'ODB de....5l/100. (SP 95).

Et tout cela sur un "tapis volant"!
 
Je confirme. 200km en moyenne montagne, avec plusieurs franchissement de cols. Vitesse moyenne de déplacement 60 km/h pour une consommation de 5,8 l/100. ( chiffres en provenance de HA&HR )
Pas mal pour une armoire à roulettes. :cool:

Dans un confort étonnant au vu de l'état de la route dans le col des Garcinets.

Détail important :
" C'est la première voiture dans laquelle, à l'arrière, sur des routes pareilles je n'ai pas été barbouillé ! "
Dixit mon fiston.
 
, vos chars, ils doivent pas avancer très vite. ... :-D
:lecteur: ...Voyons donc, qu'est ce qui t'étonnes là.....
..............Un char n'avance pas plus vite que les chenilles.....!
 
Pas étonnant, avec cette conso, vos chars, ils doivent pas avancer très vite. :grin:
Tes lunettes étaient-elles embuées lors de la lecture de mon post, parce que la vitesse de déplacement y figurait.
Demande donc à Less-Polluter si une moyenne de 60 km/h est si facile à tenir en montagne.

Rappel : la route était ouverte et non réservée à mon seul usage.

De toutes façon quel aurait été le besoin d'aller plus vite ? :jap:
 
En ce qui me concerne, je n'ai jamais été en dessous des vitesses autorisées.

Il est vrai que sur autoroute, avec un vrai 130 (135/140 au régulateur) on arrive autour de 8l/100 mais, à cette même vitesse, même un petit HSD (genre YARIS) se met également à consommer.

L'avantage avec un "gros" HSD c'est que l'on n'a pas de "moulinage".

0 à 100 en 8,5 secondes malgré ses 1800 kg!
 
hé, hé... Faut pas vous titiller, hein ? Vous ne voudriez pas vous justifier/défendre encore un peu, c'est rigolo ! :grin:

Enfin, je dis ça... je n'aimerais quand-même pas me prendre un coup de canon ! :sad:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,491,681
Retour
Haut Bas