HybridAssistant

Ceci est valable pour p2 et p3...
C'est un choix qui ne dépend pas des infos du bus can.
Sur rav4 et p4, le step est de 1 ou 5 km/h.
Et Volkan, à qui je répondais en émettant une hypothèse, il roule en quoi ?
En Prius 2...
 
J'ai reçu mon OdBLink LX. :-D

J'ai donc pu tester HybridAssistant. Ça marche du tonnerre. :cool:

J'ai aisément 20 requêtes. Par contre, j'ai oublié d'activer le logging dans Report Viewer, donc pas de fichier... Ce sera pour la prochaine fois.

Mais j'ai un souci : même après avoir fermé HybridAssistant, j'ai la notification "service active" qui reste affichée ? Une idée ? :eek:
J'ai un FairPhone 2 sous Lollipop 5.1.

Edit : en fermant proprement l'application, ça marche mieux ! :grin:
 
Dernière édition:
@frg62: tu as raison à propos du régulateur...:oops:

Mais, moi ce qui m'intéresse dans cette discussion, ce sont les infos du bus can....

Par exemple vérifier, que l'extraction de la conso est juste.
Voici en images la comparaison des infos obtenues par HA cet après-midi sur le PDRIF avec ce que raconte la watture:
pict_2016-08-11_17-09-32.jpg


pdrif.jpg
 
Bon dommage que mon dongle ne soit pas compatible avec HA ! Pourtant nous avions fait de nombreux tests avec sur Torque et BT-Android.
 
En tout cas, je suis content car j'ai osé franchir le pas du OBDLINK LX, et j'ai réussi à faire ce que je n'avais jamais réussi avec mon dongle chinois : enlever le bip ceinture conducteur.

L'objet est déjà rentabilisé :jap:
 
Des news:

La partie consommation est maintenant (à peu prés) validée sur P2 & Rx400h (merci aux cobayes constructifs etienne & michelvp)
en plus de rav4 & yaris.
avec un peu de chance, retour rapide avec ct200h & is300h

En cours:
Présentation des "Report" avec plein de beaux graphiques plutôt que des collections de chiffres.

Lissage des données pour éviter oscillations trop rapides.

Traitement conso avec archivage...

Embauche d 'un "graffic designer"
(le poste est déjà pourvu, mais rien ne vous empêche de postuler...(rien à gagner, sauf éventuellement, son nom dans le "About"))
@suivre
 
Le "cobaye" te remercie beaucoup pour cet outil qui s' affute de jour en jour et s' enrichit de nouvelles données intéressantes, bon je n' ai pas tout compris mais ça viendra :-D .
testé sur P2 et RX400
 
Voici une petite démo de HA montrant la visualisation de la conso en temps réel.
pour activer cette fenêtre, il suffit de toucher la vitesse (et recliquer pour la masquer).
Contactez moi pour l'apk...
 
L'information STFT est en permance à -100
Car model: Prius 2
Generated at: 14/08/2016 17:57:07
Version: 53
Je suis pret à tester la consommation sur mon trajet de 800 km mardi mercredi prochain avec une PII.
 
@volkan: à propos du LTFT, que dit Torque???
(j'utilise la même approche).
LTFT est normalement mis à jour toutes les minutes dans HA.
 
LTFT est bon

voici une capture à 20 sec intervalle Torque et HA

128357b0df6d9c0c9.png
128357b0df6dd5f4d.png
 
Dernière édition:
Test rapide sur PII avec connexion à l'ODB avant le démarrage du moteur.
Le STFT est correct ci dessous moteur en chauffe

128357b18e9ecdab2.png


La consommation en mL le temps de chauffe, c'est formidable !
128357b18e9f14c30.png


Merci à FX et Alessendro
 
En live merci Priusfan et Allessandro pour votre travail.

Merci également à FRG62 pour le bon tuyau.
 
Hello,
Les prochaines versions de HA (fin semaine, mais tous mes copains bétas-testeurs auront la primeur) intègreront de nouvelles fonctionnalités:
Notamment:
Un contrôle de batterie HV avec le mode opératoire correspondant:
l'idée est de vérifier l'équilibre des éléments et la capacité.

Des rapports plus détaillés. (présentation demain)

L'affichage de la vitesse est maintenant extrêmement précis car basé sur la vitesse de MG2 (sur p2, yaris, auris, rav4, rx400h. les autres suivront très rapidement).

Les calculs de conso sont basés sur une quantité injectée en μL pour 10 tours moteurs. Ils sont extrêmement précis car l’échantillonnage est rapide (et que nous savons procéder à des intégrations).

Pour info, il y a environ 3 cycles de mesure par seconde.

Sachant que chaque cycle récupère une trentaine de variables, combien de variables a t'on collecté dans un trajet de 212,25KM à la vitesse moyenne de 88,11km/h ???
La supervision de la conso (aussi bien en temps réel que dans les rapports) est strictement réservée aux utilisateurs d'interface de type OBDLINK. nos raisons par ici

ps: pas la peine de venir se plaindre que votre super machin, pas cher, qui marcherait super bien avec d'autres applis ne marche pas avec HA (ou alors demandez un remboursement :-D )
 
:jap:

J'ai essayé de test batterie hier, mais il faut voir quoi en fait ? Ou ne pas voir plutôt ?

Quel est le signe d'une batterie faiblarde ou en fin de vie ?
 
Je reçois mon dongle auj normalement, j'aimerais faire partie du programme de beta test, je précise que je ne prend pas de drogue et je n'ai jamais été transfusé.
 
Sachant que chaque cycle récupère une trentaine de variables, combien de variables a t'on collecté dans un trajet de 212,25KM à la vitesse moyenne de 88,11km/h ???
Calcul digne de l'ancien, très ancien certificat d'études primaires...

Durée du trajet : 2h24min32s soient 8672 s

donc 8672x3x30 (trentaine n'est pas très précis :grin:) = 780 480....

J'ai bon ??? J'ai bon ??? dis ??? :):)


Oups Planétaire a raison, j'avais mis une heure au rancart
 
Dernière édition:
Calcul digne de l'ancien, très ancien certificat d'études primaires...

Durée du trajet : 2h24min32s soient 5072 s...

J'ai bon ??? J'ai bon ??? dis ??? :):)

Hum... à raison de 3600 secondes par heure tout du moins en 2016, j'ai comme un gros doute, peut-être que faire appel à une calculette est accepté aujourd'hui ? :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,370,306
Retour
Haut Bas