Prius III à fort kilométrage : fiabilité

on échange les clés avec madame (façon de parler car avec le Smart Key, y’a juste à monter dans la voiture que l’on souhaite conduire*!).!

:taistoi: Hep...il ne faudrait pas partir trop vite dans les erreurs.....!
Chaque véhicule a sa clef spécifique, et si tu ne veux pas faire
d'échange chaque fois, il va falloir chacun vous munir du double de l'autre.....!
 
:taistoi: Hep...il ne faudrait pas partir trop vite dans les erreurs.....!
Chaque véhicule a sa clef spécifique, et si tu ne veux pas faire
d'échange chaque fois, il va falloir chacun vous munir du double de l'autre.....!

Oui c'était sous entendu en effet ! Ca serait marrant un système où il suffirait d'avoir une seule clé de prius en poche pour conduire n'importe laquelle que l'on croiserait dans la rue d'ailleurs !
 
:taistoi:....Pas depuis la journée de la femme. De toute manière, le double
n'en fait qu'une entière, et ce n'est que plus agréable pour le même prix....!
 
Critères de choix d'une P3 et kilométrage

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, j'ai essayé de créer un sujet de discussion, mais visiblement je n'en ai pas la possibilité (ou alors j'ai raté un truc et je m'en excuse), je m'incruste donc ici :oops:

Donc, je suis décidé à franchir le pas et à me séparer de ma fidèle R21 névada pour une prius III.
Idéalement j'aurai aimé un prius+, mais cela semble difficile dans mon budget...
J'aurai quelques question pour m'aider à choisir :

- Quelle est la meilleure version à votre goût, sachant que je voudrai dans tous les cas le GPS et l'IPA (ça, c'est un peu pour le fun, je suis encore capable de garer ma bagnole tout seul :-D ) ?

- Là on en vient au vif du sujet : j'ai vu une Lounge qui ne me parait pas antipathique, surtout en intérieur cuir bicolore, mais elle affiche un kilométrage conséquent : 180.000 km... est-ce que c'est beaucoup ou pas ? vu le nombre de chauffeurs de taxis à paris qui ont adopté la prius, je me dit que ça doit être jouable, mais bon...

- Quelle différences vous trouvez entre la II et la III ? la III est plus puissante, il me semble, mais c'est visible à la conduite ? c'est pas un peu mou la II ? (même si j'ai bien compris que c'est pas une voiture de sport et que c'est pas ça que j'achète...)

- Quels sont les points particuliers à surveiller lors de l'achat ?

- Y'a un moyen de vérifier ou faire vérifier que la voiture à bien effectué un éventuel rappel la concernant ?

d'avance merci pour vos réponses et désolé si j'ai perturbé le fil de la discussion...

A+
eric
 
Venant d'une Névada (que je connaît bien), une P2 ou une P3 te satisferons certainement l'une comme l'autre.

La 3 est un meilleur choix à mon avis car plus silencieuse et plus routière/autoroutière que la 2. Et j'en préfère le look.

180 000 kms, c'est pas forcément énorme pour une hybride Toyota. Ce qui compte c'est si elle a été bien traitée et bien entretenue. Si c'est le cas et que le prix est correct, tu peux signer. :cool:
 
:grin:Plus on a d'avis, et mieux on réfléchit....!
 
Merci pour vos réponses,

c'est vrai que le le silence est aussi un critère important... c'est l'un des rares trucs que je reproche à la névada, elle devient bruyante et un peu fatigante sur longue distance (bon, l'âge du conducteur doit y faire aussi :-D )...

Il y a des composants dont il faudrait que je m'assure qu'ils ont été changés ? (type chaine de distribution, suspension, disques...)

A+
Eric
 
La chaîne de distribution ça ne se change pas.
Vérifie le changement des bougies (tous les 90 000)

Tant qu'à faire autant prendre une P3.

La puissance n'est pas phénoménale, mais ça va.
 
180kkm, c'est pas mal. La batterie hybride pourrait poser un problème même si la probabilité est plutôt faible pour que ça arrive.

Il ne doit pas y avoir beaucoup de témoignages de batterie hybride hs sur une P3 actuellement ?
 
un inverteur sur une P3 et une P+ , dernièrement , toutes deux à 240000 kms. :eek: MAIS , toutes les deux sauvagement négligées par les proprios , vues dans un état de porcheries. c'est un scandale :evil:.

lors de ton achat , demande quand même LES bilans hybride.
en belgique il y a le car pass , sur lequel apparaît les opérations réalisées sur la voiture tout au long de sa vie SI ELLE A ÉTÉ ENTRETENUE A LA CC! :jap:
 
Mais en quoi un entretien quekconque permettrait de changer les choses. Ces organes sont SANS entretien.
Je me demande même si l'usage aurait un impact quelconque sur la fiabilité de l'inverter.
 
Les bilans hybrides, je ne pense pas que beaucoup de monde les font.
 
ben , disons que chez moi , ça fait partie de ma maladie. j'essaye de respecter les modes d'emploi au maximum.
ET un bon dossier papier qui accompagne la voiture lors de la revente peut servir aussi pour l'acheteur. comme ça , il sait :D
 
Moi j'ai mon fichier Excel d'entretien par moi même. Où tout est indiqué. Personne ne m'a jamais demandé plus. :jap:
 
Je crois qu'il y a une vidange du circuit de refroidissement de l'inverter à faire aux environs de 150 000kms. À part ça effectivement, pas grand chose à faire!
 
Oui, c'est sympa une voiture neuve, on 'en donne une de temps à autres au boulot.

Par contre pour ma voiture perso, si il faut choisir entre une Renault Clio neuve et une Lexus IS 3 d'occasion au même prix, ben la réflexion est courte, très courte :cool:

L'IS est moins chère si tu compte la décote sur 3ou 5ans même si elle est plus chère à assurer et à entretenir.

Chacun voit midi à sa porte, mais pour moi, ma voiture est un loisir mon nécessaire, et je préfère faire autre chose de mon argent que payer la décote vertigineuse d'une voiture neuve. :sad:
 
faut voir la perte sur la durée " de garde " , pas uniquement sur la première année. si pas , c'est vrai que cela semble cher.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,038,166
Retour
Haut Bas