HybridAssistant

puissance en kW, oui mais entrants/sortants de la batterie ou de l'ICE.

Les MG1 Et MG2 ne sont pas traités individuellement c'est bien dommage car c'est leur gestion (d'une remarquable finesse il faut le dire) qui est à l'origine de la souplesse et de la douceur du HSD. :jap:

C'est aussi intéressant d'avoir cette info que la vitesse des MG, voire plus.
 
Il y a aussi un choix à faire d'affichage. Plus on affichera d'informations, plus elles seront petites sur l'écran.Celui-ci n'étant pas extensible sur un smartphone, çela peut provoquer une perte d'attention du conducteur lors de la consultation en conduisant.
Il faudrait pouvoir individuellement choisir les informations que l'on souhaite voir s'afficher mais çela complique le programme.
 
Ça existe et cela s'appelle Torque. Ce n'est pas du tout la démarche de HA qui propose une interface ready to play avec accès à certaines informations non indispensables par sous menus.
 
puissance en kW, oui mais entrants/sortants de la batterie ou de l'ICE.

Les MG1 Et MG2 ne sont pas traités individuellement c'est bien dommage car c'est leur gestion (d'une remarquable finesse il faut le dire) qui est à l'origine de la souplesse et de la douceur du HSD. :jap:

C'est aussi intéressant d'avoir cette info que la vitesse des MG, voire plus.

Ces paramètres sont affichées dans des sous-menus, mais leur lisibilité n'est peut-être pas optimale, du au blanc sur un fond gris gris et la taille réduite. En plus, à un certain moment, trop d'infos tuent l'info.

Hier, sur l'autoroute vers l'Allgäu, j'ai observé un peu les rpm du MG1. C'est ce qui change le plus dans un Power Split Device, car ces taches sont multiples. Mais à la fin, je trouve les choix faits par l'équipe HA très judicieux.

Il y aurait peut être intérêt à inclure dans les choix de graphs produits par HR, les RPM du MG1 par rapport aux puissances des ICE et MG2, et/ou la puissance délivrée par la batterie de traction et/ou par rapport au relief.

Mais attention, quitter des yeux la route souvent pour observer plusieurs paramètres qui changent tout le temps me parait dangereux.

Jan :jap:
 
Dernière édition:
Ces paramètres sont affichées dans des sous-menus, mais leur lisibilité n'est peut-être pas optimale, du au blanc sur un fond gris gris et la taille réduite. En plus, à un certain moment, trop d'infos tuent l'info.
Jan :jap:

les vitesses, mais pas les puissances. Et je trouverai les puissances plus intéressantes...
 
Salut,
Je rencontre un petit Pb pour installer HA sur un Alcatel Pixi 3 (4) sous CyanogenMod 12.1.
Lorsque je veux installer HA, le gestionnaire d'appli commence l'install et s'arrête 1 seconde plus tard avec le message "Application non installée" :sad:
J'ai vérifié le package (apk) , il est bon (il s'installe sur un LG G2 sans Pb).
Je me dit qu'il doit y avoir une contrainte qui n'est pas respectée sur mon Pixi (je ne passe pas par "Gougueul Pleille"). J'ai essayé de "leurrer" le gestionnaire d'appli sur la marque et le modèle de smartphone (fichier /system/build.prop) mais rien n'y fait.
C'est la première appli que je rencontre qui ne veut pas s'installer sur ce smartphone ?
Une idée? Merci ...
 
Entre le Pixi et le G2 il y a quand même un certain écart .... moi je dirais la RAM ou la définition d'écran .
 
Il y a aussi un choix à faire d'affichage. Plus on affichera d'informations, plus elles seront petites sur l'écran.Celui-ci n'étant pas extensible sur un smartphone, çela peut provoquer une perte d'attention du conducteur lors de la consultation en conduisant.
Il faudrait pouvoir individuellement choisir les informations que l'on souhaite voir s'afficher mais çela complique le programme.

Actuellement, rien de supplémentaire s'affiche quand on touche la case avec les deux barres verticales qui indiquent la puissance ICE et électrique cumulée. Cela me semble une place logique.
 
Mais qu'est-ce que vous pouvez bien faire de toutes ces infos, vous avez tant de temps que ça dans la vie pour aller décortiquer les puissances et les rpm de vos MG1 et 2 respectifs ? 8)

Pour chaque trajet ? A surveiller à chaque accélération que votre MG1 fournit 3kW de plus qu'au dernier rond point ? 8)

Je lance HA quand j'y pense et ça permet juste de connaitre l'état de chauffe du véhicule et d'optimiser les freinages, voire de contrôler le LTFT car je roule à l'E85, mais tout le reste est consulté qu'une fois de temps en temps.

Dieu merci, ils sont restés sobres dans l'interface, pour que ça ressemble le plus possible à un odometre de voiture, consultable facilement et pas comme Torque justement, qui n'est qu'un amoncellement de chiffres en face de soi
 
Mais qu'est-ce que vous pouvez bien faire de toutes ces infos, vous avez tant de temps que ça dans la vie pour aller décortiquer les puissances et les rpm de vos MG1 et 2 respectifs ? 8)

:grin: Ca, c'est ce que je me suis toujours demandé. Le plus inquiétant,
en effet, est de quitter la route des yeux pour consulter l'écran.........
Il devient sécuritairement souhaitable depouvoir consulter tout
çà par commandes vocales.....

Eemple:

"Quelle est la chaleur actuelle des roulements MG3.....?"
"Que t'importe....occupes toi donc de celle de ta passagère.....!"
 
Je lance HA quand j'y pense et ça permet juste de connaitre l'état de chauffe du véhicule et d'optimiser les freinages, voire de contrôler le LTFT car je roule à l'E85, mais tout le reste est consulté qu'une fois de temps en temps.

Je lance HA quasiment à chaque trajet.
Je roule au SP98, donc LTFT pas important.

Je regarde la vitesse et le speed factor à l'approche des radars fixes.
Sinon sur le début du trajet le stade de chauffe, j'essaie d'optimiser le passage au stade 4.

Le SOC de temps en temps mais surtout avant d'arriver à une descente quand c'est un trajet que je connais, pour anticiper et vider un peu la batterie si elle est à plus de 60%.
La température de la batterie hybride, ça peut monter assez vite parfois.
Le freinage pour optimiser la régénération.

Et je suis la consommation moyenne de carburant.

Savoir ce qui rentre ou sort de la batterie, ça n'aide pas vraiment à optimiser la consommation.

Sur le Prius Plus, je surveille un peu la température des MG, parce qu'elle passe en jaune au dessus de 70°C.

Y a réellement que 3 - 4 infos intéressantes à regarder pendant que HA fonctionne.
 
C'est complètement vrai, à mon avis certains boivent le E85 plutôt que de remplir le réservoir de leur véhicule.
depuis le temps que ça dure je me demande ce qui est complètement vrai.
 
Un nouveau modèle au palmarès de HA...

où cela se passe t-il? :-D
158dd68eabeb98.jpg






Pour départager les exæquos, de quel modèle s'agit-il ????? 8)
158dd68eaf0137.jpg
 
Facile ...

Trajet entre Dayuan et Lushu ... ou plutôt l'inverse, Compté de Taoyuan, Taiwan, Chine.
Pour ce qui concerne le véhicule, ... :hum: ...
borgne-idee.gif
... Une Porshe Panamera hybride! 8)
Ben, oui, c'est un nouveau riche qui a encore le réflexe d'exploiter avec efficience sa consommation, d'où l'usage de HA :p

Jacques:grin:
 
Bravo, c'était vraiment difficile (la première partie) :-D...

La watture est une Camry hybride de 2014. Bravo Jan.

Selon nos observations, elle utilise le même groupe que le Rav4h (avec le même ratio entre le nb de tours de MG2 & la vitesse).
 
Salut,
Bon je confirme que l'on peut rencontrer des pb pour installer HA sur CyanogenMod 12 (Lollipop). Je suis repasser en CM11 (KitKat) sur mon Pixi et HA (1.76.2) a bien voulu s'installer.
Je confirme également que l'indicateur EV de HA (V1.76.2) passe au rouge dès lors que l'on roule en EV alors que le SoC est sous les 60%? Pour consommer moins je préfère donc ne pas tenir compte de cet indicateur.
Dommage qu'il n'y ai pas un peu plus de paramétrages (mode Expert?) sur l'application.
En ce qui concerne l'indicateur de freinage de HA je me demande s'il n'est pas un peu pessimiste également? En effet si j'en crois l'indicateur de freinage du HUD, HA indique un freinage sur plaquettes bien avant l'indicateur du HUD (sur une P3 de 2010)?
 
@domcars0: ta version date un peu :-D...

Dans les versions à venir, une Log permet de vérifier les anomalies rencontrées.

Ci-dessous, un exemple, tout frais, d'un essai fait avec un vgate icar (il y en a une foultitude, car comme les premiers avaient une assez bonne réputation, tous les cloneurs ont suivi...)

En 32 minutes, nous avons rencontré 3 pertes de connexion BT.


08:04:22.378 Debug Log opened
08:04:22.381 Version Name: 1.78.6
08:04:22.382 Manufacturer: Acer
08:04:22.382 Model: B1-750
08:04:22.383 SDK: 19
08:04:22.383 Airplane: false
08:04:22.387 OBD Log opened
08:04:34.544 VIN not found: 'ÿÿÿÿ'
08:04:34.545 Found car model Camry MY14
08:13:12.748 Connection lost
08:13:13.749 Connection lost
08:33:15.465 Idle Check completed in 19 samples
08:36:35.704 Connection lost
08:36:37.688 User quit
08:36:39.691 Log closed

Lors d' un essai précédent, dans des conditions similaires, nous avons rencontré 0.1% de données corrompues en réception....
Nous n'osons pas imaginer ce que la watture a pu recevoir comme requêtes non prévues...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,421,622
Retour
Haut Bas