Prius III Plug In

sur Ma Prius III MC (Classique) je n'ai pas les vitres surteintées.
 
premières impressions

Après deux heures de charge: petite prise en main! Distance théorique affichée 21.1 km .bonne accelération en E.V.,par contre autonomie affichée baisse très vite.Passage en mode H.V.et la surprise! il faut appuyer assez fort sur l'accelérateur pour déclencher le thermique !en plus le moteur électrique est toujours la pour aider! pour ce qui est du freinage régénératif il est plus puissant au point de voir l'autonomie théorique gagnée plusieurs centaines de mètres !en quelques coups de frein et de déscente.d'ailleurs les 25 km annoncés par toyota en tiennent compte à mon avis !...à... au fait j'ai une plug-in dynamic pack premium de couleur bleu céleste (superbe).
 
sur Ma Prius III MC (Classique) je n'ai pas les vitres surteintées.

Celles que j'ai vu en concession l'étaient (aspect légèrement fumé)
et la brochure d'accompagnement spécifiait bien pour les nouveaux modèles des la Dynamic: vitres teintées anti-uv. Tandis que la brochure de la PHR ne le spécifie pas. J'espère qu'Olivier(95) pourra le spécifier! Merci à lui de ses tout premiers témoignages!
 
bonsoir,
j'ai pris possesion de ma prius plug in aujourd'hui !
effectivement toyota france a bloquer les livraisons !! mon vendeur a du parlementer pour débloquer la livraison qui était prévu le 10 aout . en ce moment elle charge et je pense faire un tour ce soir !!

Dans mon garage ils viennent tout juste de recevoir la Plug in pour les essais, même pas préparée, je ne comprends pas pourquoi vous vous plaignez d'un quelconque retard :eek:, j'ai attendu 2 semaines ma Yaris HSD pour l'avoir commandée dans les premiers :eek:.:jap:
 
réponse ian 51

Je crois que tu n'as pas compris mes propos ! toyota france ne voulait pas livrer les prius plug-in avant la présentation public ! soit fin septembre début octobre ! et s'il y avait beaucoup de commandes les délais aurait été de plusieurs mois !!pour info, actuellement les délais sur la yaris hsd sont d'environ 6 mois !(dixit vendeur toyota asnieres lors de la réception de ma prius !
 
A piano

Effectivement les vitres sont teintées et marquées "temperlite".pour la longueur du càble je pense qu'il fait 7m (sans mesurage).
 
De bien trop multiples noms pour cette voiture

Je n'arrive pas à me décider comment l'appeler...

Tout d'abord,il a fallu découvrir cette bizarre expression "Plug-in"
Encore inscrite sur le logos apposé sur le côté du vehicule:

"Plug-in Hybrid"

Ce qui pouvait donner en raccourci : PIH ...jamais lu ça...

On a vu également fleurir l'expression: Prius "PHV" ...redondance du mot Prius...ou "plug-in"pour "P" et "V" pour " véhicule ", afin de rappeler aux gens que cette chose à quartes roues était bien un véhicule...ridicule!

"La Prius Rechargeable" finalement était une expression francophone plus explicite et il a donc été préféré : "PHR" non pour rappeler le logo " Plug-in Hybrid "mais plutot pour signifier "Prius Hybride Rechargeable"

...sauf que ce terme " Plug-in " à éte conservé sur la voiture....il aurait mieux valu écrire PHR...voilà une greffe intellectuelle qui risque de bien mal prendre.

Vous voulez que je vous dise,à moins d'avoir deux Prius,
je la nommerai seulement:" LA Prius" ,comme on dit "UNE Golf"
car c'est l'expression "aboutie" de ce véhicule Hybride dont la technologie "hybride" est implicite quand on parle de "Prius" (ce qui n'est pas le cas de l'Auris ou de la Yaris) et qui à commencé à apparaître il y deja 15 ans.

Et je rajouterai "Rechargeable" pour la désigner plus explicitement a mes proches...car l'expression "Prius PHR " me paraît redondante et quelque peu pédante, puisque cela nécessite encore une explication sur la signification du sigle qui a ,d'ailleurs, un goût un peu trop déplaisant style "Hôpital Régional" ou "Ressources Humaines"

Eh oui, pourquoi faire compliqué
quand on peut faire simple et clair dans l'expression "Prius Rechargeable " ?

Sinon, le petit nom "PIP" qui reprend le logo "Plug-in" et le terme "Prius" a quelque chose de plus affectueux, de plus logique et de mieux frappé.
 
Piano, à l'occasion, tu nous feras un petit show avec ... hein ? :grin:
Une démo quoi :-D
 
photos a joindre

Bonjour a tous, j'ai des photos de ma prius plug-in bleu céleste,mais je n'arrive pas a les joindre à un message !
 
Ah que nous sommes impatients de la connaitre enfin cette couleur!

La mienne arrivera en même temps que celle de la concession..pas encore aujourd'hui, flûte ! Car,des la semaine prochaine, serait en déplacement :coolman: et me la tiendront au chaud! Mais ... promis !
 
Bonjour a tous, j'ai des photos de ma prius plug-in bleu céleste,mais je n'arrive pas a les joindre à un message !

En attendant de savoir comment faire... dis nous si tu arrives à recharger toute la batterie dans les descentes ou en freinant.
 
Freinage régénératif

Je ne vois comment il sera possible de recharger toute la batterie !car si en roue libre ou en freinant on recharge bien plus que sur une batterie" nimh" on ne gagne que quelques centaines de mètres d'autonomie (sur plusieurs kilomètres affichés ) et j'ai pourtant essayé differents endroits (descente vers argenteuil depuis l'A15 pour ceux qui connaissent... ).Mais les futurs proprietaires roulant en montagne nous donneront peut ètre d'autres indications.
 
Sur le PC, Paradox décrit une façon simple d'optimiser la régénération pour une utilisation ultérieure en EV.

Au début d'un trajet dépassant la distance disponible en EV, il faut passer sur HV avant l'épuisement de la batterie. Ensuite, chaque fois que l'on a possibilité de régénération significative, par exemple lors d'une descente sur autoroute, un pont, etc., il faut repasser en EV. L'énergie récupérée ainsi ne sera pas consommée en continuant sa route en HV (afin d'optimiser la consommation), mais sera disponible à la fin du parcours, qui sera faite en EV. Il a ainsi récupéré une batterie pleine à plusieurs reprises.

paradox dit ne pas vouloir optimiser la consommation, mais bien de rechercher à pouvoir conduire en mode EV, là où cela lui procure un confort recherché. Par exemple vers la fin d'un trajet sur autoroute, quand il retourne en milieu urbain.

http://priuschat.com/threads/ev-mil...after-ev-depletion.109936/page-2#post-1606474

Jan
 
j'ai pourtant essayé differents endroits (descente vers argenteuil depuis l'A15 pour ceux qui connaissent... ).Mais les futurs proprietaires roulant en montagne nous donneront peut ètre d'autres indications.

Ca me parait court comme descente, je pensais plutôt à une descente de station de ski vers la vallée ou j'ai déjà eu l'occasion de recharger plus que complètement la batterie de l'Auris.
 
Ouais, le grand jour aujourd'hui ! J'ai roulé derrière une plug-in !
C'est la première que je vois 'en liberté'.
Les livreraient-ils donc déjà ?
Mais dis donc tonton, pour quoi sa plaque commence par BF alors qu'on est déjà au CK ?
Ben ouais, ce n'est qu'un exemplaire qui a servi aux tests.
Il se peut qu'après les tests elle ait été refilée au garage du coin puisqu'elle portait ses autocollants sur le hayon (avec un autre, le logo de l'ADME).
Donc fausse joie semblerait-il.

Par contre il me semble qu'une Ampera ait élu domicile dans mon quartier.

Puis une vieille P II before Minor Changes en plaques belges arborant fièrement sur la vitre verticale du hayon 'garantie de 5 ans' semble être en visite ici.
 
Serait-ce le bleu céleste de cette photo?

Le bleu céleste serait-il de la couleur de cette Prius livrée à un concessionnaire en Belgique en juillet 2012? Ou serait-ce plutôt ici encore ce bleu nacré plus léger et lumineux, tandis qu'en France, c'est le bleu métallisé qui nous est imposé et qui serait sans doute un peu plus assombri d'aspect ?

http://toyotaxl.be/news/temoignage_prius_plug-in.php

Les concessions ,qui reçoivent en ce moment les Prius rechargeables de direction, vont pas mal rouler sur les routes ces temps-ci par les agents des concessions.

Ceux-ci vont ainsi se préparer à bien vendre le produit et répondre à toutes sortes de questions lors des prochaines portes ouvertes de Toyota en septembre prochain.
 
La PiP en photo arbore bien le bleu clair métallique réservé à cette exécution.
Le rendu de cette teinte varie fortement suivant la lumière et l'angle de celle-ci, ainsi qu'on peut le remarquer en observant les deux photos.

Je doute fort que la France dispose d'une autre couleur (mondialisation oblige, surtout sur un modèle à diffusion relativement restreinte, comme celui-ci), mais je ne serais pas étonné qu'elle porte des noms différents en France et en Belgique (comme d'hab...).
 
Mode H.V. et .E.V.

Après trois jours de roulage voici quelques infos sur les modes H.V. et E.V.
Tout d'abord après avoir rechargé la batterie; la voiture est toujours en mode E.V.,et pas de démarrage du moteur pour monter en température!
Effectivement il est possible d'arriver assez vite à 80 km/h(compteur).car la puissance disponible est de 38 kw (dèja dit avant).Puis je passe en mode H.V.
après avoir roulé quelque kilomètres .Et la le moteur démarre mais il est toujours aidé par le moteur électrique.Il possible de faire du "pulse and glide" jusqu'a presque 75 km/h! Il mais mème arrivé de rouler à 75km/h sur l'A86 avec le régulateur et de voir que c'était le moteur électrique qui fonctionnait! Après avoir rouler environ deux heures par jour il reste encore plusieurs kilomètres d'autonomie en mode E.V. (affiché sur l'odb).
Pour l'instant je préfère continué comme ça :d'une part pour faire le rodage du moteur thermique et d'autre part pour conserver assez d'autonomie en mode E.V.
Pour la consommation je vais attendre de refaire le plein pour donner des infos!(de toute façon inférieur à 3l je pense !)
 
Un grand merci pour nous faire vivre tes découvertes au fur et à mesure, Olivier95 ! :jap:

Lors de futurs retours, pourras-tu nous dire à l'occasion ce qu'il en est :
- du mode EV City/mode EV : ça change quoi en réel ?
- le mode Eco : est-il actif seulement en mode HV, ou également en mode EV et EV City, et si oui, quel est son effet sur les modes électriques ?

Merci par avance. :coucou:
 
Dans la dernière notice française téléchargée ce jour :


"EV City : Ce mode reprend les fonctionnalités du mode EV en optimisant les
conditions de fonctionnement du mode électrique. La puissance de sortie électrique est diminuée et la pression sur l’accélérateurpeut être plus importante avant que le moteur thermique n’intervienne."

Ça parait être une bonne explication.
 
Bonjour,

@ Jibu : où est-elle, cette notice ?

Merci pour la réponse, et bon dimanche :jap:
 
Dernière édition:
Accessoires pour PHR

:coolman: Bonjour,

J'ai trouvé - à un coût très raisonnable- dans un Hyper (pas de pub!) une rallonge de 10 m. 3 x 1,5 carré, prise et fiche moulées, et un compteur d'énergie (3680 w) avec possibilité d'afficher le coût en fonction du tarif EDF! :cool:

L'enseigne ? Par MP.

Bon dimanche ! :jap:
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,314,612
Retour
Haut Bas