Prius III Plug In

Commande à distance de la climatisation

Au fait, c'est quoi exactement la clim à distance sur la plug in?

Il y a un bouton sur la clé de contact qui permet de la mettre en marche (quand on est à portée ...)
En pratique ca sert quand on est garés près du resto à midi en plein cagniard.... on appuie sur le bouton en demandant l'addition et on arrive à rentrer dans la voiture sans étouffer.
 
C'est un bouton qui se trouve sur la clé et que tu peux actionner avant de monter dans la voiture. Et même, tu peux l'actionner pendant la recharge avant de partir ! Bon, je n'ai pas le manuel sous la main, mais elle ne dure que 3 minutes, je crois me souvenir.

Moi aussi, j'ai testé le mode électrique cet après- midi en ville et vers la périphérie et j'ai remarqué que l'affichage des km restant est un repère qui peut facilement se bonifier, du moins un peu stagner, malgré les distances parcourues..c'est pourquoi je commence à croire qu'elle peut bien faire 25 km, alors que c'est toujours décevant de devoir commencer avec ces 21,5 km et qui commencent déjà à s'effriter !

Super, ces ristournes supplémentaires !

P.s. : Oups! Pardon Bernard, on appuyé sur le buzzer en même temps !
 
C'est un bouton qui se trouve sur la clé et que tu peux actionner avant de monter dans la voiture. Et même, tu peux l'actionner pendant la recharge avant de partir ! Bon, je n'ai pas le manuel sous la main, mais elle ne dure que 3 minutes, je crois me souvenir.

Moi aussi, j'ai testé le mode électrique cet après- midi en ville et vers la périphérie et j'ai remarqué que l'affichage des km restant est un repère qui peut facilement se bonifier, du moins un peu stagner, malgré les distances parcourues..c'est pourquoi je commence à croire qu'elle peut bien faire 25 km, alors que c'est toujours décevant de devoir commencer avec ces 21,5 km et qui commencent déjà à s'effriter !

Super, ces ristournes supplémentaires !

P.s. : Oups! Pardon Bernard, on appuyé sur le buzzer en même temps !

Bon ben les gars, je suis super content pour ne pas dire hyper enthousiasmé.

Dire qu'à un moment, j'ai failli tomber du coté obscure de la Force ( en clair j'ai failli refiler ma merco pour en reprendre une autre, quel nain de jardin j'aurais fait!!)

le vendeur m'a dit qu'iol allait essayer de me la donner pour le 15/11 au lieu du 22/11/2012.

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS:D

Merci encore à toutes les personnes qui éclairent ce forum.

@ +:jap:
 
J'ai rdv vendredi pour signer; j'ai négocier encore 400€ de moins je devrais bien en obtenir encore 300€ de moins après demain, histoire de faire un compte rond pour moi.
Bravo ! L'attente va être longue, après :wink:
De quelle couleur est la voiture ?

Si c'est une tentative de sabotage, c'est bon signe, ça veut dire que la gamme d'hybrides Toyota commence à faire peur
Je me rappel une période, où cela était arrivé plusieurs fois, sur des Renault Safrane ! Et pourtant, Renault vend toujours de voitures :coolman:
 
Upload photos ?

P.s. : Oups! Pardon Bernard, on appuyé sur le buzzer en même temps !

J'ai perdu un peu de temps à essayer de joindre une photo de la télécommande mais ça dit "échec" bien que je respecte les tailles limites.... Quelqu'un sait à quoi c'est du ?
 
Défaut régulateur pII !

J'ai entendu une autre info sur une chaine régionale; et comme
par hasard non reprise en national:
La conductrice a fait appel à un "dépanneur " car elle ne pouvais
pas démarrer ,problème de batterie(la 12v de secours !).
Ne fallait il pas reparamètrer l'ordinateur ??
 
Il y a un bouton sur la clé de contact qui permet de la mettre en marche (quand on est à portée ...)
En pratique ca sert quand on est garés près du resto à midi en plein cagniard.... on appuie sur le bouton en demandant l'addition et on arrive à rentrer dans la voiture sans étouffer.

C'est un peu contre-nature ce gadget sur une Prius !
Dans "la règle de l'art" on rentre dans la voiture à 70°, on ouvre les vitres 2-3 minutes histoire de faire tomber la température à 50°, on referme les fenêtres et là seulement on actionne la clim !
Là avec ce gadget on se retrouve à utiliser la clim excessivement et donc forcément augmenter la consommation à un moment. Oui je sais la clim fonctionne sur l'électrique mais cela reste des watts de gâchés...
 
Télécommande

C'est un peu contre-nature ce gadget sur une Prius !
Dans "la règle de l'art" on rentre dans la voiture à 70°, on ouvre les vitres 2-3 minutes histoire de faire tomber la température à 50°, on referme les fenêtres et là seulement on actionne la clim !
Là avec ce gadget on se retrouve à utiliser la clim excessivement et donc forcément augmenter la consommation à un moment. Oui je sais la clim fonctionne sur l'électrique mais cela reste des watts de gâchés...

On doit pouvoir bricoler la télécommande pour commander l'ouverture des vitres au lieu de la clim.... Hi hi....
Plus sérieusement, la prise d'air de ventilation de la batterie étant à l'intérieur de l'habitacle il serait intéressant de savoir si la mise en route de la climatisation commande également cette ventilation.
 
Bonjour

Peut-être ai-je sauté l'information, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a fait régulièrement plus de 20 kms en conduite normale tout électrique ?
Je vois que hobbit204 a utilisé le thermique pour un trajet de 15 kms. Même s'il a pataugé, il n'est pas novice en hybride, son expérience parait donc significative.
 
Relisant le manuel p. 414 sur clim ainsi commandée à distance et de manière relativement proche, celle- ci se désactivera de toutes façons au bout d'une dizaine de minutes. Nombreuses recommandations sont données sur cette fonction.

Mais le principal avantage est que, lors de ces dix minutes ou moins de cette clim fonctionnant selon les règlages laissés en place, celle-ci sera surtout utilisée pendant la recharge puisqu'elle pompera l' électricité du secteur et non de la voiture...mais pendant ce temps-là, je crois avoir compris que le processus de charge est momentanement interrompu et ne reprendraque lorsque celle- ci se sera elle-même interrompue soit par l'atteinte de l'objectif desiré, soit au bout de ces dix minutes.Onpeut bien sûr désactiver soi-même le processus en appuyant deux fois sur le bouton de commande à distance!

N'oublions pas que les batteries n'aiment ni les fortes chaleurs et ni les grands froids et que cette clim peut être un atoût pour raccourcir le temps de recharge dont le temps augmente en cas de températures trop chaudes ou trop froides.

En tout cas, cela évitera qu'elle soit moins fortement sollicitée en roulant ensuite,puisque même vitres ouvertes et avec une température extérieure logiquement très élevée, la clim sera quand même assez nécessaire pour réajuster la température apres avoir refermé les vitres..

À noter que lesystème s'éteint dès qu'une porte est ouverte. Mais toute porte laissée déverrouillée est automatiquement verrouillée quand le système fonctionne.C'est pourquoi personne ne doit rester à l'intérieur quand ce système fonctionne.Il faut s'assurer également que toutes les vitres soient bien fermées. Sinon, le système ne fonctionnera pas.

Par ailleurs, le contacteur d'essuie-glace doit aussi être désactivé
car il pourrait sinon se mettre en marche.

Disgression de ma part :

Grâce à cette question, je découvre dans le manuel tout un chapitre p.649 sur la personnalisation des différents systèmes électroniques que l'on peut faire faire réaliser par Toyota...ou peut-être soi-même quand il s'agit de choses simplement expliquées. Mais, pour les bips de recul que l'on peut ne faire retentir qu'une seule fois fois ou faire desacticver. ils ne disent pas comment. Sûrement à partir de l'é cran touch screen. Certains l'ont-ils déjà fait faire et cela leur manquent-ils par la suite? Pour la Plug-in, c'est quand même un élément de securité pour les pietons car cela s'entend toute fenêtres ouvertes,
Mais il faut reconnaître que ce fort bruit est assez désagréable !
 
Conduite maximum en tout EV

Je dois reconnaître que je n'ai encore poussé très au-delà pour la simple raison que je préfère recharger quand, par exemple, je suis déjà revenu alors qu'il me reste des km en EV,
car cela va raccourcir d'autant mon temps de recharge en vue d'une sortie ultérieure.

Mais je comptais, pour le principe, tester ces jours-ci cette autonomie electrique avec une seule recharge,bien que je ne sois pas inquiet sur ce plan. Ce qui est certain, les 25 km ne sont pas donnés sur un plateau, puisque l'on démarre avec seulement 21,5 km et qu'au début, ça s'effrite inévitablement (d'autant que ma rue remonte). Ce 'est qu'ensuite que l'on peut grappiller ci et là du kilométrage gagné à la sueur de son front ou pas !

J'ai quand même été étonné hier de constater de tout ce que l'on peut faire dans une ville avec cette autonomie EV , car elle ne consomme pas à l'arrêt et le temps continue de s'écouler et puis l'autonomie se régénère un peu en descente et surtout au freinage. Si bien qu'il ne faut pas s'inquiéter de ce kilométrage de départ que je prendrai plutôt comme une jauge kilométrique qu'une distance définitive !
 
La P3 en ville, est surement performante; ( en électrique, c'est une pure citadine )
Sur ce fait, je suis l'avis de piano.

Cependant, elle n'aura pas la polyvalence de ma P2 8 KWh.
 
Oui, vive quand même la P2 et ses possibilités extraordinaires comme avec ton kit,Chris !

Snif, elle va me manquer un petit peu quand même bien cette chère P2 qui , si elle ne se prend pas trop au sérieux, conserve des tas de cordes à son arc et garde par là-même un indéniable charme! De plus, elle reste citadine de maniement tout en offrant les atouts d'une berline. On ne peut pas en dire autant de la PHR qui ne sera jamais bien une citadine de par son encombrement, alors qu'elle en a tous les pouvoirs!
 
Euh...
Entre une P2 et une P3, il y a royalement 15 mm de plus en longueur, et 20 mm en largeur.

Il me parait un peu osé d'affirmer que la différence d'encombrement est significative... :-?
 
Citadine dans sa capacité électrique, et non pas dans sa possibilité de se garer comme une smart.:jap:
 
Sur ce point là, je ne discute pas !
Déjà en P3 standard, le plus pénible, ce n'est pas de circuler en ville (ça c'est un régal ! :cool: ), mais c'est plutôt de trouver un emplacement à sa taille pour s'arrêter !!! :dead:

Enfin, à force de pratiquer, je connais les bons coins... :wink:
 
Maintenant que j'ai encore pour quelques jours les deux voitures ensemble, je vois bien le ressenti qui est différent.
La P3 PHR un peu moins facile à garer que la P2 qui me paraît plus dynamique comme une citadine:

je ne sais pas trop à quoi cela tient, peut-être dans son volant àla tenue plus sèche, à son moteur qui paraît plus jeune dans ses réactions, je veux dire moins lymphatique

et puis une meilleure appréciation des distances au niveau des bords du pare-choc-avant.

Indéniablement,Toyota aurai dû reprendre l'idée , le gabarit de la P2 pour en faire une plug-in qui, logiquement, est prévue pour la ville. Mais voilà, c'est comme ça!
 
Station recharge electrique

Bonjour,

En regardant sur Bordeaux, je m'aperçois que tous les parkings souterrains disposent d'une, voire six prises gratuites pour charger les véhicules électriques.
1/ Quelqu'un a t il réussi à charger des POI (recharges électriques sur la France) sur le GPS ?
2/ quelqu'un a t il essayer pour voir si c'est compatible avec la PHR?:razz:

Merci de vos retours:jap:
 
L 'opération de charge est prévue pour fonctionner en 10 Amp sans interruption sur toute la durée de la charge. Toute charge rapide ne convient pas à la spécifité de la charge du véhicule dont le cordon de charge à été exclusivement destiné aux CA domestiques standard. Voir le manuel p 98.

C'est pourquoi à partir du moment où l'on utilise le cordon du véhicule, on ne risque pas de se brancher sur un système de charge rapide dont je ne vois d'ailleurs pas trop l'intérêt comme pour les voitures purement électriques. Ici, le max rechargeable n'est seulement que de 25 km.. Tandis qu'une charge rapide, ce n'est pas toujours très bon pour la longévité de la batterie.
 
Charge rapide

Toute charge rapide ne convient pas à la spécifité de la charge du véhicule dont le cordon de charge à été exclusivement destiné aux CA domestiques standard. Voir le manuel p 98.

C'est pourquoi à partir du moment où l'on utilise le cordon du véhicule, on ne risque pas de se brancher sur un système de charge rapide dont je ne vois d'ailleurs pas trop l'intérêt comme pour les voitures purement électriques. Ici, le max rechargeable n'est seulement que de 25 km.. Tandis qu'une charge rapide, ce n'est pas toujours très bon pour la longévité de la batterie.

Le chargeur de la PHR et sa batterie ne sont pas conçus pour une charge rapide.

Celle-ci nécessiterait en 220 V un courant très supérieur à 16 A (pas facilement disponible dans une installation domestique sans perturber le reste de l'installation)

Il n'y a pas de miracle à attendre en matière de charge "rapide". On atteindra difficilement les 5 minutes pour plusieurs centaines de kms que l'on obtient en effectuant un plein d'essence.

Echanger une batterie vide contre une batterie chargée dans une station aura un coût non négligeable (installation et immobilisation de batteries coûteuses) et ne servira qu'à masquer le temps de charge.

La généralisation de la voiture électrique basée sur la seule utilisation de batteries n'est pas pour demain.

En attendant Toyota vend un maximum de Prius (3è voiture la plus vendue au monde) et Renault a peut-être fait une erreur stratégique en misant sur l'électrique tout comme Peugeot avec le diesel hybride.

L'avenir le dira.
 
Bonjour,

En regardant sur Bordeaux, je m'aperçois que tous les parkings souterrains disposent d'une, voire six prises gratuites pour charger les véhicules électriques.
1/ Quelqu'un a t il réussi à charger des POI (recharges électriques sur la France) sur le GPS ?
2/ quelqu'un a t il essayer pour voir si c'est compatible avec la PHR?:razz:

Merci de vos retours:jap:

Merci Juppé !!

Ça doit être possible de faire une charge lente.
 
... Ce n'est qu'ensuite que l'on peut grappiller ci et là du kilométrage gagné à la sueur de son front ou pas !..
C'est bien pour cela que je précisais "normale".
On ne peut pas prendre sa voiture tous les jours comme pour faire un concours d'économie.
Bon, question sans réponse pour l'instant. Peut-être en aurons-nous avec le retour de la pluie et des frimats, ce sera d'autant plus significatif.
 
En attendant Toyota vend un maximum de Prius (3è voiture la plus vendue au monde) et Renault a peut-être fait une erreur stratégique en misant sur l'électrique tout comme Peugeot avec le diesel hybride.

L'avenir le dira.
Toyota vend des Prius, car les gens commencent à la connaitre, et la considèrent comme sûr à l'utilisation.
Je ne pense pas que Renault est fait un mauvais choix. On en est qu'au début de la voiture électrique, et il faudra du temps, pour que les gens s'y habituent !
Avec la Zoé, je pense que l'on va franchir un cap, par rapport aux précédentes voitures électrique. Déjà pour l'autonomie.
De plus, ils ont choisi un modèle citadin, ce qui se vendra mieux que la Fluence.
Pour Peugeot, c'est autre chose :-?

Mais laissons le temps à la Zoé de sortir, et de faire ces preuves.

Maintenant, Toyota aura toujours un gros avantage avec ses hybrids. C'est l'autonomie !
Quelqu'un qui cherche une voiture pour tout faire (boulot et vacances), se tournera plus facilement vers l'hybrid.
Il faudra encore pas mal d'années, avant que la voiture électrique ne vienne jouer sur les plates-bandes de la voiture hybrid !
 
Merci Juppé !!

Ça doit être possible de faire une charge lente.

Bonjour,

Je peux aussi dire Merci JUPPE, parce que la carte grise en préfecture de Bordeaux pour les Prius tous modèles est de seulement...6.50€ (une misère)8)

Cela vient peut être du fait que tous les véhicules de la Mairie sont des Prius.:cool:

@ +:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,271,284
Retour
Haut Bas