Rallye de Monte-Carlo des Energies Nouvelles 2013

Avez-vous l'intention de participer à ce rallye ?

  • Je voudrais participer mais je confirmerai plus tard

    Votes: 0 0.0%
  • Je participe au ZENN uniquement

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    30
  • Sondage fermé .
Des courbes plus raisonnables les attendent.
Mais Livetrekker ne suit plus.

Mais ils avaient deux embranchements à ne pas rater.
 
Toujours pas de livetrekker.
J'en profite pour manger ma pomme.
 
Après l'embranchement, une belle epingle, mais ils la veront venir sur le GPS de la Prius.
Ils utilisent le GPS de la prius en le coupant en deux. Une moitié vue d'ensemble, et une moitié très zoomée.
Cela permet de voir s'il y a succession d'épingles, et donc parfois prendre de l'avance, pour éviter d'avoir trop de retard à la fin. Et l'autre moitié permet de voir la difficulté du prochain tournant. Et oui, votre voiture est faite pour faire du Rallye.

L'année dernière, je n'en croyais pas mes yeux. Je ne pensais pas que cette voiture avait de telle capacité à garder la route et à freiner à temps. Bon vous avez compris, il manque et d'accèlerer rapidement. D'ailleurs Less commence sont accélération u commencement du virage. Le temps que le moteur monte en régime (ce n'est pas sa qualité première), il a déjà fini le virage et profite de la puissance qui arrive pour accélérer et rattraper son retard dans le peu de ligne droite dont il va bénéficier.
 
Livetrekker ne veut toujours pas nous dire s'ils ont bien négocier ces deux embranchements et cette épingle.
Mais nous sommes confiants, nous connaissons leur amateurisme eclairé.
Je rappelle que la voiture de Palm est la seule a avoir fait tous les Rallyes des Energies Nouvelles.
 
Plus que 15 minutes avant l'arrivée. Et toujours pas de nouvelles de nos concurrents.
 
C'est revenu, il fallait attendre qu'il sortent de la montagne et se rapprochent de Grimaud.
Ils ne sont d'ailleurs plus très loin de la fin de la ZR6.
Une petite analyse dans quelques minutes.
N'allez pas tout de suite déjeuner.
 
Finalement la fin était plus raisonnable.
Pas trop trop d'épingles.
Ils sont montés à 400m, donc seulement 200 à monter puis à descendre. rien à voir avec le début.
Cela a du leur paraitre facile après l'horreur qu'ils ont vécu.
 
Ils ont du finir la ZR6, iront-ils à St Trop se reposer et prendre une glace, ou vont-il se dépecher de rejoindre Monaco et le parc fermé. Vous les connaissez, je vous laisse deviner. Mais nous pouvons continuer à les suivre.

Je vais aller étudier les logs d'hier de Less.

A bientot.

Voulez vous la fin du chemin jusqu'au parc ?
 
Ils sont dans Grimaud.
Fini pour la maitnée le stress, sauf s'ils sont en retard pour leur controle horaire au parc.
Pas sur qu'ils s'arretent.
 
Merci les gars pour le petit reportage sur les instruments de bord, j'ai surtout apprécié le pilote, bon ça n'as pas l'air d'être un modèle récent, mais semble efficace quand même (bah c'est bien dans les vieux chaudron que l'on ....) :cool:

Allez, bon break, m...e pour la suite et bravo.
 
ZR5 et ZR6 terminées.
C'est éprouvant pour le pilote qui doit être concentré durant 50mn.
Beaucoup de tension nerveuse extrême. Nous ne sommes pas trop mécontents de nos 2 ZR . On a mieux réussi la Zr6 je pense que la 5. Dans la 5 il y avait beaucoup de cyclistes dans les 2 sens et on a aussi du gérer un décalage d'une seconde au départ.

Nous devons être à 15h36 précises à Monaco.
 
La Belle roule et on se rapproche du Prince !

Alors si tout va bien c'est l'essentiel Bonne continuation avec toutes vos informations tres interessantes sur tous les sujets Merci au speakereportercameraman !8)8)8)
 
Et bon casse-croute (un peu venteux) avec la Team de support.
 
Selon le classement actuel publié :

9ème PRUSAK Arthur (POL) - Jean-Baptiste LOTY - 80 points à 46 points du leader
voiture 34 Less Polluter - JB

25ème BONNEAU Pierre (FRA) - Jérôme FRESNAY - 143 points
voiture 38 CEIF2001 - Palm35

67ème CHAUMAISON Jean-Pierre (FRA) - Benoit LEJEUNE - 1426 points
Voiture 40 Panda94 - Biboutg

Le nombre de ZR pris en compte dans ce classement n'est pas indiqué.
 
La voiture 38 est arrivée à Monaco dans les temps impartis.

Comme d'habitude la fin du parcours a été difficile à cause des feux rouges.
 
Il pleut à Monaco ! L'étape de ce soir dans les hauteurs va être difficile. Il est possible que les concurrents affrontent à nouveau la neige et ce, dans la nuit noire.

Les zones de régularité 7 et 8 s'annoncent déterminantes.

Départ de Monaco pour les premiers concurrents à 18h00. Pour les nôtres, cela devrait être entre 18h30 et 18h40. La ZR 7 commence 75 minutes plus tard.
 
ZitroneB

Merci à ThierryB pour ses commentaires en temps réel !
ThierryB nouveau Zitrone du RMCEN !
TV.gif

(Non , je ne me moque pas, je complimente)
:jap:
 
Le classement est le classement officiel après les 6 ZR.
Bien arrivés sous la pluie.
Nous allons dormir 1 heure, 1 heure30.
A+
 
Du repos

Bonne nuit et a ce soir de tout coeur avec vous et les autres participants du PTC
 
Le classement après les 6 premières zones de régularité permet les commentaires suivants :
  • C'est plus dur que l'année dernière. Tous les concurrents dans les premières places ont déjà plus de points de pénalités que l'année dernière.
  • Nos deux voitures des habitués ont amélioré leur place à ce stade. Less Polluter était 15ème et Palm35 34ème au final du rallye 2012.
  • BLONDEAU Sylvain (FRA) et Jean-Luc HASLER sont en tête. Ils avaient remporté la régularité l'année dernière.
  • CARO Laurent (FRA) et Jean-François VINCENT sont actuellement seconds. Ils étaient 9èmes l'année dernière.
  • MURGUIA Luis (ESP) et Javier URMENETA sont actuellement 4ème après avoir terminés 12èmes en 2012.
  • MATAS Jean-Michel (FRA) était 11ème l'année dernière et il avait, si je ne me trompe pas, remporté le premier rallye auquel nous avions participé. Il est actuellement 30ème avec 216 points.
  • LIVERANI Massimo (ITA) et Valeria STRADA étaient 3ème l'année dernière à 1 point des deux premiers. Ils sont 14ème derrière Less Polluter avec déjà 117 points marqués.
  • MARCAILLOU Jean-Paul (FRA) et Jean Claude LAMORLETTE étaient 5ème à 5 points en 2012. Ils sont 36ème derrière nos deux premières voitures avec 275 points marqués.
  • DURAND Raymond (FRA) et Christian FINE étaient 7ème en 2012 et occupent la 8ème place cette année. Cependant ils avaient marqué la moitié des points de Less Polluter l'année dernière et n'ont que 2 points d'avance cette année.
  • PONSET Christophe (FRA) et Serge PASTOR sont 12èmes à 13 points de Less Polluter et JB. Ils les précédaient d'une place et de 4 points en 2012.
  • CHEVALIER Alexis (FRA) et Thomas FONTRIER ont fortement progressé. Ils étaient 79èmes principalement à cause d'une pénalité de 3720 points en 2012 mais aussi de 183 points perdus en régularité, et sont maintenant 6èmes avec seulement 3 points d'avance sur notre première voiture.
  • GODARD Jérôme (FRA) et Pierre DECOUZON sont dans une situation similaire : 65 ème en 2012 avec une pénalité de 3600 points et 182 points de régularité et actuellement 7èmes également avec seulement 3 points d'avance sur notre première voiture.
 
La sortie de Monaco est toujours aussi compliquée ! Regardez bien les petits tours nécessaires pour passer du boulevard du Larvetto à l'avenue de France. Les GPS s'y perdent. Les habitués sont avantagés.
 
Voici le tracé de la ZR7 :
http://goo.gl/maps/pAoeW
exactement 19 001 m
google prévoir 23 min pour la faire, et ils auront environ..........23min.
Vous dites facile !
Pas sur, surtout la deuxième partie du tronçon.

Et le tracé de la ZR8 :
http://goo.gl/maps/xS33A
exactement 17 611m
Google prévoit 30 min pour la faire, eux devront la faire en légèrement plus de 20 min
Donc cela va être chaud
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,458,693
Retour
Haut Bas