Prius 4 - les essais par nos membres, avec et sans achat

Un progrès de la P4 par rapport à la P3, progrès majeur qu'on n'a pas évoqué jusqu'à présent me semble t il...

Le bidule qui se rabat à l'arrière entre les deux places arrière et ses deux portes gobelet... Et bien il se rabat à l'horizontale et non plus en légère pente vers l'avant. Mon petit garçon à tout de suite remarqué et veut qu'on en achète une pour pouvoir poser ses joujous sans qu'ils tombent :)
 
Une petite question sur les bi-LED. Est-ce qu'elles sont bien réglées en hauteur ? Sur PriusChat, certains conducteurs ont du abaisser le faisceau, car ils aveuglaient les contre-venants. Est-ce que le système high-beam/low beam automatique est présent, et si oui, est-ce qu'il fonctionne bien ?

Jan :jap:

Pas eu d'appel de phare, j'avais l'impression qu'il était bien régler, pendant l’essaie je n'ai pas croiser de P4 avec feux led :grin:.

Pour la IS 300 h, il y en a moins mais pas tant que cela.:jap:
 
En vente moi même, au niveau repris ils sont a l'arrache, il m'en proposait 3000 euros, d'ailleurs le vendeur me connait bien et il m'a dit revends la par toi même.

Elle est de 2006 et a 140.000 km, sur la centrale c'est 6000 euros, je descendrais surement le prix de la revente.:jap:
 
Tout a fait il est paramétrable, bon ce n'est pas un gros coup de volant c'est juste une remise en place dans la bonne direction.:jap:

Bonjour,
Tu as donc pu paramétrer via l'écran cette fonction de remise en place par correction automatique sur la direction.
On peut donc choisir simplement Bip Bip ou intervention sur la direction.

Merci de bien vouloir le confirmer.
 
Est ce qu'elle a les phares qui passent automatiquement de plein phares à codes et inversement ?

Si oui, ça fonctionne bien ?
 
En vente moi même, au niveau reprisE, ils sont a l'arrache, il m'en proposait 3000 euros, d'ailleurs le vendeur me connait bien .....(sans commentaires)

:pardon:.....Pas étonnant....!
......Mais quelle idée aussi de te faire reprendre avec la voiture.....!
 
Pour les phares j'ai pas réussi et je n'en ai pas parler a la concession.

Pour les lignes on peut régler la sensibilité, standard, élevé, ou retour de volant ou pas, je crois que c'est le LDA c'est dans l’écran qui fonctionne avec le volant (le petit du milieu).
Le bip n'est pas désactivable mais on peut enlever la fonction, même en usage élevé ça ne se détecte pas plus que cela.
Je n'ai pas eu la tasse a café, pas assez fatiguer :grin:.
Pour un troisième essais je l'a trouve vraiment extraordinaire cette Prius 4.:jap:
 
Moi aussi j'ai craqué !

Bonjour,
Suite à tous vos commentaires enrichissants, j'ai fait un essai... concluant! Je serai livré milieu semaine prochaine "Dynamic premium gris aluminium " voiture d'une salle d'expo. Je quitte à regret ma P.II mais c'est mon Frère qui prend le relais.
Je serai donc à Pontarlier avec la "Novi". A bientôt8)
 
les initiés surnomment Pontarlier "Pontus" qui se prononce Pontusse ;)
 
:papy:.....Oui, le pont, commencé sur chaque rive par les Romains fut abandonné
avant d'être fini.....Il fut terminé sous Charlemagne, et les gens du coin le
baptisèrent en leur langue "Poutatardlégat", autrement dit: Pont tard lié.....
L'aglomération qui se bâtit à la longue de part et d'autre prit tout naturellement
le nom du pont, les voyageurs disant simplement, je passe par le Pont tard lié......!
 
Est ce qu'elle a les phares qui passent automatiquement de plein phares à codes et inversement ?



Si oui, ça fonctionne bien ?



J'ai donc la P4 pour environ 24h.
J'ai testé le passage en code auto : c'est très rapide et efficace. Pas d'éblouissement des véhicules en face.
 
:papy:.....Oui, le pont, commencé sur chaque rive par les Romains fut abandonné
avant d'être fini.....Il fut terminé sous Charlemagne, et les gens du coin le
baptisèrent en leur langue "Poutatardlégat", autrement dit: Pont tard lié.....
hum ...
et chez ma cousine, on y mange du poulet (private joke pour mes amis romands) ?

A mon avis tu as trop abusé de la spécialité de Pontarlier. ;)
Ou alors tu es le seul à connaitre cette anecdote secrète.

Même mon ami Google que j'ai n'était pas au courant !:lecteur:

Comme dirait l'autre, j'ai quand même un gros doubs sur cette histoire.
 
J'ai donc la P4 pour environ 24h.
J'ai testé le passage en code auto : c'est très rapide et efficace. Pas d'éblouissement des véhicules en face.

Tu nous donneras un compte rendu, pour moi c'est fait elle est vraiment impressionnante après cette essais plus long.
A propos j'aurais des Toyo comme pneus comme ceux que j'ai remis sur ma Prius 2 après l'hivers.:jap:
 
À propos, est-ce possible à la commande d'une voiture neuve, quelle qu'elle soit, de choisir la marque/monte de pneu ?
 
@ IMD

:dispute: Ho !.......Incrédule.....!
Oui, c'est sous Charlemagne qu'il fut terminé. Tout le monde sait que
l'Empereur avait crée les Missi Dominici, les premiers fonctionnaires,
dont le rôle était d'être l'œil du Maître.....Celui de Pontarlier fut le
premier à faire le pont...... pour pouvoir compter plus facilement les
poissons qui remontaient le courant.....travail important et pénible s'il
en est, comme maintenant.....!
 
@ IMD

:dispute: Ho !.......Incrédule.....!
Oui, c'est sous Charlemagne qu'il fut terminé. Tout le monde sait que
l'Empereur avait crée les Missi Dominici, les premiers fonctionnaires,
dont le rôle était d'être l'œil du Maître.....Celui de Pontarlier fut le
premier à faire le pont...... pour pouvoir compter plus facilement les
poissons qui remontaient le courant.....travail important et pénible s'il
en est, comme maintenant.....!

Et ce travail commençait toujours le premier avril :grin:
 
:ouioui:..Exactement...!
D'ailleurs, ce Missi Dominici se prénommait Hugues, et ce n'est pas un hasard si ce
Saint est fêté ce jour là.....Ce brave homme, comme ses collègues, se plaignait de
travailler "pour des haricots" ....(parait que c'est toujours d'actualité).....et, pour
manifester son mécontentement, ne se nourrissait que de ces légumes secs. Compte
tenu de cela, il se vit mettre sur la touche, n'étant plus en odeur de Sainteté, et
les bardes du coin ne se gênaient pas en le brocardant sous le pseudonyme d'Hugues
qu'a pets.....L'histoire vint hélas aux oreilles d'un autre Hugues, Capétien de famille,
qui eut peur que cette histoire nauséabonde ne lui porte du tort, et entraîne une réaction
sur le travail de la corporation qui voyait d'un mauvais nez, pardon, œil son honneur ventilé.
Une réaction s'imposait.....Hugues fut arrêté, accusé de diablerie pour destruction de la
couche d'eau, zone poissonneuse, rapidement jugé, et condamné à la destitution et à ne plus
manger que des roses.....Ruiné, il se réfugia sous le pont, et se mua en Hermite respecté
de tous. Le clergé même le faisait participer aux processions, tant il dégageait une odeur
de paradis.......Ce n'est que bien plus tard qu'il fut canonisé par le Pape Pie...!..............:twisted:
 
Dernière édition:
...Ce n'est que bien plus tard qu'il fut canonisé par le Pape Pie...!..............:twisted:


Par......le Sain"t" "Siège" donc !!
 
:pardon:..Evidemment qu'il est sain mon siège....!
Je suis très prudent en ce qui concerne la consommation des féculents....
....... à réactions rapides.....:fleur:
 
Dernière édition:
Tu nous donneras un compte rendu, pour moi c'est fait elle est vraiment impressionnante après cette essais plus long.
A propos j'aurais des Toyo comme pneus comme ceux que j'ai remis sur ma Prius 2 après l'hivers.:jap:



Bonjour,
Moi ce sera des Yoko
8450f44bc04334b1e523a4b1ef069d09.jpg


Chèque d'acompte signé en live ;-)
 
Prius 4 - Pizzabad

L'essai sur 24 heures a été très concluant.

Les bruits parasite sont toujours là mais bon tant pis. Là n'est parle plus important.

J'ai vraiment eu un très bon ressenti à la conduire.

J'ai énormément apprécié la sécurité passive :
- contrôle de franchissement de ligne : j'avais adoré sur la e-Golf
- la lecture des panneaux : pas infaillible mais c'est une aide très bien venue... Ça n'empêche pas de devoir être attentif,
- le régulateur de vitesse adaptatif : je le trouve plus doux que sur la P+
- l'allumage auto des codes : fonctionne très bien et qu'est-ce que c'est pratique...
- le détecteur de véhicule dans l'angle mort : c'est super efficace et très rassurant. C'est un des vrais + en termes de sécurité passive.

J'ai fait le test des grosses courses. Le coffre est vraiment généreux .

bd8960f18d5f07c3708e5fe18e33664f.jpg


Pour ce qui est de la consommation, pas de surprises. Elle est spectaculaire. J'ai mis la voiture entre les mains de mon épouse. Elle a fait son trajet domicile travail soit 80% de ville et 20% de RD à 90 km/h. 3,5 l à l'aller et 4,1 au retour !!! Attention, le moteur était chaud.

J'ai fait de même pour moi en conduite super eco. 40% de ville et 60% de RD et voie rapide à 100km/h au compteur hors RD. 3,4 l à l'aller et 4,3 l au retour !!!
Température extérieure 8 degrés.

Mais ce qui marque est le bilan présenté par l'ODB : 50% du parcours a été fait en EV. C'est là que la P4 file une gifle à la concurrence et même à certaines hybride rechargeable. Elle est plus rapidement compétitive sur moyenne distance et hors agglomération également. C'est un sacré changement.

a495a65b2baff4381c2f7e83349718e2.jpg


Voilà. Un bilan très favorable. Après 22 heures de prêt voici mon bilan, avec une conduite eco et parfois moins... 144 km et 46% en EV !!

a435fe52020e303b5da8923e665d4421.jpg


Si bien que je me suis laissé tenter par une Prius 4. J'hésitais avec l'achat éventuel d'une IS300h Luxe avec moins de 50000 km, mais la sécurité passive très poussée de la P4 me rassurent, surtout que ce sera la voiture de madame et des enfants.

Bon je suis parti sur une Dynamic Pack Premium en 15" et au final, comme Ian51 m'a bien coaché au préalable, j'ai réservé le véhicule de démonstration, dispo pour le 04 juin avec maxi 8000 km.

df7c4533de48a3cc246e34d90c7ee2a9.jpg


Je vais donc mettre en vente ma Prius Plus Lounge de 2012 avec 43 000 km. J'ai aussi des barres de toutes neuves qui n'ont jamais servies. Avis aux intéressés. Je vais préparer mon annonce et la mettre sous peu dans la rubrique dédiée.

Voilà, c'est ma troisième hybride :
- Auris I HSD Executive Nav de 2010
- Prius Plus Lounge de 2012
- Prius 4 Lounge de mars 2016

Encore parmi vous pour un bon moment !
Et un merci spécial à Ian51 pour son éclairage et à AZTEK + ARTUR qui ont été de très bon conseil pour mon éventuel achat de l'IS qui est une très belle voiture. Ne jamais dire "fontaine je ne boirai pas de de ton eau".

@+
Allez camomille, deux mois c'est long...
 
Est ce que le détecteur d'angle mort dispense de tourner la tête avant de déboiter ?
En gros est il fiable à 100%?
 
Merci Pizzabad pour ce retour grandeur nature !
Mais pourquoi changes tu si tôt ta P3 ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,313,396
Retour
Haut Bas