Reconnaissance de la Presse (Autoplus 5 décembre)

Blackdress

Participant hyperactif
Inscrit
23 Oct. 2005
messages
2,017
Score de réaction
37
Localisation
Haute-Savoie (Bassin Annécien)
Véhicule
Lexus Rx400h
Désolé si j'arrive comme la cavalerie mais j'avais mis de côté un article déniché complètement par hasard dans un Autoplus (n° 1213 du 5 décembre 2011), à la page 58 :

OCCASION : FAUT-IL OSER UNE VOITURE HYBRIDE ?

La réponse est favorable (on prépare le terrain pour vendre les futures peugeot ?), avec une mention sympa pour nous (deuxième colonne) :

"Autre élément rassurant, l'implication des propriétaires, vérifiable sur les forums internet (citons celui, très bien documenté, du PRIUSTOURINGCLUB.COM)."

Si ceci a déjà été cité, n'hésitez pas à reléguer ce message au Bistro !

Et bien sur n'y voyez aucun lien avec la mise en vente de notre P2...

8)
 
Il me semble effectivement que cela a été cité.

:ordi: Maintenant, il ne leur reste plus qu'à écrire un article sur :

Faut-il oser équiper une Prius d'occasion d'un kit plug-in lithium ? :moqueur::ouioui::youpi:

Puis, il pourront écrire sur :

Exclusif, voici comment nous (les journalistes) avons été bernés sur les (fausses) promesses du diesel ! :p:horreur::cheveux:

Voilà, pour terminer :

La vérité vraie sur les électriques, ou comment nous vous désinformons dans nos propres tests. :avocat::silence::bg45:

Attendez, on me souffle dans l'oreillette qu'aucun de ces sujets n'est d'actualité. Il ne faut pas trop en demander !
Bon, le premier ou le deuxième sujet, peut-être fin 2012. :grin: (juste avant la fin du monde, hein, pour pas mourir idiot)
 
Décidément je réalise que l'esprit vivifiant du Forum me manquait :grin:

Il va de soi que je souscris à ces remarques, mais l'essentiel n'est il pas d'avancer dans le bon sens, même à la vitesse de l'escargot au pas de charge ?
 
mais l'essentiel n'est il pas d'avancer dans le bon sens, même à la vitesse de l'escargot au pas de charge ?

Bien sûr.

Mais tu ne verras pas d'inconvénient si j'ajoute 1 ou 2 galériens pour que ton escargot rame plus vite ? :grin:
 
Il me semble effectivement que cela a été cité.

:ordi: Maintenant, il ne leur reste plus qu'à écrire un article sur :

Faut-il oser équiper une Prius d'occasion d'un kit plug-in lithium ? :moqueur::ouioui::youpi:

Puis, il pourront écrire sur :

Exclusif, voici comment nous (les journalistes) avons été bernés sur les (fausses) promesses du diesel ! :p:horreur::cheveux:

Voilà, pour terminer :

La vérité vraie sur les électriques, ou comment nous vous désinformons dans nos propres tests. :avocat::silence::bg45:

Attendez, on me souffle dans l'oreillette qu'aucun de ces sujets n'est d'actualité. Il ne faut pas trop en demander !
Bon, le premier ou le deuxième sujet, peut-être fin 2012. :grin: (juste avant la fin du monde, hein, pour pas mourir idiot)

Il faut ajouter la stricte vérité sur le champ électromagnétique, et surtout sa nocivité ou non en milieu clos comme une voiture hybride/électrique.
 
C'est pour cela que tous les escargots sont équipés d'oreillettes quand ils téléphonent et, me dit-on, sortent toujours de leur coquille à cette occasion (donc attendez pas mal de sonneries avant d'abandonner votre appel). :grin:
 
, mais l'essentiel n'est il pas d'avancer dans le bon sens, même à la vitesse de l'escargot au pas de charge ?

:avocat: ....Trés heureux devous lire, mon cher Black !
.............Mais pour avancer dans le bon sens, il faut une batterie "gonflée" !
.............Alors comment faire si l'on n'a pas de charge ...?
 
Il faut ajouter la stricte vérité sur le champ électromagnétique, et surtout sa nocivité ou non en milieu clos comme une voiture hybride/électrique.

Ne t'inquiète pas, le rayonnement du téléphone portable est beaucoup plus nocif que celui d'une hybride/électrique.

Ce n'est pas pour rien que j'ai gardé un téléphone de 8 ans (DAS de 0,5 W/kg*, excellent, surtout à sa sortie !) avec un kit mains-libre véhicule qui possède... une antenne extérieure.
Et là, les rayonnements sont réellement atténués. :jap:


*pour comparaison, mon smartphone actuel, de moins d'1 an, est à 0,43. Le smartphone le plus performant est à 0,32.
Bien sûr, pour un iPhone, multipliez ces chiffres par 2 à 3 ! :sad:
 
Falcon, je pense quand même que le rayonnement du moteur électrique de notre hybrique est supérieur à celui d'un téléphone mobile

J'ai pas fait de recherche, mais je suppose que ce site http://www.next-up.org/Newsoftheworld/Toyota.php#1 a été commenté sur ce forum

Les deux n'ont pas grand chose à voir. Le téléphone rayonne à une fréquence beaucoup plus élevée. Ce que l'on craint, c'est la dissipation de puissance, qui peut atteindre 2 W/kg. On n'a pas ça du tout dans la voiture. Le site que tu donnes me semble farfelu. S'il faut s'inquiéter d'un champ magnétique moyen de 2491 nT sur le siège arrière, alors que dire du champ terrestre, dix à vingt fois plus élevé ? Il faut déménager au plus vite sur Mars ? Si on consulte les références que donne ce site, par exemple http://www.icnirp.de/documents/statgdl.pdf, pour un champ statique, il faut s'inquiéter vers 0,5 mT, soit 500000 nT : deux cent fois plus. En tous cas, le champ statique est bien pire dans le tramway ou dans le métro que dans la Prius. Prends une boussole avec toi et observe.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,277,020
Retour
Haut Bas