Auris Touring Sports HSD

je vais juste rebondir sur 2 trucs

Alors, cela donne
- sur autoroute (ex: PACA -> Perpignan) (en me traînant :sad:) à 90km/h (c'était exprès)... sur 400km, 3.9l/100km
- sur autoroute (ex: Espagne -> PACA) à 100-120km/h, sur 500km, 3.9-4.0l/100km

j'en déduis que ça sert à rien de se trainer à 90 si tu fais la même chose à 100-120. sans compter que 90 compteur ça diot faire 80 réel, c'est limite dangereux sur certaines autoroutes (mais là n'est pas la question).


J'ai aussi constaté que l'Auris n'est pas "très agréable" (pour moi) dès que l'on sort de la zone "ECO" après le "P" de Power. Le moulinage de la CVT associé au bruit du moteur et à la sensation que la mécanique souffre n'inspire pas à rester dans ces zones là...
le bruit je suis d'accord, par contre je n'ai pas eu la sensation que la mécanique souffre. Que voulais tu dire par la?
 
je vais juste rebondir sur 2 trucs



j'en déduis que ça sert à rien de se trainer à 90 si tu fais la même chose à 100-120. sans compter que 90 compteur ça diot faire 80 réel, c'est limite dangereux sur certaines autoroutes (mais là n'est pas la question).



le bruit je suis d'accord, par contre je n'ai pas eu la sensation que la mécanique souffre. Que voulais tu dire par la?

Totalement pour le 90km/h et le 100-120km/h...tout est une question d'inertie (véhicule lancé) et de jouer avec en fonction de la topologie (montées)....On va dire qu'on peut rouler autour de 110km/h avec la même efficacité que si on reste à 90km/h en s'y prenant bien :jap: selon mes constatations....

Pour le "mécanique qui souffre", c'est juste une image....moulinage de boite CVT quoi !8):grin:

Bref, pour conclure et c'était mon but (1er grand trajet en Auris => tests), je pense que le meilleur compromis conso/vitesse, c'est du 110km/h (fourchette de 100-120km/h) compteur !

On arrive à faire des consommations ultra-basses (<4.2l/100km) et on se traîne moins qu'à 90km/h
Au delà de 120km/h (vs mon ancien véhicule Honda essence), l'Auris est moins agréable (bruit) et la conso monte en flèche (tout est relatif, c.a.d conso > 5.0-5.5l/100km) !

Ceux sont mes constatations avec mon style de conduite (cool et anticipation en privilégiant un confort acoustique)....
 
J'espère que tu ne restes pas souvent dans la première moitié de la zone verte car il n'y a aucune accélération, la zone poser ne fait pas augmenter les consol de manière vertigineuse
Sur mon trajet quotidien, j'ai utilisé le mode poser plutôt qu'eco et je suis passé de 4,5 à 4,6 dans les mêmes conditions, faire une moyenne à moins de 5l sur les mois d'été est assez simple

a6ri3n as tu vu pour la mirabox ?
 
conso sur autoroute

3,9litres sur autoroute Respect. Pour ma part je suis à 6,2 sans forçer.
Avec les techniques répertoriées par lovehsd. Effectivement la barrière 110/120franchie la conso augmente significativement,mais bon pour rouler à 90 il ya encore les nationales.:oops::coolman:
 
J'espère que tu ne restes pas souvent dans la première moitié de la zone verte car il n'y a aucune accélération, la zone poser ne fait pas augmenter les consol de manière vertigineuse
Sur mon trajet quotidien, j'ai utilisé le mode poser plutôt qu'eco et je suis passé de 4,5 à 4,6 dans les mêmes conditions, faire une moyenne à moins de 5l sur les mois d'été est assez simple

a6ri3n as tu vu pour la mirabox ?
Non, j'accélère en allant jusqu'à la fin de la zone verte ECO et je re-descends sur la 1ère moitié de la zone verte ECO....

ça ne fait que 10mois que j'ai la voiture et au début, je ne comprenais pas comment vous pouviez (les gars du PTC) descendre aussi bas...en ville notamment...
C'est mon 1er HSD (la Lexus IS 300H me fait "rêver" même si j'aime beaucoup l'Auris) et j'expérimente encore pour essayer de trouver le meilleur compromis !
Ce qui est sûr pour avoir essayer de rouler "vite" avec l'Auris...Elle n'est vraiment pas faite pour ça...malgré son appellation "sport" ! L'idée est donc de trouver le compromis avec des consommations ultra-basses (intérêt de la voiture)...Pour le plaisir pur, j'ai autre chose ;)

3,9litres sur autoroute Respect. Pour ma part je suis à 6,2 sans forçer.
Avec les techniques répertoriées par lovehsd. Effectivement la barrière 110/120franchie la conso augmente significativement,mais bon pour rouler à 90 il ya encore les nationales.:oops::coolman:
Mais j'y pense à emprunter les nationales.... Quand je vois la part financière du péage sur l'essence...C'est un scandale ! Je dépense plus en péage qu'en essence...
 
bonjour
pour ( lovehsd )
si tu te mets à la vitesse reelle (GPS)+8% et conso reelle +0,4l cela te feras +1l /100.
L' ODB n'est pas exact ( erreur 10% environ) donc je conclus que tous tes calculs de conso ne sont pas trés justes
cordialement
 
Salut,

Moi perso avec la P+ quitte à aller en zone Power si j'ai besoin de puissance je mets le pied au plancher, le régime est quasi le même par contre le boost électrique est un vrai plus (en montée assez raide par exemple la différence d'accélération avec les véhicules thermiques est flagrante).
 
Petite question, l'éclairage de CT 200H est meilleur?
C'est peut être des LEDS pour le coup?


Vraiment vraiment meilleur l'éclairage sur la Lexus CT200h
Et je compare bien ce qui est comparable puisque ma CT a aussi des phares halogènes (je voulais l'option led mais cela impliquait 4 mois d'attente )

J'étais tres réticent aux feux halogènes lors de la commande de la CT, d'une part a cause de la très mauvaise expérience d'éclairage avec l'auris et d'autre part parce que mes précédentes autos avaient du xénon ...

Mais du le concessionnaire m'a assuré que l'éclairage halogène de la CT était bon et il avait raison .

Déjà ce ne sont pas ces fouttus HIR2 de l'auris et d'autre part quand on passe en pleins phares on a 4 ampoules qui s'allument .
 
Salut,

Moi perso avec la P+ quitte à aller en zone Power si j'ai besoin de puissance je mets le pied au plancher, le régime est quasi le même par contre le boost électrique est un vrai plus (en montée assez raide par exemple la différence d'accélération avec les véhicules thermiques est flagrante).

Oui, on tient facilement le 130 dans les montées.
Et sur de longues distances, l'impat sur la conso n'est pas extraordinaire.
 
Vraiment vraiment meilleur l'éclairage sur la Lexus CT200h
Et je compare bien ce qui est comparable puisque ma CT a aussi des phares halogènes (je voulais l'option led mais cela impliquait 4 mois d'attente )

J'étais tres réticent aux feux halogènes lors de la commande de la CT, d'une part a cause de la très mauvaise expérience d'éclairage avec l'auris et d'autre part parce que mes précédentes autos avaient du xénon ...

Mais du le concessionnaire m'a assuré que l'éclairage halogène de la CT était bon et il avait raison .

Déjà ce ne sont pas ces fouttus HIR2 de l'auris et d'autre part quand on passe en pleins phares on a 4 ampoules qui s'allument .


Ok merci. Justement, je me suis fait la réflexion.
 
Oui, on tient facilement le 130 dans les montées.
Et sur de longues distances, l'impat sur la conso n'est pas extraordinaire.

oui, d'ailleurs j'avoue que j'ai été surpris sur la première grosse cote d'autoroute d'arriver en haut en étant resté à 130 (avec le bruit du moteur, certes).
Quant à l'impact sur la conso, il dépend quand même pas mal de la longueur des montées...

Quant à "rouler vite", pour avoir testé la conduite sportive sur les petites routes, la voiture a quand même une bonne tenue de route (je suis en 17"). Par contre c'est vrai que pour les relances il faut aller à fond en zone power et que le bruit du moteur ne donne alors pas l'impression de sportivité... même s'il avance quand même bien.
 
Il n'y a pas le "beau bruit", mais elle répond bien.

Et en même temps, ce n'est pas sa vocation première. ( de rouler sportivement, pas de maintenir le 130 )
 
Filet de séparation aurismc 15

Bonsoir, je vais acquérir une auris ts hsd executive, et dans le bon de commande j'ai filet de séparation auris mc15, qq pourrait me montrer une photo de ce filet (facturé 150€), je n'arrive pas a avoir un visuel de ce filet merci d'avance à tous et toutes les toyotistes!!:-D
 
Bonjour,
Petite question pour le remplacement des optiques...
Toyota va nous envoyer un courrier ou il faut aller le signaler en concession???
Merci de votre retour.
 
Bonjour,

Pour les optiques, il faut aller se plaindre en concession, avec au besoin l'impression du PDF joints dans un post précédent.
 
oui, il n’apparaît que la nuit ou alors il faut recouvrir le capteur de luminosité je crois bien (pas celui pour l'allumage des phares)

voilà, dans un parking souterrain, ça a marché nickel. Merci
 
Pour les optiques, il faut aller se plaindre en concession, avec au besoin l'impression du PDF joints dans un post précédent.
J'ai demandé à ma CC, et à priori ce n'est pas aussi simple que ça. J'attends leur réponse et je vous tiendrai informé.

A noter que c'est une note technique, et non pas un rappel. :evil:
 
J'ai demandé à ma CC, et à priori ce n'est pas aussi simple que ça. J'attends leur réponse et je vous tiendrai informé.

A noter que c'est une note technique, et non pas un rappel. :evil:

Tu as tout à fait raison, et je ne pense pas que tous CC accepterons d'ouvrir un dossier SAV. Le mien (et d'autres) a ouvert une demande de prise en charge ; après il faut que le saint siège valide la demande pour qu'enfin les travaux soient réalisés au frais de Toyota dans le cadre de la garantie constructeur (3 ans maxi).
 
si cela pouvait se faire sur la yaris hsd
 
Merci pour les infos!
Le pdf est 'il sur ce fil de discussion, je n'arrive pas a remettre la main dessus...
 
A6ri3n as tu des avancés au sujet de la mirabox ?
 
petit retour d'experience apres un mois d utilisation de mon Auris TS et qq 3000 km.

je vais vous parler surtout des options que j'ai pris parce que sur le fond mes impressions sont les meme que les votres sur le moteur les reprises...

le toit panoramique: c'est joli mais en été ca chauffe vraiment bcq du coup pour le moment on ne l a pas bcq utilisé il aurait fallu un velum de plus un peu moins occultant pour atténuer le soleil sans le masquer totalement.

Le pack safety safe:
lecture des panneaux: efficace voir meme trop puisque il ne discerne pas les limitations pour les camions les caravanes ou celles des sorties...donc des fois on peut avoir 50 qui s affiche pour 130 sur autoroute... mais bon heureusement ca ne bipe pas 8)
franchissement de ligne: tres bien sur autoroute tres efficace et ca oblige a utiliser le clignotant donc tres bien. En plus facilement deconnectable par un bouton sur le volant :-D
freinage automatique et avertisseur de danger: tres efficace ca m a servit une fois en ville je regardais a droite si y'avait pas de pieton et ca a freiner devant moi et bien ca ma averti direct et j ai pu tout de suite freiner.
passage pleins phares/croisement: je pensais que c'était un gadget mais c'est quand meme assez efficace et ca detecte aussi les véhicules qui nous precedent ( ceux dans le meme sens)

Les phares bi leds: ils sont superbes fonctionnent à merveille pas de trous noirs ou d autres ennuis de ce genre. Ce sont les meilleurs phares que j'ai pu avoir je ne regrette absolument pas de les avoir pris

le radar de recul: ca ne sert effectivement pas à grand chose la camera est tres bien elle eclaire tres bien dans la nuit c'est largement suffisant.


du coup pour ceux qui hesite les phares bi led c'est tres bien le pack safety aussi.
apres le radar je ne le conseille pas
et le toit pano c'est quand meme sympa
 
le radar n'est pas qu'à l'arrière mais aussi à l'avant et sur les angles. C'est surtout pour ces zones là que je l'utilise, quand le créneau s'avère "serré", et je trouve ça bien utile en complément de la caméra.
Plus que l'IPA en tous cas je pense, dont je ne me suis jamais servi.

Sinon pour le toit, nous on l'utilise principalement quand il pleut, sinon on est vite ébloui (indépendamment du fait que ça chauffe car je suis d'accord là dessus)
 
Le toit pano plait surtout aux passagers à l'arrière :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,430,119
Retour
Haut Bas