Prius III Plug In

Je n'en parle pas parce que ce n'est pas le sujet. Elle est à 0.
Enfin, si. C'est bien que tu soulèves ça car si elle n'est pas = 0 on compare les choux et les carottes. Et encore, même avec la conso essence = 0 y a moyen de moyenner.
Donc tenons nous en au cliché de vacances.

Et ça sert à rien de citer un post qui est juste au dessus ...

J'aime bien citer !

Va falloir se détendre mon gars hein !

En tout cas, autant de blabla... Moi j'ai mis les photos, les mots s'envolent, les images restent !
 
1,8l aux 100kms

Bonjour,

ça y est je viens de descendre à 1,8l aux 100kms ce matin pour 56900kms depuis bientôt (fin septembre) 3 ans que je possède ma P3 plug in.
Cette voiture convient parfaitement à mes habitudes de trajets.
Pour rappel:
40 kms les jours de semaine en EV car je charge au min 3 fois par jour
le dimanche 2x140kms avec une moyenne entre 2,9 et 3,4l aux 100kms

Encore dommage que la PRIME est trop grandie car pour moi c'est son principal défaut.
La IONIQ plug in remplit mes critères pour l'instant, va falloir attendre mai 2017 à priori.

Bonne journée à tous
 
Pour ma part je viens d'accuser un "enorme" 4.5l/100 km en traversant le pays de Morzine aux environs d'Agen, sur 790 km et 80% d'autoroute, couronnés par 4 cols.
Vitesse moyenne de 96 km, bien souvent entre 140 et 150 km/h au compteur et une conduite dynamique sur les sections de nationale.
Traversée des Alpes et du Massif Central ayant vitefait grimper la moyenne :-D
Sur les 2900 km effectués depuis un mois, l'ODB affiche 3.3l/100 km de consommation moyenne.

Avec mon ancien mazout, j'en serai entre 7 et 8l/100 :grin:

Bon, au départ en côte depuis un péage, faut pas essayer de jouer avec les grosses Audi, la PI n'est pas un foudre de guerre.... 8)
 
Voilà une discussion qui a bien failli déjanter....:ouioui:
:silence::silence:

Vu non loin de ma résidence de vacances dans les Landes une PIII d'un beau bleu clair : une trappe sur la droite me fait tiquer... une PIII rechargeable !!!! C'est quelqu'un d'ici ?

Ou l'avez vous vue ?
J'ai passé une semaine dans les landes à Seignose!
 
Bonjour à tous.

Il y a 8 ans j'ai découvert ce forum et j'ai fait l’acquisition d'une prius 2. Une histoire d'amour est née mais la belle arrivant sur ses 300 000 km et l'envie de changement se faisant sentir je me suis séparé de ma douce. Pas d'inquiétude elle reste dans la famille 8)
J'ai donc acheté une superbe p3 PlugIn d'occasion à la concession d'Angers et je découvre mon nouveau joujou avec beaucoup de plaisir. Pour le moment l'autonomie EV est annoncée à 16 km :evil: mais à la lecture de vos messages je constate que c'est une donnée très fluctuante. Du coup je voulais savoir si il fallait mieux être patient et voir comment ça évolue ou faire un raz en concession.

Merci d'avance.
 
Je ne crois pas qu'il soit possible de réinitialiser cette donnée. Mais sait on jamais ?

Ne t'en fais pas. Ce n'est qu'une estimation.
Elle est faite en fonction des utilisations précédentes. Donc si quelqu'un avait le pied lourd en EV ou ne circulait qu'en ville avec d’incessants arrêts et redémarrages rien d'étonnant à cela.

Tu verras bien avec ta conduite comment ce chiffre évolue.
Si tu ne fais que de brefs stops & go à la Parisienne il risque de pas augmenter beaucoup. Si tes trajets permettent de glider ça devrait vite le faire monter.
 
Je ne crois pas qu'il soit possible de réinitialiser cette donnée. Mais sait on jamais ?

Ne t'en fais pas. Ce n'est qu'une estimation.
Elle est faite en fonction des utilisations précédentes. Donc si quelqu'un avait le pied lourd en EV ou ne circulait qu'en ville avec d’incessants arrêts et redémarrages rien d'étonnant à cela.

Tu verras bien avec ta conduite comment ce chiffre évolue.
Si tu ne fais que de brefs stops & go à la Parisienne il risque de pas augmenter beaucoup. Si tes trajets permettent de glider ça devrait vite le faire monter.

Ok merci. Ça risque fort d'être une conduite à la parisienne :razz: mais bon on va essayer de la conduire avec souplesse.
 
Je confirme, il m'arrive de faire presque 25km sur les petites routes de campagne (en ayant le pied très doux) alors que l'autonomie annoncée n'est que de 17,5km; par contre si j'ai une conduite disons plus "dynamique":wink:, je ne dépasse pas les 14/15km.
J'ai hâte d’être le 17 septembre : je part pour une semaine en Italie avec bien sur 2 ou 3 jours à Venise. Je pense faire pour l'occasion entre 2500 et 3000km (autoroutes, nationales et petites routes) le tout sans recharger (sauf la charge de départ) donc en ce que j'appelle "hybride plus". Sur place j'ai peur de me faire taxer mon chargeur donc je le laisse à la maison.
Au retour je pense que j'aurai une bonne idée de ce que vaut cette auto sur un long parcourt : domicile - Mestre (850km) d'une traite.
 
Bonjour,

savez vous comment marche la recharge sur autolib avec la prius ? La recharge sur prise tiers est elle obligatoire ?

Merci.
 
Je ne crois pas qu'il soit possible de réinitialiser cette donnée. Mais sait on jamais ?

Ne t'en fais pas. Ce n'est qu'une estimation.
Elle est faite en fonction des utilisations précédentes. Donc si quelqu'un avait le pied lourd en EV ou ne circulait qu'en ville avec d’incessants arrêts et redémarrages rien d'étonnant à cela.

Tu verras bien avec ta conduite comment ce chiffre évolue.
Si tu ne fais que de brefs stops & go à la Parisienne il risque de pas augmenter beaucoup. Si tes trajets permettent de glider ça devrait vite le faire monter.

Il y a moyen de réinitialiser le système de prévision d'autonomie en concession... Ça a été fait sur mon véhicule et du jour au lendemain je suis passé de 18.5 km d'autonomie à 22.5 km soit une valeur identique au jour où j'ai acquis le véhicule :jap:

Comme dit, cette prévision d'autonomie évolue selon la conduite en EV.
Au départ je l'utilisais pour des montées en ville et l'autonomie annoncée à chaque charge évoluait à la baisse à chaque recharge. À présent je l'utilise plutôt sur du plat à vitesse stabilisée ou dans les longues traversées de bourgs et l'évolution va crescendo. À ce jour je suis à 23.8 km annoncés à chaque charge.

L'idéal, pour faire grimper ce chiffre, c'est de descendre un col en EV, et du coup on parvient à titiller les 25 km d'autonomie annoncée les charges suivantes.
Quoiqu'il arrive, on parvient à peu près toujours à faire autour de 23 à 25 km (sur terrain plat aux environs de 50 km/h) avec une charge même avec une autonomie prévisionnelle moindre.

Pour les longs trajets, ou un séjour sans recharge possible, il suffit de mettre à profit les descentes en mode EV pour régénérer un maximum avant de revenir en HV :)
C'est top en montagne :grin:
 
Merci Lolox pour cette réponse. Je commence à m'habituer à la bête. J'aime beaucoup conduire en toute électrique, c'est un vrai plaisir et ça détend. Je suis toujours à la recherche d'infos lié aux autolib car je conduit souvent sur Paris er les places de stationnement sont le saint Graal de la capitale. Pour le moment je laisse donc la batterie se "roder". Hier un trajet Issy-les-moulineaux/Disney c'est soldé par un 0,8L de conso :-D le tout avec la clim à fond (39°). Pour le moment je suis bien content.
Autre question, peut-on utiliser un câble de type 3 avec la prius.
 
Bonjour,

savez vous comment marche la recharge sur autolib avec la prius ? La recharge sur prise tiers est elle obligatoire ?

Merci.

Je viens de découvrir le service Autolib' , et j'en ferai un résumé après 3 mois d'utilisation. Il y a beaucoup à dire ( et pas forcément en mal).

Par contre téléphone au service Autolib' (01 58 34 44 10). Ce service est réactif et le personnel serviable , bien élevé . Tu auras ta réponse , mais je pense qu'il faut réserver sa place , soit par smartphone , soit par téléphone .
 
Pour l'autolib je me répond à moi même :-D
Recharge effectuée sur paris après avoir réservé une place. Aucun problème. Recharge sur une place autolib "standard" avec le câble autolib :cool:
 
Pour info avec la carte Véhicule basse émission les visiteurs peuvent stationner gratuitement pendant 2 heures a Paris intramuros il suffit d'écrire pour se la procurer et c'est totalement gratuit , il faut juste afficher la carte et un disque de stationnement (pour les prius phev uniquement) . :grin:
Vu le prix de la charge sur Autolib c'est moins cher de stationner gratuitement et de rouler a l'essence dans Paris , dommage :-? !
Sinon il y a le reseau Belib qui propose une charge gratuite entre 20h et 8h mais réseau encore sous développé et carte proposée a 15 euros !!! tiens !!! comme Autolib !!!! Marrant !!!! Le prix de la charge en journée est lui aussi trop cher pour nos plugin , 1 euro de l'heure ce qui met une recharge un peu plus cher que l'essence , encore dommage !
 
J'ai pris la carte véhicule basse émission hier. Quel bonheur de ne plus payer dans Paris. Le point fort d'autolib c'est la possibilité de réserver une place. De plus le nombre de bornes est impressionnant. J'ai aussi pris la carte Belib car il y a une borne devant l'immeuble de mes parents. Belib devrait se developer fortement en 2017.
Bref c'est bien de voir que la ville de Paris bouge et aide les véhicules électrique et rechargeable à se développer.
 
Bilan 4 ans (le 16 sept 2016)

549357db8a2442304.jpg

Km EV = 47695 Conso = 11,9 kw/100kmEV
Km HV = 67048 Conso = 4,64 L/100kmHV
Km total = 47695+67048=114743 km Conso = 2,71 L/100km + 4,95 Kw/100km

PRIUS P3PI vient d’avoir 4 ans avec 114743 km pour une consommation moyenne de 2,71L/100km de SP95/E10 et 4,95Kw/100km (soit 0,72€) d’électricité.
Il y a 2ans le bilan était : 2,54L/100km et 5.55kw/100km.


549357db89ebdb2f3.jpg

Autonomie EV entre 24 et 34 cet été / entre 24 et 28 l’hiver, la lecture après recharge étant faite avec la ventil/clim sur OFF.
Je voulais essayer de monter l’autonomie EV à 32km que j’avais atteint il y a deux ans en 2014. Je suis parvenu à afficher 34km ce qui est légèrement supérieur malgré un kilométrage 2 fois plus élevé ! Même si cet affichage ne reflète pas un état de santé de la batterie mais plutôt une façon de conduire, ça fait plaisir d’arriver à ce niveau là après tant de kilomètres !
Par ailleurs un « état de santé hybride » est fait à chaque révision, tous les 15000km, par le concessionnaire sans relever d’anomalie.
Avec le recul pour l’instant je n’ai pas constaté de dégradation dans le fonctionnement du système hybride.


549357db8a24600f8.jpg

Le TripA que je n’ai jamais remis à zéro indique 2,7l/100km (2,5L/100 il y a 2 ans) pour une vitesse moyenne de 44km/h ce qui est cohérent avec le rapport de conduite EV1 ci-dessus qui enregistre également depuis le premier kilomètre.

Voilà, consommation correcte, confort correct, zéro panne. Ce véhicule est adapté à mes trajets les plus fréquents !
@ bientôt
 
Bonjour

Je serais particulièrement intéressé par ta façon de l'utiliser, le type de trajet que tu réalises...
Lorsque tu parles de km EV, tu forces le régime EV ou tu as tendance à l'utiliser comme une hybride.
Tu recharges tous les jours je suppose.
Conduite plutôt Piano en ne forçant que très peu le mode électrique et en privilégiant le mode hybride ?
Conduite plutôt wind13 qui utilise souvent le mode EV en le forçant ?

Merci de nous donner plus de précisions stp.
 
Bilan

Bonjour,

Il est exact que mes statistiques sont bien différentes:
après 59000 kms
1,8l/100kms
55% en EV
Autonomie max cet été 24kms
ce matin 21,5kms, ça diminue déjà avec les nuits plus fraiches (16°).
Je roule presqu'exclusivement en EV la semaine en branchant jusqu'à 4 fois par jour.

Bonne journée à tous
 
Bonjour

Je serais particulièrement intéressé par ta façon de l'utiliser, le type de trajet que tu réalises...
Lorsque tu parles de km EV, tu forces le régime EV ou tu as tendance à l'utiliser comme une hybride.
Tu recharges tous les jours je suppose.
Conduite plutôt Piano en ne forçant que très peu le mode électrique et en privilégiant le mode hybride ?
Conduite plutôt wind13 qui utilise souvent le mode EV en le forçant ?

Merci de nous donner plus de précisions stp.
Bonjour
Je fais tout type de trajet : quotidiennement une ou plusieurs fois une vingtaine de km avec traversée de villages et tronçons roulants à 90km/h. Une fois par semaine trajet de 130 à 150km sur route départementale et nationale y compris parfois une trentaine de km d’autoroute. Week-end et vacances trajets + longs avec toujours une partie ou la totalité sur autoroute.
Conduite « cool » en ne forçant pas en mode EV, max 50% sur le bargraphe de l’indicateur de puissance ce qui permet de conserver le kilométrage EV aux environs de 25km. Je roule à la vitesse limite autorisée réelle (via GPS) et n’utilise pas le mode ECO ni le freinage B qui pour moi recharge moins efficacement la batterie.
Je commute souvent HV/EV et n’hésite pas à faire des accélérations franches (en HV) en restant dans la zone éco ou en allant de temps en temps largement dans la zone pwr (parfois pied au plancher) pour atteindre rapidement la vitesse de croisière.
 
Tu parles de conduite cool sans forcer l'EV et ensuite tu dis que tu commutes fréquemment HV et EV.

Si on a le pied léger, sur la P2, on reste en EV. Avec un pied léger, il me semble que sans commuter HV/EV, on peut rester plus facilement en électrique avec la P3PI qu'avec la P2, surtout en dessous de 50 km/h, et même au delà.

Tu joues avec le bouton où tu fais tout au pied ?
 
campagne de rappel

RAR ce matin pour "remplacement filtre à charbon actif du circuit d'essence qui pourrait être amené à se fissurer et générer une fuite de carburant"
c'est gonflant mais vaut mieux prevenir que guérir et ça ne devrait pas prendre beaucoup de temps en plus je dois faire le contrôle annuel .
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,465,074
Retour
Haut Bas