Auris Touring Sports HSD

Toyota est connue pour économiser pas mal de peinture, le film est très fin
Ça, on s'en rend très vite compte sur le pare-choc avant et même le capot avec les impacts de graviers. :evil:
 
Bug.... heureux ?

Bonjour à tous,

Je voudrais vous rapporter un bug que j'ai eu et dont, malheureusement, j'aimerais bien qu'il se reproduise à nouveau, mais en vain !

J'étais à l'arrêt sur un parking et j'écoutais la radio, quand tout à coup, je reçois 2 mails sur mon téléphone qui... aussitôt sont apparus sur la console centrale.

Je suis habitué à recevoir mes SMS de cette façon, mais ayant un téléphone de la marque à la pomme assez vieux, je sais que je ne peux pas recevoir mes mails.

J'ai regardé à 2 fois, et ils étaient certes affichés dans la rubrique SMS, mais c'était pourtant bien des mails. J'ai pu les consulter, mais comme pour les SMS je n'ai pas pu y répondre depuis la console. Ils sont restés archivés un bout de temps puis ils ont disparu.

J'ai fais plusieurs essais pensant qu'en fait je pouvais les recevoir mais à l'arrêt du véhicule uniquement, et je n'ai jamais pu reproduire ça. J'en déduis que c'était un bug.

Je me pose toutefois la question suivante : Est-ce que je(on) ne peux pas recevoir mes mails pour des raisons techniques, c'est à dire parce que mon téléphone est trop vieux ? Ou bien est-ce qu'ils sont bloqués pour des questions commerciales (autorisation d'Apple, licence, etc.) ?

Bref, étrange mais expérience intéressante en fait !

Bonne journée.
 
Affaire mystérieuse.
Officiellement tout dépend du modèle de téléphone. Cela va définir les fonctionnalités activables sur le T&G.
Par exemple, sur mon ex Sony Xperia, j'avais les mails. Avec mon Huawei G8, plus de mails (je m'en fiche un peu à vrai dire).
Je ne sais pas ce qui a pu se produire avec ton iPomme. :grin:
 
Oui je sais bien. Mais c'est quand même surprenant de le mettre sur le dos du téléphone quand sur, ce qui semble donc être un bug, les mails passent.

Je suis presque sur que c'est un problème de licence, tout comme l'Apple Carplay qui bien qu'évoqué par le vendeur en 2014, n'est toujours pas dispo en 2016 !
 
Question, cela fait deux fois de suite, lorsqu'il y a un orage, que mes trip A et B ce remettent à zéro. Quelqu'un a t-il connaissance du problème. Je vais noter mes trip au prochains orages et voir mr toy si ça recommence
 
Tu as vu le film "Nimitz, retour vers l'enfer"?
 
Oui mais là ses Trip A et B subissent l'orage.
 
:grin:...A quand l'orage efface les trippes.....?
 
Soyons clair, je parle des trips de miss auris pas de mon colon:sad:
 
Nan sérieux ton Auris serait sensible aux perturbations électromagnétiques d'un orage? Et sous une ligne au 400 000V?

Cela-dit, j'avais lu quelque part que les toutes premières injections électroniques étaient brouillées, rattrapées par la densification électromagnétique induite par notre mode de vie. Sauf que l'Auris est née dans ce monde.
 
Moi je suis né dans ce monde, juis quand même brouillé de temps en temps8)
 
Bonjour tout le monde,

Est-ce que quelqu'un saurait comment démonter la trappe vide poche de la console entre les 2 sièges avants ? Je trouve que la mienne a pris un peu de jeux et je voudrais vérifier s'il n'y a pas 1 vis ou 2 à resserrer (je parle de la petite trappe sous l'accoudoir, où on peut mettre un téléphone).

Merci.
 
Salut à tous,

Pour la seconde fois, mes 2 sièges chauffants sont encore en panne !

Pour rappel, j'ai déjà eu se problème, il y a juste 1 an, j'avais du me battre avec Toyota pour faire changer les sieges.

Ben, ils sont de nouveau en panne, les 2 comme la première fois alors que je m'en suit servi que 2-3 fois. Je pèse 80kg et ma compagne 65kg, ce n'est pas un problème d'utilisation.

Est ce que je suis le seul ou personne ne les utilises ?

Je vais vendre la voiture d'ici quelques mois, il me faut donc encore la réparer.

C'est ma dernière Toyota, j'en ai marre de ces défaut de qualités, entre ces sièges de m**de, les optiques de m**de et la peinture transparente, c'est bon.
Je suis pourtant fan de l'hsd mais ça ne fait pas tout, quand Toyota aura compris qu'une voiture ce n'est pas qu'un moteur et une technologie, on en reparlera.
 
Salut à tous,

Pour la seconde fois, mes 2 sièges chauffants sont encore en panne !

Pour rappel, j'ai déjà eu se problème, il y a juste 1 an, j'avais du me battre avec Toyota pour faire changer les sieges.

Ben, ils sont de nouveau en panne, les 2 comme la première fois alors que je m'en suit servi que 2-3 fois. Je pèse 80kg et ma compagne 65kg, ce n'est pas un problème d'utilisation.

Est ce que je suis le seul ou personne ne les utilises ?

Je vais vendre la voiture d'ici quelques mois, il me faut donc encore la réparer.

C'est ma dernière Toyota, j'en ai marre de ces défaut de qualités, entre ces sièges de m**de, les optiques de m**de et la peinture transparente, c'est bon.
Je suis pourtant fan de l'hsd mais ça ne fait pas tout, quand Toyota aura compris qu'une voiture ce n'est pas qu'un moteur et une technologie, on en reparlera.

Perso, je n'ai pas de sièges de M... d'optiques de M... et je n'ai jamais vu qu'il y avait un problème de peinture sur ma voiture !

C'est pour cela que pour rien au monde je changerais de marque 8)
 
Perso, je n'ai pas de sièges de M... d'optiques de M... et je n'ai jamais vu qu'il y avait un problème de peinture sur ma voiture !

C'est pour cela que pour rien au monde je changerais de marque 8)

On doit pas avoir le même niveau d'exigence alors.
 
La peinture est fragile c'est vrai. La mienne a déjà des micro-impacts sur le capot alors qu'elle n'a que 37Mm. Mais je ne les vois que lorsque je la sèche au microfibre après l'avoir lavée à la main.

En revanche, les bi-LED sont au top. À côté de ça, tous les halogènes que j'ai eus auparavant, c'est... De la m***** :grin:

Pour les sièges, je demanderai peut-être lors de la prochaine révision, car en fait ils grincent quand c'est ma femme qui conduit et qu'elle avance l'assise. Je suis à environ 2 crans de la butée en arrière, absolument aucun grincement. Quand madame conduit, si je saisis le truc pour attacher la ceinture au siège, ca ne grince plus.
 
J'ai eu un problème similaire avec l'ancrage de l'attache ceinture conducteur situé au pied de l'accoudoir central. J'ai éradiqué le souci en moins d'une minute en utilisant ma bombe de silicone WD40. Un petit coup de pulvérisation dirigé vers le sol sur l'ancrage et plus de bruit ! :cool:
 
Et avec du WD120?


Blague à part j'ai une bombe au téflon, avec une paille-rallonge, je vais tester avec ça. C'est moins salissant en plus.
 
La peinture est fragile c'est vrai. La mienne a déjà des micro-impacts sur le capot alors qu'elle n'a que 37Mm.
Pour les sièges, je demanderai peut-être lors de la prochaine révision, car en fait ils grincent quand c'est ma femme qui conduit et qu'elle avance l'assise. Je suis à environ 2 crans de la butée en arrière, absolument aucun grincement. Quand madame conduit, si je saisis le truc pour attacher la ceinture au siège, ca ne grince plus.

Bonjour,

28000 km et nombre important d'impacts sur le capot et surtout 2 gros sur le pare-chocs. la couleur est banc nacré, alors autant dire que ça se voit.

Sur le siège conducteur, à peu près 6 mois après l'achat Toy est intervenu car il y avait une sensation de "mousse qui se décollait" dans le dos. Mais depuis leur intervention, il y est apparu un "clac" au niveau des lombaires à chaque accélération/freinage. 3 interventions et toujours le problème, même pire car à la dernière, l'assise s'est mise à grincer comme un vieux matelas.

J'y suis retourné une 4ème fois et ils commençaient à m'expliquer que ça ne pourrait plus passer en garantie. J'étais prêt à faire expertiser à mes frais le siège (car la voiture a 28000 km et même pas 2 an et demi), et ils ont accepté d'y jeter un ultime coup d'oeil. Je touche du bois, mais depuis ça semble résolu.

Je passe sur pleins de petites choses bien casse-pieds, du détails, certes, mais inadmissible sur une voiture aussi récente... Bref, pas sûr que je reste fidèle très longtemps à la marque !
 
Pour les impacts de cailloux , faut juste soit rouler avec un plus grand écarté par rapport aux autres , soit vraiment leur coller le train arrière mais dans ce cas là , on risque plus gros. Soit on demande aux mairies de balayer les routes avant le passage. :grin:
 
Pour les impacts de cailloux , faut juste soit rouler avec un plus grand écarté par rapport aux autres , soit vraiment leur coller le train arrière mais dans ce cas là , on risque plus gros. Soit on demande aux mairies de balayer les routes avant le passage. :grin:

Mais oui :-?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,687,017
Retour
Haut Bas