Roulements de roue

Bon mon RDV est pris pour la semaine prochaine (kit moyeu + roulement avant).

C'est un petit garagiste qui m'a dit qu'il n'y aurait pas de soucis. Mais vu la conversation, il doit rarement intervenir sur des prius. Y a t il une recommandation particulière pour ce changement de roulement?
 
peut être juste la manip pour les freins, va falloir les démonter pour changer le moyeu
 
Voilà, moyeu et roulement avant gauche changé. Le silence est enfin de retour. Je revis!

Le mécano m'a dit qu'il a galèré, c'était complètement soudé par l'oxydation.
 
J'ai profité de la révision des 180000 (fait a 193000) hier chez toyo pour leur demander de vérifier un bruit constaté lorsque je tourne le volant.
Bilan c'est un roulement avant droit.
A la louche il y en a pour 450€ de pièce car il change l'ensemble (roulement plus moyeu ?) qui ne se "détaille" pas.
Bref ca me paraissait bien cher et au vu de vos retours et de mes finances limitées, je vais certainement tenter l'aventure via yakarouler et un de leur garage partenaire.
Ou alors je vais voir pour aller faire un devis auprés de mon garagiste toute marque local.
A bientot pour mon retour aprés changement :cool:
 
240mkm ici, et roulement droit HS qui fait pas mal de bruit (ça a dégénéré très vite), le gauche semble en voie aussi.

Du coup je change les deux : 350€ le tout chez Norauto du coin, qui pour l'instant m'a toujours fait du bon boulot :jap:

On verra, mais quand je vois les prix évoqués ici ca me parait délirant 8)
 
Voila la voiture récupéré du garage
Commande du roulement sur yakarouler et montage en garage partenaire.

Roulement de roue SKF VKBA 6924 : 67,13 €
2.5h de montage facturé 168€.

Total 235€ vs les 450€ que m'annoncé toyota.

A noté que j'avais demandé un devis au garage qui m'avais annoncé 2.5h et 168€
Mais voiture deposé a 9h, appel a 10h40 pour me dire que ma voiture est prete...donc bon il surfacture un peu mais c'est le jeux j'imagine.

A noter , montage gracieux des essuis glace que j'avais commandé en plus.

Donc bonne première expérience.
 
:papy: Mais quelle idée de ne plus rien manger, et se retirer en ascète
dans sa voiture...au moins tu seras .....assis, pour te remettre à neuf....!
 
Pièces commandées

Salut la meute!

j'ai enfin commandé mes pièces pour remettre en état ma Prius.

Soit deux moyeux avants et de quoi faire ma révision standard (vidange et tous les filtres).

J'en ai même profité pour commander la douille longue 30 mm (12 pans à chocs) que j'ai trouvé sur MECATECHNIC.

Je vous tiens au courant dès que je m'y mets (semaine prochaine je suis en vacances 8)8)8) )

A plus tard les amis!
 
:grin:...Bon courage Louveteau, et attention les doigts....!
 
Pas forcément sur facturé parce qu ils peuvent se mettre à 2 sur la voiture !
:-D
...Ou il a déjà galéré par le passé sur cette opération et ajusté son forfait en conséquence tandis que le roulement de ta Prius a posé moins de problème que la moyenne.

Cette fois-ci, il a peut-être gagné plus, mais la prochaine fois, il passera peut-être 4 heures sur un démontage récalcitrant et ne facturera pas le dépassement.
 
Pour poursuivre le poste de daniel-51 sur le remplacement des roulements

Pour poursuivre le poste de daniel-51 sur le remplacement des roulements, j'ai changé les roulements à 200 000 kms pour l'AVD et cette semaine à 270 000 pour l'AVG. Je ne fait que de la route (5% ville 95% route)


- daniel-51: les 2 avant à 238 000 km
- Speedy : 1 roulement à 180 000 km
- planetaire : 1 roulement à ??? km
- frm888 : les 2 à 70000 km (le droit de changé, alors que c'était le gauche)
- SMax59 : Roulement AVG changé à 62 000 km
- Jibu : AV DR à 75 000 km sous garantie
- Jacques : 2 roulements : AVD à 200 000 & AVG à 270 000 (95% de route)


à suivre...

Bonjour,

Edit : Pour se faire une idée, voici la liste du changement de roulements à différents km
  • daniel-51: les 2 avant à 238 000 km
  • Speedy : 1 roulement à 180 000 km
  • planetaire : 1 roulement à ??? km
  • frm888 : les 2 à 70000 km (le droit de changé, alors que c'était le gauche)
  • SMax59 : Roulement AVG changé à 62 000 km
  • Jibu : AV DR à 75 000 km sous garantie
A suivre ....
 
- daniel-51: les 2 avant à 238 000 km
- Speedy : 1 roulement à 180 000 km
- planetaire : 1 roulement à ??? km
- frm888 : les 2 à 70000 km (le droit de changé, alors que c'était le gauche)
- SMax59 : Roulement AVG changé à 62 000 km
- Jibu : AV DR à 75 000 km sous garantie
- Jacques : 2 roulements : AVD à 200 000 & AVD à 270 000 (95% de route)
- Kelvor : 1 AVG à 175 000 kms
 
Erratum

Erratum

- Jacques : 2 roulements : AVD à 200 000 & AVG à 270 000 (95% de route)
 
380 000 km

roulements, moyeux, disques, plaquettes de freins AV droit et gauche,

différence de consommation entre avant et après: 0.6l/100 km en E40
 
Salut la meute!

Moi j'ai changé les deux avant (le gauche étant naze) à 166000 km.

Je n'ai pas noté de différence de conso, juste le silence qui est revenu à la normale
 
J'avais un devis à 320€ pièce et main d'oeuvre pour mon roulement avant gauche HS car très bruyant et j'étais vraiment indisposé à m'en occuper perso.

Final, 430€ pour ce fichu roulement, oxydé, ça ne sortait pas même au chalumeau, ils auraient tapé comme des brutes et longtemps pour le sortir.

Pour le droit quand il me lachera, solution alternative obligatoire, commande de la pièce sur le net et système démerde pour le remontage, pas moyen de me reprendre une carotte...

Édit : 175000km roulement HS
 
:papy:...Faut pas se plaindre....Certains garages changent roulement et sa pièce
logement quand ils ne peuvent extraire le fautif.......
Chez d'autres, une presse hydraulique, çà coûte plus cher qu'un marteau et chalumeau..
..et un gros bras, moins cher qu'un bon mécano.......:pardon:
 
Dernière édition:
Il faut quand même une sacrée force pour sortir le roulement. Sur le mien, une pression de 10 tonnes avec une presse hydraulique.
Ça m'a coûté que le roulement soit 60 euros.
Je l'ai fait moi même, avec l'aide d'un ami qui a son garage ;)
 
A mon tour (de roulement)
Depuis quelques temps j’avais LE bruit.
J’ai dabord pensé aux pneus qui étaient bon mais vieux... pas ça
Au final c’est bien un roulement à droite. Le gars de la concession m’a dit que le gauche commence lui aussi un peu. Au final après 1h45 d’attente le devis est de 850€ chez Toyota. Dans l’absolu je comptais aller chez eux mais en regard du montant un poil élevé pour mes finances, je me dit que je vais quand faire un tour chez norauto et la c’est 600€.
Donc rendez-vous samedi.
 
Verdict :
Y a plus de bruit, mais y a moins de sous aussi :cool:
Heureusement j’ai suivi vos conseils : notamment celui de MDD qui conseille d’arriver au garage en ayant toutes les barrettes dans le vert car lorsque je l’ai récupéré elle était dans le violet.
J’espère aussi que comme Chrisrebel ma conso va chuter un peu.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,272,104
Retour
Haut Bas