Conseils achats/ventes d'occasion

Magouille en tous genre

Pour la douane : c'est pareil.
Scandale énorme sur la récupération de la TVA en Europe, et la douane n'a rien vu. C'est des milliards qui ont enrichis des filières. Une grande partie de voitures volées en France qui partent rouler des mécaniques ailleurs sous le soleil. La douane n'y voit que du feu. Alors si on leur parle de LBC ils vont dire que c'est rien.
Cet après midi une émission sur TF1 sur les voitures d'occasion oule commentateur annonce que dans les ventes aux enchères c'est de plus en plus des grossistes des pays de l'est qui achètent car EUX ils ne payent pas de TVA ??
 
TVA INTRA COMMUNAUTAIRE. donc effectivement , on ne l'a paye pas , on la règle dans le pays d'importation.
 
:lecteur::pardon: Ben oui....EN FRANCE.....!
 
Je vends ma P2 :

*** Edit modo : effectivement les annonces de vente sont réservées aux membres ***

Dispo dans le 92.

Si ça intéresse quelqu'un ici.
 
Dernière modification par un modérateur:
@ babeuf. je te conseille de lire ou relire trois posts plus haut , la phrase en rouge. elle pourrait te concerner. :jap:
 
Bonjour a tous.
Je suis tout nouveau sur le forum et j'aurais besoin de conseil sur un éventuel achat d'une prius 2 10eme anniversaire.
Je possède déjà une prius 2 sol pack IPA de 2007 (une merveille).
Je voudrais acheter la voiture pour ma femme en remplacement d'un corolla verso d4d.
La P2 10éme a 110000 kms, est de mai 2009, est dans un état très convenable (un feu arrière fêlé (qui sera changé), quelques griffes sur le pare choc arrière (griffes de chien) et quelques coups sur les contours de jantes avants. Véhicule suivi et vendu par toyota, carnet d'entretien à jour, bilan hybride OK.
Prix de vente 8490 euros avec une reprise du corolla verso de 2000 euros (il en vaut pas beaucoup plus).
Au final, ma femme, repartirai avec la p2 pour 6500 euros.
Est ce que vous trouvez que le kilométrage est bon pour son age ?
Et, est ce que vous trouvez le prix raisonnable ?
Merci pour votre aide.
 
Véhicule suivi et vendu par toyota,...
Détail intéressant, est-ce que çà signifie toujours garantie et assistance pendant 1 an ?
Je laisse les experts en estimations donner leur avis sur le prix. :cool:
 
:-?..Qu'en pensent la Louve et Romulus.......?
 
Détail intéressant, est-ce que çà signifie toujours garantie et assistance pendant 1 an ?
Je laisse les experts en estimations donner leur avis sur le prix. :cool:

Oui, en effet, garantie et assistance pendant un an.

@Ageasson, mon frère adore ma P2 et ma mère s’étonne toujours du silence de celle ci quand je pars de chez elle, donc je pense qu'ils ne seraient pas contre une deuxième dans la famille, lol :-D
 
faible kilométrage

Le prix me parait relativement élevé,essaies de négocier. La prius est plus sensible au temps qui passe(système hybride oblige) qu'au fort kilométrage.:-?
 
@Ageasson, mon frère adore ma P2 et ma mère s’étonne toujours du silence de celle ci quand je pars de chez elle, donc je pense qu'ils ne seraient pas contre une deuxième dans la famille, lol :-D

:papy:..A voir l'âge et les Kms, le véhicule est aux 3/4 neuf et ne
demande qu'à être un peu poussé pour dépoussiérer tout çà. On peut
pour le principe discuter le tarif, ou voir du côté des chaussettes s'il
n'y a pas quelque chose à faire changer gratos. C'est plus difficile quand
il y a une reprise, évidemment.Il faut, en tous cas, demander un bilan
de la batterie HV....et voir l'état de la 12 Volts. Moi, elle ne me ferait pas peur.........:pardon:
 
6500 EUR, au regard du modèle, de l'année et du kilométrage ne me choque pas. Le prix de départ était élevé, mais avec la reprise ça tombe dans une tranche de prix raisonnable. Essaie de gagner 500 euros !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Je trouve ça cher perso !
J’avais acheté la mienne il y a 3 ans une Sol avec batterie quasi neuve (1-2ans), pneu été et hiver pour 7700€ et 110 000 km
 
Il y a quelques années (moins de 5) on avait une P2 à un prix abordable avec un faible kilométrage (120 - 130 000 km max)
Aujourd'hui au même prix on a une Prius 2 avec le double de km.
Ça m'étonne que tu l'aies pas remarqué......
 
Je ne consulte tout simplement plus les annonces de P2 depuis que je l’ai acheté.
Autant j’en ai consulté des annonces de GS, IS, P4, P+ mais pas les P2 ^^
 
Sur la Centrale, la cote d'une PII 10eme anniversaire de mai 2009 110kkm est de 8700€ donc le prix proposé est correct.

De plus le véhicule est vendu par un professionnel avec une garantie ce qui est un plus par rapport à un particulier.

Après, il faut considérer l'état général, l'usure des pneus, la date de remplacement de la batterie 12V, celle de la vidange de boite (si elle n'est pas encore réalisée, il vaut mieux la négocier en même temps que les petites réparations car l'huile doit être un peu noire).
 
Bon et bien voila, une deuxième P2 dans la famille. :D
J'ai bien pris en compte tous vos conseils et j'ai pu négocier un peu.
J'ai acheté la voiture 6400 euros avec la reprise de 2000 euros (j'ai réussi à gratter 100 euros, c'est mieux que rien)
Le bilan hybride va être fait, remplacement du feu arrière (fêlé), 4 pneus neufs et pour la vidange de boite, d'après le commercial, elle a du normalement être faite car le véhicule a entièrement été suivi chez toy (il se renseigne et si ce n'est pas le cas elle sera faite pour la vente).
Je prends possession de la P2 dans 15 jours.
Ma femme est aux anges :-D

J'ai aussi discuté de la hausse de la cote de la P2 avec le commercial et il me confirme que les deux dernières années, les prix ont flambés.
D’après ses dires, il y a quelques années, les gens ont eu le recul nécessaire pour juger de la fiabilité de la voiture et surtout du système hybride, et les prix étaient devenu abordable en occasion.
Les ventes ont alors augmentées et, revers de la médaille, il est maintenant de plus en plus difficile de trouver une P2 alors qu'il y a toujours une forte demande et comme elle se fait rare les tarifs ont grimpés. :-?
Cela confirme ce que Smax59 et Laurent EDOUARD pensaient :victoire:
Merci pour vos conseils qui m'ont énormément aidé a me décider.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,255,747
Retour
Haut Bas