Fermetures et clés

Ma P2 IPA n'as qu'une seule clé :evil:

c'est donc possible , déjà une bonne nouvelle ...maintenant faut trouver une clé ...pas si simple :cry:
 
Salut waillym
Bravo pour tes sauvetages de P2

J'ai déjà vu des clé de P2 en vente sur la toile

Il faut une puce non programmée pour le démarrage du véhicule avec la manipp qui lui correspond, tu vas pouvoir tester la vidéo de vaisseau59 8) ... si la langue de sheakespire t'inspire :?:

Faire reconnaître ta clé supplémentaire pour la télécommande et je suppose le Smart key

Il ne restera plus que le pb de la mini clé ...

Mais déjà là tu auras bien avancé :cool:
Je sais plus si snow a mis des liens pour acheter la puce :eek:
:jap:
 
oui si il y a des liens , je suis preneur .
Pour l'instant je ne trouve rien a moins de 120€ :evil:
 
clé Prius2

@ waillym : Je viens de retrouver le lien pour la puce anti-démarrage Id4c
Plein de modèles de 5 à 8€

A ce prix et par sécurité, j'en ai pris plusieurs mais je les ai déjà distribuées à d'autres membres du club

Je rajoute la Clé 2 boutons prius2 avec lame neuve 19,50€(made in china) Tu as même une promo sur la 2è clé

OUPS, le transmetteur ne doit pas être inclus dans la clé ...

Clé d'occasion elle est un peu chère mais le transmetteur sera d'origine Toyota et non chinois, mais la lame ne sera pas utilisable, la puce Id4c (anti-démarrage) sera à changer
:jap:
 
Dernière édition:
:grin:J'espère que le Toutou de Priusfan n'en a pas attrapé......!
 
Bonjour à tous.

Encore moi, avec ma Prius acheté très récemment.
Bon: on continue les petites questions / les petits ennuis:

Avec le véhicule, j'ai eu 2 clés
NB: Pour le moment, je ne me sert pas de SmartKey, j'ouvre et ferme la voiture avec le "plip".
(Au sujet de la fonction smartkey, je vais y revenir après).

Lorsque j'ai voulu essayer la deuxième clé, horreur, je constate que celle-ci ne fonctionne pas pour l'ouverture / fermeture de la voiture. Cependant, la clé me permet de démarrer.

Vite vite, je m'empresse de chercher une solution sur le forum, et je trouve ceci (piqué dans les réponses un peu plus haut).

http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=329738&postcount=86

En avant donc pour la séquence ouverture fermeture porte et insertion retrait de la clé
(ça me rapelle étrangement les manip' sur les consoles de jeux quand j'étais plus jeune!).

A part un premier coup raté, tout se passe selon la procédure
5) Les portes doivent se verrouiller et se déverrouiller automatiquement, ce qui indique que le véhicule est en mode programmation

6) Effectuez ces étapes en moins de 40 secondes
A : Appuyez sur les boutons "LOCK" et "UNLOCK" simultanément pendant 1.5 secondes
B : Juste après avoir lâcher les boutons :
Appuyer sur le bouton "LOCK" pendant 2 secondes, les portes doivent s’ouvrir et se fermer, ce qui indique la prise en compte de la télécommande.
Répéter les étapes A et B pour chaque nouvelle télécommande.

C'est tout pour aujourd'hui, bonne route à vous et surtout n'oublier pas que la "Prius" est une voiture "En avance" sur son temps !

Sauf que lorsque je sensé avoir terminé, j'ouvre la portière, puis tente une fermeture avec le PLIP:
mais la clé ne ferme pas la voiture (ni ne l'ouvre davantage)

j'ai repris au moins 5 fois la procédure, idem.
Serais-ce parce qu'il y aurait trop de clé enregistré?

c'est rageant car en mode programmation, la voiture réagit en, ouvrant/fermant les portières à chaque impulsion...
 
Il faut peut-être activer la fonction smartkey avant de faire la procédure de programmation
 
Je viens de faire l'essais avec et sans: idem!

Mais puisque tu évoques la fonction Smartkey, j'en viens à mon 2nd soucis.
Bah... ça marche pô

l'ouverture ou le démarrage sans clé ne fonctionne pas.
Je sens déjà les sarcasmes pointer le bout de leur nez. Bah oui, il faut activer le petit bouton sous le volant!

Donc:
Lorsque le petit bouton est enfoncé: Smartkey désactivé, d'après le manuel Toyota. Et lorsque le petit bouton est ressortit, Smartkey activé.

donc, j'active le bouton smartkey, et je tente un démarrage. J'ai alors le voyant qui réprésente une clé orange et un point d'exclamation qui s'allume (chose que je n'ai pas lorsque smartkey est désactivé).

J'ai fait l'essai avec les 2 clés, c'est idem.
Les piles sont neuves, donc j'exclus pour le moment l'hypothèse d'une pile HS.

J'ai également tenté la fermeture en appuyant sur l'un des petits boutons noirs (coffre et conducteur), il ne se passe rien, la voiture ne se ferme pas (et ne s'ouvre pas).

Enfin, lorsque Smartkey est activé, je ne peux pas vérouiller la voiture si l'une des clé est à l'intérieur.

J'ai donc un semblant de fonctionnement du système, mais.....


Si vous avez des idées, je suis tout ouie!!!
 
si UNE clef est à l'intérieur , tu ne pourras JAMAIS verrouiller la voiture. :jap:
 
Même si la fonction smartkey est désactivé?


Bon: je viens de faire l'essai:
Avec ou sans smartkey, j'arrive à m'enfermer avec le plip

j'ai simuler la descente de la voiture (ouverture de la portière pendant 10 secondes environ). Puis portière fermée et plip: les portes se vérouillent
 
si UNE clef est à l'intérieur , tu ne pourras JAMAIS verrouiller la voiture. :jap:

Bien sûr que si !
Il faut verrouiller en appuyant sur les boutons de la télécommande comme bougy a fait.
Même si une clé est à l'intérieur, smart Key activé ou désactivé, la voiture se verrouille.

Dans quel état est ta voiture ? Elle est lavée ? Propre.
Si je résume, le smart Key (activé) fonctionne si la télécommande est à l'intérieur de la voiture. Mais dès qu'elle est à l'extérieur de la voiture, ça ne fonctionne plus.

C'est bien ça ?
 
En effet Robain!
la Prius SAIS que je suis dedans :)

nouvel essais ce matin, en sortant de la voiture:

je laisse la clé qui ne fonctionne pas pour le déverrouillage des portes sur le siège conducteur.

Smartkey ON = la voiture ne ferme pas avec le plip
Smartkey OFF = la voiture ferme avec le plip

Bon.
Cependant, j'ai toujours mes problèmes liés aux clés:

-> clé n°2 ne me permet pas de verrouiller / déverrouiller avec le plip, malgré les manip' décrites plus haut

-> la fonction ouverture/fermeture/démarrage par smartkey ne fonctionne pas, quelque soit la clé utilisée
 
La présence de ligne haute tension, pylône antenne, radar aviation, etc..à proximité de ton lieu de stationnement peut empêcher la bonne communication clés/voiture!...
 
Pacha87:
Essai réalisés dans plusieurs endroits différent et éloignés, idem.
Je retenterai ma chance en rase campagne!
 
@MAX. si une clef est dans la voiture et que tu fermes de dehors avec une deuxième clef en appuyant sur un bouton de la télécommande, alors oui elle va se verrouiller , parcequ' elle sait déjà que tu as une clef en main et que tu es dehors 8):D:grin:.
 
Bon: il y a du nouveau (et il ne me reste plus q'un problème sur les 2)!!

j'ai retenté la manip' porte ouverte / fermée etc... mais avec la "bonne clé", par erreur.
Une petite suée quand même quand je m'en suis rendu compte!
mais du coup, la fonction SmartKey fonctionne avec la "bonne clé".:cool::cool:


reste la 2ème clé, mais je n'ai rien tenté de ce côté là!
la suite demain :)
 
En effet Robain!
la Prius SAIS que je suis dedans :)

nouvel essais ce matin, en sortant de la voiture:

je laisse la clé qui ne fonctionne pas pour le déverrouillage des portes sur le siège conducteur.

Smartkey ON = la voiture ne ferme pas avec le plip
Smartkey OFF = la voiture ferme avec le plip

Bon.
Cependant, j'ai toujours mes problèmes liés aux clés:

-> clé n°2 ne me permet pas de verrouiller / déverrouiller avec le plip, malgré les manip' décrites plus haut

-> la fonction ouverture/fermeture/démarrage par smartkey ne fonctionne pas, quelque soit la clé utilisée


Ce qui est bizarre, c'est que lorsqu'il y a une clé à l'intérieur du véhicule, tu ne puisses pas fermer le véhicule en appuyant sur la télécommande.
 
Bonjour à tous.

Comme promis, la suite avec mes problèmes de clés et la solution!

ce matin, je me remets donc à mes manipulations d'ouverture et fermeture de portes, etc... sauf que:
Suite à une vidéo vu sur Youtube, je constate qu'il faut utiliser les 2 clés pendant la manipulation, ce que je ne faisais pas!

pour info:
Clé n°1 = clé qui fonctionne
Clé n°2 = Clé qui n'ouvre pas la voiture

Je m’exécute en procédant ainsi:

0. SMARTKEY désactivé
1. portière conducteur ouverte
2. insertion / retrait de la clé N°1
3. insertion / retrait de la clé N°1
4. fermeture et ouverture de la portière conducteur
5. fermeture et ouverture de la portière conducteur
6. insertion / retrait de la clé n°2
7. fermeture et ouverture de la portière conducteur
8. fermeture et ouverture de la portière conducteur
9. insertion de la clé n°1
10. fermeture de la portière conducteur
11. appui sur power ON (mode accessoire)
12. appui sur power ON (mode prêt à conduire)
13. appui sur power ON (extinction de la voiture)

là, les portières doivent se verrouiller et se déverrouiller

14. avec la clé n°1: appui sur les bouton ouverture et fermeture en même temps

là, les portières doivent se verrouiller et se déverrouiller

15. avec la clé n°2: appui sur les boutons ouverture et fermeture en même temps pendant une dizaine de secondes.

16. attente 30 seconde puis essais
et là ça a fonctionné pour moi :) :)
 
Comment faire alors pour reprogrammer la centralisation et le smart entry quand on à qu'une seule clé ?8)
 
Je viens de faire l'essai en laissant une clé dans l’habitacle pour P1 et P2 :

P1 = pour chacune des deux clés, je peux en laisser une dans le véhicule où que ce soit (sauf dans le Neiman, bien sûr :-D ) le véhicule accepté la condamnation des portières

P2 sol pack = elle refuse de se verrouiller si la seconde clé est à l'intérieur (placée sur le tableau de bord) une fois sur 2 ou 3 ... :eek: :eek: :eek: , smartkey activé bien sûr.
Avec le bouton des portières, le refus est systématique.
Si je déverrouille avec la télécommande, clé à l'intérieur sans ouvrir de portière : le verrouillage se ré-enclenche comme d'habitude :razz:
Si je déverrouille avec la poignée sensitive coté chauffeur sans ouvrir de portière, elle se re-verrouille également.
Si j'essaye côté passager par la poignée sensitive une clé dans la main, la seconde sur le tableau de bord, pas de réaction ni bip.
Si j'appuie sur le bouton de la poignée de portière, pas verrouillage/déverrouillage mais le véhicule bipe.
Si je déverrouille par la télécommande une clé à l'intérieur sans ouvrir de portière, et que j'attends le verrouillage automatique, après je peux déverrouiller par la poignée sensitive ...8)
La seconde clé placée dans le coffre, elle ne se verrouille pas par le bouton des poignées de portière mais le coffre accepté d'ouvrir puis les portières sont également déverrouillées, après elle accepté le verrouillage par le bouton de portière passager :eek:
Si je déverrouille avec la clé de secours, seulement la portière chauffeur peut s'ouvrir
Si j'attends avant d'ouvrir cette portière, elle ne se re-verrouille pas ...
Il y a sûrement encore d'autres essais à faire, mais ça fait déjà pas de situations différentes avec les résultats qui peuvent changer aussi
Tout ça est sacrément bien étudié pour éviter les étourderies mais il y a quand même des possibilités de laisser une clé à l'intérieur si on y tient vraiment bien que ce n'est pas indiqué du tout contre le vol :-D
:jap:
 
Dernière édition:
@sunnbricol : tu n'as qu'une seule clé et la télécommande de vérouillage/ dévérouillage ne fonctionne pas ?
As-tu essayé en rentrant la clé électronique dans son logement à côté du volànt portières fermées et en vérouillant avec le bouton de l'accoudoir coté chauffeur ?
 
@sunnbricol : tu n'as qu'une seule clé et la télécommande de vérouillage/ dévérouillage ne fonctionne pas ?
As-tu essayé en rentrant la clé électronique dans son logement à côté du volànt portières fermées et en vérouillant avec le bouton de l'accoudoir coté chauffeur ?

Oui j'ai tout essaye j'ai mis la cle dans son logement et appuye sur le bouton de centralisation cela ferme bien et ouvre bien les portes.

Ce n'est que la fonction radio de la telecommande qui ne marche plus.

Idem pour fonction smart, quand j'essaye de l'activer en appuyant sur le bouton en bas du tableau de bord cote conducteur, en essayant de demarrer sans mettre la cle dans son logement, j'ai un bip et un voyant represantant une cle orange barree...

Pourtant la telecommande a distance fonctionnait au debut quand j'avais la voiture et j'ai bien fait une verification de la pile CR2032 (3,3 volts au multimetre) et aussi verifie le fusible N11 (25A) qui est OK.

existe-il un protocole de reaprentissage de la telecommande ?
 
As tu vérifié le bon état des lamelles de contact sur la pile, qu'elles ne soient ni oxydées, tordues, cassée ...
La pile est-elle positionnée avec la bonne polarité dans ta clé ???
dans ce cas, tu ne devrais pas avoir le voyant rouge qui s'allume sur ta clé
As-tu bien le voyant rouge qui s'allume bien visible même en pleine clarté sur ta clé en appuyant sur les commandes verrouillage ou déverrouillage ?

S'il y a inversion de la polarité de la pile, ce n'est peut être plus certain que ta télécommande fonctionnera encore :eek:
:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,372,918
Retour
Haut Bas