Pièces d'origine avec éclaté et référence pour toutes les Toyota

Depuis le temps...

... Que je cherchais une nomenclature !
Merci:wink:;)
 
Toyota/Lexus (et d'autres) :

http://jp-carparts.com/

Très bon site mais sans les éclatés. Il permet de saisir le vin pour son propore véhicule pour vérifier les référence des pièces ou encore de vérifier sur quelles voiture =s va la référence de la pièce. On a parfois le prix :

http://www.toyodiy.com/

Pour commander. Livraison rapide, frais de transport contenus, frais de dédouanement à prévoir :

https://www.amayama.com/en/
 
Panne Compteur bloqué à 299 999 Kms

Bonsoir,
Le compteur de ma prius II (mise en circ 27/09/2005) s'est bloqué à 299 999 kms.. Toyota me dit qu'il faut changer tout le bloc compteur qui coute 750 Euros.. Quelqu'un a une idée ? Par avance merci
 
sers toi de ton trip A ou B. le compteur ODO , je pense déjà avoir lu, que c'était normal , même si ce n'est pas normal 8)
 
Pas le bon topic.

Tu peux peut-être avoir la pièce un peu moins chère, mais de toute manière il faut la démonter puis la remonter.
Sinon, tu peux utiliser les compteurs intermédiaires.

Pour le catalogue des pièces avec les éclatés il y a : japan-parts.eu (jusqu'à 2014 actuellement)

Et pour commander : toyota-pieces.com en Belgique, mais ils livrent en France.
 
Bonsoir,
Le compteur de ma prius II (mise en circ 27/09/2005) s'est bloqué à 299 999 kms.. Toyota me dit qu'il faut changer tout le bloc compteur qui coute 750 Euros.. Quelqu'un a une idée ? Par avance merci
Bonsoir, j'ai déjà essayé en remettant à 0 les A et B ainsi que l'ODO trip mais pas vraiment d'effet..
 
Si tu comptes remettre à zéro ton compteur kilométrique, ça marchera pas.
 
ha oui ? essaye de faire ça en Belgique , tu vas voir quelque chose. :-?
 
A une époque où les compteurs étaient sur 5 chiffres, j'ai un collègue qui a vendu une voiture de 190 000 km pour 90 000 km. :-D
 
Bonsoir,
Le compteur de ma prius II (mise en circ 27/09/2005) s'est bloqué à 299 999 kms.. Toyota me dit qu'il faut changer tout le bloc compteur qui coute 750 Euros.. Quelqu'un a une idée ? Par avance merci

Oui j'ai une idée.
Vous demandez à votre concessionnaire Toyota de vous faire un devis, qui précisera si l'on remet un compteur qui part de 300 000 ou de zéro, pour avoir une preuve de la tentative d'escroquerie sur un vice caché connu sur les Prius.
Puis vous demandez à votre concessionnaire de réclamer une prise en charge de la remise à zéro du compteur ou du changement pourvu que vous ayez un compteur qui compte bien les km parcourus. La manipulation sera enregistré dans le suivie de la voiture Toyota et sur le livret d'entretient aussi.
 
ha oui ? essaye de faire ça en Belgique , tu vas voir quelque chose. :-?

Pour la remise à zéro du compteur, il parait que c'est une pratique opaque classique de tromperie en Belgique et en Allemagne, où l'appareil pour le faire est en vente libre.
 
SAUF QUE , chez nous , il y a le CARPASS. sur toutes voitures , chez TOUS les acteurs du domaine automobile , à chaque interventions , les données sont collectées et inscrites dans une base de données nationale.
même le changement d'un pneu chez toto cinq. :jap:
 
Bonsoir,
Le compteur de ma prius II (mise en circ 27/09/2005) s'est bloqué à 299 999 kms.. Toyota me dit qu'il faut changer tout le bloc compteur qui coute 750 Euros.. Quelqu'un a une idée ? Par avance merci
Le prix est sans doute un peu élevé. J'ai eu, sauf erreur, un devis un peu moins cher récemment; Il fallait compter de mémoire environ 700 euros main d'œuvre comprise.

En utilisant un tableur et l'odomètre A ou B qui repasse à 0 tous les 10000 kilomètres, on peut avoir une très bonne approximation du total de kilomètres parcourus. J'ai ainsi atteint les 450000 kilomètres sur une Prius d'avril 2005.

En Belgique, le Car Pass est effectivement obligatoire. Dans une concession de Toyota en Belgique, on m'a cependant indiqué que si le compteur ne fonctionne plus, c'est mentionné sur le PV du contrôle mais cela n'empêche pas de rouler, cela empêcherait par contre de vendre la voiture.
 
Plainte HOP contre TOYOTA

Bonjour

Pour faire suite à la discussion sur le compteur bloqué à 299 999 KMs, j'ai contacté TOYOTA France le 4 janvier 2018 et au 21 Mars 2018 le dossier est toujours en réflexion chez TOYOTA Europe. Si d'autres personnes dans le même cas sont prêtes à se joindre à moi, je suis prêt à déposer une plainte pénale contre TOYOTA pour vice caché et délit d'obsolescence programmée. Merci de vos réponses
 
En même temps 300000km, l'obsolescence qui n'empêche pas l'utilisation de la voiture. Du pain béni pour les avocats...
 
Bonjour

Pour faire suite à la discussion sur le compteur bloqué à 299 999 KMs, j'ai contacté TOYOTA France le 4 janvier 2018 et au 21 Mars 2018 le dossier est toujours en réflexion chez TOYOTA Europe. Si d'autres personnes dans le même cas sont prêtes à se joindre à moi, je suis prêt à déposer une plainte pénale contre TOYOTA pour vice caché et délit d'obsolescence programmée. Merci de vos réponses

:papy:...Je lis et relis ce post sans pouvoir réaliser qu'un homme,
parmi nous, a pu l'écrire sans penser que c'était, A MON AVIS,
enfantin....sauf pour lui. Je ne sais sur quel échelon de la société
perche Ivanohé, mais je pense qu'il n'agit pas pour qu'elle tourne
avec raison......Il faut de tout pour faire un monde, dit on, mais
il n'est pas étonnant qu'avec de tels raisonnements, il ne tienne
pas bien la route...!
 
Dernière édition:
S'il était avocat, tout s'expliquerait. :grin:

Après, je me suis dit qu'un avocat aurait bien avantage intérêt à s'intéresser aux constructeurs qui font des voitures qui tombent en miette bien avant 100kkm. Parce qu'avec les hybrides Toyota, c'est trop gros, passera pas.
 
un avocat honnête va lui dire de suite de ne pas entamer de procédure contre toyota pour un compteur d'une voiture de 13 à 15 ans dont le compteur est bloqué à 299999 kms ET que en plus elle roule toujours sans problème aucuns.

et la durée de vie moyenne d'une voiture en France , c'est combien , en âge et en kilométrage ?
https://blog.vivacar.fr/quelle-est-la-duree-de-vie-dune-voiture/
 
:non:...Tu ne connais pas les Avocats...
:avocat:..."Ce véhicule est un enfer de vis cachées, Monsieur le Président, et cette grave lacune,
de par sa ruse démoniaque, cause de perturbations cérébrales graves, condamne mon client à
une obsolescence que l'on peut considérer comme volontaire et programmée.....Que va devenir
sa pauvre femme.....?....que vont devenir ses petits enfants que j'entend déjà crier de faim......
Entendez vous, Monsieur le Président, les cris de ces innocents victimes des manipulations d'un
industriel étranger ne reculant devant rien pour amasser de ses doigts crochus un pactole issu de
l'exploitation honteuse de pauvres citoyens crédules, qui se retrouvent maintenant complètement
démunis devant ces manoeuvres que je qualifierai, sans crainte et avec raison, de particulièrement
cruelles, frauduleuses, et de plus........:youpi: ....................".
 
Non, il n'a pas assez insisté sur le préjudice moral et pécuniaire. :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,303,645
Retour
Haut Bas