Système Audio JBL - Sur quels modèles ?

si les documents ne mentionnent pas la présence du RDS, du TMC et du changeur alors il n'y a pas tromperie...
 
Le manque de changeur de CD est facilement compensé par le mp3, une dizaine de CD rentrent à l'aise en un seul et pour la qualité, il faut encoder en vbr...

Ce qui est plus génant à mon sens c'est la limitation du volume (trop bas pour les vitres ouvertes ou sur l'autoroute) encore plus pour le GPS et le téléphone.

L'appareil est certainement facilement remplaçable, mais adieu l'intégration avec le reste (et je ne dit pas ça pour les commandes).

A mon humble avis, l'équipement n'est vraiment pas le point fort de la Prius (je ne parle pas de quantité).
 
N'ayant pas choisi l'option IPA, je me retrouve(rai) avec l'installation JBL. Est-elle performante? Vraiment une différence avec la versions de base?
Je serai plus attentif à la qualité audio dans cette voiture particulièrement silencieuse (à basse vitesse...).
Si j'ai bien tout compris, le chargeur CD est dans l'autoradio? Son utilisation est-elle plus simple qu'un chargeur séparé?

Je sais, je suis curieux, mais également impatient!
Chez nous en belgique, l'instalation jbl 9 hp est toujours d'actualité sur la version "sol" la version intermédiaire, c'est pour cela que j'ai choisi ce modèle, il parait que cet instalation audio est de très bonne qualité, à voir bien sur, je prends possession de mon tapis volant samedi 2 aout, je vous en dirai plus dés que je l'aurai testée...

A bientot...
 
Niveau audio sur 10ème anniversaire

Bonjour,

J'ai remarqué que le niveau audio des CD est très faible, et ce quel que soit le CD. Donc on monte le potentiomètre à 40-45, voire 50.8)

Alors quand on éjecte le CD, on commute automatiquement sur la radio, et là le niveau est vraiment trop fort, surtout si l'on n'est pas bloqué sur une station ......:sad:

Qui de la radio ou des CD n'est pas au niveau "normalisé" ?:eek:

En face avant, il y a marqué RDS ; donc je pense qu'il y a un système RDS.
 
Le RDS permet de suivre une station même si lors de ton déplacement tu passes d'un émetteur à un autre et que la station n'a pas la même fréquence. Il ne touche pas à la normalisation du volume.
Essait de faire un teste sur une autre prius avec un de tes CD pour voir si le problème ne vient pas de ton poste quite à retourner en concession pour faire un teste ^^.
Si tu veux je veux bien regarder dans la miennes si je n'arrive pas à reproduire le problème que tu rencontres, peux être que cela vient d'un réglage.

Edit: le val de marne n'est pas très loin d'où j'habite (à 20km de Champigny) , si tu veux tu peux passer faire un teste sur ma Prius.
 
Ben personnellement je ne pense pas qu'il faut faire une fixation sur le jbl question sono, en ce qui me concerne, je trouvais beaucoup mieux le son sur ma fiat marea jtd que sur la prius, alors au pire des cas, je pense que si on change les hp principaux le son sera sans doute meilleur, mais bon, y en a qui aiment le "boum boum" et les autres qui n'aiment pas le "boum boum" dans la voiture ... 8)
 
Moi, étant audiophile, je pense que si, le JBL dans la Prius est très bien intégré, c'est pas aussi bling bling et boum boum que le systeme BOSE dans les Audi, et ça me va très bien comme ça...
C'est pas du haut de gamme de chez JBL mais c'est quand même bien intégré, l'ampli en a en réserve et la courbe de réponse est adaptée à la voiture et varie en fonction du volume, on gagne a écouter a un volume pas trop faible et alors on a toutes les nuances et les Hps s'expriment bien...
les HP semblent être a membrane CMMD (sandwich alu/céramique) qui ont pour particularité d'offrir une large bande sonore.
Les basses sont plutôt puissantes et sèches les aigus cristalins et les médiums pas trop en retrait...
maintenant pour du très haut de gamme, il faut aller chez Lexus et on a alors droit au top du groupe Harman, mark levinson...
 
Oyooo

Oyoo, future priuriste d'une linéa sol pack 2007, le chargeur CD est t'il MP3 ???
 
Dernière édition:
Chez nous en belgique, l'instalation jbl 9 hp est toujours d'actualité sur la version "sol" la version intermédiaire, c'est pour cela que j'ai choisi ce modèle, il parait que cet instalation audio est de très bonne qualité, à voir bien sur, je prends possession de mon tapis volant samedi 2 aout, je vous en dirai plus dés que je l'aurai testée...

A bientot...

Je prends possession du mien mercredi... j'ai moi aussi opté en Belgique pour le modèle "sol" qui est équipé (pour que nos amis français puissent faire la comparaison avec leurs modèles) du JBL avec 9 enceintes, du cruise control et du smart entry...

Mais cette sonorisation a un gros inconvénient : j'ai acheté un kit main libre bluetooth de chez Parrot (MKi9200 pour avoir aussi une entrée USB), et à cause du système JBL 9 enceintes, il n'est pas compatible (avant l'achat on m'avait dit le contraire, mais j'ai compris aujourd'hui par rapport au modèle sol français qui ne serait pas équipé JBL) :( (ampli additionnel sous le siège,...)...

Je n'ai pas encore la voiture et je dois déjà réfléchir comment je vais bricoler pour un accessoire qui de nos jours est indispensable :( Je vais sans doute passer par l'entrée AUX, mais je devrai donc choisir cette entrée manuellement lorsque je recevrai un appel, et je n'aurai pas la sonnerie sur les enceintes si j'écoute la radio...

Pour ceux qui se poseraient la question, je me suis renseigné pour l'avoir intégré, mais 2500 euros pour ça j'ai dit non, car pas moyen de l'avoir sans le système de navigation qui ne m'intéresse absolument pas.
 
Continuant sur mon message d'hier (j'aime pas faire du vol de sujet mais ça semble être le mode de fonctionnement de ce forum), quelqu'un peut-il me dire si les informations techniques détaillées de câblage du système JBL sont fournies dans le manuel de la Prius (JBL avec 9 anceintes et ampli additionnel) ? Si négatif, pourrait-on m'informer sur les points suivants (dans l'idée de raccorder le kit BT de Parrot en "Line IN"):

- l'entrée AUX est-elle accessible directement au niveau de l'autoradio ou uniquement au niveau de l'ampli ?

- est-ce qu'il y a un raccordement type "mute" prévu qui permettrait de basculer automatiquement sur l'entrée AUX (afin de basculer automatiquement lors d'un appel entrant) ?

Merci d'avance pour toute info sur ce sujet, car franchement cette difficulté pour un kit main libre BT des plus classiques et indispensable aux yeux de la loi m'effraye un peu... pour un premier contact avec la Prius ce n'est pas rassurant...
 
bonjour antarex
les docs accessibles sur techdoc (consultation payante des trucs de toy) ne détaillent pas ,à ma connaissance, le montage JBL spécifique à la sol belge.
ps : effectivement ce forum tente de regrouper les messages par thème , et donc tu ne procèdes pas à un vol de sujet.
 
Tout d'abord merci de ta réponse :)

L'équipement JBL du modèle Belge est-il différent du modèle Français ? J'avais cru comprendre que la différence entre Belgique et France était juste son intégration ou non au modèle "Sol", mais que c'était le même système.

Techdoc est accessible pour un particulier, pas uniquement pour un professionnel ?

Etrange mode de fonctionnement pour le forum, comme nouvel utilisateur il ne me viendrait jamais à l'idée de lire un sujet "JBL - sur quels modèles" pour y trouver des informations de cablage :)
 
J'ai une Sol Pack de 2004, avec JBL.

Ce qui me gêne le plus dans cette installation, c'est que je ne peux pas en profiter car certaines fréquences de basses engendrent de forte vibrations dans les contre-portes, et c'est particulièrement désagréable !
 
C'est sûrement le cd qui te fait cela pas les hp , parce que moi , j'ai pas ce problème donc je penche pour le codage du cd originel qui est superboumboum dans les basses ... 8)
 
Non ça ne vient pas du CD car ça le fait avec n'importe quel CD, avec la radio aussi...

(Et c'est pas boom boom, c'est plutôt des basses genre contrebasse à cordes...)
 
J’espère que ce fil est le plus approprié pour ma question:
Dans ma Prius II avec JBL, je n'arrive pas a trouver les fréquences AM/LW, que du AM/MW. Etant en UK, c'est ma seule façon de pouvoir écouter la radio fr le matin.

Merci
 
LW

bonsoir
malheureusement pour toi, c'est cuit:
nada,
pas possible,
n'a jamais existé
n'existe pas,
et n'existera pas (en tous cas sur ce modèle)....
 
Bonjour,

Je fais un petit peu remonter le sujet.

Je vais très bientôt acquérir une Prius II. Mais je suis un tout petit peu perdu dans mon choix à cause de l'IPA et du JBL. regardez ces modèles :

http://www.carweb.fr/vehicule-568582/toyota-prius.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-16280327.html

Les annonces disent toutes deux que les voitures sont des TOYOTA Prius 110h Linea Sol Pack MC IPA mais qu'en plus elles ont le système JBL.

Hors j'ai lu partout que c'était impossible d'avoir les deux.

Et on trouve pas mal d'autres annonces du même genre, IPA et JBL.

Vous pouvez m'éclairer ? C'est une erreur des vendeurs ? Il y a 2 systèmes JBL, un bien et un moins bien ? je comprend pas trop vu tout ce que j'ai lu sur l'impossibilité d'avoir les deux.

Merci d'avance.
 
Si il y a IPA, alors il y a pas JBL, c'est une règle générale qui s’applique a toutes les "Sol Pack"
 
C'est donc étrange que pas mal de vendeurs pro ou particuliers annoncent IPA et JBL. A croire qu'ils ne connaissent pas le produit qu'ils vendent.
 
Juste au dessus de la fente d’insertion du CD, tu peux, parfois, voir les 6 numéros lumineux, si la photo est bonne...
La chaine JBL comporte un chargeur interne de 6 CD.
 
La chaine JBL a JBL marqué sur les tweeters en haut des portes avant… et un HP sur le haut du "moniteur" central…
Sinon JBL ET IPA c'est pas possible, pour la bonne raison que la centrale IPA quand elle est là prend la place de l'ampli JBL sous le siege passager…
Tu as par contre à l'étranger des prius JBL avec caméra de recul mais pas d'IPA (elle ne se garent pas toute seules…)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,293,431
Retour
Haut Bas