Toyota Prius + (V, alpha)

Bonjour :)
@tomtoro , si la Prius + coche actuellement toutes les cases, pourquoi ne pas la conserver ?
 
Ben pour l'instant c'est ce qu'on fait mais elle ne va pas être éternelle et pour ne pas trop qu'elle perde de valeur en général on a pour habitude de changer tous les 4-5ans ...
 
Quand on voit ici , l'âge des P2 , d'autres P+ et autres Auris , franchement , tu peux y aller.
Celle du gamin , Auris , 12 ans d'âge 180000 kms , vient de passer le contrôle technique sans problème.
ET ? Il ne veut pas en changer. Quand il voit les amis et parle voiture , franchement il se dit heureux de son choix
" raison" plutôt que " passion" comme les copains qui eux roulent en BM , AUDI , MERCO , WW .
Et mieux encore quand ils parlent Entre eux des coûts à l'usage 👍 Conso , entretiens et........pannes ou réparations diverses.
 
Certes, mais pour juste l'exercice, qu'est ce qui se rapprocherais le plus d'une prius+ sur la marché actuellement ?

Et question, car je n'ai pas réussi à trouver l'info, il n'y a vraiment aucune remplaçante de prévue par Toyota ? Avec leur nouvelle Prius 5 (qui est plutôt jolie !) j'aurais bien vu une version "plus" partant de cette base ...
 
B'jour cherès et chers Priussiens,
en lisant la question posé par @tomtoro (bienvenu parmi nous !) je m'étonne un peu que personne parmi vous n'a pas donné la suggestion qui pour moi est la plus évidente, car hybride, 7 places, peu couteuse etcétera :
grade_carrousel_1.png

Voici la Dacia Jogger hybride, qui est vendue en France pour entre 24.600 EUR et 28.570 EUR (si on prend la finition haute, en 7 places et ajoute toutes options possibles). C'est du solide, il y a il me semble 5 ans de garantie, et (au moins pour moi) ça ne pique pas aux yeux.

Je l'ai vue en vrai, et de l'arrière il y a un petit air de Volvo break qui m'a plu.
 
Pourquoi pas, mais s'agissant du même système que sur la Clio E-Tech, est-ce que les problèmes de boîte de vitesse ont été résolus ? (Pannes, bugs, pas de frein moteur en longue descente)
 
Bonjour,

Heureux possesseur d'un prius 2, j'envisage de la remplacer par la prius + comme voiture familiale. Je cherche bien sûr une occasion étant donné que la voiture n'est plus produite (et aussi parce que cela ne correspondrait pas à mon budget). Je me questionne quand au choix à opérer entre une prius+ 1ère génération (années 2012-2013) avec peu de km (aux alentours des 120 000) et une prius+ plus récente (post-restylage de 2015) avec un peu plus de km (170 000) pour rester dans un budget contenu.
Y-a-t-il des risques particuliers à choisir des versions un peu anciennes (durée de vie des batteries ?). Quelles réelles plus-values ont apporté les modifications apportées en 2015 et 2016 (restylage ok, mais quel réels apports liés à la modification de la part elc/thermique et insonorisation ?).
Questions subsidiaires : la sono JBL n'est elle dispo qu'en version lounge ? Est ce que le son est vraiment mieux ? Est-ce qu'on peut facilement obtenir ce même résultat avec une installation non d'origine, sans passer par nu préparateur audio ?
Merci pour vos retours.
 
Attention :
"une prius+ plus récente (post-restylage de 2015) avec un peu plus de km (170 000) pour rester dans un budget contenu."
J'ai vu des tarifs élèvés sur des p+... de ces années et de ce kilométrage...
Presque 20 k euros pour le kilométrage auquel tu fais allusion... c'est déjà une somme...
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20230306_225058_Leboncoin.jpg
    Screenshot_20230306_225058_Leboncoin.jpg
    308.7 KB · Affichages: 12
Attention :
"une prius+ plus récente (post-restylage de 2015) avec un peu plus de km (170 000) pour rester dans un budget contenu."
J'ai vu des tarifs élèvés sur des p+... de ces années et de ce kilométrage...
Presque 20 k euros pour le kilométrage auquel tu fais allusion... c'est déjà une somme...
J'ai l'impression que les prix des prius+ ont vraiment flambés ces derniers temps en effet, ils n'étaient pas aussi élevés il y a 2 ans (j'avais déjà lorgné sur ce modèle).
 
J'ai l'impression que les prix des prius+ ont vraiment flambés
J'ai acheté en 2019 ma Prius plus skyview business chez Toyota à 57000 km de 2015:
23000 €...
Ce n'était déjà pas donné à l'époque...
 
Attention :
"une prius+ plus récente (post-restylage de 2015) avec un peu plus de km (170 000) pour rester dans un budget contenu."
J'ai vu des tarifs élèvés sur des p+... de ces années et de ce kilométrage...
Presque 20 k euros pour le kilométrage auquel tu fais allusion... c'est déjà une somme...
C'est hors de prix pour rouler hors garantie à mon avis.
 
Bonjour à tous,
Voilà je me penche depuis un moment sur l'hybride, mais les tarifs restent pour moi encore trop hauts pour investir dans un véhicule neuf (On va attendre de finir de payer la maison). Mais sur un budget 15000€, on est sur des kilométrages importants ou alors véhicule de +/- 10ans.
J'ai besoin d'un véhicule avec 3 vraies places à l'arrière et d'un coffre, donc seule la Prius + me semble envisageable.
Selon vos avis d'utilisateurs, la Prius + passée 300 000km ça donne quoi? Est ce raisonnable de mettre 15000€ dans une occasion kilometrée?
Merci d'avance
 
Bonjour à tous,
Voilà je me penche depuis un moment sur l'hybride, mais les tarifs restent pour moi encore trop hauts pour investir dans un véhicule neuf (On va attendre de finir de payer la maison). Mais sur un budget 15000€, on est sur des kilométrages importants ou alors véhicule de +/- 10ans.
J'ai besoin d'un véhicule avec 3 vraies places à l'arrière et d'un coffre, donc seule la Prius + me semble envisageable.
Selon vos avis d'utilisateurs, la Prius + passée 300 000km ça donne quoi? Est ce raisonnable de mettre 15000€ dans une occasion kilometrée?
Merci d'avance
En aucun cas, un être humain devrait donner 15k pour une voiture qui a plus de 200k.
A 300k c'est à la déchèterie qu'elle doit aller.

C'est donner de l'importance à des escrocs jamais de ma vie j'aurai penser lire une question pareil.
 
En aucun cas, un être humain devrait donner 15k pour une voiture qui a plus de 200k.
A 300k c'est à la déchèterie qu'elle doit aller.

C'est donner de l'importance à des escrocs jamais de ma vie j'aurai penser lire une question pareil.
En ce qui me concerne je considère que le prix de 15 00 Euros par rapport à un kilométrage élevé d'une voiture n'est pas rédhibitoire.
Les choses essentielles sont :
- La marque du véhicule le type et le modèle.
- L'état général du véhicule, son historique d'entretien, de pannes et d'accidents ; et surtout la garantie de son bon fonctionnement dans les années à venir.
Juste pour information : on ne met pas de voitures en déchetterie et les casses auto n'en sont pas.
Le mot " escroquerie " a un sens et je ne pense pas qu'il soit judicieux de l'employer de façon aussi radicale.
 
J'ai l'impression en consultant les annonces qu'il s'agit souvent de voiture de la région parisienne avec de gros kilométrage ( + 300 voir + 400 000km), peut-être des chauffeurs ? J'ai cru lire qu'elles étaient prisées par les VTC, Taxi.
Mais donc plutôt à éviter en occasion car très sollicitées, non?
Après le kilométrage est relatif tout dépend du suivi du véhicule et de son utilisation.
 
Si toutes les pièces essentielles et indispensables à un bon fonctionnement ont bien été changées et la sécurité OK....pourquoi pas ?
 
Entre 300000km d'autoroute et 150000km de ville ou de montagne, je n'hésite pas une seconde !
Bon, là on sait pas.
 
@Brokk,

t'écris :

Bonjour à tous,
Voilà je me penche depuis un moment sur l'hybride, mais les tarifs restent pour moi encore trop hauts pour investir dans un véhicule neuf (On va attendre de finir de payer la maison). Mais sur un budget 15000€, on est sur des kilométrages importants ou alors véhicule de +/- 10ans.
J'ai besoin d'un véhicule avec 3 vraies places à l'arrière et d'un coffre, donc seule la Prius + me semble envisageable.
Selon vos avis d'utilisateurs, la Prius + passée 300 000km ça donne quoi? Est ce raisonnable de mettre 15000€ dans une occasion kilometrée?
Merci d'avance
À mon avis définitivement non.

Regardes un peu sur le site de Dacia - le Jogger hybride est à 24.900 EUR si tu l'achète, mais en LLD tu ne depenses que 327 EUR par mois pour avoir un véhicule neuf, zéro km et en garantie pendant un peu plus de 4 ans.

Payer 15.000 EUR pour une Prius+ avec 300.000 km sur le compteur est à mon avis jeter l'argent par la fenêtre.

Un véhicule avec cette kilométrage est aussi bien usé à l'intérieur.......
 
@Brokk,

t'écris :


À mon avis définitivement non.

Regardes un peu sur le site de Dacia - le Jogger hybride est à 24.900 EUR si tu l'achète, mais en LLD tu ne depenses que 327 EUR par mois pour avoir un véhicule neuf, zéro km et en garantie pendant un peu plus de 4 ans.

Payer 15.000 EUR pour une Prius+ avec 300.000 km sur le compteur est à mon avis jeter l'argent par la fenêtre.

Un véhicule avec cette kilométrage est aussi bien usé à l'intérieur.......
Oui le jogger m'intéresse aussi, mais j'ai peur que ça vieillisse mal. La fiabilité de l'hybride chez Toyota c'est quand même énorme, Renault doit faire ses preuves. Et la différence de durée garantie constructeur n'est pas en faveur de la française.
 
En ce qui me concerne je considère que le prix de 15 00 Euros par rapport à un kilométrage élevé d'une voiture n'est pas rédhibitoire.

A ce prix la , saute dessus 😜😉😂🤣😂🤣😂.
Il est un fait qu'il manque un ZÉRO 👍

Ceci étant , peut être que en négociant le prix à la baisse de trois à cinq mille euros à conserver au cas où pour palier à une( grosse ) panne éventuelle 🤔🤔🤔🤔🤔
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,313,503
Retour
Haut Bas