Toyota Prius + (V, alpha)

Il m'est arrivé que la buse soit bouchée (je joins une photo car je ne sais pas si c'est le bon nom), je l'ai résolu en utilisant une épingle et en trempant la buse dans un liquide anti-calcaire.
Pour éviter de futurs problèmes, utilisez l'eau de la vidange du déshumidificateur.
Regarde la pièce jointe 9176
J'ai interverti les buses , au final même problème donc c'est pas la buse en cause .
 
Bon , toujours pas trouvé la solution , du coup un pti tour en Asie , buse et séparateur acheter pour moins de 5€.
Si jamais ça perdure je descends d'un étage et m'attaque à ce qui ne se voit pas dessuite .. le système bocal/pompe de lave glace ...
 
Re bonjour a tous , aujourd'hui c'était bricolage sur la P+, j'ai changé le séparateur juste après les buses .. et bingo tout refonctionne nikel 👍👍
Donc réparation a moindre coût pour efficacité optimale voilà voilà
 
Parfait , reste pluka employer du bon liquide de lave glace 😜😉🤣😂
ATTENTION , as tu les laves phare sur ta voiture ? J'imagine déjà les " injecteurs " bouchés 😡
 
Parfait , reste pluka employer du bon liquide de lave glace 😜😉🤣😂
ATTENTION , as tu les laves phare sur ta voiture ? J'imagine déjà les " injecteurs " bouchés 😡
Non pas de lave phare sur ma Prius plus , une fois le bidon vide je remets du vrai liquide 👍
 
Bonsoir à tous.
J'ai lu que le couple du moteur électrique de la Prius plus pouvait aider à éviter le pompage de la suspension...
Qui peut m'en dire plus...
Merci par avance... vous êtes tous formidables... voilà... ça.... c'est bien envoyé... dans les dents....non mais...
 
J'utilise du lave glace rain'x.... à conseiller... il chasse réellement la pluie...
 
Bonsoir à tous.
J'ai lu que le couple du moteur électrique de la Prius plus pouvait aider à éviter le pompage de la suspension...
Qui peut m'en dire plus...
Merci par avance... vous êtes tous formidables... voilà... ça.... c'est bien envoyé... dans les dents....non mais...
Il y a un truc du genre, mais à mon avis c'est surtout utile pour faire quelque lignes dans le dossier de presse parce que vraiment je ne ressens rien de particulier sur la mienne...
Je n'ai pas trouvé le dossier de presse, mais le moniteur automobile l'a retranscrit ainsi dans son essai détaillé en 2012 :
"A noter que le moteur électrique contrôle désormais les mouvements de
caisse provoqués par les réactions du train
avant sur les ondulations du revêtement. En
fonction de la tendance à se délester ou à
plonger, le moteur électrique produit mo-
mentanément du couple pour contrer le
tangage ou le rebond qui s’ensuivent. Pour
que ça glisse dans un mouvement lisse sans
nous électriser !"
 
Oui, Philip, c'est exactement ce que j'ai lu.
Merci beaucoup d'avoir effectué cette recherche...
 
Bonsoir à tous,
Une petite saillie concernant les prix astronomiques de nos Prius d'occasion...
Le prix général des occasions a progressé depuis la période du COVID de 40%....et bien, soyez curieux... votre belle hybride vaut une fortune...en février Tesla me proposait 18500 euros pour une Prius plus de 2015... affichant 110.000 kms... Les sites de vente d'automobiles d'occasion m'en proposent autant en septembre 2023...
Pour mémoire je l'ai achetée en 2021 pour une somme importante de 23500 euros... et 57000 kms .
Tenir ainsi la côte est un bonheur... quand on découvre sur la centrale des Tesla de 2021 pour moins de 30.000 euros et 80.000 kms...
La réflexion s'impose...
 
Bonjour tous le monde !
Voilà c'est fait, une poignée de poubelle à pété la coque de rétroviseur gauche de mon bijou .... ( prius + de 2012), bon forcément ça me fait les deux coques à changer... ce sont les même que pour prius 3 ?
j'ai un doute sur la couleur et j'ai 2 références inscrites dans la coques : 9313 et 9203 ça ressemble à un gris foncé métallisé...
je trouve des coques à 12€, mais le code peinture... aucune idée, et je ne sais ni les remonter ni les démonter sans casse...

Si vous avez des infos je suis preneur... (sur les couleurs, le tarif peinture, la méthode de remplacement...)
 
Dernière édition:
Bonjour tous le monde !
Voilà c'est fait, une poignée de poubelle à pété la coque de rétroviseur gauche de mon bijou .... ( prius + de 2012), bon forcément ça me fait les deux coques à changer... ce sont les même que pour prius 3 ?
j'ai un doute sur la couleur et j'ai 2 références inscrites dans la coques : 9313 et 9203 ça ressemble à un gris foncé métallisé...
je trouve des coques à 12€, mais le code peinture... aucune idée, et je ne sais ni les remonter ni les démonter sans casse...

Si vous avez des infos je suis preneur... (sur les couleurs, le tarif peinture, la méthode de remplacement...)
Bonjour vous avez une photo à nous montrer ? Sur le prius plus en gri c'est le gris atlas
 
Dernière édition:
Pilier B, porte conducteur.
20231005_174148.jpg
1g3, je sais ou c'est maintenant !

Et parfois sur les documents de la voiture...zaussi .

Et quand c'est une vieille voiture , parfois , il est préférable de faire faire une analyse de la peinture qui va tenir compte du " vieillissement " , ou " ternissement "

24€ les deux rétro, j'ai i vu 100€pour la peinture de 2 rétro, à ce tarif j'espère que ce sera au spectromètre !
 
Merci pour l'info maintenant je sais où se trouve le code peinture...
 
Bonjour tout le monde !

je voulais une petite confirmation... le bras robot dans mon coffre attaque pas mal la batterie auxiliaire ( 12v), du coup, vu la chute de température, un booster/ chargeur sans fil 220v me parait nécessaire (sinon elle démarre pas trop..., testé et pas trop approuvé...)

J'ai pallié avec un chargeur batterie classique 220v, bon ok, ça fait le job...

Ceci dit sans fil, ça serait plus pratique et adapté. mais tous les booster sont avec des câbles courts, je me demande bien si je vais pouvoir câbler le positif et le négatif sous le moteur. du coup, grande question !!

Idéalement un booster à moins de 100 balles ( vois 50 !!) ne poserait aucun souci vu que c'est pour démarrer la batterie principale ?

1 rallonger le câble de masse ( mais ça va chauffer et il faut faire ça bien)
2 rallonge le positif ( mais ça va chauffer et il faut faire ça bien)
3 connecter directement sur la batterie auxiliaire ( je suis pas fan, de ce que j'ai lu...)

Ah moins que... il y est une masse différente du "téton moteur", qui serait safe aussi, et plus près de la borne positif dans le compartiment moteur ?
 
Dernière édition:
C'est pas clair pour moi. Il n'y a aucune raison que le fait d'ouvrir le coffre fasse tomber la batterie 12V en bon état.
Soit, ta 12V est pourrie et il faut la remplacer, soit y a un souci par ailleurs.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,498,840
Retour
Haut Bas