Conseils achats/ventes d'occasion

Le CHR n'est pas très grand. Ca risque de ne pas correspondre à tes demandes.

Il n'a pas l'air très grand de l'extérieur, mais peut être que je peux me tromper... Et le coffre ? Aussi grand qu'une prius4 ? Je vais voir de moi même demain, même si j'adore la coupe ! Et j'ai vu qu'il n'y avait pas de toit panoramique... Et à la revente ce sera mieux une prius je pense. Mais je voulais vos avis !
 
J'élimine aussi le rav4, qui je pense consommera trop... Sauf si on me convainc du contraire ici ?

La consommation dépend beaucoup des routes que vous empruntez, si vous ne faites que des villes avec des routes courtes ou des autoroutes, alors la consommation augmente surtout pour le Cx del Rav4.
Le Rav4 a une consommation moyenne, selon Spritmonitor, de 6,7 l/%km alors que l'Auris, par exemple, a une consommation moyenne de 5,3, si vous ne faites que 10000km par an, la différence de coût n'est pas très importante.
C'est juste ma façon de penser.
 
A toutes fins utiles, je vends probablement ma P+ d'ici quelques semaines. Fais moi signe si ça t'intéresse.
 
A toutes fins utiles, je vends probablement ma P+ d'ici quelques semaines. Fais moi signe si ça t'intéresse.

Bonjour ah bah oui, pourquoi pas. Quels sont les critères de votre voiture ? Merci beaucoup !
 
Il n'a pas l'air très grand de l'extérieur, mais peut être que je peux me tromper... Et le coffre ? Aussi grand qu'une prius4 ? Je vais voir de moi même demain, même si j'adore la coupe ! Et j'ai vu qu'il n'y avait pas de toit panoramique... Et à la revente ce sera mieux une prius je pense. Mais je voulais vos avis !

C'est beaucoup plus petit qu'une Prius.
Et peu logeable à l'intérieur.
 
La consommation dépend beaucoup des routes que vous empruntez, si vous ne faites que des villes avec des routes courtes ou des autoroutes, alors la consommation augmente surtout pour le Cx del Rav4.
Le Rav4 a une consommation moyenne, selon Spritmonitor, de 6,7 l/%km alors que l'Auris, par exemple, a une consommation moyenne de 5,3, si vous ne faites que 10000km par an, la différence de coût n'est pas très importante.
C'est juste ma façon de penser.

Je ne ferais pas d'autoroute... Sinon très très peu... Que de la route de ville pratiquement !
La place est intéressante dans le rav4 ?
Je suis complètement perdue dans mes choix :eek:
 
.... cherche à acheter une Toyota hybrid ......
J'élimine aussi le rav4, qui je pense consommera trop... Sauf si on me convainc du contraire ici ? J'étais parti sur une prius+, .....

Moi j'irai vers le Rav4 Hybride que je vois sur LBC à moins de 20 000 euros et même à 17 500 euros pour une annonces. Beaucoup de km, mais comme vous en faites peu.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1740413289.htm/
Pour le nombre de km annuels la consommation ne doit pas être un critère rédhibitoire.
La Prius+ c'est très bien aussi niveau espace intérieur.
 
Merci de confirmer ce que je pense !
Ça va être dur de choisir entre une p+ (pour la place) ou p4 (pour son design)

8)

Les 2 sont bien. La P4 est un peu plus "moderne" et doit consommer un litre de moins.

Sinon pour moins cher tu peux aller vers une P3.
 
@A2inlove: si tu veux rendre tes enfants claustrophobes à l'arrière du CHR, n'hésites pas :grin:
 
Dernière édition:
Les 2 sont bien. La P4 est un peu plus "moderne" et doit consommer un litre de moins.

Sinon pour moins cher tu peux aller vers une P3.

Je n'aime vraiment pas le look de la p3... La p+, ça passe mais si je vois que c'est trop cher je me pencherais bien sûre sur les p3 ! Ma recherche n'est pas urgente donc j'espère tombé juste sur la bonne occasion !
 
@Smax: techstream sait lire les antécédents d'enrichissement ?

@A2inlove: si tu veux rendre tes enfants claustrophobes à l'arrière du CHR, n'hésites pas :grin:

C'est bien ce qui me semblait mais le vendeur m'a assuré que c'était un concept 8)
 
Je suis déjà monté dans un CHR, en roulant, c'est franchement pas la sensation d'espace qui prédomine :D
 
La P4 est relativement spacieuse, avec de la place à l'arrière, un coffre correct et une conso de 4.5 réelle de moyenne avec plus de 50% d'autoroute. Sur petit parcourt 3.8/39 et l'hiver 4.1/4.2
 
La prius m'a impressionnée par son espace et la p4 est tout simplement bien. Avec elle, tes deux bambins auront la place qui leur est dû. A moins d'avoir beaucoup à charger, il faudrait comparer la prius+ et la berline car la P+, c'est un peu gros pour toi, non ?

Ensuite, j'imagine que le prix est aussi un critère
 
Oui, le budget joue beaucoup ! Je ne voudrais pas dépasser 15000 (bon j'avoue sauf si coup de cœur je verrais ce que je peux faire !)
Et la P+ est grosse oui, mais je ne me rends pas bien compte je pense ! Après j'aime le design de la P4. Et mo' siège auto tient dedans sans soucis !
Merci
 
La durée de ton prêt (si il y a) est à prendre en compte.
Par exemple, si tu fais 10 000kms par an, la voiture en à 150 000, dans 5 ans le prêt est payé, la voiture aura 200 000kms et tu pourras la vendre si tu le souhaites.
 
Je n'ai jamais fait de prêt pour acheter une voiture, c'est pour ça que je me dis que si j'ai coup de cœur je pourrais peut être rajouter avec un petit emprunt... Pour moi une voiture ce n'est pas forcément un investissement, on perd plus que l'on gagne, mais ça sert ! Donc voilà pourquoi je ne veux pas trop trop mettre d'argent dedans même si je trouve cela déjà énorme 15000euros!
 
Personnellement, je fais un emprunt systématiquement pour acheter un véhicule.
Et c'est ce que je conseille de faire.

@Carl-88, elle a combien de bornes ta Prius Plus ?

Pour le E85, oui la voiture parle encore après plusieurs pleins ;)
Il faut simplement savoir quoi et où regarder.
 
J'ai toujours préféré de petits prêts et garder ma liquidité. C'est ce que je vais faire pour la yaris et, je l'espère, pour mon rav4. De cette façon, la vente de mon smax paiera les révisions des deux nouvelles.

Tu ne veux pas nous faire un cours smax59 :jap:
 
Tu empruntes à chaque fois ? Mais à quel taux ? Ça vaut vraiment le coup ?
 
Et encore une question, les révisions chaque année sont entre 200 et 300 euros, c'est ça ?
 
environ 165000km au moment de la vente si ça se fait.
 
@A2inlove : oui j'emprunte mais d'habitude, je garde mes voitures au moins 10 ans. Et je le fais là où ça vaut le coup. Ne sachant pas si sur le fofo nous pouvons donner des noms, je t'envoie un mp
 
Un point négatif pour la P4 : elle est basse, alors ça sera moins confortable d'installer le bébé dans le siège. Contrairement à la P+ !

Sinon, éviter le prêt pour les voitures. Faire un prêt pour un bien de consommation, c'est vivre au dessus de ses moyens. :jap:
Après, si on a du pognon à coté qui rapporte plus que le taux du prêt pourquoi pas, mais je ne pense pas que ce soit le cas pour la majorité des gens.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,046,882
Retour
Haut Bas